Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par _les_boukies_ le 1 Septembre 2021 Editer
_les_boukies_
J'ai beaucoup aimé cette relecture. C'était très frais. Les personnages sont très attachants et l'histoire est magnifiquement construite. Je vous recommande ce livre.
Par julie_mrt le 31 Août 2021 Editer
julie_mrt
Encore un très bon tome sur un personnage autant attachant que les autres. Ezra va affronter ses parents pour pouvoir vivre enfin sa vie avec Adel.
Par julie_mrt le 31 Août 2021 Editer
julie_mrt
Une belle histoire entre Seven et Clément malgré les obstacles. On voyage à travers le roman avec les personnages. On retrouve également les personnages de promesse tenue.
J’ai aimé cette romance M/M, j’en lis que très rarement.
A propos du livre :
L'Encre du passé, Tome 1
L'Encre du passé, Tome 1
Par mathildegrns le 31 Août 2021 Editer
mathildegrns
Les personnages se ressemblent bien plus qu’ils ne peuvent le croire. Ils sont imparfaits, complexes, avec des défauts. Ça montre effectivement qu’on ne peut pas toujours être ce qu’on aimerait, on fait de notre mieux pour être la meilleure version de nous-mêmes. Il n’y a pas qu’un seul type de bonne personne, il y a plusieurs manières de l’être, à notre façon. Et c’est beau <3

J’ai été touchée par la relation entre Aaron et Ambre. Leur couple sort un peu des codes et c’est intéressant de voir que même si l’on s’aime d’une manière différente, l’amour n’est pas moins fort et pur. Ils ne peuvent pas nier qu’ils ressentent tous les deux les mêmes sentiments l’un envers l’autre. Et pourtant, leurs craintes les empêchent de se lancer réellement dans quelque chose d’exclusif. Ils ont peur de souffrir, de trop s’attacher, du départ de l’autre ou même d’une relation à distance… Alors, ils préfèrent rester loin l’un de l’autre. Sauf que le cœur ne ment pas et ne leur laisse pas le choix. Aaron et Ambre s’aiment. Et ils vont vite s’en rendre compte et apprendre à vivre avec. Mais l’arrivée d’un nouveau personnage va tout remettre en question. Peut-être que celui-ci pourrait bien être la solution pour rapprocher encore plus les deux amoureux et les aider à faire tomber leurs barrières… Ou peut-être pas. En tout cas, j’ai fondu d’amour pour cette personne !

J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’évolution de la relation entre Aaron et sa (demi) soeur, Alexa. Elle lui jette souvent des pics, autant qu’Aaron aime l’embêter en retour, mais il ne peut pas le nier : il l’aime beaucoup. C’est sa famille et son bonheur le rend heureux. Il ferait tout pour elle, même si elle en doute souvent, ou qu’elle ne veut pas se l’avouer !

J’ai beaucoup aimé ce troisième livre. La lecture est fluide et les chapitres s’enchaînent bien. J’ai passé un bon moment, à nouveau. Merci Érika <3
Par julie_mrt le 29 Août 2021 Editer
julie_mrt
Un très beau secret qu’elle lui a caché pendant si longtemps. Au fil des pages le comportement d’Aaron change en bien.
On retrouve toute la bande d’amis.
Par Mathilde_lecture le 25 Août 2021 Editer
Mathilde_lecture
J'ai beaucoup aimé voyager avec les personnes. je ne m'attendais pas aux rebondissements très bonne surprise
Par Mathilde_lecture le 25 Août 2021 Editer
Mathilde_lecture
Bonne lecture, leur relation est dingue
Par mathildegrns le 22 Août 2021 Editer
mathildegrns
Retrouver Elea et Hyacinthe, dont ce dernier est le héros du premier livre, était un pur bonheur. Ils sont trop définitivement mignons <3
Dans celui-ci, on s’intéresse au personnage d’Alexa, la meilleure amie de Hyacinthe. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur elle, son fort caractère, son passé assez difficile qui la rend plus fragile par moments, mais elle refuse de le montrer. Sauf à sa petite amie, qui la rend plus amoureuse, chaque jour, et à qui elle ne peut pas mentir. Elle fera tout pour elle <3
Eden m’a beaucoup touché, sa personnalité unique, sa douceur d’esprit, son don pour sentir les odeurs des personnes qu’elle rencontre. C’est comme si elle ressentait leur âme à travers leurs parfums, et c’est juste beau. C’est une très belle personne, qui ferait tout pour les gens qu’elle aime, elle est si pure. Dans les moments difficiles, elle arrive toujours à voir le positif et à aller de l’avant, toujours avec Alexa à ses côtés, pour la protéger, lui faire oublier tous ses tourments et la soutenir. En l’aimant, tout simplement, c’est la plus belle arme <3
On en apprend plus sur Aaron aussi, le demi-frère d’Alexa. J’aime beaucoup leur relation. Aaron est plus sensible qu’on ne le pense et toujours là pour ses proches. Alexa ne le supporte plus avec toutes ses chamailleries, mais on sent qu’elle garde une certaine affection pour lui quand même. Elle a juste pris l’habitude de le détester, mais quand elle a finalement besoin de lui, il répond toujours présent. Il n’y a pas besoin de grand discours, ni de grands gestes d’affections au quotidien pour se montrer qu’on apprécie <3

Ce livre traite d’un sujet en particulier et très délicat, en tout cas pour moi : la religion. Personnellement, je suis baptisée et j’ai fait du catéchisme étant jeune, mais aujourd’hui je ne suis pas pratiquante. Et cela ne veut pas dire que je n’accepte pas ceux qui le font, ni ceux qui en ont une religion différente. Je trouve qu’Erika traite toujours ses sujets d’une main de maître et ça nous fait toujours réfléchir et prendre du recul sur des situations que l’on peut facilement retrouver dans nos vies !
Par julie_mrt le 18 Août 2021 Editer
julie_mrt
Très belle histoire d’amour entre Alexa et Eden. Les personnages sont toujours autant attachants. Encore une fois la narration a la troisième personne ne m’a pas dérangée.
Par Bokoue le 14 Août 2021 Editer
Bokoue
Alors que dire ?
J'ai vraiment eu dû mal à rentrer dans l'histoire même si le pitch de départ était vraiment intéressant.
On suit Sandy qui vient de perdre son père qu'il détestait.
Sa mère lui demande de retrouver sa soeur partie il y a 15 ans.
A contre-coeur, il part en enfourchant sa Harley Davidson pour faire route vers Lege Cape-Ferret. Commence alors sa quête pour retrouver sa soeur...
Ici on est plutôt dans une quête sur les liens familiaux, une histoire d'amitié et la romance n'est qu'au second plan.
Je n'ai pas accroché à ce récit. Il n'était pas pour moi. Ça manquait de punch, d'addictivité. Par contre, j'ai bien aimé la fin du récit, pleine de révélations.
Par julie_mrt le 18 Juillet 2021 Editer
julie_mrt
Un roman raconté à la 3ème personne. D’habitude cela mais dérange. J’ai adoré ma lecture et faire la découverte de Hyacinthe et les autres personnages.
Ils sont tous très attachants. L’histoire est top. La plume est fluide.
Par morticia1805 le 14 Juillet 2021 Editer
morticia1805
J'ai préféré le deuxième tome, je le trouve plus travaillé, mieux construit.
Les personnages sont moins axés sur des choses superficielles, j'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire avec une fin qui reste mesurée.
Par Icanreadallday le 13 Juillet 2021 Editer
Icanreadallday
J’attendais cette sortie avec beaucoup d’impatience puisque j’aimais déjà beaucoup les personnages d’Adel et d’Erza que j’avais pu découvrir avec les autres tomes de la saga Tout en nuances ! Et je peux vous dire que je les aimes encore plus maintenant ! Tous les personnages de cette saga (qui porte d’ailleurs très bien son nom) sont différents, uniques. Ils ont tous leurs personnalités bien à eux et pourtant ils sont tous ultra attachants ! J’ai ressenti la détresse de ces personnages et j’ai eu vraiment cette envie de les réconforter à certains moments ! Et puis quel bonheur de retrouver tout les autres personnages et d’en découvrir de nouveaux ! La famille s’agrandit et j’aime tellement chacun d’entre eux
Pour ce qui est de la relation entre Adel et Erza, l’histoire commence alors qu’il y a déjà eu des rapprochements entre les deux, ils s’aiment mais sont dans une situation compliqué. C’était une chose qui me faisait peur puisque je n’ai pas l’habitude de ce genre de situation c’est vraiment très bien amené donc ça ne m’a absolument pas dérangé et puis ils sont tellement touchants !
La plume est toujours aussi belle et fluide, le roman se lit tout seul d’une très grande douceur, et beaucoup de sensibilité ! Erika nous donne un petit bout d’elle même avec ses romans ce qui se ressent vraiment et c’est ce que j’aime tant !
Encore une très belle histoire d’Erika que j’ai adoré avec des personnages très touchant qui fait aussi une très belle place à l’art.
Par Missclairelit le 7 Juillet 2021 Editer
Missclairelit
On va découvrir deux personnages qui subissent leurs vies. Pour l’un, il a perdu sa muse. Pour l’autre, il croule sous les mensonges et les obligations.
J’ai adoré la manière dont le sujet un peu fil rouge est abordé : apprendre à penser à soi avant tout. Savoir par moment être égoïste. Faire des choix pour soi-même avant de les faire pour les autres. Savoir à un moment imposer ses choix même en sachant qu’ils ne plairont pas. Essayer d’être bien et heureux seul pour pouvoir l’être avec les autres.
Encore une fois, la douceur, la bienveillance et la tolérance sont les maitres mots de ce roman d’Erika.
Par Jub7 le 2 Juillet 2021 Editer
Jub7
Malheureusement comme le premier tome, je n'ai pas accroché. J'ai même survolé des lignes.