Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)

Description ajoutée par carohem 2021-09-23T17:39:45+02:00

Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

— Pfff… je t’en ficherais du « beau sapin », roi des enfoi…

Je m’interromps brusquement, soudain consciente d’être observée par un gamin tout plein de morve et aux manches de t-shirt très sales.

— Toi, t’allais dire un gros mot, me dit-il de sa voix fluette.

— N’importe quoi !

— Si. Ma maman, elle fait pareil que toi quand elle est fâchée contre mon papa et qu’elle râle.

— Pas du tout, je ne suis pas fâchée et un lutin ne râle jamais. Allez zou ! C’est ton tour, Morvito. N’hésite surtout pas à te moucher dans la barbe du Père Noël. Il adore ça ! l’encouragé-je en écartant le cordon de sécurité.

Ça lui fera les pieds !

On a là, une comédie romantique et amusante avec laquelle on est assuré de passer un bon moment.

Voici une mignonne romance de Noël.

Pour commencer, Jeremy et Fauve on été en couple plusieurs années. Mais le départ en tournée avec son groupe de musique de celui-ci a causé leur séparation. On se retrouve deux ans plus tard : Jeremy est de retour prêt à tout pour reconquérir sa belle, quitte à endoser le costume du père Noël dans la galerie marchande où Fauve travaille.

J'ai lu ce roman en une soirée, j'y ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants avec une touche d'immaturité. Les dialogues sont dynamiques avec une pointe d'humour. Cette romance sans prétention, est adaptée en cette période où les fêtes arrivent à grands pas.

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier), est une comédie de Noël très drôle avec des personnages attachants et une histoire sympa. Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce titre ! La plume de Déborah Guérand ne cesse de me surprendre et son humour piquant fait toujours mouche avec moi.

Si vous voulez lire une romance de Noël SANS aucune prise de tête, rire et passer un excellent moment, je ne peux que vous conseiller cette lecture-détente !

Ah ! Une romance de Noël comme je les aime !

J'ai adoré le personnage de Fauve, qui est réaliste et "vraie". Quant à notre père Noël sexy, il parvient à se différencier des autres "mâles" rencontrés habituellement, surtout avec un tel choix de carrière !

Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, au point de l'avoir terminé en deux jours. Un véritable régal ! C'est frais, original et vraiment très drôle, sans tomber dans l'excès (sauf quand il s'agit de chocolats, bien sûr).

Donc, si vous aimez les romances de Noël, je vous la conseille !

Noël humour et romance, le combo parfait ! Donc si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, foncez :) c’est une romance pleine de peps avec des personnages attachants et un brin farfelus.

Une dose de bonne humeur sous la forme d’une chouette romance qui vous donnera à coup sûr le sourire !

C'est une super comédie romantique de Noël : tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture drôle et addictif.

Fauve se retrouve dans une situation professionnelle compliquée. Elle va donc devoir accepter un job de lutin dans un village de Noël. Mais comme notre héroïne est un brin déjantée, l'ambiance va vite tourner à la comédie, notamment quand son ex pointe le bout de son nez pour tenter de la reconquérir. La romance peut alors commencer. Et tandis que Jeremy use de tous les moyens pour la reconquérir, Fauve est partagée entre son attirance pour lui et la douleur qu'il ravive (et qu'elle calme avec des tonnes de chocolats!!!). Très vite, les personnages se complexifient pour nous offrir un joli parcours de deuxième chance et de recherche de soi.

A lire avec une tablette de chocolat!

Jusqu’à présent, Fauve adorait Noël mais les circonstances de la vie assombrissent son humeur … Il devient urgent pour elle de trouver un nouveau travail, ce qu’elle finit par faire - mais le poste se révèle plutôt insolite et lui réserve de sacrées surprises … notamment la présence de son ex qui l’a fait beaucoup souffrir par le passé.

Fin novembre, je suis prise par une envie irrépressible de lire des romances de Noël. C’est pourquoi j’ai été ravie d’avoir l’opportunité de lire ce roman grâce à Netgalley et les éditions Harlequin - je les remercie pour ça ! Malheureusement, Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) ne m’a pas convaincue.

Au début, l’histoire me plaisait. Le ton du récit donné par la narratrice, Fauve, rendait ma lecture agréable. Toutefois, certaines de ses réflexions ont commencé à ternir mon avis sur son personnage, mais aussi sur le roman en lui-même … J’ai fini par être complètement rebutée par ma lecture au point de l’arrêter et de l’abandonner. J’ai été dérangée par certains propos voire offusquée. Je n’ai pas compris l’utilisation du terme “black” pour désigner quelqu'un à la peau noire - alors que ce terme est critiqué par les personnes concernées. Je n’ai pas apprécié une remarque sur les personnes dépressives et j’ai été extrêmement agacée face à des remarques grosssophobes. Je suis désolée mais insinuer que son ex serait moche s’il était devenu gros … Je trouve ça insultant.

Ce qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est un passage concernant les agressions sexuelles. Pour vous remettre dans le contexte : deux employées s’extasient sur la beauté de leur nouveau collège (l’ex de notre héroïne). L’ancienne personne qui occupait le poste de l’ex de Fauve a été renvoyé pour agression sexuelle sur une cliente (événement qui n’a pas été suffisamment remis en question à mon goût, mais passons …). C’est alors que les deux employées déclarent la chose suivante : qu’il n’y aurait pas de plainte pour agression sexuelle vu que le nouveau Père Noël est canon. Au-delà de l’image sexiste qui est renvoyée par les personnages des deux collègues et par ce moment en particulier, je suis révoltée que des réflexions pareilles soient publiées dans une romance de Noël en 2021. C’est une idée réellement dangereuse et plaisanter sur le sujet est déplacé - notamment en disant que ce serait au Père Noël d’être protégé, et non les clientes, vu que c’est lui qui risquerait d’être agressé en raison de son physique avantageux. Les hommes sont également victimes d’agressions sexuelles mais les femmes restent l’écrasante majorité des victimes. Insinuer que la beauté de l’homme enlève la possibilité qu’il soit un agresseur et que ce sont les femmes qui le seront … Je n’ai pas les mots. Tout ne peut pas être accepté sous couvert d’humour - à titre personnel, je trouve cet humour sexiste et dérangeant. Encore une fois, en 2021 … on s’attend à mieux pour une romance.

En accord avec mes convictions personnelles, je ne recommande pas ce roman et je vous en déconseille la lecture. Il existe des romances de Noël bien meilleures - et qui ne répandent pas de mauvaises idées.

La seule chose qui pourrait remonter le moral de Fauve, en ce moment, c'est tout le chocolat contenu dans son calendrier de l'Avent. Même pour cette accro de Noël, la période n'est pas faste : elle ne trouve pas de travail dans sa branche, et elle a du mal à digérer sa rupture même si ça fait presque deux ans que Jeremy est parti.... Quand une énième galére lui tombe dessus, elle n'a pas d'autre choix que de prendre le premier job qu'on lui propose : lutin du Père Noël dans un centre commercial.... A la vue de son compte en banque, elle peux supporter les cris des enfants ou les collants qui grattent, mais le retour de son ex sous le costume du Pére Noël, c'est la cerise sur le gâteau, c'est au dessus de ses forces.... Le mois de décembre risque d'être trèèèès long !

Je vais être franche, j'ai accepté de lire ce roman, dans le cadre du blog tour, uniquement grâce à son titre... Je me suis dit qu'avec un nom pareil, c'était quasiment sur que je passe un bon moment. Et les premières lignes du récit m'ont conforté dans mon idée ! Dès le début, les mots de Déborah Guérand nous indiquent clairement que la suite des événements risquent d'être mouvementée...Et ce n'est pas peu dire ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui sort de l'ordinaire. J'ai découvert la plume de l'autrice, et je l'ai vraiment apprécié ; j'ai été embarqué par ses mots. Sa prose est énergique et fluide, elle fait s'enchainer les rebondissements dans la vie de Fauve de façon très naturelle, il n'y a pas de lourdeur, nous sommes plonger dans le récit et nous ne pouvons pas en décrocher ! J'ai trouvé l'histoire originale, elle sort un peu des standards dans le sens où les deux protagonistes principaux se connaissent très bien et ce, depuis longtemps. Et c'est ce qui donne un charme en plus à cette romance, les interactions entre Fauve et Jérémy : elle lui en veut à mort et lui (d'où le tabassage à coup de sucre d'orge) et lui, il tente de la reconquérir (d'où le costume de Pére Noël) c'est à la fois drôle et attendrissant !

J'ai beaucoup aimé Fauve. J'ai adoré son naturel, et sa franchise. Tout ce qu'elle fait, elle le fait avec passion ! Elle adore son métier, elle met tout son coeur dans chaqu'un de ses projets et son histoire avec Jérémy ne fait pas exception... Ils se sont aimés éperdument et, depuis qu'il a préféré partir pour faire de la musique, elle aimerait le détester mais ce n'est pas possible... J'ai aimé sa façon de se venger de lui... Elle est l'amie que l'on voudrait toute avoir, un peu folle mais vraiment loyale.

Dans un premier temps, Jérémy est l'Homme à abattre... Même si il est super canon et que son sourire est irrésistible... Il a quitté Fauve pour faire sa vie à l'autre bout du monde #SolidaritéFéminine Et puis, on apprend à le connaitre et on comprend pourquoi Fauve l'a autant aimé et pourquoi elle a autant de mal à l'oublier. J'ai apprécié sa gentillesse et sa détermination...

Les personnages secondaires, sont peu nombreux, mais ont un rôle important. J'ai adoré Karen, la meilleure amie de Fauve (j'adorerais savoir comment sa rencontre avec... va évoluer ;))

En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance douce et originale, pleine d'humour et de bons sentiments. Une douceur à déguster sans modération...

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Une romance de fin d'année pétillante et guimauve comme on les aime au près du feu et de son chocolat chaud !

Tout les éléments de la romance de Noël sont aux rendez-vous.

Plutôt pas mal en romance ou feelgood de Noël !

"Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)" est sorti 2021-11-10T21:51:46+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Novembre

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)

LJ l'ajoute dans sa biblio diamant
2021-11-25T08:00:09+01:00
cricou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T19:13:25+01:00