Livres
438 952
Membres
367 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coreene Callahan

1 447 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Coréene Callahan a grandi entourée d'une équipe masculine d'hockey. Forcément, elle connaît une chose ou deux à propos des durs à cuire et elle aime écrire des personnages masculins en s'inspirant de ces garçons Appelez cela la période de récupération après des années de discussion de vestiaire et pitreries de patinoire, mais ce que vous appelez, l'action mieux être arrêt cardiaque, l'électrique magie, et l'histoire méchant, bon amusement.

Après avoir été diplômé,avec les honneurs, en psychologie et en travaillant comme designer d'intérieur, elle a finalement cédé et est retourné à son premier amour: l'écriture. Son premier roman, Fury of Fire, a été finaliste dans la "New Jersey Romance Writers Golden Leaf Contest" en deux catégories: meilleur premier livre et Best Paranormal. Elle combine son amour de la romance, aventure et l'écriture avec sa passion pour l'histoire dans ses romans. Elle vit au Canada avec sa famille, un amour de golden retriever, et son monde imaginaire sauvage.

Ce qu'elle aime :

-les orages

- passer du temps avec sa famille

-le hockey

-le chocolat

Les chansons qu'elle adore:

-Shake – Walk Off The Earth

-Goodbye – Glenn Morrison

-Big Blue Wave – Hey Ocean!

-Get Me Some of That – Thomas Rhett source: http://www.coreenecallahan.com/author-bio/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 413

0 Citations 450 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Coreene Callahan

Sortie Poche France/Français : 2017-11-17

Sortie Poche Canada/Français : 2017-11-15

Sortie Canada/English : 2017-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

Ce tome est pour moi encore plus décevant et a souvent frisé avec le sans intérêt. Forge est un personnage très attachant notamment à propos de sa relation avec Myst et le petit Gregore -Mayhem mais là il est l'ombre de lui-même, comme tous en fait dès l'instant où ils rencontre leur femelles destinées.

De plus, force est de constater que pour des RARETES les femmes de hautes énergies sont légion, toutes à proximité de leur futurs compagnons dragonin (ce qui est, avouons -le peu crédible).

Les forts guerriers ont la crainte de leurs femelles et du cuistot.... Je tremble !!

Et enfin, la partie vraiment prenante : l'affrontement Archguard/Razorbak vs Nightfury est à peine survolé si ce n'est inexistant. Pire, Ivar le sadique/ténébreux/ affreux-jojo, se découvre une âme, une femelle de haute énergie (tient donc une Zimera.... encore plus rare mais dans l'appart juste à coté Ha Ha ) et se transforme en petit caniche mignon.... Désolant.

Espérons que le 7 soit le dernier et close en apothéose (on peut rêver) l'affrontement fratricide.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion

Je suis contente et déçue.

Contente car je voulais voir Venom en avant depuis longtemps.

Déçue, car j'ai l'impression par moment que les tomes se répètent.... changez les noms et les caractéristiques des dragons, et la différence est superficielle.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace

Rikar est le second de Bastian. Impitoyable, ce dragon de glace est quelqu’un de fiable. Sans attache, il se consacre à la préservation du clan et la traque des Razorback. Pour protéger Myst, la compagne de Bastian, Rikar croise le chemin d’Angela, lieutenant de police, qui s’avère être une femelle à haute énergie, tant prisée par les dragons.

Enlevée par l’ennemi, Rikar ne peut se contraindre à l’abandonner à ce triste sort. Prêt à risquer sa vie pour la jeune femme qui fait vibrer son cœur, Rikar sans lance dans une course contre la montre pour protéger sa compagne.

Second tome de la saga des Dragonfury, nous partons cette fois aux côtés de Rikar, second de Bastian, dernier dragon de glace, dont la vie va basculer après sa rencontre avec Angela. De son côté, la jeune femme, peu insensible au dragon, voit sa propre vie changer après son enlèvement par les Razorback.

Non seulement, elle découvre un univers inconnu, mais en plus elle se retrouve prisonnière et subira des tortures qui la changeront à tout jamais. Elle doit son salut à sa rencontre avec Rikar et sa grande force de caractère.

Ce second tome confirme mon engouement pour la série et j’ai adoré voir évoluer leur relation avec autant de douceur. Ils ont dû s’apprivoiser mutuellement pour y arriver et c’est appréciable. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver Myst et le reste du groupe, qui se dévoile un peu plus.

Enfin, ce second tome amorce la transition avec la nouvelle vie de Mac, partenaire flic d’Angela, héros du 3ème opus de la série, qui s’annonce tout aussi mouvementé que les deux premiers.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

Dans ce troisième volume c’est tout le contraire du second ; ici l’histoire d’amour tient une place essentielle et enlève une grande partie des rebondissements. Les Nightfury mènent toujours la guerre contre les Razorbacks, protégeant les femmes de haute énergie et les humains menacés par cette bande de dragon. J’ai bien aimé ce volume, malgré beaucoup de longueur ; les points de vue s’alternent assez souvent et donnent tout de même du rythme au récit. Déjà, il y a moins de faute de frappe que dans le deuxième opus et c’est une bonne chose. Les personnages, ce sont des crèmes ; brûlés ! Ils ont tous un caractère propre à eux et particulièrement l’héroïne avec sa répartie.

Tania est la meilleure amie de Myst, la compagne de Bastian. Elle est de haute énergie et donc en danger, ce qu’elle ne sait point. Elle part voir sa sœur et en allant vers son hôtel, un ancien détective disparut rentre dans sa voiture en arrachant sa portière. Son cœur en est secoué, la peur et la colère forme autour d’elle une carapace ; bien qu’elle sache qui est cet homme, elle n’ose pas lui faire confiance tout de suite. Malgré tout, en une nuit elle voit, entend et ressent une multitude de choses, de faits et de sentiments. Du coup, elle commence à se laisser porter pour retrouver Myst. Une femme que j’ai apprécié, elle est séduisante et surprenante comme jamais ; toutefois ses envies ne sont pas convaincantes, puisqu’elle change d’avis trop facilement, sans se poser plus de question que nécessaire.

Il s’est transformé un mois auparavant, Mac est un détective mais tout bascule dans sa vie. Il rentre chez les Nightfury sans rien connaître de ce monde et surtout avec des pouvoirs incontrôlables, il ne sait comment les faire fonctionner correctement. Mais quand Tania Solares est dans la ligne de mire d’Ivar, le petit nouveau devient un guerrier ; personne d’autre que lui ne doit toucher cette femme. Ses sentiments ne sont pas encore très clairs à son sujet et pourtant il garantit sa protection. Sincèrement ce protagoniste peut sembler parfois terne, mais de temps en temps sa personnalité est plaisante, attachante ; quelqu’un d’entier avec des valeurs humaines.

La guerre fait rage, sans pour autant avancer réellement. Rien n’est surprenant, des attaques sans-dessus dessous ; et finalement ce sont des batailles qui nous conduisent dans l’antre de nos dragons gentils, ils se cachent pour mieux attaquer par la suite. L’histoire commence drôlement à ressembler à « La Confrérie de la dague noire », malgré qu’ici ce soit une nouvelle espèce fantastique. Le tout se structure sur une romance, l’action est moins importante qu’au début de la saga. Je suis légèrement déçue par cette suite en dehors des personnages qui m’ont conquise. La relation entre Tania et Mac est plutôt charmante, amusante quelque fois. En effet, les deux se rapprochent doucement, mais sûrement. Ils savent qu’un lien s’est tissé entre eux, sauf qu’ils doutent ; elle par méfiance et lui par peur de l’engagement. Je n’ai pas forcément ressenti d’émotion, de la bit-lit détente ; avec une certaine lenteur dans le déroulement des péripéties. Les développements se font surtout dans les apparences, dans les pensées ; ce qui laisse peu de place pour partager des sentiments. En tout cas, je n’ai pas réussi à mettre le cœur dessus.

La plume de Coreene Callahan se fait simple, spontanée ; parfois trop naturelle justement. Toutefois, le rythme est là avec la rotation des perspectives, en soit on découvre Mac, Tania, Venom, Ivar et Nian. Une écriture sans vulgarité aucune, puisque les scènes explicites continuent d’être émoussées.

La furie tentatrice est Tania, c’est elle la tentation du roman. Une héroïne pleine de fougue, un héros adorable et dominant. Bien que la synopsis n’est pas exceptionnelle avec ce volume, la romance est agréable, riche ; malgré le peu de détail sur les sentiments qu’ils se portent l’un à l’autre. À force de vouloir mettre plusieurs points de vue, l’essentiel est oublié. L’action s’enlise dans l’histoire d’amour, rien de surprenant au final ! Ce troisième livre s’exprime sur une romance classique, mais où est passé l’avancement de la trame principale ; le combat entre Nightfury et Razorbacks, l’ambition d’Ivar ?

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2018/10/dragonfury-tome-3-furie-tentatrice.html

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

J'ai fini le tome 3 de DragonFury de Coreene Callahan aujourd'hui, et j'ai juste.. adoré, comme les 2 premiers tomes.

Par contre, une seule petite chose qui n'est pas vraiment négatif mais.. je trouve que le couple-phare n'a pas été assez exploité dans ce tome https://univers-livresque.blogspot.com/2018/10/dragonfury-furie-tentatrice-t3-de.html#comment-form

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

NOTE: Je n'ai pas fini ce livre, je suis arrivée à environ la moitié avant d'arrêter. Cette critique reflète uniquement ce que j'ai lu et rien d'autre.

Ce livre ne m'a pas accroché. Pourtant je suis une fan de romance paranormale, particulièrement la Confrérie de la Dague Noire qui est une de mes sagas préférées. Je vais essayer de lister ce qui ne m'a pas plu :

1) L'écriture : c'est juste mauvais, vu et revu jusqu'à la nausée. On ne sent pas du tout la différence entre les points de vues des personnages. Parfois on change carrément de scène et de point de vue sans que l'auteur nous fasse sentir le changement, ce qui m'a rendue vraiment confuse.

2) La romance : les deux protagonistes sont juste... stupides et ennuyeux. Bastian est juste l'archétype du héros soit disant ténébreux et plein de fêlures qui se révèle juste etre un connard. Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse trouver sexy un mec qui ne pense qu'à baiser la fille qu'il a rencontré il y a genre... UNE MINUTE. Sans parler du kidnapping, de la façon dont il se nourrit d'elle sans lui demander son accord, ... ah et aussi du fait qu'il la DESHABILLE SANS SON CONSENTEMENT ! J'avais vraiment la rage en lisant le passage. Et bien sûr, Myst en bonne cruche ne proteste absolument pas. Aucune des actions et réactions de Myst ne m'ont plu. Cette fille vient de se faire kidnapper par un dragon, elle est séquestrée dans un endroit inconnu avec des personnes qu'elle ne connait pas et il suffit qu'on lui demande de nommer un bébé pour qu'elle se mette gentiment à pouponner comme si de rien n'était ! Pour vous dire, j'ai arrêté de lire quand Bastian lui dépose un plat de gaufres qu'il a soigneusement découpé pour elle. En gros il la traite comme une gamine ou une handicapée moteur, et ça la fait fondre cette cruche...

Bref inutile de dire que je ne poursuivrais pas cette saga.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

Un peu en dessous des précédents.

Mais j'aime beaucoup cette série donc attendons de voir la suite...

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace

Redoutant un peu, j'ai attendu avant de lire le tome 2 qui, pour comme beaucoup d'autres séries de bit-lit, se concentre sur des personnages secondaires du 1er tome. Angela la flic qui enquêtait entre autre sur la disparition de Myst et Rikar le second de Bastian.

Le suspens est au rdv et le scénario sympa mais beaucoup de trop similitudes dans les débuts de la relation de Rikar et Angela avec ceux de son commandant et Myst. Ca m'a beaucoup gênée mais il faut passé outre.

J'ai bien aimé les tournants pour Mac et Forge dans ce tome.

Je suis tentée de lire le tome suivant mais avec une certaine appréhension, car autre petit point négatif de celui-ci ; on survole à peine Myst et Bastian et même si j'ai finalement apprécié en lire plus sur d'autres personnages, j'aurais aimé que l'auteure y consacre un peu plus d'encre. Spoiler(cliquez pour révéler)on se doute que Forge étant maintenant de leur côté, va leur dévoiler à tous la manière de garder leurs femelles en vie après un accouchement mais c'est un peu décevant étant donné que le 1er tome nous laissaut sur notre faim à ce sujet

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

J'ai vraiment adoré les descriptions des dragons et leur variétés. C'est une agréable découverte et je vais de ce pas lire la suite ^^ !

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

ok la c'est du lourd !! c'est chaud, drôle, envoûtant et tout simplement addictif. voici un livre que l'on relis tout juste après avoir fini la dernière page,car il se dévore en 2 temps 3 mouvent. a Lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Coreene Callahan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Kindle Edition : 1 livre

Robinson Publishing : 1 livre

Running Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode