Livres
511 816
Membres
522 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déborah Guérand

219 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcha 2018-04-08T14:16:47+02:00
de

Biographie

Déborah Guérand voyage aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie, grâce à son métier d'hôtesse de l'air. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier. "Tais-toi et embrasse-moi !" est sa première romance chez HQN, après qu'elle a déjà publié plusieurs romans fantastiques sous le pseudo de D.Lygg aux éditions Hélène Jacob :

_ La trilogie (jeunesse) "Entre II Mondes" (Livre I : Réminiscences; Livre II : Le Passage; Livre III : La Guerre).

_ La trilogie (romance) "Les Gardiens de l'Ordre Sacré" (T1 : Le Highlander; T2: L'Archange; T3 : La Recrue, à paraître à l'automne 2018).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
60 lecteurs
Envies
178 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
201 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Déborah Guérand

Sortie France/Français : 2020-03-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Embarquement immédiat pour relation agitée

Un peu confuse par le début, je n’avais pas retenu le prénom de l’héroïne donc quand dès le premier chapitre on suit Teddy qui est marié, j’ai pas compris, en fait Tehodora est l’héroïne de “Tais-toi et embrasse-moi !” Les deux livres pouvant être lu séparément mais du coup je me fichait pas mal de l’histoire de Teddy et pour le nombre d'apparition et peu de fois où on suit son point de vue j’ai pas vraiment compris l'intérêt, la laisser dans le fond aurait suffit.

Donc en vrai on suit Lucile qui organise une croisière pour sauver des couples en difficulté dans leur union, là elle va rencontrer Xavier qui remplace sa soeur pour faire un reportage sur la croisière, problème tout nous laisse à penser que Xavier est marié. Et un homme marié c’est chasse gardée Lucile, est ce que ça l'empêchera de l’embrasser et de coucher avec lui ? Bien sûr que non, malgré quelques scrupule, alors oui il n’est pas marié sauf que c’est ce qu’elle pense et ce qu’on est amené à penser tout au long jusqu’à la révélation et du coup ça m’a complètement empêcher de soutenir la relation.

J’aurai aussi aimé voir un peu plus d'interaction avec les couples, y avait de quoi apporter beaucoup d’humour et de situation rocambolesque mais tout est un peu tomber à plat pour moi, j’ai pas vraiment été prise par le récit.

Je suis un peu intriguée du coup par le tome sur Theodora malgré tout, mais je ne sais pas si je le lirai vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colombia 2020-02-26T15:38:50+01:00
You only love once, Tome 1

Beaucoup plus complexe qu’il n’y parait ! Les rebondissements et les personnalités sont fascinants ! même si j’ai trouvé certains détails un peu niais j’ai adoré leur romance ! Vivement la suite je dois avouer ne pas bien saisir le choix d’aidann À la fin !

Afficher en entier
You only love once, Tome 1

Oh la la !!!!!!!un livre addictif ,rebondissant , intriguant,

Des personnages oh en couleurs!

Vivement le prochain tome !!!

Lisez le je vous le recommande !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luthea 2020-03-12T13:12:05+01:00
You only love once, Tome 1

Lorsque j’ai lu le résumé de ce premier tome je m’attendais à une intrigue basé sur des courses automobiles. Au final, pas du tout. Certes il y en a quelques-unes par ci et par là mais ce n’est en aucun cas le fil conducteur. Du coup, je suis légèrement déçue mais c’est de ma faute. Je m’attendais à une toute autre histoire.

Nous suivons le personnage de Rebecca, jeune danseuse d’une vingtaine d’année, qui emménage chez sa tante suite au départ de ses riches parents à l’étranger. Avant de rentrée à l’université pour commencer des études de droit, elle profite des vacances pour danser puis former un crew avec sa cousine Lexie et ses amies. Lors de ces congés, Bex fait la rencontre d’un homme mystérieux et peu recommandable : Aidann. Suite à son manque de réaction face à elle, Bex prend les choses en main et force les présentations. Quant à lui, sa vengeance aboutira dans quelques mois. Les courses de voitures sont un tremplin pour rentrer dans le milieu.

Concernant les personnages, j’ai une préférence avec celui d’Aidann. L’intrigue qui tourne autour de ce personnage est prenante et addictive. On souhaite savoir le pourquoi du comment il se retrouve dans une telle situation. Sa façon d’être se comprend au fur et à mesure des chapitres et il nous est impossible de ne pas nous attacher à cet homme brisé. Concernant Rebecca j’ai eu plus de mal. Son histoire m’a beaucoup moins conquise entre ses études, son concours de danse et ses moments avec Aidann. Pour moi les deux points de vue sont sur des rythmes différents, l’un est dans l’action alors que l’autre est plutôt calme. Il manquait du piquant dans la vie de Bex pour que son point de vue me transporte.

Il y a un aspect qui m’a légèrement dérangé dans ma lecture, c’est l’évolution des sentiments de Rebecca en vers Aidann. Elle ne l’a vu que quelques fois et pourtant elle va éprouver de forts sentiments envers lui. Je veux bien qu’il y ait un coup de foudre, mais de là à éprouver de l’amour je trouve ça trop rapide et légèrement irréaliste, pour ma part.

A côté de ces deux éléments, j’ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l’auteure est fluide et entrainante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2020-03-14T17:25:20+01:00
You only love once, Tome 1

Livre sympa et bien ecrit dommage pour certaines longueurs et d autres beaucoup moins approfondie. Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilik22 2020-03-22T07:49:41+01:00
You only love once, Tome 1

Très bonne lecture...j'ai préféré la première partie mais maintenant je vais vite commencer le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:34:24+01:00
Tais-toi et embrasse-moi !

Pour une première comédie romantique, Deborah Guérand nous offre là une superbe romance avec tous les ingrédients qu'il faut, et bien dosés s'il vous plaît. Son héroïne est drôle, montée sur ressort. le premier chapitre vous donnera l'impression d'être tombé dans une boite de juvamine. Heureusement, Teddy s'assagit un peu tout en gardant sa folie et sa bonne humeur.

Mon seul petit bémol à ce petit bijou de bonheur et de douceur vitaminée, ce sera au tout début où les références à la culture pop s'enchaînent les unes après les autres donnant une impression mitigée à la lecture.

Heureusement, Teddy se calme vite et on oublie rapidement ses extravagances électriques de départ pour la suivre dans ses pérégrinations.

A lire pour passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-1 2020-04-19T10:23:13+02:00
You only love once, Tome 1

Belle surprise ! Au départ je pensais que c'était le faux Bad boy comme dans certaines histoires (le gars insociable car sa maman a trompait son papa qd il avait 10 ans du coup mtnt il fume et est vilain av les filles Whaouh) la c'était un peu plus sombre son personnage, juste Bex qui m'a un peu agacée a lui courir après ms bon c'est ça les filles amoureuses ! Je vais m'empresser de lire le tome2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-1 2020-04-19T20:49:29+02:00
You only love once, Tome 2

J'ai adoré retrouvé tous les personnages, et de nouveaux rebondissements, même si j'avais découvert assez rapidement le "méchant" de la nouvelle intrigue ? beaucoup d'amour comme j'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-22T06:07:49+02:00
You only love once, Tome 2

J’ai apprécié le fait que l’auteure ait fait évoluer ses personnages, ils gagnent en maturité et en détermination aussi. Leur amour est toujours aussi fort, et on veut vite les voir de nouveau réunis, mais non, Déborah Guérand, nous fait languir. Tout ne va pas être simple, et c’est tant mieux. J’aime la relation qu’ils ont, ces sentiments qui les lient sont juste magiques. On grimpe en intensité au fil des pages, les émotions sont parfaitement dosées.

L’auteure ne lésine pas dans les rebondissements, en lisant les derniers chapitres, on a du mal à reprendre notre souffle, en fin de compte. Jusqu’au dernier moment, j’ai eu des doutes sur cette fin, elle la réussit avec brio. Le stress est monté bien haut et mon petit cœur trépignait au fil des pages. Je ne m’attendais pas à cette fin… L’intrigue est encore une fois bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée, la romance est toujours aussi belle et les personnages toujours aussi fantastiques, mention spéciale pour le personnage masculin, Aidann, on ne peut que l’apprécier, il est parfaitement imparfait !

J’ai passé un agréable moment, avec ce second tome, je vous conseille vivement de découvrir cette duologie et j’espère que l’auteure entendra ma requête : à quand l’histoire de Matt ?

Afficher en entier

Dédicaces de Déborah Guérand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array