Livres
475 610
Membres
453 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coreene Callahan

1 591 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Coréene Callahan a grandi entourée d'une équipe masculine d'hockey. Forcément, elle connaît une chose ou deux à propos des durs à cuire et elle aime écrire des personnages masculins en s'inspirant de ces garçons Appelez cela la période de récupération après des années de discussion de vestiaire et pitreries de patinoire, mais ce que vous appelez, l'action mieux être arrêt cardiaque, l'électrique magie, et l'histoire méchant, bon amusement.

Après avoir été diplômé,avec les honneurs, en psychologie et en travaillant comme designer d'intérieur, elle a finalement cédé et est retourné à son premier amour: l'écriture. Son premier roman, Fury of Fire, a été finaliste dans la "New Jersey Romance Writers Golden Leaf Contest" en deux catégories: meilleur premier livre et Best Paranormal. Elle combine son amour de la romance, aventure et l'écriture avec sa passion pour l'histoire dans ses romans. Elle vit au Canada avec sa famille, un amour de golden retriever, et son monde imaginaire sauvage.

Ce qu'elle aime :

-les orages

- passer du temps avec sa famille

-le hockey

-le chocolat

Les chansons qu'elle adore:

-Shake – Walk Off The Earth

-Goodbye – Glenn Morrison

-Big Blue Wave – Hey Ocean!

-Get Me Some of That – Thomas Rhett source: http://www.coreenecallahan.com/author-bio/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
706 lecteurs
Or
1 354 lecteurs
Argent
988 lecteurs
Bronze
595 lecteurs
Lu aussi
495 lecteurs
Envies
1 515 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
1 184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 1 102

0 Citations 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Coreene Callahan

Sortie Poche France/Français : 2017-11-17

Sortie Poche Canada/Français : 2017-11-15

Sortie Canada/English : 2017-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace

Tout comme le premier, pour moi ce livre comble mes attentes (détente, sans prise de tête, j’en histoire d’amour belle est pas trop compliqué, de l’action) même si j’aimerai en avoir plus sur leur univers et le pourquoi du comment après ce serait peut être trop long ! Les personnages sont attachant et très sexy :3

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, les explications sont inexistantes durant les premières pages puis beaucoup trop nombreuses dans les suivantes, nous perdant quelque peu. De même, l'intrigue principale met un certain temps à arriver, ne nous permettant pas d'être captivés par le récit dès le début. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement et lentement.

Les personnages principaux, Myst et Bastian sont vraiment adorables et attachants, nous faisant passer de supers moments grâce à leur couple explosif, cependant ils m'ont également beaucoup énervée. Myst car elle est parfois trop naïve et têtue et Bastian à cause de son côté un peu trop primitif, macho. Certes, ce sont leur façon d'être, cependant à certains moments c'est un peu... trop. Hormis cela, j'ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

L'action est pratiquement omniprésente dans le livre, tout comme l'histoire d'amour, ce qui nous empêche de nous ennuyer, puisqu'il se passe toujours quelque chose. Avec les rebondissements, les surprises et les retournements de situation, nous n'avons jamais le temps de dire " ouf " et sommes pris dans un tourbillons d'émotions toujours plus fortes les unes que les autres.

Le grand plus de l'histoire est son originalité. En effet, les dragons sont des créatures connues mais très peu de livres en parlent de cette manière, avec des êtres à moitié hommes, moitié dragons. Cela rend le livre encore plus agréable à lire, nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour en découvrir plus sur cet univers agréable, qui sort des lectures communes.

La fin du livre est très jolie, nous permettant de mettre un joli point final sur ce premier tome, même s'il laisse planer tout de même le doute sur certains points, nous donnant envie de lire la suite pour en connaître les réponses. Le prochain tome promet d'être de nouveau plein de surprises et de rebondissements, ce qui nous rend impatients de le lire !

La plume de l'auteure très agréable à lire, fluide, sensuelle, et bien formulée. Le vocabulaire est simple, nous permettant de ne rencontrer aucune difficulté pour comprendre l’histoire. De même, les descriptions sont très bonnes, même si parfois un peu trop rapides pour certains lieux, nous permettant de bien imaginer les scènes, ce qui est un bon point.

Pour conclure, ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai vraiment apprécié cet univers de dragons, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est en partie dû au fait que nous prenons un certain temps à entrer dans l'histoire. Sinon les personnages sont vraiment agréables, même si très primitifs tout de même, et le récit très agréable à lire, captivant, original et attrayant. Il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. De ce fait, j'ai hâte de lire le prochain tome et vous recommande cette saga très sympathique.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Un bon moment de lecture. Une histoire sympathique et des personnages attachants.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 4.5 : Fury of Fate

Il me tardait de revoir Ivar. Il est l'un de mes personnages préférés. Ne voyant aucune date de sortie française, je me suis lançée en anglais. Même si il y a eu quelques passafes obscures dû à la langue, j'ai adoré ces petites nouvelles. Ma préférée étant forcément celle d'Ivar. On retrouve également Forge et la dernière nouvelle est centrée sur le clan des Highlands. J'aimerai tellement avoit un tome consacré entièrement à Ivar et Sacha. Ils vont vraiment bien ensemble et j'aimerai voir leur histoire se développer.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.

Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.

Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.

Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.

Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

Un tome bien meilleur que les précédents en terme de scénario, même si les scènes d'action sont toujours aussi lamentable.

La relation entre les deux héro est moins intense et également moins développé que celle des autres couples mais les personnages et histoire secondaires de Gage et Mac sont particulièrement bien réussi. La complexification de la trame sort enfin ce livre des sentiers battus.

J'espère juste que l'auteur ne cédera pas à la facilité de transformer son "super méchant" Ivar en gentil tout mignon, Spoiler(cliquez pour révéler)juste parce qu'il a enfin rencontré sa femelle destinée.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Une petite histoire sans prétention, avec un très bon concept mais aussi beaucoup de clichés : le mâle dominant qui vient sauver sa femelle des griffes des méchants dragons Spoiler(cliquez pour révéler)(en la kidnappant), et qui finit à moitié mort tandis qu'elle doit le sauver (alors même qu'elle lui en veux pour ses mensonges et pour l'avoir collée enceinte), le coup de foudre irrésistible au premier regard (un grand classique de ce genre de littérature), les gentils super badasses qui n'ont aucun problème pour éliminer les méchants Spoiler(cliquez pour révéler)(mais sont quand même en guerre depuis des décennies, sans arriver à s'en sortir, alors que les méchants sont présentés comme de gros crétins) => très basique

Mais les personnages des Nightfury sont attachants, un peu décalés, et leur humour permet de s'immerger facilement dans cette lecture.

Gros points noirs : les scènes de combats de dragons ! Bien que très présentes, elles sont atroces, souvent mal chorégraphiées et incohérentes.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

S’il n’y avait pas eu autant de scènes de sexe ou des scènes autour de ce genre de thème je crois que j’aurais plus accroché au livre.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Le début est long, la fin est potable et le milieu n'est pas super... Ajoutez à cela que tout dans le roman est vu, revu et réchauffé; et bien... Je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé du tout, mais ça reste une grosse déception. Même les personnages ne m'ont pas emballée. Pourtant, je ne suis pas exigeante pour les auteurs/séries que je découvre juste.

Afficher en entier
Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace

Là encore, rien de bien nouveau. Il n'y a aucune surprise, les rebondissements s'enchaînent mais on se dit "mouais... Je le savais en fait." donc on a l'impression qu'il ne se passe rien. J'ai rarement lu un lire plus en diagonale que celui-ci...

Afficher en entier

Dédicaces de Coreene Callahan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Kindle Edition : 1 livre

Robinson Publishing : 1 livre

Running Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array