Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'entends le bruit des ailes qui tombent



Description ajoutée par anneju 2015-07-29T15:25:10+02:00

Résumé

« Al avait déjà pensé au mal, le pur et dur, celui qui ne connaît ni la souffrance, ni la morale, celui qui évolue dans un néant absolu sans passé, sans présent, sans futur. Il avait parlé à des tueurs dans les yeux desquels il n’avait rien lu. Le vide. Le noir. Un abîme. Pas même une branche pourrie à laquelle s’accrocher. On plongeait en chute libre dans leurs rétines et on ne s’arrêtait jamais, parce que le mal n’a pas de fond. »

New York, 1969. Au milieu des bouleversements sociaux et politiques qui ensanglantent cette fi n de décennie, une poignée de meurtres ne pèse pas lourd dans une ville comme New York. Mais lorsque de jeunes enfants sont retrouvés assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s’installe. L’inspecteur Al Seriani, rongé par la culpabilité depuis la mort de son coéquipier, est mis sur l’affaire.lle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

« D’un ton stoïque, le flic ajouta : — Aucun homme ne mérite le pardon quand l’acte qu’il a commis est irréparable. » (de « J'entends le bruit des ailes qui tombent » par Gipsy Paladini)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Coup de cœur. Un remarquable thriller qui fait suite à "Sang pour sang". On se retrouve à New York en 1969 avec Al Seriani. Un flic hors paire qui confronte le mal à s'en détruire lui-même. Sur ce récit il faut s'accrocher, rien ne nous est épargné. Des scènes de crimes abominables, où l'auteure construit sont récits autour de faits et personnages réels de cette époque. Al ne sera pas épargné, son passé va resurgir et le torturer, des vérités vont éclater. Entre le mystique et le réel les suspects vont s'enchaîner les uns derrière les autres… Tout s'emmêle et va vite, trop vite. Mais… je ne dirais rien de plus au risque de dévoiler l'histoire. Je me demande comment l'auteure peut ressortir indemne après avoir écrit un tel roman… Je suis heureuse d'avoir pu lire ce livre maintenant car bientôt viendra le prochain "Vices" qui sortira le 9 novembre. Âmes sensibles s'abstenir et bien lire le 4ème de couverture. Pour ceux et celles qui savent prendre du recul sur une lecture, foncez.. Gipsy est une auteure incroyable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne suis pas une grande lectrice de romans noirs, aussi peut-être mon esprit de déduction n'était-il pas assez affûté pour ce thriller. Car autant vous le dire de suite : je n'ai rien compris!

À chaque fois que je sentais qu'on approchait d'une vérité ou de la résolution d'une des énigmes, j'attendais, fébrile, la fameuse révélation, mais au dernier moment : pffffiout!

Rien. Les personnages semblaient comprendre, mais pas moi.

Pourtant, malgré quelques longueurs, ce roman avait tout pour plaire. Un inspecteur obscur, un brin suicidaire, à la moralité borderline, le New-York des années 60-70 pour décor, des prostituées balafrées, des enfants torturés et assassinés, une légende mystique en trame de fond. Sincèrement, je comprends pourquoi j'ai lu tant de bonnes critiques à son sujet. Si j'avais compris, moi aussi j'aurais été dithyrambique.

Je ne peux donc que le conseiller aux grands lecteurs de polars, qui eux comprendront les détails passés sous silence, les indices cachés entre les pages pour une parfaite compréhension de l'intrigue!

Pour ma part, je reste profondément perturbée par cette lecture qui m'a laissée dubitative quant à mes capacités intellectuelles...

Voilà, voilà... Vous l'aurez donc compris, J'entends le bruit des ailes qui tombent est, pour moi, pire qu'une déception, c'est une énorme FRUSTRATION!!!!

Afficher en entier
Or

C’est donc le 1er de Gipsy Paladini que je lis. Et en refermant le livre, je me suis dit que ça ne serait pas le dernier. Je tiens à tirer mon chapeau à l’auteure car il y a une réelle recherche sur les faits et les détails sont très approfondis. J’avoue que je suis allée faire un tour sur le net pour mieux me situer dans cette époque et j’ai retrouvé exactement la même atmosphère que dans le livre.

C’est une époque de transition avec les années 1970 qui se profilent et ce livre reflète cette mutation. Une mutation vers un monde où il va falloir s’adapter vite car certains ont de l’avance et notamment les tueurs en série. La technologie criminelle, comme le profilage, expérimente encore de nouveaux procédés… »il se pourrait mais »… »peut-être ».. »je ne sais pas » ! Sauf que ce flic, Al, va remuer tout ça et pousser tout le monde à évoluer, à avancer. Car, ils n’ont plus le temps. Et le style d’écriture employé par Gipsy Paladini, montre cette montée en puissance de l’urgence. Avec ce livre, c’est fini les doutes ! La Police rentre dans une nouvelle ère et les criminels aussi.

Afficher en entier

Date de sortie

J'entends le bruit des ailes qui tombent

  • France : 2015-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode