Livres
421 353
Membres
337 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabio M. Mitchelli

Auteur de 7 livres
ajouté par Diego_1301 2012-06-19T20:20:20+02:00

Biographie

Fabio M. Mitchelli est né le 30 septembre 1973, à Vienne en Isère. Après avoir suivi un cursus jazz à L’A.I.M.R.A. (Association pour l’information musicale Rhône-Alpes), à Lyon, il évoluera sur la scène musicale pendant près de dix ans en tant que saxophoniste.

Passionné de littérature fantastique depuis l’adolescence, Fabio M.Mitchelli ébauchera ses premiers textes après la lecture de Double assassinat dans la rue morgue d’Edgar Allan Poe. Dès l’âge de 15 ans, il écrit de nombreuses nouvelles, essais, poésies et romans. Ses textes se nourriront des lectures de Stephen King, Thomas Harris, Jean-Christophe Grangé et surtout de Maurice G. Dantec, dont Les Racines du mal fut pour lui une révélation en 1996.

Fabio M.Mitchelli puise également son inspiration dans les univers oniriques de David Lynch, Tim Burton et David Cronenberg qui ont bercé son adolescence. L’auteur s’inspire du monde qui l’entoure, de sa propre vie, de ses phobies et ses fantasmes pour élaborer l’étrange amalgame qui compose ses récits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 ajouts
Or
21 ajouts
Argent
10 ajouts
Bronze
12 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
62 ajouts
Pas apprécié
5 ajouts
PAL
75 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabio M. Mitchelli

Sortie Poche France/Français : 2017-10-19

Sortie Canada/Français : 2017-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-02-26T11:35:33+01:00

Je suis partagée à la lecture de ce roman.

J'ai eu du mal au début ce n'est pas le côté passé/présnet qui me dérange mais la confusion des personnages. Je pense que cette confusion est voulue par l'auteur pour nous perdre. Mais pour moi c'était trop.

Par contre la deuxième partie où l'on comprend qui est qui est bonne.

Les pièces se mettent en place et l'histoire m'est apparue moins "brouillonne"

Alors persévérez dans ce roman la fin le mérite.

Mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:41:06+02:00

Moyen Moyen, j'ai lu mieux (beaucoup mieux) mais j'ai lu pire ;)

Bref, si on vous le donne & que vous n'avez rien d'autre à lire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemiek 2017-08-25T12:50:40+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai dans ma bibliothèque. On se trouve dans la tête du tueur, un tueur certe ignoble mais très intéressant, mais aussi du côté de la police, dans une traque sans relâche, vraiment prenante. Tout est extrêmement bien détaillé surtout quand on connais la véritable histoire de ce tueur.

Je peux dire que je l'ai bouffé rapidement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-10-09T11:37:43+02:00

"La compassion du diable" Ou comment devenir accro à un auteur avec ce roman, que dis-je ce thriller, pur, dur. Un terrible thriller, de ceux qui marquent, ici c'est l'enfer. Là il est question de grand criminel, un vrai… Horreur, terreur, ça existe réellement, bien sûr il y a l'histoire, mais le roman est axé sur des faits réels avec les aveux d'un vrai tueur. Un récit au combien prenant, ma journée de dimanche lui a été consacrée. J'ai été happée dans le Mal. Le diable existe bien dans l'âme de quelques uns. Et que dire de l'intelligence de ces meurtriers qui peuvent sévir pendant des années sans se faire prendre, c'est terrifiant. Voilà, un thriller maléfique au plus haut point décrit par un excellent auteur. A lire absolument et surtout : âmes sensibles s'abstenir. Je retiens d'ores et déjà le roman suivant. Et je vais remercier ma petite sœur et Sonia pour ce cadeau dédicacé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2017-10-26T19:31:01+02:00

" Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s'alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d'amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..."

Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d'Anthony Sowell "l'étrangleur de Cleveland".

Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l'horreur et on côtoie le Mal à l'état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera épargné, de ses pensées les plus intimes à ses actes les plus abjects. Le Diable en personne !

Des scènes gores disséquées avec minutie vous feront voir l'abomination dont ce tueur est capable. On atteint des sommets de barbarie et cruauté. Je vous fais grâce de toutes les perversions dont cet individu fait preuve et vous laisse le plaisir de le découvrir...

Ce qui est le plus terrifiant et qui fait froid dans le dos, est de se dire que pareil monstre à réellement existé.

Pour lui donner la chasse et arrêter cette folie meurtrière, deux flics au passé tourmenté. Ils vont se lancer à corps perdu dans cette traque.

Je n'ai pas trouvé ces personnages très attachants et ils auraient pu être un peu plus étoffés.

Sur les traces de Blake, il y a également un écrivain, qui sous le prétexte d'écrire un livre, mène sa propre enquête. A-t-il lui aussi des secrets à cacher ?

L'écriture est efficace, incisive, sans fioritures. Des chapitres courts, un rythme soutenu et des flash-back qui sèment un peu la confusion au départ. Mais je pense que c'est voulu, pour mieux nous déstabiliser.

L'auteur arrive à maintenir une tension extrême tout au long du roman. C'est diaboliquement bien fait !

Seul petit bémol, l'identité du tueur qui ne m'a pas paru crédible et m'a un peu déçue. Pour le reste, j'ai adoré !

Si vous êtes fascinés par les tueurs en série impitoyables, si vous aimez les histoires sanglantes et haletantes, n'hésitez pas ! Je vous le conseille fortement. Âmes sensibles s'abstenir...

Coup de cœur pour moi et hâte de lire les autres livres de cet auteur.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page :

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2017-11-10T01:24:22+01:00

Très bon livre du suspense du début à la fin j'ai bien aimé Louise Beaulieu la policière québécoise et j'ai bien hâte de la retrouver j'ai aimé son fort caractère et sa détermination de vouloir solutionner à tout prix les meurtres en Alaska. J'aime la plume de Mitchelli direct et sans fioriture. Même si je connaissais l'histoire de Luka Magnotta, je me suis laissé aller avec délectation dans ce thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-22T14:10:39+01:00

"Une forêt obscure" & "La compassion du diable" enchaînés l'un après l'autre ;) Des tueurs en Série plus horribles les uns que les autres !! J'adore !!

Hâte de lire "Le tueur au miroir" ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-22T14:12:32+01:00

Fabio M. Mitchelli : "Une forêt obscure" & "La compassion du diable" enchaînés l'un après l'autre ;) Des tueurs en Série plus horribles les uns que les autres !! J'adore !! Des enquêteurs très attachants :)

Hâte de lire "Le tueur au miroir" ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice54 2017-12-26T10:12:06+01:00

Un super thriller du début à la fin, des personnages attachants et durs avec chaqu'un leur histoire et leur secret , une histoire captivante. L'auteur nous met vite dans l'ambiance.

Surement un des derniers coups de coup de cœur de cette année 2017.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-01-25T15:18:11+01:00

Dans un parc national des environs de Cleveland des corps en décomposition et démembrés logés dans des barils bleus sont découverts par une unité de gardes forestiers. Freddy Lawrence, secondé par une nouvelle équipière, Victoria Flectcher, est chargé de mener l'enquête. Avec la découverte des neufs autres corps sur une seconde scène de crimes l'on monte rapidement dans l'horreur.

L'enquête s 'annonce compliquée pour le duo car la façon de procéder du tueur est difficile à déterminer au vu de l'état des corps en décomposition. Les deux enquêteurs vont devoir également faire face à la sur-médiatisation des découvertes mais aussi aux pressions de la hiérarchie inévitables pour des raisons politiques.

En parallèle de l'enquête l'on suit également deux autres personnages de premier plan. D'une part un romancier célèbre qui mène aussi l'enquête dans le but d'écrire un autre roman. D'autre part l'on suit bien évidemment le tueur en série d'un parcours s'étalant sur une vingtaine d'années. Mais ce qui est plus marquant c'est que l'on a ses pensées alors qu'il n'était encore qu’un embryon dans le ventre de sa mère.

Les éléments qui manquent au deux enquêteurs parviennent au lecteur par de nombreux mais aussi des jouissances qu'il ressent à chacun des actes particulièrement horribles qu'il commet : de sa traque à ses déviances.

S'il est intéressant d'avoir les ressentis et les faits selon des angles différents, l'auteur coupe systématiquement ces parties du roman que ce soit l'enquête ou les faits parallèles à des moments inopportuns ce qui indubitablement cause une impression de lecture hachée et finit par agacer le lecteur.

Côté enquêteurs, une fois de plus, on n'évite pas les clichés avec deux policiers torturés par leur passé. De surcroît le jeune enquêtrice fait montre d'une assurance qui n'est pas du tout en adéquation avec son ancienneté dans la fonction sans parler de ses autres errements. Le personnage du tueur est crédible car reposant dans sa construction sur des faits qui se sont réellement déroulés. Toutefois dans la répétition de ses actes nécrophiles et cannibales ont ne peut s'empêcher que l'auteur se complaît dans le sordide. Certes il a voulu mettre en avant que le tueur est le Mal incarné mais les scènes partiellement décrites, fort heureusement manquent de finesse dans leurs descriptions car trop souvent similaires.

Le style de l'auteur se révèle à certains moments confus notamment dans la confrontation entre l'auteur et le tueur. Quand au dénouement s'il colle parfaitement avec le titre il est complètement tiré par les cheveux.

Au final une histoire assez bien conduite malgré une intrigue parfois hésitante et des personnages qui peuvent parfois se montrer proches de la caricature.

Afficher en entier

Dédicaces de Fabio M. Mitchelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Éditions Ex Aequo : 2 livres

Milady : 1 livre

Points : 1 livre

Fleur Sauvage : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode