Livres
436 930
Membres
363 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gipsy Paladini

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anneju 2015-07-29T15:30:15+02:00

Biographie

Née dans l’est de la France en 1976, Gipsy Paladini rêve très tôt de partir pour les États-Unis. Elle commence dès seize ans à découvrir le monde et voyage de l’Autriche à l’Italie en passant par la Turquie ou encore l’ex-Yougoslavie.

Enfin, elle se rend à San Francisco où elle séjourne pendant plusieurs mois dans une auberge de jeunesse miteuse, au milieu de dealers et de toxicomanes.

Elle s’installe ensuite à Los Angeles où elle restera deux ans, avant de se marier et de continuer de voyager entre la France et le Brésil avec son mari, un membre des forces de l’ordre brésiliennes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gipsy Paladini

Sortie Poche France/Français : 2017-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cm89 2015-09-11T23:44:56+02:00
Sang pour sang

De l'humour, des dialogues percutants, dénouement surprenant. Personnages complexes et intéressants. Un thriller à l'américaine que je recommande sans hésiter !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2015-11-08T19:38:31+01:00
Sang pour sang

Une pointe d'humour dans les premiers chapitres, des tortures psychologiques et psychiques pour la suite, un thème connu, un rythme sans faille. Un très bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crispix 2016-02-16T13:08:08+01:00
J'entends le bruit des ailes qui tombent

Je ne suis pas une grande lectrice de romans noirs, aussi peut-être mon esprit de déduction n'était-il pas assez affûté pour ce thriller. Car autant vous le dire de suite : je n'ai rien compris!

À chaque fois que je sentais qu'on approchait d'une vérité ou de la résolution d'une des énigmes, j'attendais, fébrile, la fameuse révélation, mais au dernier moment : pffffiout!

Rien. Les personnages semblaient comprendre, mais pas moi.

Pourtant, malgré quelques longueurs, ce roman avait tout pour plaire. Un inspecteur obscur, un brin suicidaire, à la moralité borderline, le New-York des années 60-70 pour décor, des prostituées balafrées, des enfants torturés et assassinés, une légende mystique en trame de fond. Sincèrement, je comprends pourquoi j'ai lu tant de bonnes critiques à son sujet. Si j'avais compris, moi aussi j'aurais été dithyrambique.

Je ne peux donc que le conseiller aux grands lecteurs de polars, qui eux comprendront les détails passés sous silence, les indices cachés entre les pages pour une parfaite compréhension de l'intrigue!

Pour ma part, je reste profondément perturbée par cette lecture qui m'a laissée dubitative quant à mes capacités intellectuelles...

Voilà, voilà... Vous l'aurez donc compris, J'entends le bruit des ailes qui tombent est, pour moi, pire qu'une déception, c'est une énorme FRUSTRATION!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par robry 2016-08-18T11:52:13+02:00
Sang pour sang

Ce livre est un monstre !

En premier lieu, ce qui m'a le plus marqué ce sont les références aux atrocités commises dans les camps de concentration durant la 2nd guerre mondiale.

Puis vient mes sentiments contradictoires pour Al Seriani......

Cela fait 1h que j'ai terminé ce livre, et je me sens toujours vidée, avec un trou énorme dans le ventre, écœurée, en colère, mortifiée, mais aussi soulagée...

Je qualifierai cette fiction comme un devoir de mémoire, il doit nous faire réfléchir, et surtout ne nous faire jamais oublier !

Merci Gipsy pour cet excellent moment passé dans cet univers noir qui m'a retourné totalement.

3 mots pour la fin : A LIRE ABSOLUMENT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-10-24T10:59:41+02:00
J'entends le bruit des ailes qui tombent

Coup de cœur. Un remarquable thriller qui fait suite à "Sang pour sang". On se retrouve à New York en 1969 avec Al Seriani. Un flic hors paire qui confronte le mal à s'en détruire lui-même. Sur ce récit il faut s'accrocher, rien ne nous est épargné. Des scènes de crimes abominables, où l'auteure construit sont récits autour de faits et personnages réels de cette époque. Al ne sera pas épargné, son passé va resurgir et le torturer, des vérités vont éclater. Entre le mystique et le réel les suspects vont s'enchaîner les uns derrière les autres… Tout s'emmêle et va vite, trop vite. Mais… je ne dirais rien de plus au risque de dévoiler l'histoire. Je me demande comment l'auteure peut ressortir indemne après avoir écrit un tel roman… Je suis heureuse d'avoir pu lire ce livre maintenant car bientôt viendra le prochain "Vices" qui sortira le 9 novembre. Âmes sensibles s'abstenir et bien lire le 4ème de couverture. Pour ceux et celles qui savent prendre du recul sur une lecture, foncez.. Gipsy est une auteure incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-01-20T23:57:08+01:00
Vices

Un coup de coeur aussi violent qu'éprouvant : "Vices" de Gipsy Paladini, publié aux éditions Fleuve Noir.

Le pitch : Pas facile d'intégrer la ville et son équipe dans la joie et la bonne humeur quand on s'occupe de mineurs... Pas facile... Mais pas le choix : C'est désormais un quotidien auquel Marie, fraichement débarquée d'une campagne tranquille pour intégrer cette Brigade de jeunes victimes, va devoir s'intégrer...

Voyez mon résumé comme le synopsis d'une série TV devant laquelle vous vous apprêtez à baver... Pour ma part ça m'apprendra à suivre les inconnus... Maman m'avait pourtant bien dit que c'était dangereux... Voyez donc où j'en suis de ne pas l'avoir écoutée !

Tout a commencé par une simple notification... "Gipsy Paladini vous suit désormais sur Twitter"... Chouette ! ... Euh... Mais c'est qui ? Oui je sais, c'est moche... Mais je suis allée me renseigner, je suis allée voir qui me suivait de son ombre numérique... Et j'ai vu... J'ai vu, j'ai lu, je suis vaincue...!

Vices... Rien qu'au titre, je me suis dit "Tiens, ça sonne bien, aussi bien qu'une de ces super séries sur Netflix..." Je suis alors tombée dans le piège de cette auteure à la plume addictive... Une page est pire qu'un shoot et a tôt fait de vous rendre totalement accro...

Je ne croyais pas si bien dire en pensant à une série télé... Car l'auteure intrigue déjà par son audace et son originalité... Ce n'est pas un roman mais deux épisodes que vous aller dévorer... Deux épisodes, deux intrigues, deux enquêtes mais une seule et même équipe pour les mener... Il est là, le fil conducteur que vous cherchiez...

Deux enquêtes donc... Dans lesquelles l'auteure lève le voile sur des maux très actuels dont est atteint notre société, sans un égard pour le malheureux lecteur qui prend cette vérité en plein coeur comme une gifle en pleine face. Vous ne vouliez pas voir ? Et bien c'est manqué, et ça pique les yeux tant c'est criant de vérité. Et tandis qu'elle nous maintient en haleine tout au long de ces deux épisodes, l'auteure en profite pour sonder l'âme humaine et ses noirceurs comme personne...

Mais une seule et unique équipe... Bienvenue, non pas au BHV mais à la BJV, c'est moins chic et plus violent... Moins sympathique et plus éprouvant... Pour autant on s'intègre sans délai à cette équipe dont les membres sont tous différents... De Marie à Zolan en passant par Amir ou Sophie, chacun a sa personnalité... Ses secrets... Ses failles et ses tourments... C'est en enquêtant à leurs côtés qu'on apprend à les connaître... Tout à fait réalistes et crédibles, on ne tarde pas à s'attacher à eux tant on s'approche et se rapproche de chacun d'eux au fil de ces pages qui défilent à toute vitesse... Les enquêtes sont très sombres... Mais les enquêteurs ont eux aussi leur part d'ombre... Qu'on aimerait bien éclaircir par ailleurs... Seulement ce n'est pas pour tout de suite. Car si chaque enquête connaît un dénouement, on n'a pas fini d'en apprendre sur cette brigade... On l'espère en tout cas...

En attendant, le lecteur peut tenter de se remettre de cette plume... Une plume vive et efficace, presque cinématographique, en tout cas très visuelle... Ce style soigné tout en noirceur et en efficacité... Une écriture qu'on subit comme un placage au sol, bras dans le dos, menottes aux poignets... Rude mais tellement bonne qu'il serait bien sot de vouloir s'en priver...

En bref, un coup de coeur, tout simplement. La suite au prochain épisode...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-26T15:39:16+01:00
Vices

Tout d'abord, je fus surprise de voir que le roman n'était pas une histoire à part entière mais un début de série. Dans ce livre, nous avons deux enquêtes de la BJV (Brigade des Jeunes Victimes) dans une métropole inconnue.

Deux enquêtes très sombres, glauques par moment, mais efficaces.

Je ne vous parlerai pas de la substance de ces deux enquêtes, je vous laisse le soin de les découvrir, histoire de ne pas manquer le côté percutant des intrigues mais aussi de la plume de Gipsy Paladini.

Les membres de la BJV sont des écorchés vifs pour la plupart... soit par la vie, soit par leur profession. Ils sont confrontés à des enquêtes très dures mêlant des enfants, souvent, privés de leur innocence, bien trop tôt dans des quartiers à risques...

J'ai aimé la fluidité des enquêtes qui se suivent comme une série télé, les personnages forts, les enquêtes percutantes et glaçantes. La playlist est démente, je me suis fait plaisir à écouter les morceaux pendant ma lecture pour une immersion totale. J'ai dévoré le livre en moins d'une journée, autant vous dire que la plume de l'auteure est addictive...

J'ai un petit bémol quand même mais qui devrait se régler dès que la suite sortira... J'ai eu l'impression de débarquer dans une série déjà commencée... Bon, je me suis dit que Marie, le personnage principal, débarquait dans la brigade et que c'était normal... Mais beaucoup de zones d'ombres sur elle aussi donc on ne peut pas vraiment lire le livre de son point de vue non plus... Certains éléments arrivent par bribes et s'imbriquent dans le puzzle final... Les questions du résumé ne trouvent qu'en partie leurs réponses dans ce livre et la fin laisse augurer une suite mais frustration quand tu nous tiens ...^^

Une très bonne lecture au niveau des enquêtes : rien à redire, c'est glaçant à souhait mais un flou au niveau des personnages qui perdure à la fin de la lecture et qui provoque, pour ma part, une frustration. Vivement la suite en tout cas car il ne faut pas me laisser comme ça, hein...^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-07-11T18:04:14+02:00
Vices - 1re enquête

Un premier tome prometteur, très bon thriller où chaque personnage est très particuliers, on rentre à la BJV pour le temps de cette enquête. Que ce soit flics, victimes ou voyous, tous ont des antécédents assez lourds qui font d'eux des acteurs spéciaux dans ce récit. Le thème du harcèlement est bien en place, l'adolescence, le suicide, les jeux, la haine et l'amour qui se mélangent et la vengeance sont les mots que je prêterais à ce tome. La plume de l'auteure est toujours aussi vive et téméraire. Voilà quelques 400 pages qui se dévorent sans s'en rendre compte. Après avoir lu ses deux premiers thrillers et ce tome 1 je ne peux que conseiller aux amateurs du genre de s'y soumettre. Maintenant j'ai hâte de connaître le suivant, vivement le 21 juin prochain au Bugue que je rencontre cette auteure. A suivre seconde enquête : Zabulu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:09:26+02:00
Vices

Lorsque j'ai pour la première fois entendu parler de Gipsy Paladini ce fut au festival "Lausan'noir" et en ces thermes "Gipsy Paladini est une femme qui écrit comme un homme". Je ne m'attendais pas à me retrouver face à une femme très féminine lorsque je me suis approchée pour me faire dédicacer son roman "Vices". Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. (vous pourrez vous en rendre compte par vous-même avec la photo ci-dessous).

Et je confirme. L'autrice retire ses gants blancs et ses talons aiguilles à l'heure de passer en mode pro et c'est extraordinaire. Le contraste entre la personne et sa plume est foudroyant. Le récit est cru, sans détours, d'un réalisme époustouflant.

Passons maintenant au contenu du roman qui nous intéresse aujourd'hui. Une ambiance très polar, sombre et efficace englobe les protagonistes de ce livre. Des personnages bien travaillés et très réels aux secrets bien enfouis, pourchassant leurs propres démons tout en faisant face à des enquêtes des plus réalistes (deux enquêtes) et cela donne une crédibilité à toute épreuve. Des faits divers que l'on pourrait lire dans n'importe quel quotidien et cela touche, "bang", cela vous révolte, vous attriste, vous émeut...

Un roman à double suspens. Premièrement les enquêtes en elles-mêmes sur le terrain et en parallèle les secrets de Marie, Zolan et les autres, qui ne sont toujours pas révélés à ce jour, oui oui il y a une suite qui est prévue. L'autrice a su laisser ses lecteurs au chaud trépignants d'impatience dans l'attente de connaître la suite de "Vices".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-10-15T11:16:20+02:00
Vices - 2e enquête : Zabulu

"COUP DE CŒUR"

Dans ce second épisode de Vices, on découvre un peu plus les personnages dans leur vie en dehors des enquêtes. Zolan, Marie, Marcus, Sophie… Tous ont des secrets enfouis dans leurs âmes. La plume de Gipsy est ici acérée, franche et directe, pas question de s'apitoyer. Un thriller digne de ce nom.

- "… La vidéo recadre, tremblante, sur la vieille dame. Son visage ondulant au milieu des flammes : paupières brûlées, joues cloquées, mâchoire béante. Le plan se fige sur ce masque"

Les dialogues sont excellents, on retrouve les mots des cités, on a réellement l'impression de s'y trouver, de les entendre, l'auteure n'a pas dénaturé les dialectes. Le langage de chacun dévoile les racines cachées profondément ancrées et les coutumes persistent, on ne peut pas tout dissimuler.

- "… A 6 ans, sa mère l'a emmené consulter un prêtre. D'après lui, l'enfant était habité par un esprit mauvais qui l'empêchait de s'exprimer, il faillait l'exorciser. Il lui ont d'abord versé…" je vous laisse imaginer la suite.

Les scènes vont se dérouler au milieu des Bleuets, joli nom pourtant, là où les malheurs des exclus se transforment en cauchemar, là où les caves servent de planques ou de salles de tortures, là où personne ne souhaite vivre, et pourtant… Les crimes vont se perpétuer ici entre cette cité et celle abandonnée du 608. (Les cités nommés "Les bleuets" existent à Créteil, Marseille…).

Dans cette fiction que de réalités :

- …Vous mettez tout le monde dans le même panier. Prenez les immeubles de réfugiés. Généralement, on met les Yougoslaves avec les Yougoslaves, les Maghrébins avec les Maghrébins. Mais les Noirs, vous les foutez tous ensemble, sans tenir compte de leur pays, leur religion, leurs conflits… Congolais, Malien, Nigériens… comme si on était tous pareils… Vous fichez même des Antillais parmi nous! Ce que vous finissez par créer, c'est une poudrière… Il suffit d'une étincelle pour tout faire péter."

LA BJV : brigade spécialisée pour les Jeunes Victimes, Marie a toujours du mal à se faire accepter, les brimades de certains de ces collègues vont bon train. Zolan fait de son mieux pour la protéger bien malgré elle, l'amour naissant dans le premier épisode suit son cours mais non sans mal, car on peut compter sur Sophie pour bousculer Marie.

- "Pourquoi Marie fuit-elle la petite fille ingénue et l'époque bienheureuse qui l'a vue s'épanouir?

Parce qu'elle habite dans le passé… et que dans le passé se trouve autre chose, une ombre qu'elle refuse d'affronter."

Dans cette enquête il va falloir qu'ils ouvrent tous leurs yeux et regardent au bon endroit, écouter ce que veulent bien dire les mots récoltés, non sans peine, de certains voisins, savoir décrypter entre les lignes… Faire taire les fantômes que chacun voit resurgir à certains moments. Mais est-ce si simple?

"… Et vous, c'est quoi, votre histoire?

Mivek braque le regard sur elle.

- Ne posez pas des questions dont vous ne supporteriez pas les réponse."

Vices va se décliner en 8 enquêtes : 3 sont déjà en vente sur Amazon à des prix très abordables et bientôt une belle version papier va arriver. Après avoir rencontré l'auteure cet été je peux vous garantir que c'est une très belle âme, chaleureuse, avenante, et très jolie personne. Gipsy notre rencontre m'a énormément touchée. J'espère de tout mon cœur que cette série aura la place qu'elle mérite. A tous, amateurs de romans noirs, thrillers, je ne peux que vous conseiller de foncer… Bon, je voulais faire court, c'est raté!

Afficher en entier

Dédicaces de Gipsy Paladini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Transit Editeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode