Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par mdolo90 le 4 Décembre 2022 Editer
mdolo90
J ai passé un très bon moment de lecture
J ai aimé la fragilité de Layla et la tendresse de Sidney
Le tout mélangé à une bonne dose d amitié et d humour
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Missclairelit le 29 Novembre 2022 Editer
Missclairelit
Un recueil touchant et meme drole. Le sujet est lourd et nous concerne toutes.
Sympa vraiment :)
Par arockwithaheart le 26 Novembre 2022 Editer
arockwithaheart
Très jolie romance de noel !Je vous conseil vraiment cette petite dose d’amour qui réchauffe le cœur.(En plus à la fin il y a une recette de bûche pour les gens qui n’aiment pas Noël ;) )
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par BooksandKo le 23 Novembre 2022 Editer
BooksandKo
Après avoir lu le premier tome, j’attendais beaucoup de sa suite.
J’espérais avoir un point de vue de Seven plus présent. L’auteur a fait le choix de conserver l’alternance mise en place précédemment. Ici encore, l’histoire est donc vue principalement par Clément, même si Seven fait quelques interventions.
J’ai trouvé ce tome beaucoup plus fort émotionnellement, mais aussi plus sombre. Si dans le premier tome, les personnages et l’intrigue s’installent, ici, les évènements sont plus graves et ont des répercussions sur tous.
Le voile sur le passé de Clément est enfin levé, tout comme la cruelle réalité qui entoure Seven. J’ai apprécié que l’auteur n’en fasse pas le point central de l’intrigue. De plus, la façon d’aborder ces deux points-là est, à mon sens, celle qui convient le mieux à l’ambiance générale du roman.
J’ai préféré ce tome au précédent pour toutes les émotions qu’il procure, pour toutes les révélations qui se sont glissées au fil des pages et pour les messages qu’il délivre.
Le duo Clément/Seven est hors norme à plus d’un titre, mais c’est ce qui le rend unique.
La notion de famille a aussi toute son importance dans ce tome, même s’il est surtout question de la famille du cœur qui est toujours là quoiqu’il arrive.
Un tome aussi touchant que le couple qui y est à l’honneur.
A propos du livre :
L'Encre du passé, Tome 2
L'Encre du passé, Tome 2
Par coco-coraliie le 22 Novembre 2022 Editer
coco-coraliie
Une romance de Noël comme on les aime 🤩🥰.
C'est doux, c'est frais, c'est léger. Un bon chocolat chaud et un plaid dans les couleurs de Noël et le tour est joué. ❤️
J'adore cette période et j'adore encore plus lire des romances de Noël.

Juste je trouve qu'il y a pas mal de répétition . Enfin on tourne un peu en boucle a un moment donné de l'histoire. Mais sinon j'ai adoré les personnages principaux ainsi que secondaires 🥰🤩. Un bon moment de lecture passé en compagnie de Layla et Sidney ❤️
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par tea02 le 21 Novembre 2022 Editer
tea02
J'ai beaucoup aimé !!
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par FateofStorm le 20 Novembre 2022 Editer
FateofStorm
Si il y a bien une chose dont je n'étais pas au courant, c'est qu'il s'agissait d'un spin off ! Après avoir vu de nombreux retours, je m'étais dis pourquoi pas, je ne connaissais pas la plume d'Erika.

Je pense que le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes a joué dans mon appréciation de ce livre. Les 200 premières pages, je n'étais pas du tout dans l'histoire. On immerge directement dans une histoire où tout le monde est déjà ensemble, avec une vie de famille pour certains, c'était compliqué de se mettre dans le bain.

De plus, je n'ai pas pour habitude de chérir les retour dans le passé répétitifs, j'admets avoir détesté la construction de l'histoire au début. Puis au fil des chapitres, en apprenant à connaître un peu plus chacun des personnages, j'ai commencé à me sentir beaucoup plus à l'aise et à rentrer dans le monde de Lara et Louis.

Nous faisons face à deux sacrés personnages, détruits par leur passé, la peur de l'abandon, une parentalité bancale. Elle est malheureusement le reflet de pas mal de parents encore aujourd'hui où les traumatismes ne préviennent pas, même si on ne veut pas admettre notre souffrance.

J'ai beaucoup aimé Lara et Louis, la construction du roman autour de leurs problématiques était très forte. Parfois un peu longue en raison des nombreuses répétitions qui étaient présentes que ce soit dans les flash back ou le présent. La difficulté de Lara à avoir confiance en elle est énormément soulignée, voir trop à mon goût à certains moments c'est dommage car on fini par décrocher et passer plus rapidement notre lecture. Mais d'un autre côté, lorsqu'on se met à la place du personnage, on se doute que ce problème sera récurrent avoir de réussi à y faire face, alors dette répétition n'a pas non plus était extrêmement dérangeante.

Malgré cette problématique, j'ai adoré le caractère fort de Lara qui ne se laisse pas faire, un vrai petit bout de femme qui a grandi trop vite. Découvrir les lost souls été vraiment sympa, j'ai bien envie de faire plus ample connaissance avec Sandy ! Un petit coup de cœur néanmoins pour leur bande d'amis qui a l'air géniale, on rit beaucoup en leur présence mais ils savent aussi être sérieux et présents quand c'est nécessaire.

Beaucoup de références se glissent dans ce roman et de nombreux sujets très importants sont abordés dont la peur de l'abandon ou le pardon. La communication au sein du couple est une véritable clé dans leur relation. J'aurais peut être aimé un développement plus important par rapport aux parents de Louis, surtout le retour de son père dans leur quotidien, qui est résumé assez brièvement dans l'épilogue avec des évènements plutôt intéressants. Je dirais qu'il a manqué un tout petit peu d'actions pour que je sois à 100%.

Néanmoins, le grand fort de ce roman, qui m'a clairement conquise, c'est l'amitié des lost souls qui est magique. Lorsqu'ils sont réunis, à plusieurs ou tous ensemble, ce n'est plus du tout la même ambiance et j'adore l'harmonie de leur groupe. L'attachement que Lara et Louis ont pour Sandy par exemple. Une vrai histoire de famille.

Malgré ces points "négatifs", j'ai apprécié cette romance, et c'est même une fois dedans que j'ai du leur dire au revoir. L'univers du jeu est une touche très sympa apportée au roman, avec beaucoup de significations pour les protagonistes. Cette pièce restera dans les mémoires, leur truc à eux.

Je remercie Netgalley et Hugo pour leur envoi ! Et vous conseille ce roman si vous n'avez pas de mal avec les flash back.

3,5/5 ✨
A propos du livre :
Pile ou Face
Pile ou Face
Par amoureuse-deslivres le 16 Novembre 2022 Editer
amoureuse-deslivres
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas! J'ai adoré cette histoire. Je me suis énormément attachée à Arielle et à toutes ces émotions. En à peine quelques pages, Delinda et Erika ont réussie à me transporter dans leur monde.
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par BooksandKo le 11 Novembre 2022 Editer
BooksandKo
Avec la venue de l’auteur à la Ycon, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome qui m’attend dans ma bibliothèque depuis un bon de temps.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur et j’ai découvert l’histoire si particulière de Seven et Clément. Je ne rentrerai pas dans les détails de leur histoire pour éviter de trop en dévoiler à ceux qui ne l’auraient pas encore lu.
Ce roman éveille beaucoup d’émotions face à tout ce que vivent les héros principaux mais aussi les personnages secondaires.
Malgré quelques longueurs, l’auteur nous emporte dans cette romance hors norme qui bouscule les codes.
Je vais bien évidemment lire le tome 2 car j’en envie d’en savoir plus sur Seven et Clément. Leur histoire d’amour n’est peut être pas conventionnelle mais elle leur correspond.
J’ai aimé que l’auteur scinde cette histoire en deux tomes. Le passé de Clément et la vie de Seven recèlent tellement de secrets qu’un seul tome n’aurait pas rendu justice à cette dernière.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance touchant et émouvante.
A propos du livre :
L'Encre du passé, Tome 1
L'Encre du passé, Tome 1
Par Hecate_and_Book le 9 Novembre 2022 Editer
Hecate_and_Book
J'avais envie de ma dose de Noël, d'amour, d'humour et de tout ce qui a de plus cucul la praline (oui, ça m'arrive souvent en hiver). Je me suis donc jetée sur ce roman dont je ne connaissais pas la plume de l'autrice. Rien de plus excitant !


L'histoire est assez simple (normal pour ce genre), mais elle n'en reste pas moins passionnante. J'ai dû lâcher ma lecture à cause d'un voyage, mais dès que j'avais un peu de temps, j'étais en train de dévorer le livre. Je ne peux pas vous en dire trop sans prendre le risque de vous gâcher la trame. Sachez que je la valide à 100% !

Qui dit romance dit couple et, ici, nous sommes sur un friends to lovers. Ce n'est pas mon trope préféré, mais j'aime bien en lire de temps en temps.
D'un côté, nous avons Sidney ou l'obstination désespérée incarnée. C'est fou d'être autant amoureux et de ne rien tenter pendant si longtemps. Il faut soit une très grande patience soit un égaux plus bas que terre. Comme je l'aime bien, je vais partir sur la première option. En plus, il est tellement malchanceux que ça en devient comique. En bref, c'est pâtissier au grand cœur et très protecteur.
De l'autre côté, il y a Layla... et là ça coince pour moi. Pourquoi ? Parce que je ressemble beaucoup trop à ce personnage et je n'aime pas ça ! Elle est souvent insupportable, irréfléchie et naïve, mais je ne peux pas m'empêcher de compatir et de comprendre parce que ce sont exactement les symptômes de sa maladie. Ajoutez à ça sa mauvaise relation avec ses parents, son aveuglement face aux sentiments de son meilleur ami et vous avez mon sosie. Quelle horreur ! J'aime quand les personnages ont des handicaps, qu'iels sont de cultures différentes et d'orientation sexuelle différente aussi, mais pas quand je peux autant m'y voir. Je tiens à préciser que ce livre regroupe ce trois points et j'ai particulièrement apprécié les passages en arabe marocain !

Si je suis sûre d'une chose, c'est qu'Erika Boyer ne manque pas d'imagination ! Elle m'a beaucoup fait rire avec ses situations incongrues et j'ai même versé ma petite larme. Tous ses personnages sont intéressants et les points de vue sont bien répartis tout au long du roman.
Le seul souci que j'ai pu avoir, et il est assez important pour moi, c'est le nombre de répétitions. Il y en a trop et partout, ce qui est dommage parce que ça a cassé mon rythme de lecture.

Malgré cela, j'ai adoré la maquette du livre avec le pingouin pour indiquer les passages de Layla et un ours pour ceux de Sidney, la playlist proposée au début du roman, les nombreuses annotations pour les newbies du hockey et la recette à la toute fin. Ce sont tous ces petits éléments qui rendent un livre unique et c'est réussi !


Voilà ! En résumé, un bon livre hivernal avec de la romance et de l'humour, mais je ne pense pas le relire puisque je me sens beaucoup trop proche de l'héroïne (ce qui me perturbe énormément) ! Si vous cherchez à vous échapper de vos journées monotones, lancez-vous avec ce bouquin.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par archange79 le 6 Novembre 2022 Editer
archange79
Dans ce livre nous suivons l'histoire d'amour entre Alejandro et Hugo. Leur histoire m'a beaucoup touchée, leurs sentiments sont très bien retransmis, ce qui m'a permis de vivre cette histoire à fond et de m'identifier aux personnages. Le livre aborde des thèmes assez durs comme le harcèlement scolaire, l'homophobie, la maladie et la fin de vie. Avis aux âmes sensibles comme moi, préparez vos mouchoirs!
A propos du livre :
Sous le même ciel
Sous le même ciel
Par callysse le 1 Novembre 2022 Editer
callysse
https://callysseblog.wordpress.com/2022/11/01/au-coeur-dune-nuit-de-noel-derika-boyer/

J’ai adoré cette romance de Noël tant pour son ambiance que pour ses personnages. Pourtant, j’ai eu du mal au début avec Layla. Cette jeune femme était un peu too much pour moi. Trop fan girl, trop excitée, trop femme-enfant, trop changeante dans ses humeurs (ce qui est justifié mais quand même…), trop passionnée pour être raisonnable, trop « feu follet ». Cependant, j’ai appris à l’aimer au travers du regard de Sidney, son meilleur ami fou amoureux d’elle depuis des années. J’ai adoré voir mon opinion à son égard changer au fil du roman. J’ai adoré aussi la vision que nos deux héros ont de l’amour. Pour eux, aimer c’est percevoir les qualités dans les défauts de l’autre. C’est s’accorder alors que beaucoup de choses les opposent, comme son côté bordélique à elle et maniaque à lui. J’ai bien aimé cette philosophie et j’ai surtout été attendrie par leur histoire alors que pourtant je ne suis pas une adepte des romances friends-to-lovers. Souvent, je trouve le changement trop soudain pour que j’arrive à le trouver crédible. C’est un peu le cas ici pour Layla mais Erika Boyer a réussi l’exploit de m’y faire croire. D’autant qu’elle prend son temps pour développer les sentiments amoureux de la jeune femme envers Sidney, qui lui est déjà bien accro mais ultra patient.

Avec Au coeur d’une nuit de Noël, dont le titre a d’ailleurs été parfaitement choisi, on est également bien dans une ambiance hivernale. Certes, c’est un peu utopique (la neige pendant tout le mois de décembre à Toulouse, honnêtement je n’ai jamais vu ça depuis que j’y vis^^) mais qu’importe car ça m’a fait du bien. J’ai aimé retrouvé les lieux que je connais dans ce roman, j’avais l’impression d’y être. J’ai également apprécié son ambiance : fraîche, à la douce odeur de pâtisseries et légèrement éclairée par les illuminations de Noël. Et j’ai adoré la bande de copains de Layla et Sidney. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir l’histoire de Levi et Sabrina, je suis énormément attirée par ces deux-là!

Le seul petit bémol que j’ai concernant cette lecture concerne les répétitions que j’ai perçu pendant le premier tiers du roman. J’ai eu l’impression que l’autrice insistait trop sur la personnalité particulière de Layla et sur le conflit que cela avait créé entre elle et ses parents. J’ai ressenti une petite sensation de lassitude sur ce sujet car il est souvent rappelé qu’elle était en froid avec eux et que cela l’a peinée. Heureusement, cela fini par se calmer pour se concentrer sur l’histoire de Layla et Sidney ce qui m’a permis de davantage apprécié cette douce romance de Noël.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Rwann le 31 Octobre 2022 Editer
Rwann
C'est beau, c'est doux et ça réchauffe merveilleusement le cœur ! Je voulais tenir jusqu'à décembre, mais je n'ai pas réussi, je l'ai dévoré et je ne regrette rien. J'ai adoré ce livre. Une vraie lecture feel good que je ne peux que recommander chaleureusement.
Par Vivi_le_petit_radis le 31 Octobre 2022 Editer
Vivi_le_petit_radis
Ah !!! De nouveau plongée dans l’univers des Lost Souls 🥰 C’est comme un retour en famille pour moi 🤗

Dans cette bande d’amis, on connaît déjà les histoires de Sandy, Danny, Clément et Seven (4 romans coups de cœur pour moi) mais il reste d’autres membres à découvrir. Par exemple, Luigi et Lara… ils sont déjà en couple dans les volumes précédents et ont même eu une petite fille. Mais que peut bien avoir à nous raconter l’autrice sur ce couple déjà formé ?

Ici, nous plongeons dans la vie des jeunes parents, dont la petite Maria vient d’avoir 2 ans : Luigi est un papa poule, très fusionnel avec sa fille alors que Lara ne se sent pas à la hauteur dans son rôle de mère. En suivant en parallèle le passé des 2 personnages principaux (l’un abandonné dans la rue enfant, l’autre ayant grandi avec une mère dévastée par la mort de son mari) on comprend comment se sont forgées leurs façons d’être en tant que parents.

On n’est pas ici dans une romance en tant que telle, même si on suit l’histoire d’amour de Luigi et Lara du lycée à aujourd’hui : c’est plutôt dans le développement psychologique de ses personnages que ce roman nous entraîne. Et ça, comme toujours, l’autrice le fait très bien ! Même si je n’arrive pas à me projeter (j’ai un lien à la maternité totalement différent !), j’arrive quand même à comprendre un peu Lara (même si elle a un côté agaçant qui fait que j’ai du mal à m’attacher à elle…). Quant à Luigi, j’ai adoré le découvrir plus, lui qui était plutôt réservé jusque-là : son humour bien à lui, sa loyauté sans faille, entre autres.

J’ai beaucoup plus accroché aux chapitres « flashback » qu’aux galères du présent, et j’ai adoré retrouver tous ces personnages que j’aime tant et dont je ne me lasse pas, même si ce tome m’a moins touchée que le reste de la saga. La plume d’Erika réussit une nouvelle fois à m’embarquer dans son univers, avec ses personnages atypiques et aux multiples failles. Je conseille cependant fortement d’avoir déjà lu les duologies Promesse tenue et L’encre du passé avant de se lancer dans ce tome compagnon 😉
A propos du livre :
Pile ou Face
Pile ou Face
Par Vivi_le_petit_radis le 30 Octobre 2022 Editer
Vivi_le_petit_radis
Coup de cœur incontestable ❤
Dans ce tome 2 de la duologie l’histoire est centrée sur Danny et se déroule un an après la fin du tome 1 (le résumé est en 2ème photo). Sans trop spoiler, la jeune demoiselle ressent le besoin de retrouver sa mère (elle a été abandonnée quand elle n’était qu’un bébé) et elle n’a que très peu d’indices pour y parvenir.
Ce tome est mon préféré des 5 romans qui composent (à ce jour) la saga des Lost Souls 🥰 Parce que c’est l’histoire de Danny et qu’elle me touche. Parce qu’il est question de road trip à plusieurs en moto et que c’est ma passion aussi. Parce que j’ai chialé comme une madeleine sur les cicatrices de Danny, qui sont aussi les miennes…
Connaître d’où l’on vient pour savoir où l’on va… Arrêter de penser qu’on n’est pas digne d’être aimé(e) car ceux qui sont censés nous aimer inconditionnellement ne l’ont pas fait… telle est la quête de Danny. Et si, pour la plupart des lecteurs/trices, les révélations finales de sa recherche créent un pincement au cœur, mettent la larme à l’œil, moi ça m’a atteint en plein cœur… Je suis passée par là aussi, dans des circonstances différentes, et ça m’a ramenée des années en arrière… (en même temps, c’est bien ce que j’aime dans la lecture hein, j’aime quand ça me parle, quand ça me touche !) Larmes de tristesse ou de joie, je vous laisse le découvrir par vous-même 😉
Une fois de plus, la plume d’Erika m’a profondément touchée, ses mots ne pourraient pas être plus justes et ses personnages plus vrais… Ce road trip en moto je l’ai vécu avec eux (ah ah le non-paiement du péage, so true !!! 😅), les espoirs, les désillusions m’ont portée et achevée, et j’ai ri aux vannes des uns et des autres 🤗
La romance prend un peu moins de place ici, même si on suit quand même la relation entre Danny et Sandy et elle est lus tempérée, plus adulte que dans le tome 1. Elle montre l’évolution des protagonistes qui, en se réparant eux-mêmes, grandissent, mûrissent (oui, enfin Sandy reste Sandy hein 😅) et peuvent enfin former un couple solide et sain.
Danny est mon personnage préféré de la saga (avec Clément et Sandy pas loin quand même) et c’est donc sans surprise que ce tome est un gigantesque coup de cœur ❤ Lisez cette saga !