Elizabeth Chandler
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.95/10Nombre d'évaluations : 3 008
0 Citations 2 029 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un premier tome d'une trilogie qui nous place dans un univers fait d'anges et de mystères.
Afficher en entier
Comment un livre si court peu paraître si long ?! Un résumé qui met l'eau à la bouche et au final une histoire niaise comme c'est pas permis ! Et j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture de l'auteur ! Dommage j'avais acheter toute la sage plus la suivante . Pfff
Afficher en entier
Perso pas fan. Je n'aime pas lire à la 3e personne déjà donc peut-être que cela m'a bloqué. L'histoire en elle même est belle et triste, beaucoup de potentiel mais pour moi l'écriture m'a stoppé.
Afficher en entier
Une lecture très décevante...
En fait j'hésitais à entamer ce livre parce-que je me disais que l'histoire me prendrait aux tripes et que j'allais sans doute être très émue tout au long du roman. Et bien pas du tout. L'ensemble est très fade. Il ne se passe rien. En fait tout le roman n'est que la routine d'Ivy : ses amies, sa famille etc Tristan a un coup de coeur pour Ivy dès le départ mais ce n'est pas réciproque. Et tout le livre nous montre comment il a essayé de se rapprocher d'elle, de la croiser, et donc de faire en sorte qu'elle accepte de lui donner une chance. Au final, l'accident de voiture n'arrive que tard dans le récit. Et même là je n'ai pas été chamboulée. Je m'attendais à être dévastée, à assister à toutes les phases possibles du deuil. Mais non, ça reste assez survolé.
Les amis de Gregory et Ivy sont de purs clichés et sont vraiment inutiles. Hélas, ils prennent trop de place dans le récit.
La romance est quasi inexistante pour moi. On ne comprend pas vraiment d'où viennent les sentiments de Tristan. Quant à Ivy qui repousse Tristan une bonne partie du roman, je n'ai pas trop compris quand elle tombait amoureuse de lui honnêtement. C'est fade, cliché et prévisible.
L'écriture est également assez moyenne à mon goût.
=> J'ai donc été très déçue de ma lecture. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Le récit est ennuyeux avec une succession de chapitres assez inutiles. Je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Malgré les dernières lignes du livre qui sont intrigantes, je sais que je ne lirais pas la suite. L'idée de départ est bonne mais très mal exploitée.
Afficher en entier
C'est presque dix ans après avoir lu cette saga que je m'aventure à la relire.
Cette dernière m'avait marquée puisque je me souvenais d'énormément d'éléments de ce tome ci.
C'est un démarrage un peu moins palpitant que pour la saga du Baiser de l'Ange.
Ce qui m'a le plus manqué finalement c'est l'absence de Tristan.
Sans sa présence l'histoire n'est plus la même ! Et le comportement d'Ivy, plutôt naïve il faut l'admettre, peut parfois être agaçant.
Mais si on enlève ce petit désagrément, ce roman est un pur plaisir !
On y retrouve les éléments qui nous ont fait apprécier la première saga : des anges, de l'amour, de l'amitié et surtout beaucoup de mystère.
Qui est ce nouveau personnage intriguant ? Qu'est-ce qui inquiète tant notre chère medium Beth ? Les soupçons (ou plutôt espoirs) d'Ivy sont-ils fondés ?
Une fois que vous aurez dévoré les quatre derniers chapitres, vous n'aurez plus envie d'arrêter votre lecture, c'est une certitude !
C'était avec hâte que je vais me replonger dans la suite de cette seconde saga d'Elisabeth Chandler :)
Afficher en entier
Petite critique juste après avoir terminé la relecture de ce deuxième tome du Retour de l'Ange plusieurs années après sa découverte :)
Dans ce tome-ci le côté thriller/polar prend le dessus sur la romance, ce qui ajoute du suspens à l'intrigue.
Et quel plaisir de retrouver Tristan ! Retrouver les moments Ivy-Tristan est toujours un pur plaisir.
Comme je le disais, l'intrigue de ce tome-ci commence à être plus sombre et présage un dernier tome bien plus obscure que les précédents.
Gregory est enfin omniprésent et tente de faire du mal à Ivy à travers Beth.
Le trio Will-Beth-Ivy est mis à rude épreuve et on comprend sans peine la douleur que ces trois protagonistes éprouvent face à la distance qui s'installe entre eux.
En parallèle des agissements de Gregory, nos tourtereaux doivent également résoudre le meurtre de Corinne.
On se retrouve donc dans un tome avec une double intrigue. Qui a tué Corinne et comment innocenter Luke/Tristan ? Que manigance Grégory et comment l'arrêter ?
Étant une relecture et connaissant la fin, je n'ai pas été hyper embarquée par ce tome, mais je conseille tout de même !
La suite en vaut la chandelle ❤️
Afficher en entier
J'adore ce livre et je suis désolé de dire çà mais j'adore trop Gregory mais j'aime bien les autres personnages surtout Ivy. Je trouve cela dommage que Gregory veut tué Ivy car je pense qu'il a comme même des sentiments pour elle sinon il ne voudrait pas qu'elle reste que en près de lui. Mais je trouve que Suzanne a une confiance aveugle pour Gregory et je trouve que leur couple ne tient pas la route.
Afficher en entier
Et voilà, la saga de l'amour éternel touche à sa fin, dans un mélange d'émotions.
Étant une relecture, j'admets ne pas avoir été à 100% embarquée par l'histoire, mais j'ai quand même su apprécier l'intrigue.
Les points positifs dans ce dernier tome : l'étau se resserre autour de nos tourtereaux qui doivent lutter contre Grégory, prêt à tout pour les tourmenter.
Les actions s'enchaînent rapidement au fur et à mesure que Grégory abat ses cartes, donc bien que l'écriture ne soit pas très bien travaillée, la lecture est plutôt fluide.
Et quel plaisir de retrouver Beth dans son état normal ! Ce personnage est vraiment attachant.
Les points négatifs : ah la la qu'est ce que Ivy et Tristan peuvent être agaçants parfois ! On a envie de leur mettre un coup de pied aux fesses pour qu'ils se sortent de ce pétrin, au lieu de prendre des risques inutiles pour se voir mais sans faire avancer les choses.
Quant à la fin : époustouflante !
On pourrait s'attendre à une plus belle fin pour ce couple maudit, mais au moins cela a le mérite de surprendre le lecteur.
En résumé, je dirai que j'ai moins apprécié cette seconde saga d'Elisabeth Chandler, mais les livres plutôt courts se lisent facilement :)
Afficher en entier
Un premier tome vraiment très bien
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce deuxième volume
Afficher en entierOn parle de Elizabeth Chandler ici :
2016-08-17T19:54:46+02:00
2012-01-11T05:09:49+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Elizabeth Chandler
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette : 6 livres
Hachette Jeunesse : 4 livres
LGF - Le Livre de Poche : 3 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres
Simon Pulse : 1 livre
Biographie
Nationalité : États-Unis
Elizabeth Chandler, de son vrai nom Mary Claire Helldorfer, a écrit des livres d'images, des nouvelles, des romans de qualité et des romans Young Adult (dont la plus populaire est Le Baiser de l'Ange), tous écrit sous différent pseudo.
Elisabeth Chandler vit à Baltimore et aime les histoires, les chats, le baseball et Bob - mais pas forcément dans cette ordre.