Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Description ajoutée par carohem 2021-02-19T11:52:50+01:00

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

« L’excuse de l’adorable arrière-grand-mère de quatre-vingt-dix ans ne fonctionne pas. Avec le recul, j’ai toujours eu des doutes sur mes talents de persuasion. »

J'ai beaucoup aimé. J'ai pris mon pied avec cette lecture.

Quelques longueure mais rien qui dénature l'histoire.

Bonne lecture

Note 8.5/10

J’adore les romans avec un papa célibataire, je trouve que ça leur apporte encore plus de cachet. On a du coup de l’authenticité et de l’émotion avec ces enfants qui nous attendrissent.

Annabelle est une jeune femme qui a tout quitté pour échapper aux griffes d’un pervers narcissique. Elle a mis des mois à découvrir sa vraie nature, c’est une parole de trop qui lui a fait tilt. Des semaines de doute, de discutions avec une collègue pour réaliser l’ampleur de sa toxicité. Esthéticienne de métier, elle va quitter la capitale pour poser ses valises à Saint-Malo, louer un local commercial et reprendre cet institut. Mais même après sept mois, son ex ne semble pas avoir accepté sa fuite, en effet, Tony est déterminé à la récupérer en s’immisçant peu à peu dans sa famille, une famille qui ne comprend pas les raisons qui l’ont poussé à partir.

L’esthéticienne va devoir garder son sang froid face aux conversations avec sa sœur qui lui portera le coup de grâce, cette dernière lui annonce donc ses futures noces et compte bien sur la présence de sa sœur en tant que témoin et bien sûr son futur époux, qui s’est rapproché de Tony a décidé de le choisir comme témoin.

Ces décision prises, Annabelle n’aura d’autres choix que de reprendre contact avec son ex pour organiser les étapes du mariage. Des conversations qu’elle redoute plus que tout, car nous le savons bien, un pervers narcissique a une capacité à embobiner son entourage avec de simples mots.

« -En public, il était… parfait.

Au petit soin pour moi et les autres. C’est même cela qui m’a empêchée de rompre bien avant. Il m’a fallu du temps pour comprendre que cet homme si bien sous tous rapports en société pouvait être le poison de mon existence. »

Timothy a décidé lui aussi de changer de vie, il a embarqué sa fille, dont il a la garde depuis le départ de son ex-femme à l’étranger, il va poser ses valises dans cette ville natale, une ville qui pour lui est comme un refuge, là où est sa mamé, la seule qui a pris sa défense durant son enfance contre son père stricte, et surtout son meilleur ami avec qui il aura cette entreprise qui semble bien florissante. De plus, il a eu l’occasion d’acquérir ce bien qui recèle non seulement son nouveau foyer mais aussi ce local qui lui rapportera un revenu non négligeable.

C’est un pari risqué que de déraciner sa fille, une fille en pleine adolescence, une fille abandonnée, en un sens par sa mère et qui renferme en elle une colère qu’il aura du mal à gérer. Il sait qu’elle a besoin de lui et il sera prêt à tout pour la rendre heureuse, car pour lui, seul importe le bonheur de son enfant.

La première rencontre entre l’esthéticienne et son propriétaire ne sera plus cocasse, une arrivée en avance, un gros orage, une coupure de courant vont les conduire vers un face à face qui nous fera bien rire.

J’avoue que la manière dont Annabelle va réagir sera un poil abusé mais connaissant le passé de la jeune femme on comprend mieux ses propos mais alors Timothy, je n’ai pas compris, il m’a dead avec son « je mords ».

« Avec elle, j’ai la fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat : son nom, ses yeux, son job… Elle doit me prendre pour un abruti, maître dans l’art de la foutre en rogne. Le fait est que d’avoir croisé un de ces spécimens dont elle s’occupe m’a perturbé. »

Les auteures nous ont construits deux personnages que tout oppose, entre la frêle jeune femme qui garde la tête haute, qui s’interroge beaucoup sur sa situation, qui essaie de sortir définitivement des griffes de son ex, de vivre enfin sa vie comme elle le sent et respirer cette liberté nouvellement acquise.

Un homme qui cherche encore son équilibre avec sa fille, qui va devoir affronter autant sa colère que son mal-être, il va laisser sa fille jouer les entremetteuses et aussi il se retrouvera dans l’embarras plus d’une fois face à cette locataire dont il interprètera mal, plus d’une fois, les actes de l’esthéticienne.

Entre eux ce sera électrique, un brin maladroit mai aussi très beau. Ils vont en apprendre l’un de l’autre et s’aider mutuellement.

Les personnages secondaires ont une place importante ici, que ce soit les clients de l’institut, Julie ou encore Erwann, cet ami qui lui a trouvé ce bien, qui sera son associé et qui va le pousser à reprendre sa vie en main.

Ce roman est plein de peps, il nous fait autan rire qu’il nous émeut, il y a beaucoup de tension, de l’audace et la passion est si bien décrite que la sensualité transpire à chaque mot. Ce duo d’auteure est très bien fait car je ne saurais dire quel passage est de telle ou telle auteure. J’ai dévoré ce roman, je n’arrêtais pas de me dire encore un chapitre, encore un. C’est une réussite pour ma part est un roman à glisser dans son sac pour chaque moment de détente.

Une lecture sympa sans plus, quelques longueurs, ma lecture m'a semblé longue par moment.

Mais l'histoire reste intéressante et mignonne.

J’ai commencé ce livre en n’ayant aucune attente. Je souhaitais juste une romance sans prise de tête, qui se lirait toute seule. Je ne m’attendais pas à autant de profondeur et de sujets fort. Je trouve que le mélange des quatre mains des deux autrices fonctionnent à merveille. Seul petit bémol, j’aurais aimé avoir un en-tête de chapitre avec le nom des personnages. Cela m’a perdue au début de ne pas savoir qui parle ou non. Mais après, j'ai pris le pli et je me suis retrouvé embarqué au côté d'Annabelle. C'est une histoire bien plus profonde qu'il n'y parait, avec des thèmes très bien exploités. J'ai beaucoup aimé être plongé dedans. Idéal pour passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ça se lit tout seul, on savoure. Malgré tout ces côtés très profonds, cela reste une histoire fraîche, drôle grâce aux personnages haut en couleur. En bref, je recommande à 100 % !

J ai adoré l histoire. Une très belle plume.

Offert par Andréa pour mon anniversaire 2021. J'avais beaucoup d. A priori sur cette histoire par le titre, le résumé et la couverture et en fait je suis littéralement tombé dedans car les sujets ne sont pas faciles mais bien traités , les personnages sont authentiques que ce soit Timothy, Julie ou Annabelle. On parle de la douleur vécu à cause de pervers narcissique et de personnes égoïstes, du travail de reconstruction de la confiance en soi, de résilience, de famille, d'amour. C'est une romance qui prend son temps et se construit de manière réaliste et touchante. J'ai vraiment apprécié ma lecture plus que ce à quoi je m'attendais et je suis contente d'être allée au delà de mes préjugés sur cette couverture et ce résumé.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, sans prise de tête et de l'humour. Je regrette cependant que les personnages ne soient pas assez fouillés, mais ça reste très agréable à lire.

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive, bien écrite et aborde un sujet important !

Les plumes des auteures sont touchantes, fluides et agréables à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

une belle romance avec un theme abordant la reconstruction après une emprise masculine et les degats que cela puet provoquer.

des pointes d'humour qui donne du piquant à l'histoire.

Et de l'amour de l'amour. j'adore j'ai passé un bon moement de lecture en toute simplicité

Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

• France : 2021-04-14 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T06:24:12+02:00