Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par Midsurfeuse le 19 Août 2020 Editer
Midsurfeuse
Un livre comme j’aime, qui se lit en une fois. Suivre Bastien, si profondément et imparfaitement humain, tout au long des dates de son journal, découvrir ses blessures mais aussi ses joies, ses espoirs et ses doutes fut une très elle découverte ! La seule chose qui aurait pu me faire plus plaisir serait de (re)lire ce cheminement narré par Théo ;-)
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par I_Meliodas le 6 Août 2020 Editer
I_Meliodas
Le premier tome nous parlait de notre beau démon, Lucas. Celui-ci nous transporte dans la vie de Léo, notre adorable Léo qui a bien grandi. Il a été marié, est divorcé. Il est père d'une petite princesse Lily-Rose dont il va avoir la garde totale puisque sa mère s'envole en Europe sans un regard pour cette petite. Et surtout, Léo va rencontrer Zach, ce bel Indien ténébreux qui court les routes avec le petit Cody, son fils adoptif.
Cette période de sa vie ne sera pas la plus facile... Entre sa fille qu'il va avoir à plein temps, Zach qui débarque dans sa vie, les enlèvements d'enfants et de métamorphes dans la région, son métier, son association qu'il doit gérer, ... Bref Léo n'en peux plus et peine à tout gérer, mais son courage et sa force lui permettront de tout tenter pour s'occuper au mieux de ses problèmes.


Léo n'a pas de chance puisqu'il passe après Lucas et ce premier tome était un énorme coup de cœur pour moi... Ce deuxième tome est aussi un coup de cœur, mais moins fort que le premier donc on a toute suite l'impression que ce tome est moins bien alors que pas du tout ... Je ne sais pas comment l'explique mieux que ça ...

On a toujours une grande partie d'intrigue, de combat et d'action mêlée à des scènes plus tendre, de sentiments, d'amour et de sexe. (Et quelles scènes ...)
C'est un réel plaisir de retrouver tous ces personnages ainsi que des nouveaux et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants. Léo qui ne veut être qu'amour et aide va se retrouver confronté à des choses qu'il préférerait éviter : violence, douleur, mort...

Une romance pleine de tendresse d'amour, ..., Mais aussi de moment rude, de questionnement et d'action,...
Par I_Meliodas le 6 Août 2020 Editer
I_Meliodas
Cette fois-ci c'est notre beau Logan que nous suivons. Un ancien loup solitaire qui n'a pas eu la vie facile. Il va enfin pouvoir faire partie d'une meute et réaliser son plus grand rêve : avoir une famille , SA famille... Alors pourquoi a-t-il toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose ?!
Son travail de chef de la sécurité au sein de la meute, va l’amener à devoir faire équipe avec le sexy vampire Dimitri pour enquêter sur la mort suspecte des conseillers du Conseil des Races Alter Humaines. Comment va se passer ce rapprochement entre deux créatures qui étaient ennemis, il y encore peu ?...


Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de la plume de cette auteure !
On a un mélange parfait entre l'enquête de Logan et Dimitri et leur relation. J'adore la manière qu'ils ont de toujours se taquiner dans n'importe quelles situations,la manière dont il se comporte l'un avec l'autre ... Je les trouve vraiment attachants et parfois même adorables. Bref ce couple est juste parfait !

J'ajouterai que ce tome est un condensé de sexitude !! Entre les personnages qui semblent tout droit sortis d'un fantasme et les scènes de sexes qui sont chaudes et je dirais même plus, brûlante ... C'est explosif ! Mais rien n'est vulgaire. On se rend tout de suite compte du besoin qu'ils ont de se retrouver, de se toucher et l'urgence dans leurs gestes ...


H.V. Gavriel arrive à faire passer de nombreuses émotions grâce à ses mots et parfois ce n'est vraiment pas facile... Mon petit cœur d'artichaut a vraiment eu dur à certains moments et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... Ce qu'ils ont vécu et vivre à travers l'histoire ce n'est pas facile.

C'est encore un bon et gros coup de cœur pour ce troisième tome ! J'ai plus que hâte de suivre la suite des aventures de cette meute en espérant bien pouvoir recroiser ces deux-là !!
Par Flosh le 26 Juillet 2020 Editer
Flosh
Très bonne intrigue j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucas et aussi toute les références avec les anges
Par Lyllith le 20 Juillet 2020 Editer
Lyllith
J'ai apprécié la lecture mais beaucoup trop long .... Il faut parfois lire plus de 100 pages pour avoir un peu d'action... ce qui est beaucoup. L'histoire de Lucas est très dur, il y a beaucoup de chose qui sont assez violente et qui peuvent déranger. L'auteure arrive à bien mettre les choses en scène pour que ça ne prenne pas une place trop importante et que la lecture reste fluide, mais il faut savoir qu'il y a des passages particulièrement violent.
L'univers et l'histoire est très bien trouvés et racontés mais c'est beaucoup trop long, beaucoup trop de période d'inactivité pour une fin qui tombe un peu comme un souffler au final.
La romance entre Lucas et Marcus est aussi soudaine qu'improbable ça arrive une peu comme un cheveux sur la soupe... de fait j'ai eu du mal a bien m'attacher et à prendre les choses au sérieux.
Je ne suis pas certaine de vouloir lire la suite
Par Dounia-15 le 16 Juillet 2020 Editer
Dounia-15
Un joli coup de cœur. Même si j’ai beaucoup pleuré ça a été une très belle lecture
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par LJLTranslations le 15 Juillet 2020 Editer
LJLTranslations
Très bon tome. Cette fois-ci, on en apprend plus sur Léo, le fils de Marcus, ancien Alpha de la meute de Riverdance. J’ai apprécié l’enquête et l’effort que l’auteure a fourni pour nous plonger dans l’univers des thérianthropes. La relation entre Léo et Zach m’a transporté, m’a fait rêvé. Hâte de voir ce que Logan l’Omega nous réserve !
Par Aurore79 le 11 Juillet 2020 Editer
Aurore79
Encore un tome en demi teinte pour moi...

Si j'ai vraiment adoré les personnages d'Elijah et Jamies, adoré leur relation, douce et forte, et également adoré retrouver Logan, j'ai nettement moins aimé retrouver la plume de H.V. GRAVRIEL.
Sur ce tome, peut-être plus que sur les autres, j'ai vraiment été dérangé par sa plume et surtout les longueurs et les lourdeurs de celle-ci.

On retrouve le personnage d'Elijah, déjà croisé sur les deux précédents tomes. J'ai vraiment trouver ce personnage, au passé torturé, absolument magnifique, très touchant mais aussi très courageux. J'ai adoré sa relation avec Jamie, tout en douceur, pleine d'hésitations et de maladresses mais surtout riche d'un amour inconditionnelle.
Dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire, du moins la première moitié du livre, malheureusement, en milieu de lecture, j'ai eu une très longue traversé du désert.
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui correspond à peu après l'arrivée en Faerie jusqu'au drame de l'avant dernière bataille.
Pour moi, il y avait environ 150 pages en trop.
J'aime voyager à travers les mondes et les univers différents mais ici, le voyage en Faerie n'a servi que de décor, d'excuse. J'aurai préféré qu'il soit davantage exploité au service de l'histoire. Tout comme les personnages secondaires rencontrés qui sont certes attachants mais (une fois encore) j'aurais préféré qu'ils soient d'avantage développés.

Je lirai sûrement le dernier tome, histoire de finir la saga.
Par Aurore79 le 11 Juillet 2020 Editer
Aurore79
Après la déception du second tome sur Léo, j'ai quand même attaqué le troisième tome: Logan.
Un tome mi-figue, mi-raisin pour moi; qui aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas eu toute cette première moitié du livre consacrée à Léo et Sean.
J'ai eu l'impression de lire deux livres en un; ou plus précisément un tome 2.5 et un tome 3. C'est vraiment dommage car, si j'ai vraiment adoré les personnages et la relation Logan/Dim, que j'ai trouvé plutôt mature et réaliste pour une Romance Paranormale, ainsi que l'histoire dans son ensemble, je n'ai pas vraiment compris toute la première moitié du livre. 50% sur Léo et Sean dans un livre sur Logan, ça fait beaucoup. Je n'ai pas trouvé ça pertinent, ni cohérent d'ailleurs. Alors que si cette première partie avait appartenu au tome 2, au lieu de toutes ses scènes de cul vulgaires qui faisait passer Zach pour un gigolo, là j'aurai, sans nul doute, eu deux coups de cœur.

Côté écriture, ce tome m'a confirmé que je n'aimais pas la plume de cette auteure. L'utilisation de langage usité (familier et vulgaire) et soutenu (voire très soutenu) peut être pertinent s'il sert l'histoire et/ou les personnages, pour moi, ce n'est pas du tout le cas ici. L'auteure utilise des mots trop riches dans une narration anecdotique, mots qui à défaut d'enrichir le vocabulaire du lecteur, ne font qu'alourdir le récit. Alors comme dirait Françoise Sagan: "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"...
Par Eloise-67 le 7 Juillet 2020 Editer
Eloise-67
J’ai adoré Elijah!
A savoir, contrairement aux tomes 2 et 3, il s’agit là plus d’une aventure psychologique que d’action.

Nous suivons Elijah qui est un homme traumatisé, devenu très craintif et renfermé.
Quel bonheur de découvrir cet homme doux et sensible, de le voir dépasser ses craintes par amour et braver l’aventure.
J’ai adoré ce personnage très touchant et émouvant.

J’ai beaucoup aimé la deuxième partie également
Spoiler(cliquez pour révéler)
découvrir la Faerie, voir ici encore Elijah se transformer en un homme courageux pour pouvoir sauver son homme, même si j’ai trouvé quelques longueurs sur cette partie


Une plume un peu plus douce au niveau des scènes de sexe, mais toujours autant de lourdeur dans le choix du vocabulaire, qui n’est clairement pas utile.
C’est ce point qui me fait classer ce livre en or car avec une plume plus douce, à l’image de son personnage, j’aurais pu le classer en diamant.

Et quel plaisir de retrouver de manière plus importante les protagonistes des autres tomes, partis à l’aventure avec notre doux Elijah.

Bref, je me suis réconcilié avec Riverdance dans ce tome.
Par Eloise-67 le 7 Juillet 2020 Editer
Eloise-67
Une lecture mi figue mi raisin sur ce 3ème tome.

La première partie du livre (jusqu’à environ 45%) m’a laissé sceptique car pour moi toute cette partie appartenait au tome 2. Nous aurions pu avoir un 2 très bon avec moitié moins de sexe et toute cette partie d’intrigue. En fait j’ai plus eu l’impression de lire un tome 2,5 et un tome 3.
Dans cette première partie, Logan est bien le narrateur mais absolument pas le sujet du livre ce qui était vraiment dommage.

Dans la deuxième partie en revanche, je n’ai pas pu lâcher le livre tellement j’ai été happée par l’histoire de Logan et Dimitri et pas l’enquête qui est très bien décrite.
La romance est vraiment super, j’ai adoré voir Logan et Dimitri se découvrir, il s’agit là de la naissance d’une histoire à partir de zéro et tout était très crédible et très bien exposé. J’ai beaucoup aimé cet aspect relationnel après le fiasco du tome 2.

En revanche je continue à ne pas du tout apprécier la plume de l’auteur alternant un langage presque trop soutenu avec un langage cru et extrêmement vulgaire qui ne me séduit absolument pas.

J’ai longtemps hésité pour le classement mais je pense que argent représente bien le dilemme qui s’est présenté à moi.
Par Lill-Arashi-DaiKyo le 1 Juillet 2020 Editer
Lill-Arashi-DaiKyo
Une bonne lecture.

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé à lire et que j'ai vu le récit à la première personne j'ai eu un peu de mal.
C'est vrai que grace à ça on se sent plus proche du personnage principal, et vu le passé de Lucas et le raisonnement qui en découle on en a besoin, mais j'ai beaucoup de mal à apprécier un récit qui nous éloigne autant de toute l'action.
Parce que sincèrement c'est clairement ce qui se passe dans ce livre.
J'ai beaucoup aimé lire le cheminement des pensées de Lucas et leurs évolutions entre le début du livre et la fin.
Mais le reste autour, la meute et ses règles, le rôle d'Alpha de Marcus, l'enquête sur les meurtres rien n'est vraiment présent puisque Lucas n'y participe pas directement.
Et c'est tellement dommage...
Ça donne en plus une impression de longueur qui vers les 3/4 du livre, avouons le, m'a bien lassé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est sympa de savoir que le couple Lucas/Marcus fonctionne très bien, qu'ils s'aiment plus que tout mais un moment on tourne limite en rond
.

En tout cas ca reste une lecture que j'ai apprécié même si une centaine de page en moins n'aurait pas été gênant.
Par Eloise-67 le 28 Juin 2020 Editer
Eloise-67
Mais que c’est il passé avec ce tome 2???
Avec un tome 1 très réussi malgré quelques petits défauts vites oubliés, ce tome 2 est une véritable déception. J’avais adoré Léo dans le tome 1, alors peut être avais je trop d’attente pour celui ci mais je ne l’ai absolument pas reconnu, tout comme certains personnages comme Robert ou Sheena qui pour moi sont tout simplement de nouveaux personnages et pas l’évolution de ceux du premier tome. J’ai vraiment été perdue...

Le début du livre était prometteur, pendant les 10 premiers chapitres je n’ai pas pu lâcher et là c’est le drame. L’auteur part dans tous les sens en mentionnant pleins d’horizons (vie de famille, vie de couple, travail, association) mais rien n’est exploité sauf... le sexe. Beaucoup trop de scènes de sexe très détaillées et même parfois vulgaires. Elle ne nous avait pas habitué à cela dans le tome 1 et j’ai été déçue. Ma plus grosse déception est dans le personnage de Zach qui était très prometteur mais qui malheureusement pour lui n’est vraiment présent dans 80% du livre que pour le sexe. Il y avait tellement de potentiel
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment dans sa nature chamanique de changeur de peau, j’aurais vraiment voulu en savoir plus là dessus
mais il est simplement présent comme gigolo et je trouve ça vraiment dommage. Le langage vulgaire gâche leur histoire qui aurait pu être très belle.

L’enquête de fond était très intéressante mais là encore sous exploitée et presque trop évidente.

En fait je n’ai vraiment pas eu l’impression de lire le tome 2 d’une saga mais un roman complètement a part. Pas de continuité logique ni dans les faits ni dans les personnages.

Je classe quand même en bronze car le début et la fin sont très bien, mais le milieu vraiment chaotique.

J’aime beaucoup le personnage de Logan et je lirais quand même le tome 3 en espérant que ce tome 2 était un dérapage.
Par Aurore79 le 28 Juin 2020 Editer
Aurore79
Une grosse surprise pour moi. Puisque je pensais lire une romance paranormale comme il en existe tant, sans saveur, ni surprise.
Je ne suis pas particulièrement fan des personnages torturés, parce que bien souvent trop stéréotypés. Mais là... Pas du tout!

Le personnage de Lucas, éminemment bien travaillé, sa psychologie complexe, sa personnalité si sombre et pourtant si solaire, son côté tellement "humain", tellement touchant tendent à en faire un personnage réaliste, auquel on ne peut que s'attacher.
J'ai vraiment aimé le voir se débattre, évoluer, espérer, chuter, espérer et évoluer de nouveau.
J'ai été touché par sa relation avec Miguel, aimé sa relation avec Léo, un peu moins celle avec Marcus. Même s'il est vrai que l'auteure prend systématiquement le contre pied de ce que le lecteur attend, je dois bien avouer que la relation Marcus/Lucas, m'a laissé un arrière goût d'inachevé. J'ai trouvé que leur relation arrivait comme un cheveu sur la soupe, qu'elle n'avait pas été correctement amenée.
C'est d'ailleurs un sentiment récurrent sur ce livre. Je trouve qu'il manque régulièrement de pédagogie. J'ai dû à plusieurs reprises revenir en arrière pour vérifier si je n'avais pas sauté une page par mégarde. Ce qui a donné un côté chaotique à ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre émotionnellement très intense. J'ai eu l'impression d'être dans un shaker, secoué de toute part, mais sans jamais vraiment m'y attendre.
Je pense que cet sensation a été exacerbée à la fois par le manque de liant qui a rendu ma lecture parfois chaotique, mais aussi parce que l'on oscille entre naïve douceur et extrême violence, à la fois servi et desservi par une plume un peu contradictoire, tantôt langage usité, tantôt langage trop soutenu, qui nous offre néanmoins, des passages absolument magnifiques et très poétiques notamment dans l'intimité de Marcus et lucas.
Même si l'on échappe pas aux sempiternels "baise. bite.couilles et cul", j'ai énormément apprécie la distinction que fait l'auteure entre faire l'amour et baiser. C'est tellement rare, qu'il est bon de le souligner.

Côté intrigue et univers, cela a été un vrai coup de cœur; qui se serait généralisé à l'ensemble du livre s'il n'y avait pas eu les points négatifs cités ci-dessus.
J'ai vraiment aimé cette revisite de cette espèce trop peu exploitée dans la littérature UF, qu'est celle de Lucas et du mythe qui en découle.
Je dois bien avouer que je n'ai pas bien compris pourquoi ce livre s'appelle "les loups de Riverdance" car , des loups on ne voit pas grand chose, à peine le bout de la queue (°-° ok elle était facile celle là...).
Par contre, j'ai particulièrement apprécié que Marcus soit aux antipodes du mâle alpha que l'on voit tant dans ce genre de livre. J'ai aimé sa maturité et sa patience.
Enfin, j'ai aimé le combat final, même si la fin (plus précisément le prologue) m'a donné l'impression d'être bâclé. A l'instar de certains passages clés, tout arrive beaucoup trop vite et manque de subtilité. C'est vraiment dommage de finir sur une telle note.

Compte tenu de toutes ces critiques, j'ai vraiment hésité à classer "les loups de Riverdance" en argent, mais la qualité du personnage de Lucas et le fait que l'auteure ne tombe jamais dans la facilité dans le déroulé de son intrigue, m'ont poussée à le classer "or".
D'aucuns pourront le trouvé surclassé, mais j'ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour Lucas.
Par Aurore79 le 28 Juin 2020 Editer
Aurore79
Quelle déception... Autant le premier tome a été une très bonne surprise, autant là... On pourrait croire qu'il a été écrit par une autre auteure.

Par où commencer...

J'ai plutôt bien aimé le début et la fin de l'histoire... Mais l'entre deux... C'est tellement chaotique! Tellement brouillon! tellement vulgaire!!!

J'ai trouvé que l'auteure est partie dans tous les sens. Il y a trop de plans d'action (la romance, le cabinet, le foyer pour femmes et enfants battus, la politique, ainsi que tout l'univers surnat' bien sûr), qui ne sont pas tous pertinents pour l'histoire et ne font que l'embrouiller, voire l'alourdir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'apporte la scène au restaurant avec le procureur? ou celle de l'agression d'Elijah?? si ce n'est nous présenter le personnage éponyme du 4ème tome.

Il en va de même pour les personnages secondaires dont certains à défaut d'être intéressants, ne sont même pas exploités (comme par exemple: Nina, le procureur, le stagiaire, la secrétaire...)
Idem pour le personnage de Zach, trop largement sous exploité et relégué au rôle de gigolo durant les 3/4 du livre.
Alors, que dire de la relation Léo/Zach... si ce n'est : "Put***! mais quelle gâchis!!" Ce n'est que sexe, sexe et sexe. Et même pas bien écrit en plus! Et d'un vulgaire! Non, sérieusement, je ne comprends pas comment elle pu nous offrir des scènes si poétiques entre Marcus et Lucas, et si vulgaires entre Zach et Léo, alors que ce dernier est beaucoup plus sensible que son père...

J'ai également eu du mal à reconnaître certains personnages du premier tome. Robert, Sheena, et Lucas. Surtout Lucas!
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui, miraculeusement, exploite des pouvoirs, jusqu'à présent, inconnus du lecteur

Il m'a fallu arriver à 80% de lecture pour retrouver la complicité Lucas/Léo que j'attendais tant!

Fort heureusement, il y a quand eu des passages qui ont trouvé grâce à mes yeux.
J'ai beaucoup aimé les vampires. (ce qui est un comble pour moi, puisque en général, je ne les aime pas.) J'espère recroiser Dimitri, que j'ai particulièrement apprécié, et sa reine, avec son côté anachronique déjantée.
J'ai également beaucoup aimé les petits: Lily-Rose, tellement mignonne, qui m'a fait penser à ma fille, tant ses réactions sont réalistes, et surtout le petit Cody, si touchant!
Je dois bien avouer que Logan et Elijah (protagonistes des tomes 3 et 4) m'ont également pas mal intéressée.
J'ai trouvé le début de ce second tome plus drôle que le précédent. même si je n'étais pas pliée de rire, j'ai aimé le côté léger de celui-ci. j'espère que ce point sera d'avantage développé sur les prochains tomes, que je lirai, même si j'ai un arrière goût de raté pour ce tome-ci.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode