Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Description ajoutée par phoenixcendre 2017-09-09T22:01:58+02:00

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l’entraînera au cœur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l’amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.

« — Quoi Je n’ai même plus le droit de jouer au grand méchant loup avec les humains ou les vampires, maintenant ? Cette meute devient bien trop œcuménique à mon goût ! Et pourquoi tout le monde est gay ?

James ouvre la bouche pour répondre, lorsqu’une voix sensuelle et mélodieuse, aussi douce que le miel s’immisce dans la conversation :

— Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une queue, ma chère !

James éclate d’un rire surpris, tandis que le nouvel arrivant serre un instant la Lupa dans ses bras, avant de se glisser devant elle, et de tendre la main à mon ami :

—Enchanté, je suis Lucas, le beau-père de Léo.

La mâchoire de James traînerait par terre si c’était physiquement possible, devant le sourire charmeur de la magnifique créature qui se tient devant lui. »

J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.

Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

Autant j'ai beaucoup aimé les autres tomes précédents, autant ce tome-ci a du mal à passer. Je ne saurais dire pourquoi j'ai eu autant de mal avec ce tome. L'écriture reste la même, toujours aussi plaisante, mais la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à avancer dans ma lecture.

Dommage.

Autant j'ai aimé la romance entre Elijah et Jamie, qu'elle se mette doucement en place au vu du caractère tres peureux et passif d'Elijah (Et on comprend pourquoi en en apprenant un peu plus sur le passé d'Elijah), autant j'ai détesté la deuxième partie du roman qui se passe en terre faerie. J'ai été perdue, mais ou est passé le monde des Loups garous que j'ai plaisir à lire dans cette saga qui s'appelle justement "Les loups de Riverdance ". Je me suis ennuyée, j'ai saute des pages... bref, j'attends beaucoup du tome 5 et du couple Sean/Cody en espérant ne pas être déçue.

Sympa. Les 2 personnages évoluent d'une belle manière et c'est sympa de voir les changements qu'ils opèrent surtout Elijah pour améliorer sa vie et surtout guérir des blessures du passé. Cependant, il y a trop de longueurs. J'ai passé de nombreux passages trop descriptif. J'ai vraiment apprécié l'action et les combats.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de elijah et Jamie avec leur relation toute mignonne et douce. J'ai bien apprécié l'originalité de la partie sur leur voyage même si j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur par moment.

Aloooors !

J'étais impatiente de lire ce tome ! Je suis friande du couple, après le tome précédent je trepignait d'envie.

Et j'ai beaucoup aimé.. Mais.. Leur "voyage" m'a un peu fait décrocher malheureusement. Peut être car j'ai du mal a me projeter dans un tel univers !

C'est tout de même un très bon tome !

Moins aimée que les autres.il se lit néanmoins . Et le bouquet du livre cest la transformation du protagoniste Elijah et son histoire si douloureuse . Bonne lecture

J'adore toujours autant. Ce tome nous transporte et nous montre que l'amertume rends faible mais que les blessures rendent fort. Un très bon tome qui me parle beaucoup.

Un peu mitigée pour ce 4ème tome. La grande partie qui m'a dérangée c'est la façon dont la fantasy a pris le pas sur le fantastique/bit-lit. Pas que je n'aime pas ça, mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur est partie si loin alors qu'il y avait sûrement à matière de se contenter de notre monde et d'une intrigue plus centrée sur la meute de Riverdance en elle-même. Je ne dis pas non plus que ce n'est pas bien écrit ou pas bien mené, malgré de nombreuses longueurs que j'ai lues en diagonale je l'avoue. Et enfin, j'ai pas du tout accroché aux personnages, un peu agacée qu'Elijah geigne si souvent, et le côté totalement impulsif et inconsidéré de Jamie. Je reste émue par l'histoire personnelle d'Elijah et je regrette justement que l'auteur ne soit pas partie sur une intrigue plus centrée sur lui mais bon, c'est comme ça. Mon plaisir a été de retrouver les personnages des tomes précédents notamment Lucas et Marcus qui restent encore à ce jour mes préférés. Et puis aussi Logan et Dimitri même si j'ai trouvé Logan drôlement plus loquace que dans le tome 3. Cela reste une lecture plaisante quoi qu'il en soit.

comme les précédents j'ai accroché tout de suite. Les personnages sont attachants et suivre les histoires de la meute c'est toujours sympa; j'ai juste un petit repproche à faire par rapport aux livres précédents c'est la présence de longueurs plus nombreuses.

mais à part ça, pressée que le prochain tome sorte.

Plus que quelques jours...

Le début du roman est intéressant car il se concentre surtout sur les relations humaines qu'elles soient amoureuses ou amicales et j'ai ressenti un immense plaisir à retrouver les membres de la meute et tous ces couples que j'adore. La seconde partie nous apporte quant à elle une touche d'action et de rebondissements. J'étais impatiente de découvrir le monde des faes et sur ce point on peut dire que j'ai été satisfaite, par contre certaines scènes traînaient en longueur. A la fin je ne souhaitais qu'une chose c'est leur retour à la maison.

Bref, un quatrième tome assez réussi qui met une nouvelle fois en scène des personnages magnifiques et attachants.

Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T21:12:23+01:00