Livres
615 791
Membres
714 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déborah Guérand

Auteur

529 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
178 lecteurs
Argent
174 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
157 lecteurs
Envies
370 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
451 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 253

0 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Déborah Guérand

Sortie France/Français : 2022-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/12/objectif-saboter-le-mariage-et-choper-le-temoin-mily-black-et-deborah-guerand/

J'ai tout simplement adoré ! C’est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j’ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j’aime dans une romance !

Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c’est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu’elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu’un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l’aurait pas dérangée si l’autre témoin ne lui plaisait pas autant !

Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j’adore : simple, juste, crédible, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s’entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas l’opération « on dézingue la meringue » en cours…

Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s’attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. Le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l’histoire que j’ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu’il y avait tout ce que j’aimais dans un roman !

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

C'est drôle, c'est original, les personnages sont très sympas (enfin pas tous) et on passe un excellent moment.

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette lecture m’a fait sourire à plus d’une reprise.

On fait la connaissance de Valentine, maman célibataire, et de Vincent, père veuf. Ils se rencontrent lors du stage de foot de leurs enfants. Vincent est également le meilleur ami et futur témoin de Pierre Emmanuel, qui va épouser Blanche, la meilleure amie de Valentine. Vous me suivez ?

Sauf que voilà le problème : Valentine est en mission pour que ce mariage n’ait jamais lieu. Et croyez moi, cette mission donne lieu à des situations plus que cocasses !

Et évidemment, au fil du temps, elle se rapprochera de Vincent, sans que ce dernier ne se doute de l’opération en cours…

Bien que ce soit très orienté comédie, j’ai pu apprécié le traitement de certains sujets au travers de ce roman : le harcèlement scolaire, le deuil, ou encore ce jugement quotidien que subit Valentine au quotidien parce qu’elle est une jeune maman tombée enceinte à 16 ans.

Honnêtement, c’est une lecture sympa. Moi qui ait l’habitude de lire des choses bien plus sombres, j’avoue que ça peut faire du bien de retrouver un peu de légèreté.

Si vous aimez les situations loufoques, les personnages pleins de maladresse, et garder le sourire lors de vos lectures, vous allez apprécier.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

La rencontre de Timothy et Annabelle est loin d'être formelle et agréable. Timothy est le nouveau voisin d'Annabelle, en une rencontre, elle peut affirmer qu'il est soit beau, mais c'est un ours grognon ! Pas de chance pour lui, Annabelle a du répondant et ne compte pas (plus) se laisser marcher sur les pieds, par qui que ce soit. La découverte de son rôle de père célibataire changera-t-elle d'opinion sur lui ? Est-ce que Timothy sera capable de sortir de son hibernation et de devenir un minimum sociable ?

Annabelle est une jeune esthéticienne qui a quitté Paris rapidement, pour s'éloigner de son petit ami étouffant et pas franchement bienveillant envers elle. En pleine reconstruction, elle entend bien mener sa vie comme elle l'a décidé, de façon indépendante et surtout sans l'influence d'un homme.

Timothy est père célibataire, il se consacre pleinement à sa fille de 13 ans. Eux aussi vivent des changements importants et avec une adolescente ce n'est pas tous les jours une partie de plaisir ! Il a bien conscience d'être quelque peu grognon et pas toujours très avenant surtout avec sa voisine Annabelle.

Entre eux, c'est électrique ! La communication est difficile, Timothy est plus de maladroit dans ses paroles et Annabelle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds… Les étincelles sont au rendez-vous. Malgré cela, ils sont attirés l'un par l'autre.

La romance s'installe doucement, mais avec justesse, dans cette comédie romantique. J'ai beaucoup ri, j'ai été touchée par les personnages principaux ainsi que par la fille de Timothy. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Valentine est une belle jeune femme qui n’a pas une vie facile, mère à 16 ans et elle assume son choix d’élever seule son fils, elle est la bête noire de son village qui aime la dénigrer et lui inventer des vies, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu gaffeuse, grande bouche, direct tout ce que le gang des mamans parfaites, comme elles les appelle, déteste.

Vincent est un vétérinaire très beau et distingué, qui attise toutes les convoitises, il élève seul son fils depuis le décès de sa femme.

La première rencontre entre Vincent et Valentine est assez épique, une fois de plus la jeune femme s’est faite remarquer, et leur deux garçons vont en faire les frais.

Mais Valentine a un autre objectif, on lui a demandé de faire capoter le mariage de sa meilleure amie, mais qu’elle ne fut pas sa surprise en découvrant que l’autre témoin n’est autre que Vincent.

Valentine va t’elle réussir sa mission, et qui veut la destruction de ce mariage ?

Comment Vincent va t’il réagir en apprenant la vérité sur Valentine, lui qui a des valeurs ?

Un livre où dès le titre je me suis dit lui il va me faire rire, alors oui j’avoue j’ai rigolé mais j’ai surtout eu mal au coeur pour Valentine, elle est la cible de mauvaises langues qui lui font une réputation d’enfer mais le pire c’est que ça se répercute sur son fils et ça elle a du mal à l’accepter car il est la prunelle de ses yeux. Vincent lui est impartial il voit bien ce qui se passe et veut défendre la jeune femme quitte à se mettre à mal lui et son fils mais peu lui porte il ne veut pas rentrer dans le même schéma que les autres et préfère défendre bec et ongle la jeune femme qui ne lui est pas indifférente.

L’auteure nous entraine dans son histoire avec des mots très forts, percutants, qui blessent, elle nous fait passer d’une émotion à une autre en une phrase, en une seconde, en un geste, et ça j’adore; elle nous fait rencontrer ses personnages atypiques aux caractères différents que ce soit nos héros ou alors les personnages secondaires qui ont une importance cruciale dans ce livre, on va vivre des montagnes russes, je voulais savoir qui voulait faire capoter le mariage et là je peux vous dire c’est une surprise, si Valentine m'a fait rire plus d’une fois avec ses joutes verbales, sa malchance ou son indélicatesse elle m’a beaucoup émue, je pense que beaucoup de mamans peuvent se retrouver en elle quand il s’agit de défendre son enfant, et encore je pense que je pourrais être plus méchante qu’elle car mine de rien elle a une patience même si de temps en temps elle craque.

Valentine est le genre de fille avec qui je pourrais bien m’entendre, elle est fraiche, direct, sait se montrer virulente et a une repartie que j’adore. Vincent est au top , bien que sa situation et ses relations font de lui une personne distinguée, il sait lâcher prise et remettre à leur place les gens de façon directe et avoir des joutes verbales au top qui dérident tout le monde.
une histoire que j’ai dévoré car elle nous entraine sur des montagnes russes, on va voir notre belle Valentine le cul entre deux chaises, elle va devoir prendre une décision qui va la mettre en danger mais on va voir que en amitié elle est inflexible surtout vis à vis de son amie qui a toujours été là pour elle et l'a toujours soutenue.

Une histoire qui marie amour, humour et coup au coeur, qui nous fait vivre pleins de choses niveau émotionnel, avec une plume qui est belle et fluide, qui se lit bien et qui nous capte du début à la fin, des personnages frais et distrayants qu’on adore direct.

Foncez le lire !

Afficher en entier
Tais-toi et embrasse-moi !

Le scénario est bien, les petites touches d'humour sont agréable. Mais dans l'ensemble j'ai pas été emballé par ma lecture. C'est des paragraphes trop lourd.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Une histoire encore très sympa de Mily Black, un sujet sérieux parlant de pervers narcissique et de relation toxique et d'une jeune femme qui s'en sort brillamment.

Sous fond d'une romance et d'un brin de légèreté qui adoucit le thème.

J'ai adorée.

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman à 4 mains. J'adore les deux auteures à la base mais le combo des deux est épique. C'est un coup de cœur enfin un coup de foudre et j'ai mal aux zygomatiques à force d'avoir ri. C'est une belle pépite qui conclut les vacances avant la rentrée.

La plume est pétillante, légère et hilarante. Le duo Mily Black et Déborah Guérand fonctionne à merveille. J'ai hâte de voir leur prochaine collaboration car ce livre ne se lit pas, il se dévore.

Nous avons une intrigue légère, intéressante dans des thèmes top. On a plusieurs intrigues, on a de la réflexion et de l'humour. Tout est bien équilibré pour aborder des sujets assez difficiles. Je n'ai rien à dire que : "je veux une suite là !"

Nous avons donc des protagonistes tellement humains, attachants et drôles. Ce sont de vrais rayons de soleil qui sont bons et généreux. Les autres font tout pour les séparer mais l'amour peut être plus fort que tout ou pas. L'amour envers leurs enfants est le plus important.

Pour conclure, je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un coup de foudre pour cette romance écrite à 4 mains. La plume est pétillante, légère et très fluide ; on ne cesse de rire et d'en redemander. J'aime beaucoup car elle a plusieurs intrigues qui donnent du peps à l'histoire. Les thèmes sont très intéressants et les protagonistes subliment le tout. C'est une lecture juste parfaite en cas de coup de mou, de déprime, à lire en été comme en hiver. Je vous le recommande très fortement !

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Je n'ai malheureusement pas accroché avec ce livre ! Bien que sympathique au début, j'ai juste voulu rapidement en finir !

Afficher en entier
Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

une jolie romance pleine d'humour. j'ai passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Déborah Guérand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode