Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 451
Membres
1 237 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan



Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T19:49:02+01:00

Résumé

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 843 lecteurs

extrait

J’en profite pour me dégourdir les pattes et courser un écureuil effronté, pisser contre un arbre, et me rouler dans l’herbe froide et humide, trempée par les écharpes de brumes qui noient par moment le paysage dans une opacité fantomatique. Que c’est bon ! Langue pendante, j’absorbe toutes les odeurs de la forêt, si proche. Mon loup est heureux, je suis heureux. Spontanément, je tends mon museau vers le ciel blafard et laisse échapper un hurlement de joie, aussitôt maîtrisé. Aucun compagnon ne me répond, mais avant que je n’aie le temps de m’en désoler, Dimitri ouvre la porte de la maison, son flingue en main, les yeux en alerte. Il balaye rapidement le terrain des yeux, sur le qui-vive, avant de reporter son regard sur moi, et de froncer les sourcils, passant de la frayeur à la colère en un battement de cil. Je baisse le museau, oreilles collées sur mon crâne, penaud.

— Méchant, méchant chien ! chuchote-il, avant de faire demi-tour et de disparaître de nouveau dans les entrailles de la grande maison de bois.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comment dire... J'ai A.D.O.R.E ce tome !!! Evidemment, le tome 1 sur Lucas reste au plus haut du podium, mais Logan ! Bon dieu Logan est à tomber ! J'adore ce loup, j'adore ce tome ! Déjà dans le tome 2, c'était un personnage que j'appréciais beaucoup, et j'ai été fière de sous-entendre une relation entre lui et Dimitri, parce que lui aussi, qu'est-ce qu'il est géant comme personnage !! J'ai très longtemps attendu ce tome, et même en l'ayant eu en avant première, il m'a été offert qu'à Noël, une attente infâme mais qui en vaut tellement le coup !! J'avais beaucoup, beaucoup, d'attentes pour ce tome, et je n'ai absolument pas été déçu. Mon avis sur ce livre ne sera pas du tout objectif (comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur, ce qui est le cas pour ce volume).

Je l'ai littéralement dévoré. J'ai eu le sourire aux lèvres de nombreuses fois, j'ai aussi beaucoup pleuré, et je pense que je l'aurais fait davantage si je n'avais pas lu dans des lieux publics ou la fac (pleurer devant un livre dans le hall d'entrée, ce n'est pas génial pour rester discrète comme Logan a tant essayé de le faire). J'ai été entraîné dans le monde, l'univers, la tête et le coeur de Logan du début à la fin. J'ai tressailli, eu la boule au ventre, un suspens parfois horrible que j'entretenais encore plus en me coupant durant des scènes où il ne faut pas s'arrêter car trop de tension, trop de non-dits, trop d'avenir par la suite, trop d'événements pouvant découler de cette scène. La frustration a aussi du bon.

Je ne suis pas sûre de parvenir à faire une critique construite et organisée, je vais faire un petit effort. L'histoire en elle-même est géniale ! Je ne suis pas une très grande fan de triller ou autres registre de ce style ; flics, enquêtes, espionnage, meurtres. Ce n'est pas mon dada et pourtant, ça fait déjà deux fois que H.V. Gavriel arrive à me plonger dans ce monde que je rebute un peu, très certainement grâce à son écriture à la première personne, mais aussi par l'état surnaturel de ses personnages. L'écriture à "je" est si bien maîtrisée, si intelligemment utilisée. Je pense sans me tromper que c'est cela qui m'a le plus permis de rentrer au coeur profond de l'histoire, d'avoir un point de vue interne très poussé, et surtout de ressentir les émotions si vives de Logan. Je ne doute pas que des histoires écris à la troisième personne du singulier puissent autant me transporter, mais ici, c'est tout de même formidable et un peu "magique". De plus, le fait que les personnages soient des créatures surnaturelles m'a d'autant facilité cet attachement que je fais à l'histoire et aux personnages. Je suis d'ordinaire plus accro aux héroïc-fantasy et aux fantastiques qu'aux triller. Attention, je ne dis pas qu'ici s'en est, mais au vu des meurtres et de l'enquête mise en place, ça peut en prendre l'aspect (je n'affirme rien vu que je ne suis pas une spécialiste de ce registre). Je dois bien avouer que j'ai découvert le bit-lit grâce aux Loups de Riverdance, et même si je n'ai pour l'instant pas de comparatif, j'adhère sans sourciller !

Bien, pour ceux qui n'ont pas encore lu, je risque peut-être de spoiler les courageux qui ont lu mon avis jusqu'ici sans avoir lu ce tome. La romance ici tourne autour d'un lycan et d'un vampire. De Logan et de Dimitri entre autre. Jusque là, tout va bien. Problème premier pour l'auteure (je suppose), faire en sorte que les deux protagonistes restent suffisamment longtemps ensemble pour établir quelque chose et satisfaire tous les lecteurs avides de romances à poils et pleines de sang, de mystère, de secrets, de troubles, et de passions brûlantes. Effectivement, Logan réside à Blue Lake et Dimitri à Seatle. Problème en effet ! La première "rencontre" passe comme du beurre, et même si j'ai adoré ce tome, je trouve que les brèves rencontres qui suivent sont un peu poussé à coup de pied, quelque chose comme : "il faut qu'ils se voient, alors tous les prétextes sont bons". Mouais... J'avoue qu'à un moment j'ai été un petit peu sceptique parce que je l'ai senti comme ça. Tient ! Il y a ça ! Bah Dim-chéri sera forcément là lui aussi. Tient ! Et ça ! Vampire russe en action ! Des choses un peu de ce genre. Mais par la suite, lorsque l'on entre entièrement dans l'intrigue, lorsque le suspens commence à monter, avec les interrogations et la suspicion qui vont bien, là j'ai été plus convaincu. Là c'était crédible. Et là j'ai épousé la relation si évolutive de ces deux beaux guerriers.

Il y a d'autres petits problèmes évidemment. Dès le début, je me suis demandé à quoi ressemblerait la fin, parce que bon, Dimitri est un vampire de plusieurs siècles déjà, et Logan n'est un chiot à côté. Voyez le problème de longévité dans le futur ? J'ai eu plus ou moins ma réponse à la fin en effet, même si elle ne m'a qu'à moitié convaincu. Mais comme j'ai adoré le reste, je laisse couler... même si je suis un peu dubitative.

Autre problème, c'est évidemment le fait que la meute de Riverdance a l'air de rassembler tous les lycans gays qui existent en Amérique ; Marcus, Léo, puis Logan. Ok, Logan était un solitaire avant, et puis sans gay, il n'y a pas de romance homosexuelle. Je suis d'accord, mais dans le fond, ça donne un peu ce qu'un des amis de Léo déballe à un moment (je ne sais plus si c'est dans le tome 2 ou 3, peut-être les deux) : "à qui le tour de devenir gay ?" ou encore quelque chose comme "l'homosexualité doit être contagieux". Dis comme ça on se dit ce n'est pas méchant, et en effet, selon moi ça ne l'est pas, mais niveau crédibilité, c'est un peu bancale non ? Moi je trouve, mais au final, ça passe en dernier plan car j'adore cette série, et comme je l'ai déjà dit, sans homosexuel, il n'y a plus de romance gay, surtout avec un titre comme Les Loups de Riverdance. Donc ok, j'accepte et je passe.

Je vais essayer de parler un peu des personnages, même si le nombre de caractère limité m'empêche de dire toute ma pensée. Logan est un put*** de mec/loup bandant qui est tout simplement génial !!! Il a du caractère, de la poigne, du mordant. Oui, il a du chien ! Je veux dire, il sort un peu du lot. Il est brut, c'est un loup des montagnes, avec une histoire hors norme qui lui va comme un gant, avec des réactions plus sauvages et réelles que n'importe quel lycan de la meute. Il n'est pas comme Léo. Il n'y a pas lui et son loup. Il y a eux, il y a juste lui, car lui humain, et son loup, c'est égale à lui tant ils sont en symbiose, en union, limite entrecroisé à s'en confondre. Cet aspect sauvage, physiquement comme dans ses réactions. Cet instinct primaire auquel il porte attention, c'est Logan, le solitaire qui désormais se plis à une meute, pour son bien, pour son futur. Il est unique, avec une façon de penser très décalée par rapport à Léo et ses bonnes manières, sa clairvoyance, sa belle éducation, son boulot d'avocat, d'homme respectable. Là encore, l'écriture y joue beaucoup ! Logan, on ne l'ennuie pas, on lui casse les couilles ! Et il ne couche pas avec son amant, il baise son pote vampire ! Voyez la différence qui m'a fait sourire et aimer d'autant plus Logan qu'il est super naturel et crédible.

Dimitri n'est pas en reste. Il tient parfaitement son rôle de vieillard de plusieurs siècles qui ne va pas au cinéma, mais voir une cinématographie. De même, en tout bon russe un peu snobinard, il ne boit pas de la bière immonde, mais une boisson de vrai homme ! De la vodka ! Il ne mange pas des hamburgers ou des donuts bien gras, mais des plats français au nom imprononçables (comme le qualifie si bien Logan). C'est une authenticité qui m'a vraiment fait chaud au cœur, et encore plus le contraste entre ces deux opposés. Pas que loup et vampire, mais aussi jeune bouseux des montagnes et vieille homme raffiné de Russie, ayant parcouru une partie de l'Europe. Mais surtout, deux guerriers. Et ça, c'est le plus important. Des frères d'armes, puis de cœur, de "sang" même, avant de finir amants, puis compagnons. Un si beau mélange ! Peut-être encore plus beau que celui de Marcus et Lucas. Oh oui, très certainement plus beau que ces deux là malgré le fait que Lucas est un véritable ange à mes yeux, mon personnage préféré, talonné par Logan. Ce mélange de rouge et de bleu, de vert forêt et de nuit profonde, de puissance et de sensibilité, de peine et de souffrance. C'est ce que m'inspire Logan et Dimitri. Ils s'opposent et s'unissent en même temps en une spirale de choses improbables et si complémentaires à la fois, c'est hallucinant !!

Je suis littéralement sous le charme de ce couple, de ces personnages vraiment attachants et émouvants, durs et sincères.

Vu qu'il me reste peu de caractères, je voulais aussi saluer l'auteur de la couverture qui est tout simplement splendide ! Comme toutes celles d'avant, j'admire le travail qui est d'un rendu exceptionnel !

Je voulais aussi parler d'autre chose. Il est possible de finir cette série en trilogie, soit sur ce tome. Je serais en joie d'apprendre que c'est le dernier tome et que je pourrais relire la série encore et encore. Mais s'il y a un quatrième volume, alors là, je serais très exigeante et folle de joie aussi ! Il est tout à fait possible de faire un autre tome. Après tout, il y a un élément qui peut enchaîner sur une suite ; Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que l'assassin ne soit pas arrêter dans ce volume mais ce même élément peu rester en suspend, ce n'est pas non plus indispensable et ça rajoute une petite touche amer qui s'accorde à merveille avec le goût déjà délicieux de la série. Cependant, c'est un prétexte pour moi pour demander si le tome 4 (s'il y en avait un) ne pourrait par porter sur l'adorable Elijah, l'Omega de la meute. Il y a déjà eu les points de vue suivants au cœur de la meute : un extérieur (Lucas, un démon), un Alpha naturel, et un solitaire de classe Beta. Faire une suite avec un Omega me semble si prometteur et si intéressant à développer, car c'est une toute autre mentalité.

Bref, j'ai adoré ce tome et j'espère que ma suggestion pourra être entendue.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.

J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un peu moins bien que le tome 2 pour moi car l'enquête est super longue Spoiler(cliquez pour révéler)pour le peu de résultat obtenu. Sinon Logan et Dimitri sont adorables dans leur amour, dommage qu'on ai seulement le point de vue de Logan.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais apprécié les histoires et l'univers des deux tomes précédants, or il m'avait manqué le "Pourquoi les deux personnages sont faits pour être ensemble". Et bien dans ce tome, je peux vous dire qu'on le ressent! J'ai l'impression que la saga va crescendo et c'est tant mieux :)

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture, malgré certaine longueur. Le développement de la relation entre Logan et Dimitri est bien mené, au même titre que l'intrigue et les nombreux rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Je viens de commencer cette série et je dois avouer que je trouve cela bien trop long. Punaise ça tire en longueur encore et encore.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la romance entre Logan et Dimitri. L'exploration du passé des vampires et des créatures surnaturelles était vraiment très sympa.

La mise en place des méta-intrigues commence à se faire. très bon tome :)

Afficher en entier
Bronze

J’ai étais déçu par ce tome.

J’ai trouvé Logan un peu niais pour le personnage qu’il incarne. Certains passage qui on selon moi , peu d’importance sont assez long, et à contrario, d’autres passages plus importants sont très peu détaillés ou même passés aux oubliettes…

J’ai eu du mal à ressentir la passion et les sentiments naissants entre le couple Logan/Dimitri…

Bref je ne suis pas entré dans l’histoire. Dommage

Afficher en entier
Bronze

Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans les Loups de Riverdance n'ayant pas enchaîné avec les deux premiers tomes mais ça été car on retrouve par moment ceux-ci et on peut voir leur évolution.

Quel couple improbable que celui-ci mais la narration s'est faite sans problème et j'ai bien aimé!

Afficher en entier
Argent

Quelques incohérences dommage. Mais cela reste un bon bit-lit

Afficher en entier
Lu aussi

Même reproche que pour les tomes précédents, mais on a de l'amélioration ! C'est moins fouilli, et même si le scénario a tendance a encore être assez pesant (beaucoup de choses qui se passent en très peu de lignes, trop de créatures surnaturelles à mon goût), il l'est moins que pour les tomes d'avant. Les personnages sont aussi plus à mon goût, Dimitri donne enfin un peu de relief au love interest (Marcus était trop parfait, Zack trop plat). Mais je persiste à sentir cette espèce de distance dans le style d'écriture, ça m'empêche de me sentir proche des personnages, je ne sais toujours pas comment le décrire. Je le redis aussi mais ça manque d'humour, de légèreté ; sans en faire la qualité principale du bouquin, en disséminer ça et là aurait vraiment été agréable. Mais bon, sans arriver à le classer bronze, j'ai envie de connaitre la suite, en espérant que les tomes suivants me satisferont plus.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup plus accroché avec ce couple et surtout avec Dimitri. Une belle romance sur fond d'enquête et des personnages attachants et qui semblent tellement aux antipodes de l'un de l'autre...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Naudiz l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T16:40:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 843
Commentaires 97
extraits 15
Evaluations 251
Note globale 8.44 / 10