Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 854
Membres
1 049 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par Velarisbooks le 26 Juillet 2022 Editer
Velarisbooks
Cette nouvelle est parfaite à lire au bord de la plage ! Elle se lit super vite et est toute mignonne. Bien que ça soit une histoire courte, les auteures ont abordé un thème que j’ai très rarement (voir jamais) vu : celui des HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Même si cela reste en surface, car très courte, j’ai pu en avoir une idée et c’était assez cool ! C’est la toute première fois que je découvre la plume d’Erika et je peux vous dire que je risque fortement de me lancer dans un de ces livres qui est dans ma wish list. Retrouver celle de Delinda est un plaisir. La romance est toute cute et je dis oui au best friend’s brother hehe.
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par Angel1238 le 23 Juillet 2022 Editer
Angel1238
Sympa a lire, Summer vibes
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par Souup25 le 23 Juillet 2022 Editer
Souup25
J’ai adoré cette nouvelle, ils étaient trop chou pendant cette parenthèse d’été !
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par isfie le 23 Juillet 2022 Editer
isfie
J ai adoré cette courte nouvelle. J'aime beaucoup l'écriture de Delinda Dane mais je ne connais pas (encore) Erika Boyer, le duo livre ici une histoire tout en douceur qui mériterais d'y consacrer un tome complet. J'ai beaucoup aimé Arielle et Valentin.
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par CelineEC le 22 Juillet 2022 Editer
CelineEC
J’ai passé un agréable moment ! Ça serait bien de développer une histoire plus longue sur eux deux car ça peut faire un bon roman !
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par Ichmagbuecher le 12 Juillet 2022 Editer
Ichmagbuecher
Il s'agit du premier roman de l'autrice, c'était risquer et audacieux de commencer par un tel sujet. Et en même temps, c'est à l'image de sa bibliographie actuelle. J'aime beaucoup ses livres parce qu'ils sortent de l'ordinaire et celui-ci n'a pas dérogé, bien qu'il comporte quelques erreurs, notamment des longueurs. En effet, l'arrivée proprement dite de Sarah dans l'histoire tarde, puisqu'elle n'est là physiquement qu'aux deux tiers du récit, même si sa personnalité peuple les pensées et les rêves de son frère. J'ai trouvé ça long certes, mais surtout je me suis mise à douter de la suite. Etant donné le thème, je pouvais raisonnablement penser que ça ne se finirait pas forcément bien. La tension montait à l'approche des retrouvailles et de la confrontation. Quel rôle allait-elle vraiment jouer dans cette romance du point de vue du jeune homme ?

La narration à la première personne était un choix intéressant qui a largement contribué à la complexité du personnage. Loin d'elle, il essaie de l'oublier, espère une rencontre qui balaiera son amour malsain pour en éveiller un nouveau. J'ai été touchée par ses émotions, sa culpabilité à aimer sa sœur de sang, la difficulté à repousser cette attirance. La tentation se ravive à chaque contact, même léger. Si le protagoniste ne manque pas de se juger, l'approche scénaristique reste neutre. C'est une ode à la tolérance et à la différence.

Les personnages secondaires jouent un rôle important. Le meilleur ami m'a beaucoup plu, ainsi que son entourage. Il apporte beaucoup de joie dans la vie de Will, tous deux en ont bien besoin pour surpasser leurs tragédies respectives. Sans oublier le propriétaire du studio et ses enfants qui représentent comme un second foyer pour le jeune homme. Bien évidemment, j'attendais avec appréhension les réactions de leurs connaissances, surtout la mère.

Une lecture complètement atypique, qui sort des sentiers battus. J'ai bien aimé malgré quelques moments confus.
A propos du livre :
Pardon
Pardon
Par Missclairelit le 12 Juillet 2022 Editer
Missclairelit
Photo de profil de missclairelit
missclairelit
Et si on pliait les étoiles
de Erika Boyer

📖 Résumé :

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…
Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

✍🏻 Avis : ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ 5/5

C’était la lecture du mois #eduambookclub et je la poste à temps (enfin je dis ça je dis rien mais je mériterai presque les cotillons quoi 🥳 )

Comme l’an dernier, j’ai lu ce roman en calendrier de l’avent.
1 chapitre par jour. Je reconnais que mes vacances ont fait que j'ai lu les derniers chapitres le 26, mais bon ça passe ...
J’étais tellement heureuse de retrouver Eliott et Sora, mais aussi toutes leurs familles. Je m’y étais déjà attachée.
J’ai trouvé que pour ce nouveau Noël, on gagne en maturité. Eliott et Sora se cherche en tant que couple mais aussi au niveau de leurs orientations scolaires/professionnelles. Ils sont mignons et touchants. On va ici aborder le thème du cyberharcèlement que j'ai trouvé interessant. La façon dont les mots touchents mais aussi comment trouver des solutions.
Rassurez-vous ils ont toujours autant de mal à communiquer. Merci aux étoiles de les aider un peu.
Hiro, Saya et Elisa font parti intégrante de l’histoire. Ils sont secondaires mais tellement essentiels.
Contrairement à l’an dernier, ce coup-ci j’étais toute contente de les laisser. Ils sont bien là.
J’ai adoré je ne peux que vous dire de foncer découvrir ce petit chocolat des fêtes.
A propos du livre :
Et si on pliait les étoiles ?
Et si on pliait les étoiles ?
Par Missclairelit le 12 Juillet 2022 Editer
Missclairelit
On a un roman contemporain sur une relation de couple, une tranche de leur vie. L'amour est hyper présent sans que l'on tombe dans de la guimauve. En même temps ce n'est pas trop le style de Erika.
J'étais ravie de retrouver les Lost Souls.
Chaque début de chapitre, on découvre un retour dans le passé du couple, leur rencontre, les étapes qui ont fondées leur couple.
J'ai aimé leur remise en questions. Rien n'est jamais acquis. Les choix et les envies qu'ils ont chacun ne sont pas forcément ceux de l'autre ou ceux qu'ils veulent prendre pour leur couple. En gros, la communication est indispensable et c'est un peu leur point faible.
J'ai aimé le questionnement de Lara sur son rôle de mère, sur ce qu'elle veut pour la suite, sur son rôle de femme et d'épouse.
On est sur un roman qui va vraiment suivre son cheminement. On a vraiment l'aspect psychologique sans pour autant tomber dans du barbant. Mais on va prendre le temps. Identifier ses doutes et essayer de les comprendre.
C'est doux et très bienveillant. J'ai adoré le personnage de Luigi qui est si patient, si amoureux et si dévoué pour sa femme (et sa fille).
Vraiment un beau roman sur la vie de couple, avec de la souffrance, des passés compliqués mais aussi tant de tendresse, douceur et espoir.
Merci Erika.
A propos du livre :
Pile ou Face
Pile ou Face
Par loveofreadiing le 5 Juillet 2022 Editer
loveofreadiing
Il faut avouer que ce roman est une déception pour moi. J’avais énormément d’attentes qu’il n’a, malheureusement, pas réussi à combler. L’histoire est trop rapide, la relation des personnages est en version accélérée ce qui enlève énormément de crédibilité. Ce qui m’a fait lever les yeux aux ciels beaucoup trop de fois à mon goût…
Je ne parle même pas d’un événement à la fin qui m’a paru complètement tiré par les cheveux… En bref, vraiment déçue de ce roman qui me paraissait prometteur.
Par Aur31 le 4 Juillet 2022 Editer
Aur31
https://lesjolieslecturesdepapier.com/2022/06/pile-ou-face-erika-boyer.html

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Après avoir découvert Sandy et Danny dans Promesse tenue, et par la suite Clément et Seven dans L’encre du passé, j’étais impatiente de retrouver la bande des Lost Souls dans Pile ou Face. Dans ce nouveau spin-off, c’est au tour de Lara et Louis de rentrer en scène. Un couple qu’il me tardait de découvrir et qui avait l’air, comme tous les autres membres de la bande, de traîner pas mal de casseroles. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu les autres spin-offs, pas d’inquiétude, celui-ci peut se lire indépendamment, mais je vous conseille tout de même de lire Promesse tenue et L’encre du passé avant.

Donc, comme je le disais, j’étais vraiment très impatiente de me plonger dans Pile ou Face. Seulement, contrairement aux autres romans de l’auteure, je n’ai malheureusement pas autant accroché que je l’aurais voulu. En fait, pour tout vous dire, je me suis quelque peu ennuyée. Dans l’ensemble, le livre n’est vraiment pas mauvais, il y a de bonnes choses. Cependant, il y a aussi des points qui ont rendu ma lecture difficile.

Tout d’abord, en ce qui concerne les points positifs, j’aime toujours autant la plume d’Erika Boyer. C’est indéniable, c’est l’une des choses que j’ai particulièrement appréciée dans cette lecture. Sa façon d’aborder certaines thématiques est magnifique, c’est fait avec énormément de délicatesse et de justesse. Malgré la dureté de certains sujets, il y a beaucoup de douceur qui se dégage de cette histoire et j’ai adoré cet aspect du roman. Erika Boyer est également très douée pour développer la psychologie de ses personnages ainsi que pour nous transmettre leurs émotions. C’est véritablement l’un des points forts du récit. Côté thématique, l’auteure aborde ici la peur de l’abandon et, plus majoritairement, l’insécurité parentale. Là encore, c’était très bien exploité, bien approfondi.

Maintenant, malgré ces points positifs, je n’ai pas été entièrement embarquée dans l’histoire et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai trouvé le récit très répétitif. On a l’impression de voir toujours les mêmes choses revenir. Pour vous donner un exemple, nous assistons à une scène lors d’un chapitre du point de vue de Lara et on nous raconte cette même scène une seconde fois, mais cette fois-ci du point de vue de Louis. Cela n’aurait pas été bien grave si ça avait été un cas isolé, mais le fait est que l’on a l’impression que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent.

Honnêtement, ça tourne en rond et bien que la plume soit belle et agréable, il y avait tout de même pas mal de longueurs. J’avais même l’impression que certaines phrases avaient été réutilisées plus loin dans le récit et c’est malheureusement ce qui donne cette sensation de répétition. Alors oui, c’est très bien de voir à quel point Lara et Louis s’aiment et à quel point ils aiment leur fille, mais à force de redire toujours la même chose, eh bien ça finit par devenir très redondant.

Au final, le livre fait un peu plus de 500 pages, mais sur la totalité du livre il ne passe rien de bien intéressant et la première chose que je me suis dit après l’avoir terminé c’est : « C’est tout ? ». En bref, ça manque d’action et de rebondissement. Et au moment où l’on croit voir un soupçon de rebondissement, ça retombe toutefois très vite. De même, les problèmes de couple que doivent surmonter les protagonistes sont finalement très vite résolus et la fin est bien vite expédiée à mon goût.

Pour ce qui est de la romance, la relation entre Lara et Louis est très belle. C’est facile de voir à quel point ces deux-là s’aiment d’un amour profond et infini. C’est clairement un couple qui transpire l’amour. Après, le fait que la romance soit déjà bien implantée m’a, je l’avoue, un peu déstabilisée. Il est vrai que l’on a principalement l’habitude de découvrir des romances qui se construisent au fur et à mesure du récit, alors qu’ici, les personnages sont déjà mariés et parents.

Évidemment, en découvrant le résumé, je me doutais bien que la romance serait construite de cette façon, mais en vérité, j’aurais préféré que Pile ou Face soit exclusivement concentré sur les débuts de la relation entre Lara et Louis. Certes, nous avons une alternance de chapitre entre passé et présent afin de découvrir la façon dont leur relation a évolué tout au long de ces années, cependant ces flashbacks n’ont pas été suffisants pour moi. Alors oui, leur histoire est belle et très touchante, mais j’aurais voulu en découvrir un petit peu plus sur le début de leur relation.

Du côté des personnages, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Lara. Je n’étais pas insensible à ses problèmes et à ses peurs, mais elle m’a tout de même franchement agacée. Je comprends tout à fait qu’elle soit perdue, qu’elle ait peur de perdre son mari et sa fille, et qu’elle ait peur d’être une mauvaise mère, mais en toute honnêteté, comparé aux casseroles que se traîne Louis, je n’ai pas bien compris le fait que Lara ait autant d’insécurité. Bien sûr, tout cela est lié à son passé, toutefois peut-être que j’aurais réussi à mieux la comprendre s’il y avait eu plus de bouts de son passé. On découvre davantage le passé de Louis que celui de Lara, donc peut-être que ça ne m’a pas trop aidée à la comprendre. Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Louis. Il est bien plus patient et se montre parfois bien plus mature que Lara. Son histoire est très touchante et bien que, selon moi, ce soit lui qui en a le plus bavé, Louis est celui qui s’en est le mieux sorti finalement.

En conclusion, Pile ou Face ne sera malheureusement pas un coup de coeur comme je l’avais espéré et je le regrette sincèrement. Malgré une très belle plume, de très beaux messages et une touchante histoire d’amour, j’ai l’impression d’être un peu passée à côté de cette lecture. Cela reste tout de même dans l’ensemble une lecture assez satisfaisante, mais le manque d’action et de rebondissement ainsi que la sensation de répétition ont fait que je ne suis pas parvenue à apprécier totalement ma lecture. Quoi qu’il en soit, cela est un avis strictement personnel et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis ;)
A propos du livre :
Pile ou Face
Pile ou Face
Par Thedinoofthebooks le 4 Juillet 2022 Editer
Thedinoofthebooks
Une romance douce et émouvante a la fois
Par Vivi_le_petit_radis le 3 Juillet 2022 Editer
Vivi_le_petit_radis
Rose vit à Lacanau où elle possède un petit magasin de vêtements en bord de plage. Son petit ami est loin de lui apporter le bonheur auquel elle aspire mais elle ne parvient pas à rompre : au moins elle est aimée, mal mais aimée. Alors quand elle rencontre Ethan, qui n’est là que pour l’été, et qui porte en lui et sur lui des blessures secrètes, elle ne sait comment réagir à l’attirance qu’elle éprouve…
Etant tombée sous le charme de la plume d’Erika il y a plusieurs mois, je me suis lancée dans cette romance qui date de ses débuts et dont la couverture (celle d’origine, du livre papier) m’a de suite attirée (non mais la beauté de cette couverture, on en parle ? 😍)
Alors j’avais sûrement mis la barre trop haut en ayant enchaîné les coups de cœur avec d’autres romans de l’autrice, mais je n’ai pas retrouvé ce que j’ai aimé dans les précédents : l’originalité et la poésie de ses mots. L’histoire est très sympa, le petit twist vers la fin plutôt inattendu (le secret de famille d’Ethan), mais j’ai trouvé que ce roman suivait trop le schéma classique de la romance 🙁 Avec ce qui me plaît le moins : ls quiproquos parce que les personnages ne se parlent pas…
C’est dommage parce que la lecture était agréable, l’histoire et plein de petits détails étaient intéressants, mais les clichés inhérents au genre m’ont gênée. Cependant, j’ai aimé l’univers de Lacanau, l’impression d’y être et de prendre le soleil tout en faisant du surf : le côté « réaliste » de l’autrice était déjà là, et j’ai aimé le retrouver. Et surtout le roman a éveillé ma curiosité : j’ai envie de découvrir l’histoire de Lucas et celle de Stecy 🤗 Je lirai ce spin-off (Le chant de l’océan) en gardant en tête que c’est exactement ce que je lisais et aimais il y a 4-5 ans, pour être dans le bon mood 😉
Erika est l’une de mes autrices fétiches, une de celles dont j’achète les romans les yeux fermés, alors même si celui-ci m’a moins emballée, elle demeure pour moi imparfaitement parfaite 🥰
Par MelMlire le 30 Juin 2022 Editer
MelMlire
Ce livre n’est pas qu’une romance, il parle aussi de sujets durs et compliqué. Les personnages sont justes et attendrissants. On a envie de faire partie de leur bande et de les prendre dans nos bras .
Je peux dire que ce livre est un coup de cœur et je vais m’empresser de lire le tome 2 . Merci Erika Boyer pour ce superbe livre !
Par OrionNoYume le 28 Juin 2022 Editer
OrionNoYume
Si je pouvais le placer plus haut que la liste de diamant je le ferais, je voudrais le relire encore et encore être à nouveau emporté par les émotions leur amour et leur passion. J'ai vraiment été touché par cette histoire, j'ai versé beaucoup de larmes parce que c'était magnifiquement triste. C'est juste une histoire merveilleuse et très bien écrite qui retranscrit bien les émotions des personnages.
A propos du livre :
Sous le même ciel
Sous le même ciel
Par Chris-111 le 24 Juin 2022 Editer
Chris-111
Si vous aimez les romances feel good passez votre chemin, pourquoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne dit pas tout de suite que ça finit mal [/spoil[spoiler], sinon je n'aurais jamais acheté ce livre; en plus ça traîne en longueur, les sentiments des 2 personnages sont magnifiques mais c'est long et la fin [spoiler]NON
A propos du livre :
Sous le même ciel
Sous le même ciel