Livres
478 022
Membres
459 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déborah Guérand

142 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcha 2018-04-08T14:16:47+02:00
de

Biographie

Déborah Guérand voyage aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie, grâce à son métier d'hôtesse de l'air. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier. "Tais-toi et embrasse-moi !" est sa première romance chez HQN, après qu'elle a déjà publié plusieurs romans fantastiques sous le pseudo de D.Lygg aux éditions Hélène Jacob :

_ La trilogie (jeunesse) "Entre II Mondes" (Livre I : Réminiscences; Livre II : Le Passage; Livre III : La Guerre).

_ La trilogie (romance) "Les Gardiens de l'Ordre Sacré" (T1 : Le Highlander; T2: L'Archange; T3 : La Recrue, à paraître à l'automne 2018).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
43 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Déborah Guérand

Sortie Poche France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Embarquement immédiat pour relation agitée

une très belle histoire amour, juste besoin d'un bon thé... je l'ai dévoré en 2 jours, une comédie bien écrite où on a juste envie d'en connaitre la fin, cette histoire est pleine de rebondissement et d'intrigue avec des personnages riches en couleur... je recommande

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

C'est sympa

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-goi

J’ai découvert au cours de ma lecture qu’« Embarquement immédiat pour relation agitée » est le spin-off de « Tais-toi et embrasse-moi ». Roman que je n’ai pas lu mais qui ne dérange en rien la lecture car Déborah Guérand révèle les anciens personnages tout en prenant la peine d’en dévoiler des nouveaux pour entremêler le destin de quatre personnages...

Bienvenue avec cette histoire à bord d’El Miraculo pour une croisière tout ce qu’il y’a de magique et de... miraculeuse ! Découvrez sans plus attendre un magnifique post noël où l’amour sera à l’ordre du jour !

Un premier binôme entre en piste, Teddy et Dam. Ils ont à leur actif une amitié de longue date tous les deux et se vouent un amour sincère... et vache !

En pleine déprime, Teddy, avec les recommandations de son mari, s’octroie de petites vacances en compagnie de son meilleur ami pour pouvoir s’évader, le temps d’évacuer les mauvaises ondes et se ressourcer pour revenir rayonnante. Pour l’instant rien de bien compliqué si ce n’est qu’elle s’apprête à entraîner son ami Damien dans une galère phénoménale... Ils embarquent pour une croisière d’une dizaine de jours entre l’Europe et les Antilles à moindre coût... bien sûr le contrat s’accompagne de tout un tas de conditions pas toutes raisonnables qu’elle a volontairement omis de révéler à son ami...

Ce voyage va t il s’apparenter à du paradis ? Y’a de ça mais ils vont devoir aussi jouer un faux couple en pleine crise… Parviendront-ils à jouer la comédie pour ne pas se faire repérer ? Ce voyage leur permettra-t-il de renforcer leur lien pour faire perdurer leur amitié ?

Et puis il y’a un autre personnage qui fait son entrée, Lucile. Jeune femme passionnée et investie dans ses projets qui malheureusement se fait bouffer par les autres, à tel point qu’on n’arrête pas de lui marcher sur les pieds. Elle est tourmentée de manquer d’assurance et de courage pour se montrer ferme et se positionner pour dire sa façon de penser sans craindre d’être mal vue. Surtout lorsqu’on lui retire sa réussite qui devrait lui revenir de droit…

Contrainte et forcée de remplacer au pied levé sa patronne tyrannique qui récolte ses idées novatrices, elle se retrouve à devoir embarquer à bord d’un paquebot en tant qu’organisatrice et représentante de la marque Together, elle se doit d’être à la hauteur pour ne pas perdre sa place... surtout qu’en prime une promotion l’attendrait !

Amoureuse acharnée du grand amour et de la relation idyllique qui nous fait nous sentir continuellement sur un petit nuage. Lucile aime sauver les couples en crise pour les aider à se retrouver pour relancer la passion entre eux plutôt que de regarder tout partir à vau-l’eau sans intervenir. Et oui une éternelle romantique dans l’âme, me diriez-vous ! Et si sur place, en plus de rabibocher des couples son cœur décidait de s’amouracher d’une légende ?

Et voilà donc Xavier. Célèbre footballeur à la retraite qui expérimente sa reconversion professionnelle. Cet homme brut de décoffrage, qui ne sait pas masquer ses émotions va prendre la place de sa sœur pour relater l’aventure sur le paquebot de croisière. Mais en quoi un sportif sera-t-il utile pour rédiger un article sur des couples en difficulté, à bord d’une croisière censée relancer leur union ?

Des scènes cocasses avec un humour déjanté rendent la lecture distrayante et attractive. Chaque chapitre met en scène un personnage, ce qui nous permet de mieux les connaître pour nous offrir la possibilité d’apprécier l’évolution de leur reconstruction durant ce voyage.

Déborah Guérand met de l’amour dans les cœurs de ses personnages et instaure une atmosphère agréable autour des fêtes de fin d’année. Sa plume est légère mais aussi dynamique car elle transmet son engouement pour nous conduire dans une romance de noël toute douce et simple qui se déguste parfaitement bien !

Quatre destins vont s’entremêler. Des personnes totalement différentes, même aux antipodes qui gagent à prendre exemple sur les autres. Une expérience enrichissante pour eux qui leur permettra une remise en question pour changer leur vision sur leurs projets de vie. Mais rien ne sera facile car les rebondissements vont les secouer pour les faire sortir de leur zone de confort afin de leur permettre de se reprendre en main...

L’histoire se lit bien car l’auteure alterne avec un bon rythme l’humour pour dédramatiser les confessions qui pourraient alourdir le récit... tout en permettant à ses héros de s’ouvrir davantage pour contourner les malentendus même si très souvent les quiproquos auront raison d’eux ! Un ensemble divertissant qu’on prend plaisir à lire !

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Livre sympathique à lire avec des personnages sympathiques également. Je me suis juste demandée pourquoi y inclure l'histoire de Teddy, non pas quelle soit inintéressante, loin de là, mais je ne comprends pas l'intérêt.

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

L'histoire est agréable et les personnages sont sympathiques mais sans plus. Je ne m'attendais surement pas à ça en lisant le résumé mais ce fut une lecture agréable tout de même. Je ne trouve pas que l'ambiance de Noel y soit particulièrement représentée

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Lecture sympathique, avec plusieurs POV qui donne une ambiance à chacun.

Il y a d'abord Teddy qu'on comprend venant de son autre roman "Tais-toi et embrasse moi !", c'est le personnage typique de chicklit, ce genre d'héroïne exubérante mais elle montre une facette de ces mères en plein baby blues. Je suis sure que beaucoup s'y retrouverons. Elle offre aussi beaucoup de moments drôles avec les échanges avec son meilleur ami Damien.

Il y a ensuite, notre héroïne Lucile, le personnage bonne poire, romantique, look excentrique... j'ai eu du mal à m'attacher avec elle, ce n'est pas mon genre de personnage féminin, qui rougit, toussa toussa. Il y a ensuite, le personnage masculin... hum ça c'était plus ma cam, et j'aime bien le choix de l'âge et de son passé. J'aime les (anciens) sportifs. Il est soit disant impulsif mais on n'a pas vraiment eu des coups de chaud, c'était étrange d'accentuer ce trait, alors qu'il est inexistant.

Je trouve bien jouer dans l'ensemble le petit baratin de l'autrice, elle nous fourvoie et mis à part, une phrase ou deux mensongères, elle a su très bien jouer sur les mots. Elle nous amène ainsi sur un chemin qui d'habitude ne m'aurait pas plus, j'aurais pu m'arrêter de lire tellement ce thème me déplait mais je sentais qu'il y avait mammouth sous gravier.

Je regrette un peu la fin, qui est retombée un peu comme un soufflet, elle a trainée en longueur et je trouve que la tension n'a pas été exploitée, ni la frustration de la situation. Je m'attendais aussi à une ambiance Noël et ce n'est pas vraiment le cas, du coup je me sens un peu flouée aussi. Après, c'était une lecture sympathique avec de l'humour, j'ai pas mal rigolé et ris aux éclats, donc on passe un bon moment.

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/11/embarquement-immediat-pour-relation.html

Aussi déluré et amusant soit ce roman, je n’ai pas réussi à profiter ni du contexte farfelu, ni des personnalités particulières et encore moins de la romance toute mignonne qu’il y a dans ce texte. Mais je m’explique.

Dès le démarrage du récit, je me suis rendue compte qu’une partie de celui-ci concernait un duo de protagonistes d’une autre histoire. Ne l’ayant pas lu, j’ai pris en grippe Teddy, qui pourtant est attachante avec sa maladresse. Et puis, la jeune femme subit actuellement les affres d’un baby blues vraiment important. Son meilleur ami l’accompagne dans cette aventure, à savoir jouer au faux couple. S’il n’est pas enchanté au départ, il pardonne vite à son amie de toujours. Et puis, il a des choses un peu plus tracassantes en tête actuellement.

Aussi agréables que soient leurs interventions, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à eux. Parce que j’avais toujours l’impression qu’il me manquait des informations et ça m’a frustré plus qu’autre chose.

Ce qui m’a fait lire le roman en entier, c’est le second couple. Celui présenté dans la 4ème de couverture, Lucile et Xavier. Lucile est un petit bout de femme toute mignonne, un peu naïve. Elle aime rendre heureux les gens mais certains en profitent plus que de raison.

Xavier, ex-footballeur et nouveau journaliste improvisé, est plutôt bourru et insaisissable. Ils sont tout le contraire de l’autre et pourtant l’air crépite assez rapidement entre eux.

L’autrice joue beaucoup avec nos nerfs pour ce couple, entre mystères et quiproquos, on se demande vraiment s’ils vont avoir une chance d’être ensemble.

C’est réellement ce couple, qui m’a fait tourner les pages et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs mésaventures. C’était intrigant et amusant. Je retenterais certainement un roman de cette autrice car je n’aime pas être à moitié convaincue. Donc affaire à suivre.

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce titre.

J’ai commencé cette lecture directement après « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » de Juliette Bonte et je n’avais aucune attente spécifique si ce n’est un roman plus intéressant que ma précédente lecture.

J’ai eu un peu de mal avec le début, c’était surtout déroutant de passer du point de vue de Lucile à celui de Teddy, surtout alors que le résumé ne se place que du point de vue de Lucile.

Mais une fois les différents points de vue appréhendés, on se laisse facilement emporter dans cette comédie romantique au rythme effréné. La caricature est là et est mordante et le personnage de Lucile m’a tout particulièrement touchée, haute en couleurs et originale.

Le roman se déroule en deux temps (la croisière et ce qui se passe après) et j’avoue que j’ai trouvé un peu dommage que la seconde partie soit si longue, surtout que la croisière se termine sur un pic d’action qui s’essouffle aussitôt. Je regrette aussi un peu d’avoir eu le point de vue de Teddy qui, je trouve, n’apporte finalement pas grand-chose à l’histoire si ce n’est une ligne secondaire pas forcément corrélée à la ligne principale.

Par contre l’humour est au rendez-vous (le coup avec Sergio… c’était juste excellent !) et le ton est léger, donc une chouette lecture détente sans prise de tête que je vous recommande !

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Déborah Guérand est une auteure que j'apprécie, je l'ai découverte sous son pseudo D. Lygg avec sa série fantastique Les gardiens de l'ordre sacré que j'avais beaucoup aimé. Je la retrouve ici dans un genre totalement différent puisqu'il s'agit d'une romance pure, je peux vous dire dores et déjà que c'est une réussite. Elle a su m'embarquer (c'est le cas de le dire puisqu'il va s'agir d'une croisière) et m'emmener à bord d'une histoire qui se passe au moment de Noël. Ce roman est un speen-off de son autre romance parue auparavant dans la même collection Tais toi et embrasse-moi. Alors, je n'ai pas lu celui-ci, mais cela ne m'a pas empêché du tout de comprendre et suivre les personnages avec intérêt.

On va retrouver donc les personnages du premier livre, Teddy, Damien et Jonathan. Je ne les connaissais pas encore, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer. Teddy est une jeune femme hôtesse de l'air, elle vit avec Jonathan et a un bébé. Elle est dans une sorte de baby-blues, elle ne trouve pas sa place dans son foyer. Elle s'autorise à faire une pause et s'offre avec son meilleur ami Damien une croisière qui doit l'emmener dans les îles. Cette croisière se passe pendant la semaine entre Noël et Nouvel An. Ce qu'elle n'a pas dit à Damien, c'est qu'elle a voulu faire des économies et a pris la croisière qui proposait une grosse réduction, et du coup elle n'a pas regarder au thème, puisqu'il s'agit d'un moment pour aider les couples dans leurs relations. Il va donc falloir qu'elle et Damien se fassent passer pour un couple marié...ce qui est loin de convenir à Damien...

On va rencontrer aussi Lucile, elle travaille justement dans l'agence qui organise la croisière. Sa chef, qui lui en fait voir de toutes les couleurs et qui reprend toutes les idées de Lucile pour son propre compte, envoie Lucile à sa place pour animer la croisière. Lucile embarque donc in extremis et à contrecoeur, sa chef lui ayant promis une promotion à la clef. Elle laisse donc sa cousine et Sergio. C'est une jeune femme qui a du mal à s'imposer, elle fait passer tout le monde avant elle et oublie bien souvent ses désirs. Ce voyage va être pour elle le moyen de s'affirmer un peu plus et de pouvoir mettre à bien certaines de ses envies.

Embarque également pour cette croisière, Xavier. Lui aussi est là par obligation. Il remplace au pied levé sa sœur qui n'a pas pu venir, étant bloquée à New York à cause de la neige. Et sa sœur devait préparer un article sur le déroulement de cette croisière, et devinez quoi, elle demande à son frère de le faire à sa place. Ce n'est pas tellement pour plaire à Xavier, il n'a pas du tout l'habitude de ça. C'est un ancien footballeur à la retraite, et il se voit mal rédiger un article sur des couples en difficulté. Sa renommée le suit à la trace, partout où il passe, quelqu'un l'apostrophe pour avoir un autographe. C'est un bel homme, au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. Il va tomber sous le charme de Lucile, il est épaté par les tenues fort colorées qu'elles portent et est touchée par ce petit bout de femme. Lucile aussi va être attirée par cet homme au charisme fou. Mais après recherche sur le net, elle apprend qu'une femme fait déjà partie de sa vie. N'est-il pas dangereux pour elle de s'engager sur ce chemin et se retrouver ensuite seule et triste...

J'ai bien aimé suivre ces deux couples. Ils vont se croiser, obligé puisqu'ils sont sur le même bateau. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder se dépêtrer de situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Bien évidemment, l'humour est très présent, mais pas que, il y a également plein de beaux messages et de tendresse derrière ces personnages. Je crois que je me suis attachée à chacun d'eux. Ils m'ont tous touchée de par leur histoire personnelle et de par leurs diverses réactions. Ce sentiment est renforcé par le choix narratif de l'auteure vu qu'elle emploie la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. On se retrouve ainsi soit dans la peau de Teddy ou dans celle de Lucile ou de Xavier. J'aime beaucoup l'emploi de ce « je » qui permet de ressentir au plus près le ressenti de chaque personnage, et de se mettre à sa place. Et Déborah Guérand arrive aussi bien à se mettre dans la peau d'un homme ou d'une femme, on sent la différence entre les deux, l'auteure arrive à rendre les chapitres concernant Xavier plus virils et punchy. Elle fait passer à travers eux de beaux messages sur la vie, sur l'amitié, sur l'amour, bien sûr, sur l'acceptation de soi, une chose tellement importante pour aimer l'autre et être bien dans sa peau. Donc, sous ses côtés légers de romance, cette histoire véhicule plein de belles valeurs. On retrouve un peu de l'auteure dedans, puisqu'elle aussi est hôtesse de l'air, certaines situations vécues par Teddy sonnent tellement vraies que je suis sûre qu'elles ont été vécues par l'auteure, ce qui rajoute encore plus de crédibilité à l'histoire.

Tout se passe pendant la période de Noël. Bon, ne vous attendez pas à avoir de la neige, un chalet de montagne ou un feu de cheminée, puisqu'il s'agit d'une croisière aux Antilles. Mais on assiste à la décoration du sapin, ça parle de réveillon en famille, de cadeaux, de fête du Nouvel An, d'embrassades sous le gui. C'est un Noël au soleil, et c'est plutôt original par rapport à tous les romans de Noël qui se passent sous la neige et généralement en montagne. Bon, bien sûr, y en a qui recherchent particulièrement cette ambiance, ce qui est tout à fait compréhensible. Pour moi, à partir du moment où ça se passe pendant cette période, que ce soit au soleil ou à la montagne, ça m'est plutôt égal du moment que c'est bien écrit et raconté et surtout que je m'amuse. Ce qui est le cas ici. Le style de Déborah Guérand est toujours aussi bon, fluide, léger, drôle et en même temps profond. Elle a su, outre la romance, mener un petit suspense, je ne m'attendais pas à certaines révélations, elle m'a bien surprise et j'avoue avoir souri pour une en particulier mais je ne dirai rien...et pourtant ! La fin est jolie et suit les codes de la romance, on se doute que tout va bien se terminer, le tout est de voir comment les personnages vont arriver à se dépêtrer de leurs situations pour que tout finisse bien. Pour moi, dans ce genre de romans, le chemin pris par l'auteur est plus important que la finalité.

J'ai lu ce livre rapidement, un un après-midi et demi, je me suis régalée, quand j'arrêtais ma lecture, je pensais déjà au moment où j'allais la retrouver, comme lorsque vous savez que vous allez voir de bons amis. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire Tais-toi et embrasse-moi pour retrouver Teddy et Damien. Je pense que je vais l'inclure dans mes lectures de janvier, pour préparer et surtout penser au printemps.

Je vous recommande sincèrement cette lecture, qui peut également se lire hors période de Noël, ça rajoutera juste une ambiance particulière à votre lecture. Si vous ne connaissez pas encore Déborah Guérand, n'hésitez pas à la découvrir que ce soit dans le genre de la romance ou dans la fantasy, elle a réussi son pari et s'acclimate très bien.

Afficher en entier
Embarquement immédiat pour relation agitée

Lucile est trop gentille donc elle se fait exploiter par sa responsable qui ne trouve rien de mieux que de lui imposer de représenter leur société sur la croisière "Miracle Love Boat", pendant les fêtes de fin d'année. Sensé sauver les couples à la dérive, ce voyage sera peut-être pour elle l'occasion de trouver l'amour.

On retrouve avec plaisir les personnages de "Tais-toi et embrasse-moi !" dans une nouvelle aventure sur un bateau. Cette fois-ci, les héros en seront Lucile et Xavier.

Lucile c'est cette fille trop sympa, qui rend toujours service à tout le monde et qui évidemment se fait rouler par sa responsable. Celle-ci reprend à son actif toutes les idées de Lucile et gagne tous les lauriers. La dernière en date c'est une croisière pendant laquelle des couples abimés tenteront de ranimer leur flamme. Victime une fois de plus de sa sorcière de patronne, elle va devoir être présente pendant ce voyage.

Xavier est une ex-star du football en phase de questionnement sur son avenir. Sa sœur, ne pouvant suivre le "Miracle Love Boat" pour son blog, le supplie d'y aller à sa place. Mais que fait-il dans cette galère ?

Deux des personnages du précédent roman de Déborah Guérand se joignent à la fête : Teddy en pleine baisse de moral à la suite de son accouchement et son ami de toujours Damien à qui elle a vendu le voyage sans lui en expliquer le thème…

Tout ce petit monde se croise et le moment étant propre à la détente et à la réflexion, les problèmes latents vont s'exposer.

J'ai été contente de retrouver l'écriture de Déborah Guérand, toujours aussi agréable et drôle, pour avoir des nouvelles de Teddy, Jonathan, Damien… Les nouveaux protagonistes, Lucile et Xavier, sont venus ajouter une note sympathique. Ce n'est pas une suite mais un spin off, ce qui rend ce récit indépendant du premier. Les situations sont rigolotes, les dialogues rapides et caustiques, il en résulte une romance de Noël ensoleillée. Je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Déborah Guérand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array