Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vices, Tome 3 : Butterfly



Description ajoutée par annick69 2018-10-13T13:00:19+02:00

Résumé

« Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… »

A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages...

A la Brigade aussi les façades se craquèlent et les cicatrices apparaissent.

Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret…

VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2018-11-09T12:44:02+01:00
Diamant

Troisième épisode de "Vices", une série addictive. Je retrouve avec empressement les personnages principaux, toujours torturés, émouvants, forts, beaux. L'auteure dévoile encore un peu plus les petits secrets de chacun au travers de cette enquête.

- « Elle cachait son corps parce qu’il décelait les traces de sa psychose, des meurtrissures qu’elle s’infligeait pour sentir des choses quand le néant de l’existence la saisissait, qu’elle ne savait pas où tout ça, cette vie, elle, cette enveloppe charnelle, la menait. »

L'équipe va à nouveau plancher sur la disparition d'une première jeune fille. Des aveux tombent trop facilement. Il faut creuser et trouver, pas si simple. Le machiavélisme des personnages est ténébreux et vicieux. Que d'émotions fortes !

- « C’est en comprenant qu’il l’avait perdue à jamais, que les choses ont basculé. La rancœur avait déposé une graine dans le petit garçon de neuf ans qu’il était, une graine qui fermenta durant son enfance pour éclore à l’adolescence, entamant son cycle imperturbable d’autodestruction. »

La plume de l'auteure est acérée, subtile, addictive et parfois frustrante… Mais c'est avec une écriture de ce style que je suis devenue accro à ses romans. Une charmante et belle personne que Gipsy.

Comment vous dire que si vous aimez le roman noir, dramatique, parfois sauvage, crus, envoûtants, très bien écrits, il vous faut commencer par le premier épisode : "Trois petits singes", poursuivre avec "Zabulu", ensuite celui que je vous présente et le quatrième paraîtra en décembre. Et je souhaite à tous de vivre ces épisodes avec beaucoup d'émotions.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode