Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T19:49:02+01:00

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

J’en profite pour me dégourdir les pattes et courser un écureuil effronté, pisser contre un arbre, et me rouler dans l’herbe froide et humide, trempée par les écharpes de brumes qui noient par moment le paysage dans une opacité fantomatique. Que c’est bon ! Langue pendante, j’absorbe toutes les odeurs de la forêt, si proche. Mon loup est heureux, je suis heureux. Spontanément, je tends mon museau vers le ciel blafard et laisse échapper un hurlement de joie, aussitôt maîtrisé. Aucun compagnon ne me répond, mais avant que je n’aie le temps de m’en désoler, Dimitri ouvre la porte de la maison, son flingue en main, les yeux en alerte. Il balaye rapidement le terrain des yeux, sur le qui-vive, avant de reporter son regard sur moi, et de froncer les sourcils, passant de la frayeur à la colère en un battement de cil. Je baisse le museau, oreilles collées sur mon crâne, penaud.

— Méchant, méchant chien ! chuchote-il, avant de faire demi-tour et de disparaître de nouveau dans les entrailles de la grande maison de bois.

C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.

J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

Cette fois-ci c'est notre beau Logan que nous suivons. Un ancien loup solitaire qui n'a pas eu la vie facile. Il va enfin pouvoir faire partie d'une meute et réaliser son plus grand rêve : avoir une famille , SA famille... Alors pourquoi a-t-il toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose ?!

Son travail de chef de la sécurité au sein de la meute, va l’amener à devoir faire équipe avec le sexy vampire Dimitri pour enquêter sur la mort suspecte des conseillers du Conseil des Races Alter Humaines. Comment va se passer ce rapprochement entre deux créatures qui étaient ennemis, il y encore peu ?...

Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de la plume de cette auteure !

On a un mélange parfait entre l'enquête de Logan et Dimitri et leur relation. J'adore la manière qu'ils ont de toujours se taquiner dans n'importe quelles situations,la manière dont il se comporte l'un avec l'autre ... Je les trouve vraiment attachants et parfois même adorables. Bref ce couple est juste parfait !

J'ajouterai que ce tome est un condensé de sexitude !! Entre les personnages qui semblent tout droit sortis d'un fantasme et les scènes de sexes qui sont chaudes et je dirais même plus, brûlante ... C'est explosif ! Mais rien n'est vulgaire. On se rend tout de suite compte du besoin qu'ils ont de se retrouver, de se toucher et l'urgence dans leurs gestes ...

H.V. Gavriel arrive à faire passer de nombreuses émotions grâce à ses mots et parfois ce n'est vraiment pas facile... Mon petit cœur d'artichaut a vraiment eu dur à certains moments et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... Ce qu'ils ont vécu et vivre à travers l'histoire ce n'est pas facile.

C'est encore un bon et gros coup de cœur pour ce troisième tome ! J'ai plus que hâte de suivre la suite des aventures de cette meute en espérant bien pouvoir recroiser ces deux-là !!

Après la déception du second tome sur Léo, j'ai quand même attaqué le troisième tome: Logan.

Un tome mi-figue, mi-raisin pour moi; qui aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas eu toute cette première moitié du livre consacrée à Léo et Sean.

J'ai eu l'impression de lire deux livres en un; ou plus précisément un tome 2.5 et un tome 3. C'est vraiment dommage car, si j'ai vraiment adoré les personnages et la relation Logan/Dim, que j'ai trouvé plutôt mature et réaliste pour une Romance Paranormale, ainsi que l'histoire dans son ensemble, je n'ai pas vraiment compris toute la première moitié du livre. 50% sur Léo et Sean dans un livre sur Logan, ça fait beaucoup. Je n'ai pas trouvé ça pertinent, ni cohérent d'ailleurs. Alors que si cette première partie avait appartenu au tome 2, au lieu de toutes ses scènes de cul vulgaires qui faisait passer Zach pour un gigolo, là j'aurai, sans nul doute, eu deux coups de cœur.

Côté écriture, ce tome m'a confirmé que je n'aimais pas la plume de cette auteure. L'utilisation de langage usité (familier et vulgaire) et soutenu (voire très soutenu) peut être pertinent s'il sert l'histoire et/ou les personnages, pour moi, ce n'est pas du tout le cas ici. L'auteure utilise des mots trop riches dans une narration anecdotique, mots qui à défaut d'enrichir le vocabulaire du lecteur, ne font qu'alourdir le récit. Alors comme dirait Françoise Sagan: "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"...

Une lecture mi figue mi raisin sur ce 3ème tome.

La première partie du livre (jusqu’à environ 45%) m’a laissé sceptique car pour moi toute cette partie appartenait au tome 2. Nous aurions pu avoir un 2 très bon avec moitié moins de sexe et toute cette partie d’intrigue. En fait j’ai plus eu l’impression de lire un tome 2,5 et un tome 3.

Dans cette première partie, Logan est bien le narrateur mais absolument pas le sujet du livre ce qui était vraiment dommage.

Dans la deuxième partie en revanche, je n’ai pas pu lâcher le livre tellement j’ai été happée par l’histoire de Logan et Dimitri et pas l’enquête qui est très bien décrite.

La romance est vraiment super, j’ai adoré voir Logan et Dimitri se découvrir, il s’agit là de la naissance d’une histoire à partir de zéro et tout était très crédible et très bien exposé. J’ai beaucoup aimé cet aspect relationnel après le fiasco du tome 2.

En revanche je continue à ne pas du tout apprécier la plume de l’auteur alternant un langage presque trop soutenu avec un langage cru et extrêmement vulgaire qui ne me séduit absolument pas.

J’ai longtemps hésité pour le classement mais je pense que argent représente bien le dilemme qui s’est présenté à moi.

Quand j'ai vu que ce livre était sur Logan, j'ai espéré que ce soit avec Dimitri et je n'ai pas été déçue. Je les ai bien aimé ensemble tout les deux. C'est la première fois que je lis une histoire avec un couple loup-garou/vampire, j'ai trouvé ça chouette.

J'ai préféré ce tome aux deux précédents !

Des trois premiers tomes, c'est le seul où je ne me suis pas dit à environ 50 % du livre, "qu'est-ce qu'il est long ce livre !". Il y a quand même toujours des passages qui mériteraient d'être raccourcis, car beaucoup trop détaillés. Trop de détails tuent le détail ! (Par exemple, nous citer tous les noms de rues dans lesquelles ils passent pour traverser la ville d'un endroit à un autre n'est pas vraiment indispensable car ça n'apporte rien à l'histoire.)

Le langage est aussi un peu moins pompeux que les précédents, même s'il reste un peu de mots pas vraiment usuels.

J'ai adoré ce livre. C'était super. Même si j'appréhendais de lire l'histoire que les personnages principaux du tome 1.

Je viens de voir que j'avais oublié de le mettre dans ma pile des livres lu.

J'avais adoré la lecture en tout cas hâte de lire le 4 et sachant que j'ai commandé le dernier de la saga, le tome 5, auprès de l'autrice qui me l'a dédicacé.

Je n'hésiterai pas a évaluer les suivants ;)

Dommage que sur l'appli on puisse pas commenter et évaluer les livres comme ici.

Les tomes 1 et 2 sont mes préférés, ils sortent du lot

Avis sur la série : https://www.instagram.com/p/CEu9eFGA008/?igshid=zccnmf0ahwnb

Oh oh oh ce tome !

Mon préféré de tous, je l'aime tellement. On y découvre tellement sur les vampires, sur Logan qui mérite largement de passer au premier plan et gosh... Dimitri, ce capitaine vampire, il était juste géniale.

Les deux personnages évoluent à un rythme tellement naturel, c'est magnifique que l'auteur ait pu faire ça. Ils passent de plan d'un soir, à sexfriend puis développe peu à peu leurs sentiments juste parfait.

Ce couple apporte aussi l'humour dans la série, beaucoup de blague un peu vieux jeu mais tellement drôle.

Enfin je dirai, ce tome m'est réellement l'intrigue de la série en place, sincèrement on fini le tome 1 on peut se dire qu'il n'y aura pas de suite, le tome 2 faisait donc un peu tome "bonus" spin-off puis là ! Enfin une intrigue qui fait que oui tu dois lire la suite si tu veux voir le dénouement de tout ce bazar et quel plaisir !

Juste parfait ! Je montre ventre et ma gorge à ce tome !

J’ai vraiment adoré ce 3ème tome ! Un pur régal ! Il est blindé d’humour, le suspens nous tient vraiment en haleine et les personnages sont très attachants. J’ai un gros coup de cœur pour ce couple, Logan m’a touchée, fait rire et trembler.

J'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré ce bouquin en un rien de temps. J'avais été déçue par le tome précédent, au point que je me demandais si j'allais lire la suite, je suis contente d'avoir persévéré car ce fut une bonne surprise.

J'aime beaucoup la relation Logan/Dimitri, il n'y a pas tellement de niaiserie j'ai trouvé, il y a une vraie complicité basée sur la confiance de frères d'armes. Beaucoup d'humour entre eux, ce qui est très agréable.

Je suis juste un peu déçue de devoir les quitter, de devoir plonger dans la tête d'un nouveau personnage dans le tome suivant. J'ai toutefois hâte de connaître l'identité du fey et ses raisons... Et comme toujours j'ai surtout hâte de revoir les personnages des autres tomes.

Depuis son apparition dans la série, j'ai toujours adoré Logan et ce livre confirme mon adoration :3

C'est vraiment mon couple préféré de cette série. Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont voulu faire du mal a Dimitri Grrr

Ca peut choquer mais attention romance ultra sexualisé Spoiler(cliquez pour révéler)(Du cul !)

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-18 - Poche (Français)

pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T12:31:50+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T13:45:36+02:00