Frank Giroud
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.96/10Nombre d'évaluations : 342
0 Citations 150 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai bien aimé lire ce tome, même s'il était au comble du bizarre :)
Afficher en entier
J'ai trouvé beaucoup des tomes précédents en surface et les personnages peu construits. Je trouve, par contre, que ce tome final boucle très bien la série et qu'il délivre des éléments que je recherchais dans les tomes précédents !
Afficher en entier
Je n'ai guère été emballée par cette bande dessinée. Autant je reconnais l'intérêt de l'histoire, autant je m'attendais au moins à ce que le personnage central se pose un peu plus de questions sur ce manuscrit qui lui est apporté comme sur un plateau.
Qui plus est, il n'est guère sympathique, ce garçon : un peu dilettante un peu imbu de lui-même et un peu malhonnête, et prenant de mauvaises décisions pour de mauvaises raisons.
J'ai donc eu du mal à accrocher à l'histoire à cause de cela, bien que je doive reconnaître que c'est assez bien trouvé. C'est tout simplement le genre de contexte que je n'aime pas quand on me raconte une histoire.
Quand aux dessins, ce n'est pas tout à fait ce que j'aime non plus. Je trouve les personnages, dans leurs mouvements, leurs expressions, un peu trop figés, froids.
Même si les graphismes dans l'ensemble sont plutôt agréables.
Cela étant, la série, puisque c'en est une, est aussi originale que bien trouvée.
Afficher en entier
Le hold-up est le premier tome d'une saga en 14 albums qui peut suivre plusieurs embranchements comme l'exprime parfaitement le commentaire de bluedied.
Pour l'instant je n'ai lu que ce premier tome que j'ai trouvé intéressant, avec un scénario qui monte en puissance au fur et à mesure.
A la fin, on voit bien à quelle dilemme est confrontée l'héroïne et on peut orienter sa lecture des tomes suivants en fonction du choix que l'on va faire à la place de l'héroïne. C'est très futé !
Je ne pense pas lire tous les chemins possibles, mais au moins un. En tout cas j'ai hâte de voir comment les auteurs vont arriver à regrouper les 5 chemins possibles en une fin commune...
Afficher en entier
Le Tome 3 de Destins est le début du chemin où Ellen ne se dénonce pas. Elle garde malgré tout un fort sentiment de culpabilité, qui est bien retranscris dans ce tome.
Il y a 2 dessinateurs différents dans ce tome, différents aussi du dessinateur du tome 1, mais on reconnait bien les personnages.
L'histoire est palpitante, on a hâte de connaître la suite.
Afficher en entier
Dans ce tome 7, on est dans la version où Ellen n'a pas assumé son passé américain mais a refusé de laisser ses amis de WAFA, même si ça implique une condamnation à mort.
L'histoire n'avance pas tellement dans ce tome où Ellen prend un peu de bon temps. Mais bien sûr ça ne dure pas...
Vivement la suite!
Afficher en entier
Cap sur le passé dans ce tome 11. Le scénario est bien alambiqué et peu crédible avec Spoiler(cliquez pour révéler)cette surprenante parenté entre Ellen et son mari.
J'ai trouvé les dessins mauvais, bref pas grand chose pour rattraper ce tome 11.
Afficher en entier
Des dessins toujours pas terribles, un scénario plutôt abracadabrant...
Heureusement l'Afrique et ses croyances rehaussent l'intérêt de ce tome.
Afficher en entier
Ce tome 14 clôture la série et referme toutes les différentes pistes ouvertes. L'explication donnée est crédible et cohérente mais un peu décevante je trouve.
Ce tome est bien construit et fait réfléchir sur la portée de nos choix, le libre arbitre, le destin.
Afficher en entier
Je ne m'attendais à rien en lisant cette bande dessinée. Je ne savais même pas de quoi elle parlait. Mais j’ai adoré…
Un correcteur ou traducteur de texte est chargé de lire un vieux manuscrit donné par une vieille femme, qui meurt juste après lui avoir parlé de ce texte et de ses ancêtres… Étrange, tout de même.
Pour de multiples raisons, il finit par mettre ce manuscrit à son nom.
Mais en parallèle de cette histoire, un tueur en série rôde et assassine des femmes…
Une fin surprenante et une grande envie de poursuivre l'aventure !
Bonne lecture !
Afficher en entierOn parle de Frank Giroud ici :
2012-03-01T21:57:57+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Frank Giroud
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 73 livres
Dupuis : 28 livres
Delcourt : 3 livres
Le Lombard : 3 livres
Aire libre : 2 livres
Larousse : 1 livre
Dargaud : 1 livre
Casterman : 1 livre
Biographie
Scénariste de BD français
[Bande dessinée]
Né à Toulouse le 03 mai 1956
Frank Giroud a d'abord mené de front deux ou trois carrières : celle d'agrégé d'histoire, celle d'accompagnateur de voyages organisés, et celle, à laquelle il se destinait depuis toujours, de scénariste de bande dessinée. Le succès de la série qu'il a créée avec Jean-Paul Dethorey, 'Louis La Guigne', lui a rapidement permis de vivre de ce métier et de laisser tomber le reste. Dans tous ses récits, il privilégie l'Histoire pour exposer, sans manichéisme, la vision philosophique d'un homme engagé cherchant à retrouver le véritable passé des hommes, au-delà des mythes et des propagandes. Giroud est également comédien, conteur de cabaret, et a écrit des pièces de théâtre musical. Sa série 'Le Décalogue', originale tant dans sa narration que par la présence d'un nouveau dessinateur à chaque album, est un succès énorme. Extrêmement prolifique, Giroud devient l'un des scénaristes les plus en vue. 'Quintett', série dans laquelle il raconte les mêmes événements par des personnages différents, impressionne elle aussi par son originalité et sa maîtrise.
Evene.fr
Afficher en entier