Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T19:49:02+01:00

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

J’en profite pour me dégourdir les pattes et courser un écureuil effronté, pisser contre un arbre, et me rouler dans l’herbe froide et humide, trempée par les écharpes de brumes qui noient par moment le paysage dans une opacité fantomatique. Que c’est bon ! Langue pendante, j’absorbe toutes les odeurs de la forêt, si proche. Mon loup est heureux, je suis heureux. Spontanément, je tends mon museau vers le ciel blafard et laisse échapper un hurlement de joie, aussitôt maîtrisé. Aucun compagnon ne me répond, mais avant que je n’aie le temps de m’en désoler, Dimitri ouvre la porte de la maison, son flingue en main, les yeux en alerte. Il balaye rapidement le terrain des yeux, sur le qui-vive, avant de reporter son regard sur moi, et de froncer les sourcils, passant de la frayeur à la colère en un battement de cil. Je baisse le museau, oreilles collées sur mon crâne, penaud.

— Méchant, méchant chien ! chuchote-il, avant de faire demi-tour et de disparaître de nouveau dans les entrailles de la grande maison de bois.

C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.

J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

Un peu moins bien que le tome 2 pour moi car l'enquête est super longue Spoiler(cliquez pour révéler)pour le peu de résultat obtenu. Sinon Logan et Dimitri sont adorables dans leur amour, dommage qu'on ai seulement le point de vue de Logan.

J'avais apprécié les histoires et l'univers des deux tomes précédants, or il m'avait manqué le "Pourquoi les deux personnages sont faits pour être ensemble". Et bien dans ce tome, je peux vous dire qu'on le ressent! J'ai l'impression que la saga va crescendo et c'est tant mieux :)

Une très bonne lecture, malgré certaine longueur. Le développement de la relation entre Logan et Dimitri est bien mené, au même titre que l'intrigue et les nombreux rebondissements.

Je viens de commencer cette série et je dois avouer que je trouve cela bien trop long. Punaise ça tire en longueur encore et encore.

J'ai adoré la romance entre Logan et Dimitri. L'exploration du passé des vampires et des créatures surnaturelles était vraiment très sympa.

La mise en place des méta-intrigues commence à se faire. très bon tome :)

J’ai étais déçu par ce tome.

J’ai trouvé Logan un peu niais pour le personnage qu’il incarne. Certains passage qui on selon moi , peu d’importance sont assez long, et à contrario, d’autres passages plus importants sont très peu détaillés ou même passés aux oubliettes…

J’ai eu du mal à ressentir la passion et les sentiments naissants entre le couple Logan/Dimitri…

Bref je ne suis pas entré dans l’histoire. Dommage

Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans les Loups de Riverdance n'ayant pas enchaîné avec les deux premiers tomes mais ça été car on retrouve par moment ceux-ci et on peut voir leur évolution.

Quel couple improbable que celui-ci mais la narration s'est faite sans problème et j'ai bien aimé!

Quelques incohérences dommage. Mais cela reste un bon bit-lit

Même reproche que pour les tomes précédents, mais on a de l'amélioration ! C'est moins fouilli, et même si le scénario a tendance a encore être assez pesant (beaucoup de choses qui se passent en très peu de lignes, trop de créatures surnaturelles à mon goût), il l'est moins que pour les tomes d'avant. Les personnages sont aussi plus à mon goût, Dimitri donne enfin un peu de relief au love interest (Marcus était trop parfait, Zack trop plat). Mais je persiste à sentir cette espèce de distance dans le style d'écriture, ça m'empêche de me sentir proche des personnages, je ne sais toujours pas comment le décrire. Je le redis aussi mais ça manque d'humour, de légèreté ; sans en faire la qualité principale du bouquin, en disséminer ça et là aurait vraiment été agréable. Mais bon, sans arriver à le classer bronze, j'ai envie de connaitre la suite, en espérant que les tomes suivants me satisferont plus.

J'ai beaucoup plus accroché avec ce couple et surtout avec Dimitri. Une belle romance sur fond d'enquête et des personnages attachants et qui semblent tellement aux antipodes de l'un de l'autre...

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-18 - Poche (Français)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T15:03:48+02:00