Livres
494 329
Membres
492 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dawn Cook

817 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kim Harrison (née en 1966 aux Etats-Unis) est une écrivaine américaine de fantasy urbaine. Kim Harrison est le pseudonyme de l'auteure américaine Dawn Cook.Sous le nom de Harrison, elle est surtout connue pour sa série de fantasy urbaine Rachel Morgan, qui se déroule dans un monde alternatif où une pandémie causée par des tomates génétiquement modifiées à entraîner la mort d'une grande partie de la population humaine mondiale. À ce moment-là, tous les êtres magiques, des créatures telles que les sorcières, loups-garous, vampires, pixies... se sont manifestés et ont révélé leur existence au monde.

Sous le nom de Dawn Cook, elle est surtout connue pour ses séries Princess et Vérité publiés récemment. A l'origine, les 2 premiers tomes de la série Vérité ne constituaient qu'un seul volume qui a été divisé en deux pour la publication. Sa double identité a été révélé en mai 2009 dans la revue Locus.

En 2008, Harrison a été décrite par Jane Johnson, directeur de publication chez Harper Collins Voyager, comme le meilleur exemple de fantasy urbaine, qu'elle décrit comme "l'irruption du surnaturel dans le quotidien - sexy, pince-sans-rire, post-moderne".

Autoproclamé garçon manqué, Kim Harrison (elle est née et a grandi dans le Midwest) a grandi seule fille dans une famille de garçons. Elle a découvert son talent pour l'écriture à l'âge de 15 ans, quand elle a commencé à écrire les histoires qui lui remplissaient la tête. Malgré son amour de l'écriture, elle a adopté une approche peu orthodoxe pour la rédaction et revendique d'avoir évité les cours d'anglais de base au lycée et à l'université.

Dans un premier temps, Harrison s'est essayée à l'écriture traditionnelle de science-fiction, mais a commencé à écrire de la fantasy contemporaine après avoir décidé de se concentrer davantage sur le développement du caractère de ses héroïnes. Cette dernière décennie, elle s'est démener comme un auteur en herbe avant de rencontrer son agent actuel lors d'une convention écrite. Il l'a alors présenté à Diana Gill, qui est devenu l'éditeur de Kim Harrison. Ensemble, elles ont édité Dead Witch Walking, et le premier roman de Kim a été publié en livre de poche par HarperTorch en 2004. Depuis lors, elle a écrit six livres de plus dans la série Rachel Morgan, (ou la série The Hollows - la plupart des titres des romans sont des jeux de mots avec des titres des films de Clint Eastwood) et contribué à plusieurs anthologies, avec des préquelles à la série Rachel Morgan, et l'autre avec une histoire pour adolescents.

Après le succès de son premier roman, Harrison a été en mesure de démissionner de son poste de jour, de se consacrer à l'écriture à plein temps. Son auteur préféré est Ray Bradbury. Ses références musicales influences ses écrits, en fournissant des listes de chansons pour plusieurs de ses personnages. Durant son temps libre, elle communique avec ses fans via son site internet. Elle vit actuellement en Caroline du Sud.

Harrison est un membre de la Romance Writers of America et Science Fiction and Fantasy Writers of America. Dans le numéro de mai 2009 du magazine Locus, il a été révélé qu'elle est également connu comme Dawn Cook, auteur de la série Vérité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
342 lecteurs
Or
672 lecteurs
Argent
476 lecteurs
Bronze
280 lecteurs
Lu aussi
241 lecteurs
Envies
939 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
981 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 500

0 Citations 230 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dawn Cook

Sortie France/Français : 2015-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Riverie 2018-09-27T16:52:26+02:00
Vérité, Tome 4 : Vérité Perdue

Il n’a jamais été question de combats époustouflants et d’un suspens accablant pour faire d’une histoire un théâtre vivant. Puisque, honnêtement, sans tout cela, j’ai vécu chaque tome comme si j’en faisais partie. J’étais dans une transe temporaire de béatitude dans laquelle je me complaisais. Une gangue constituée de mots et d’émotions me couvrait et me berçait, me transportant dans un monde fantastique, quoique périlleux. Je n’en ai ressenti ni ennui ni lassitude, mais maintenant que le rêve s’est estompé, la réalité resurgit après un périple que je souhaitais interminable, me laissant pour un sentiment un vide et un manque insupportable, et cela, dès que ma main a tourné la dernière page.

Afficher en entier
Vérité, Tome 1 : Vérité Première

J'ai trouver ce livre au hasard et le résumer ma intrigué.

J'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire les deux premier chapitre mais ensuite, je me suis retrouver à ne plus pouvoir fermer le livre tellement j'étais dans l'histoire.

L'univers de ce livre n'est pas encore révéler, nous avons qu'une bonne idée de qu'on découvrira ensuite, puisque nous découvrant ce nouvel univers en même temps que le personnage principale.

Les personnages sont intéressant, même si on a hâte d'en savoir un peu plus.

La fin m'a surprise, j'ai hâte de lire le tome deux pour savoir ce qui se passe ensuite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:07:52+02:00
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Le premier tome avais bien commencer, annonçant une suite plutôt bien partie. Je n'ai pas été déçu. L'intrigue est surprenante et le livre nous emporte dans cette univers très facilement.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:16:56+02:00
Vérité, Tome 3 : Vérité Oubliée

ce troisième tome à été pour moi plutôt déroutant par son changement d'époque. Mais ça m'a permis d'en apprendre plus sur tout cet univers et les événements passé.

Bien qu'au début ça à ralentis ma lecture, au final m'a passionné plus encore que les deux premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2018-11-14T13:00:08+01:00
Vérité, Tome 1 : Vérité Première

C'est surtout la couverture qui m'a donné envie de lire ce roman.

En soi il y avait de bonnes idées au niveau de la magie que je n'ai pas exploré car j'ai très vite arrêté ma lecture pour une seule et bonne raison : l'héroïne est la fille la plus idiote que j'ai jamais vue.

Le fait qu'ils soient bloqués avec l'antagoniste du livre m'a donné des envies de meurtre. La fille (dont j'ai oublié le nom car ça commence à dater) passe son temps à piquer des colères sur son compagnon pour des broutilles (sincèrement, elle était d'un immature...), et personne n'est fichu de comprendre que quelque chose cloche alors que l'auteur insiste dessus à coups de marteau-piqueur.

Alors autant j'aime les romans qui prennent l'avis des antagonistes car je trouve toujours intéressant de connaître également leurs pensées, autant là c'était très mal amené de la part de l'auteur.

Dommage, mais pour moi ce n'est pas une réussite et ça gâche la lecture au point que je me suis arrêtée en cours de route

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2019-03-07T11:34:59+01:00
Vérité, Tome 4 : Vérité Perdue

Alissa qui a fait un bon dans le temps va découvrir comme étaient les maître d'avant, ceux dont on a tant entendu parlé dans les précédent tome. C'est avec elle qu'on va remonté les flots du temps pour découvrir cette époques et comprendre l'importances de certains événement qui n'avais pas d'importance avant.

Afficher en entier
Vérité, Tome 1 : Vérité Première

Un livre sympa, des personnages intrigant, une bonne histoire. Une nouvelle facon de voire la magie, ça donne envie de decouvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2019-11-10T17:12:15+01:00
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Plus long que le premier tome au niveau des action, je trouve que le début de la formation d'Alissa est long. J'ai l'impression que Bailic est dans la Forteresse et rien de particulier se passe. Par conte une fois les actions lancé tous s’enchaîne et on a qu'une envie savoir la suite. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant de Bailic n'est plus là que va-t-il bien pouvoir se passer ?

Afficher en entier
Vérité, Tome 3 : Vérité Oubliée

J ai trouver se tome bien plus interessant que le tome precedent et sincerement j adore Connen-Neute, c est un personnage intriguant et attachant. Hate de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-02T01:03:52+01:00
Vérité, Tome 4 : Vérité Perdue

Un tres bon dernier tome, j ai adorer. Pendant tous le livre je voulais savoir se qu il se passait ensuite et maintenant que je l ai fini, j ai envie de savoir se que devienne les personnage apres. Vraiment excellent tome

Afficher en entier

Dédicaces de Dawn Cook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Bragelonne : 3 livres

Ace Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array