Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Description ajoutée par carohem 2021-02-19T11:52:50+01:00

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

« L’excuse de l’adorable arrière-grand-mère de quatre-vingt-dix ans ne fonctionne pas. Avec le recul, j’ai toujours eu des doutes sur mes talents de persuasion. »

Une romance qui se lit assez vite, mais sincèrement ça ne casse pas trois pattes à un canard ... assez cliché, mais j'ai quand même bien aimé le fait que l'histoire se déroule en Bretagne (rafraichissant, change des grandes villes). Cela reste bien écrit, mais je ne pense pas être la cible.

J'ai dévoré cette histoire en l'espace d'un après-midi et d'une soirée (se terminant à 2h du matin, mais j'ai dû faire des pauses)

Bref, une superbe histoire, bien écrite et qui donne envie de connaître le dénouement dès les premières pages, même si on s'en doute. Ce qui est intéressant c'est de savoir comment ça va se passer et les embûches que les deux protagonistes vont devoir surmonter pour pouvoir y arriver.

Le livre tient ses promesses et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J’ai passé un agréable moment et j’ai beaucoup ri

Une romance sympa. D'un côté un père célibataire avec une fille de 13 ans et une ex femme qu'il déteste. De l'autre, une femme qui a quitté Paris brutalement pour emménager à Saint-Malo afin d'échapper à son ex qui est un pur pervers narcissique.

J'ai beaucoup apprécié de voir l'impact du pervers narcissique sur ses victimes. Annabelle n'a aucun soutien de la part de sa famille car tout le monde adore son ex copain, et c'est ça qui est rageant. Ces types savent se faire aimer des autres et bien se conduire en société. Ce n'est pas un thème qu'on retrouve très souvent dans nos lectures donc j'ai bien aimé que ce sujet soit traité ici.

La romance est mignonne. Pas renversante mais elle est crédible et respectueuse.

Si vous adorez les histoires romantiques, les ennemies to lovers, les enfoiré(e)s d'ex, les ours, les pères célibataires, les ado trop choux et les héroïnes trop mignonnes ? Ce roman est fait pour vous.

Timothy et Annabelle sont tous les deux marqués par leurs ex. Ils sont attachants, touchants et leur gentillesse crève les lignes. Leur rencontre est explosive. Leurs sentiments sont très bien décrits et on a qu'une envie les prendre dans nos bras. Les mots fluides sont un pur bonheur à lire.

Je vous le conseil. Caite.

Rejoignez moi sur insta lesromansdemimietcaite

Roman à deux voix . Très agréable à lire .

Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui a fait écho en moi dans le sens où j'ai reconnu en Anabelle une amie par certains moments. J'ai donc vécue cette lecture avec un sentiment un peu étrange, teinté d'espoir. Mais j'ai adoré cette lecture captivante. Je succomberais bien moi aussi à un voisin comme Tim. Excellente lecture.

Le père solo thème récurrent dans les romances mais en face une femme qui sort et essaye d'en finir d'une relation avec un pervers narcissique. Un sujet compliqué mais qui passe très bien dans ce roman sans non plus être mis dans un coin style "la pauvre mais son nouvel homme va la sauver". Au contraire, même si une nouvelle relation saine aide, nous avons ici affaire à une femme forte qui veut s'en sortir malgré son ex, malgré sa famille non aidante. Bref une romance sur fond de sujet très sérieux. Il est important de trouver ce genre de romance aussi avec des sujets importants comme celui-ci.

La plume à 4 mains fonctionne très bien. C'est agréable à lire. Et les pointes d'humour sont pas de trop.

Roman sympa mais sans plus pour ma part. L'auteur évoque avec justesse le fait de vivre ou d'avoir vécu avec un pervers narcissique, toutefois cette romance ne m'a pas transporté même si les protagonistes étaient attachants.

Une belle romance, très belle plume

Rencontre entre annabelle esthéticienne qui se remet de sa rupture avec un pervers narcissique et son voisin père célibataire d'une ado

Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

• France : 2021-04-14 (Français)