Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Description ajoutée par phoenixcendre 2017-09-09T22:01:58+02:00

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l’entraînera au cœur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l’amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.

« — Quoi Je n’ai même plus le droit de jouer au grand méchant loup avec les humains ou les vampires, maintenant ? Cette meute devient bien trop œcuménique à mon goût ! Et pourquoi tout le monde est gay ?

James ouvre la bouche pour répondre, lorsqu’une voix sensuelle et mélodieuse, aussi douce que le miel s’immisce dans la conversation :

— Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une queue, ma chère !

James éclate d’un rire surpris, tandis que le nouvel arrivant serre un instant la Lupa dans ses bras, avant de se glisser devant elle, et de tendre la main à mon ami :

—Enchanté, je suis Lucas, le beau-père de Léo.

La mâchoire de James traînerait par terre si c’était physiquement possible, devant le sourire charmeur de la magnifique créature qui se tient devant lui. »

J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.

Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

Super lecture. J'étais un peu sceptique au début puis tout compte fais j'ai bien aimé. Surtout le voyage qu'ils ont effectué, je pense que c'était un petit plus intéressant que j'aime le plus, tout comme quand Lucas (dans le 1er tome) était dans l'autre monde pour se former.

Hâte de lire le dernier tome de la saga, mais je vais d'abord faire une pause et lire Le Choix, de HV GAVRIEL, que j'ai commandé auprès de l'auteure et eu ma petite dédicace :)

Encore un tome en demi teinte pour moi...

Si j'ai vraiment adoré les personnages d'Elijah et Jamies, adoré leur relation, douce et forte, et également adoré retrouver Logan, j'ai nettement moins aimé retrouver la plume de H.V. GRAVRIEL.

Sur ce tome, peut-être plus que sur les autres, j'ai vraiment été dérangé par sa plume et surtout les longueurs et les lourdeurs de celle-ci.

On retrouve le personnage d'Elijah, déjà croisé sur les deux précédents tomes. J'ai vraiment trouver ce personnage, au passé torturé, absolument magnifique, très touchant mais aussi très courageux. J'ai adoré sa relation avec Jamie, tout en douceur, pleine d'hésitations et de maladresses mais surtout riche d'un amour inconditionnelle.

Dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire, du moins la première moitié du livre, malheureusement, en milieu de lecture, j'ai eu une très longue traversé du désert. Spoiler(cliquez pour révéler)qui correspond à peu après l'arrivée en Faerie jusqu'au drame de l'avant dernière bataille. Pour moi, il y avait environ 150 pages en trop.

J'aime voyager à travers les mondes et les univers différents mais ici, le voyage en Faerie n'a servi que de décor, d'excuse. J'aurai préféré qu'il soit davantage exploité au service de l'histoire. Tout comme les personnages secondaires rencontrés qui sont certes attachants mais (une fois encore) j'aurais préféré qu'ils soient d'avantage développés.

Je lirai sûrement le dernier tome, histoire de finir la saga.

J’ai adoré Elijah!

A savoir, contrairement aux tomes 2 et 3, il s’agit là plus d’une aventure psychologique que d’action.

Nous suivons Elijah qui est un homme traumatisé, devenu très craintif et renfermé.

Quel bonheur de découvrir cet homme doux et sensible, de le voir dépasser ses craintes par amour et braver l’aventure.

J’ai adoré ce personnage très touchant et émouvant.

J’ai beaucoup aimé la deuxième partie également Spoiler(cliquez pour révéler)découvrir la Faerie, voir ici encore Elijah se transformer en un homme courageux pour pouvoir sauver son homme, même si j’ai trouvé quelques longueurs sur cette partie

Une plume un peu plus douce au niveau des scènes de sexe, mais toujours autant de lourdeur dans le choix du vocabulaire, qui n’est clairement pas utile.

C’est ce point qui me fait classer ce livre en or car avec une plume plus douce, à l’image de son personnage, j’aurais pu le classer en diamant.

Et quel plaisir de retrouver de manière plus importante les protagonistes des autres tomes, partis à l’aventure avec notre doux Elijah.

Bref, je me suis réconcilié avec Riverdance dans ce tome.

Je suis déçue de ce livre. J'étais curieuse de connaître l'histoire d'Elijah mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome. D'autant plus que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de James, que j'ai trouvé agaçant et même insupportable par moments.

A nouveau, le livre était beaucoup trop long, je me suis réellement ennuyée pendant presque la moitié du livre.

Malgré la longueur du livre, la relation James/Elijah est mal appréhendée et pas assez approfondie.

Le point positif de ce livre est de retrouver Logan et Dimitri que j'ai bien aimé dans le tome précédent.

J'ai été très déçue de ce tome.

Je ne me souviens plus de mon avis sur les tomes précédents, mais celui-ci est lent. Il se passe peu de choses, la romance est peu approfondie et il en est de même pour le passé des personnages. J'ai passé plein de passages, tellement ça m'ennuyait. J'ai lu de bien meilleurs romans sur l'homosexualité, le paranormal, Spoiler(cliquez pour révéler)ou encore le viol et autres sévices physiques et psychologiques. Chaque thème semble être survolé, c'est dommage.

Mais lisez et faites vous un avis. Personnellement, je n'ai pas apprécié ce roman

Un côté jeunot

Avis sur la série : https://www.instagram.com/p/CEu9eFGA008/?igshid=zccnmf0ahwnb

Ce tome m'a... eh bien je suis dubitative, je ne l'ai pas détesté juste je ne l'ai pas apprécié spécialement. C'est un peu le tome "obligé" de la série je trouve, il faut le faire car il n'y a que dans ce tome qu'on peut mettre les éléments qu'on veut mais bon sang... Le couple m'a tellement saoulé, Elijah est adorable, il méritait d'être un peu secoué mais il est on comprend ses réticences mais James.... Arffff j'ai tellement voulu lui donner des claques tellement il est gonflant et idiot ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j'ai vu qu'il avait sauté dans le portail avec le groupe... bah oui si on te dit de ne pas venir c'est parce que tu ne vas être qu'un poids et tu vas forcement te faire capturer car tu es le boulet du groupe. En plus, ça régresse Elijah qui prenait enfin de la force et devenait un soldat

Mon seul plaisir de ce tome était de voir Logan et Dimitri, ooooh ils sont toujours drôle et chou ensemble. Ils sont définitivement mon couple fétiche.

Malheureusement Elijah n'avait pas retenu mon attention dans les tomes précédents, il n'est pas imposant ou très charismatique... Dans ce tome je l'ai trouvé un peu agaçant, parfois. Même si j'ai beaucoup aimé connaître son passé, voir son intégration à la meute. Cependant, sa relation avec James m'a un peu ennuyée. J'ai trouvé leur histoire un peu niaise, ce qui n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie le plus.

Sinon, j'ai bien aimé le fait de quitter notre monde, d'aller chez les feys et de découvrir les dragons. Mais plus que tout, ce qui m'a plu c'est la présence des anciens personnages. J'ai adoré retrouver Lucas qui était bien présent, et bien sûr Logan et Dimitri... même si j'aurais voulu les voir plus souvent.

Ce qui m'attriste c'est savoir qu'il s'agissait de l'avant-dernier tome.

Encore un vrai bon tome avec une histoire riche et qui tien la route, mon petit chouchou a été Elijah!

très beau livre et toujours une belle histoire. Je suis quand même déçu de la fin je m'attendais à voir plus de passage de leur retour a Riverdance.

J'ai aimée découvrir l'évolution Elijah envers ses peur.

Je recommande vivement cette série de livre ou l'on trouve a la fois de l'action, de la romance et beaucoup de suspense.

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T12:31:57+02:00