Livres
477 853
Membres
458 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. B. Salsbury

1 068 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2016-05-14T11:56:36+02:00
de

Biographie

J.B. Salsbury vit dans la ville Phoenix, en Arizona, avec son mari et leurs deux enfants. Tout en s'acquittant de ses taches quotidiennes, son inconscient est rongé par un monde peuplé de mâles dominants, d'histoires d'amour et d'obstacles insurmontables. Grâce à une formation dans le journalisme, l'écriture a toujours été au premier plan, et sa passion pour la romance l'a convaincue de se consacrer à l'écriture.

Pour plus d'information sur la série ou, tout simplement, pour lui dire bonjour, n'hésitez pas à rendre visite à J.B. sur son site : http : //www.jbsalsbury.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
300 lecteurs
Or
675 lecteurs
Argent
383 lecteurs
Bronze
188 lecteurs
Lu aussi
269 lecteurs
Envies
1 206 lecteurs
En train de lire
36 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
725 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 407

0 Citations 137 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. B. Salsbury

Sortie Poche France/Français : 2017-10-27

Sortie Poche Canada/Français : 2017-11-29

Sortie USA/English : 2014-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T23:00:35+02:00
Fight, Tome 1 : Corps à corps

L'histoire est assez prenante, mais tout est assez prévisible et déjà vu. Et les personnages sont un peu caricaturaux. En somme, on passe un bon moment, mais sans plus.

Afficher en entier
Fight, Tome 1 : Corps à corps

Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d’amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n’ai trouvé d’intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t’aime » et tous les mots d’amour qui se libèrent de cet œuvre m’ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l’auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !

Raven Moretti est la fille d’un homme dangereux, et d’une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l’opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n’a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l’idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d’un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l’ai pas spécialement apprécié, manquant d’étincelle et d’âme.

Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n’y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d’un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu’il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d’être attachant dans sa personnalité.

Je n’ai pas accroché au récit, dans la romance il n’y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d’une cinquantaine de page. Ensuite, l’intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu’elle n’est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.

La plume de l’auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n’hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu’ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d’amour ; donnant l’impression que l’écrivain souhaitait juste remplir l’œuvre. En effet, l’histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».

Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l’avoir lu, bien que je n’aie pas été emballé durant l’histoire. Plusieurs fois, j’ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m’atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l’imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L’écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d’ailleurs c’est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j’ai terminé l’ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d’émotion, d’esprit ou de chaleur.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2018/10/fight-tome-1-corps-corps.html

Afficher en entier
Fight, Tome 3 : À son corps défendant

terriblement touchant et bouleversant , ce tome est de loin le plus éprouvant à lire .Un bijou de sentiments .Pas de suite en francais???quel dommage!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-04-22T21:12:46+02:00
Fight, Tome 1 : Corps à corps

Malgré de nombreuses invraisemblances, on se laisse prendre au jeu de cette aventure. Une jeune fille mise au monde pour devenir une prostituée pour son proxénète de père.

Une belle histoire d'amour et surtout d'amitié avec Jonah et ses copains boxeurs.

J'ai adoré le personnage de Raven et tout l'amour et l'amitié qu'elle génère.

Un premier tome prometteur ! J'ai hâte de lire les aventures de Blake et ses blagues salaces...

Afficher en entier
Fight, Tome 2 : Fièvre au corps

Un second tome excellent!

J'ai adoré le fait que l'auteur traite du viol conjugal, un sujet souvent tabou et pourtant tellement répandu.

Beaucoup de bons sentiments dans ce roman, de l'amitié, de l'amour et on en reprendrait bien volontiers.

Chaque tome aurait pu faire l'objet d'une dark romance tant les sujets sont graves et violents, mais l'auteure prend un parti différent et fait de toutes les horreurs subies une force.

Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Fight, Tome 3 : À son corps défendant

Un pur bonheur!

Ce roman ne nous ménage pas et pourtant on en redemande. L'auteure a une maman pédopsychiatre et maîtrise donc parfaitement le sujet de la maltraitance faite aux enfants et là on atteint le fond.

J'ai vraiment adoré ce couple et on est tenu en haleine tout au long de l'aventure. J'ai trouvé la révélation de la fin hautement improbable, mais littérairement intéressante!

Une belle série que je recommande.

Afficher en entier
Fight, Tome 4 : Fighting the Fall

A quand une sortie en français svp ?

Afficher en entier
Fight, Tome 3 : À son corps défendant

Petite lecture de vacances qui fait du bien mais ne prend pas la tête et ne fait pas "rêver"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyC 2019-09-13T15:56:54+02:00
Fight, Tome 1 : Corps à corps

Vraiment addictif! J'ai aimé l'histoire de A à Z, c'était entraînant, intense et bien mené jusqu'à la fin! Quel contraste entre les deux protagonistes qui se trouve si semblable au final, deux combattants. Raven qui n'avait pas d'autre famille que celle du garage, en découvre dans la boxe une autre prête à la défendre contre tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2019-10-05T12:30:55+02:00
Fight, Tome 1 : Corps à corps

Loin d'être une lecture que j'ai apprécié, j'ai enduré ce premier tome.

Au départ j'ai vraiment aimé le personnage de Raven. Elle semblait fière, droite, caractérielle et surtout indépendante.

En face Jonah est un boxeur prometteur, homme à femme, loin de vouloir se caser avec qui que ce soit...

C'était prometteur mais non.

Tout va beaucoup trop vite en moins de deux jours c'est l'amour fou et ils se mettent à vivre ensemble, premier baisé etc avec une vierge de toujours, qui n'a jamais connu d'homme,même d'amourette.

La famille de Raven est loin d'être un modèle d'amour, père Mac et mère prostituée, quand un dilemme se met face au couple et bien...tout est trop évident.

En tant que lecteur au bout de quelques chapitres je savais déjà la fin du roman.

C'est donc une lecture sans surprise aucune. Toutes les issues sont logiques et prévisibles.

J'ai plus apprécié les personnages secondaires, j'hésite vraiment à faire la suite après cette déception. Pour autant j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui est très fluide.

Afficher en entier

Dédicaces de J. B. Salsbury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 7 livres

Milady Romance : 2 livres

Headline Eternal : 2 livres

Milady : 2 livres

J.B. Salsbury LLC : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array