Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Calvez

Auteur

97 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Florent Calvez a commencé dans le monde de la bande dessinée avec U-29 chez Akileos. Désormais il est chez Delcourt et travail sur les aventures de Nelson Lobster, aventurier marin non loin du Baron de Münchausen. Entre les tomes deux et trois des récits écrits par Corbeyran, Florent Calvez a travaillé sur un projet plus individuel qui sort en avril prochain : Reanimator.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
43 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.9/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florent Calvez

Sortie France/Français : 2020-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Jour J, Tome 3 : Septembre rouge

Série très très intéressante, elle nous montre ce qu'il aurait pu se passer si un seul événement était changé. Ici on suit ce qu'il se serait passé si la France avait perdu la Première Guerre mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-03-22T16:58:49+01:00
American Tragedy

Un livre qui est intéressant si on s’intéresse un peu à l’Histoire – et en particulier, celle de Sacco et Vanzetti.

Parce que cette BD, bien que dialoguée entre deux personnes, raconte l’histoire de ces deux hommes de façon quasi documentaire…

Alors oui, le ton est plutôt léger dans la narration, mais présenté de façon on ne peut plus factuelle. Ce qui s’est passé, ce qui est arrivé, point ou presque.

Les couleurs sont idéales pour nous plonger dans l’époque, le découpage est bon.

Ça manque un peu de passion si on veut suivre une histoire, une aventure… Mais pour se renseigner sur ce qui s’est passé, c’est une très bonne source.

Afficher en entier
Carmen McCallum, tome 13 : Bandiagara

Ce tome commence tout doucement, l'action se met en place mais l'action est très molle... On se rend cette fois-ci en Afrique, au Mali... Carmen se retrouve confronter à de nouveaux ennemis ou d'anciens amis !!!

Afficher en entier
Carmen McCallum, tome 14 : Radioactivité

Ce tome est très bien réalisé... De l'action, des combats, de l'espionnage et surtout de la science-fiction... Le monde court à sa perte et ce volet se finit par une catastrophe...

Afficher en entier
Mousquetaire, Tome 3 : Louis-Dieudonné de France

Ce troisième volume laisse un peu à désirer à mon goût par rapport à la qualité des deux premiers.

Louis XIV est au centre de ce tome comme l'annonce le titre. Pour autant, Bastan prend plus de place. On suit ses aventures toujours avec plaisir. L'écriture, accrocheuse, est rythmée et bien construite.

Cependant... il me manquerait un petit je ne sais quoi que je n'arrive pas à définir exactement pour pouvoir pleinement apprécier ce volume. Peut-être à cause des longues ellipses... L'avancée rapide entre les deux volumes ne me permet pas d'apprécier pleinement les évolutions des différents personnages. La déchéance d'un des personnages principaux me paraît même un peu trop... déplacée pour faire vraie. Ou le fait que j'aurais en savoir plus sur certains personnages. Des intrigues secondaires dans le deuxième volume ont été laissées en plan (pour un bien ou pour un mal)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2019-10-18T14:27:26+02:00
Jour J, Tome 4 : Octobre noir

Suite du tome 3. On suit les aventure de nos protagonistes pour voir s'ils vont arrivé à leur fin. J'aime beaucoup cette série car elle montre ce qui aurait pu être le monde si un événement avait changer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-17T05:02:32+01:00
Sept, tome 9 : Sept personnages

De Molière, je n'ai lu que "Le Tartuffe"alors je n'étais pas familière avec les autres personnages. Cela dit, ça ne m'a pas empêchée d'aimer cette Bd, au contraire! D'ailleurs, il y a un lexique à la toute fin qui explique l'origine des sept personnages.

Nous suivons Agnès ( L'école des femmes), Alceste (Le misanthrophe), Arcan ( Le malade imaginaire), Dom Juan ( Don Juan), Harpagon (L'avare), Scapin ( Les fourberies de Scapin) et Tartuffe ( L'imposteur), qui sont sur les traces du meurtrier de Molière, leur créateur, dont ils sont les sept derniers personnages survivants. En effet, dans l'ombre, on assassine les personnage de Molière. Ce dernier confit à ses sept personnages une ultime mission, qui se révèle périlleuse et qui implique des hauts placés de France.

"Monsieur Molière survit à travers nous." C’est un peu l'idée centrale que j,en ai retenu. Chaque personnage est en quelque sorte un cadeau de la part de l'auteur à l'humanité, un modèle à suivre, un modèle à éviter, un tremplin d'idées. C'était touchant de les voir réuni pour un acte final ensemble, réunis pour mettre à jour une vérité dérangeante, à la manière d'un ultime héritage.

Une Bd à saveur théâtrale et policière, ces personnages hauts en couleur se complètent fort bien ensemble et l'idée de leur donner vie est intéressante. Parfois, on voit même poindre des répliques des pièces concernées. J'ai parfois trouvé les dessins un peu brouillon, surtout les scènes de combat, mais c'est somme toute une autre belle Bd de la collection Sept.

Afficher en entier
Mousquetaire, Tome 1 : Alexandre de Bastan

J’avais adoré Les trois Mousquetaires de Dumas et je suis content de retrouver les personnages en BD, ce n’est pas vraiment une adaptation du roman mais on y retrouve des morceaux d’intrigue. L’univers est riche, les illustrations donnent bien l’ambiance mousquetaire, je sens du travail de recherche derrière pour être fidèle à l’époque et j’apprécie toujours le travail bien fait.

Pour l’intrigue on passe quand même assez rapidement dessus, mais sur un format de bande dessinée, j’excuse que l’histoire aille plus vite. On a du méchant, du combat à l’épée sanglant, une douce et jolie demoiselle, bref on y est bien plongé dans l’univers. La suite laisse présager beaucoup de bon aussi.

Afficher en entier
Mousquetaire, Tome 1 : Alexandre de Bastan

Sur un fond historique très solide , une histoire sombre de complots et d'espionnages sous louis XIV mené par les mousquetaires sous commandement de d'Artagnan .Un dessin sobre et sombre en accord avec le scénario. Un très bon premier volume.

Afficher en entier
Mousquetaire, Tome 2 : Éloïse de Grainville

Un deuxième volume dans la continuité du premier ,Un peu trop sombre je trouve dans le dessin et l'écriture mais le suspense et l'attrait restent entier

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Calvez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 16 livres

Belcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode