Jac Barron
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.43/10Nombre d'évaluations : 23
0 Citations 14 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Lecture terminée, et super bouquin !
L'auteur est un malade (façon de parler) son écriture est superbe.
On ne s'ennuie pas un instant, narration multiple qui offre plusieurs point de vue ce qui est génial.
Je le recommande vivement à la lecture, hâte de lire la suite !!!
Amateurs de thriller et d'angoisse, laissez vous contaminer…
Afficher en entier
Ce livre est vraiment super.
Une qualité d'écriture hors du commun. Cela présage un tome 2 et 3 de grand niveau.
j'encourage toutes les personnes ne connaissant pas ce jeune auteur à découvrir son univers.
Vivement la suite....
Afficher en entier
Super thriller,histoire à faire dresser les cheveux sur la tête.
Si vous aimez avoir des frissons d'horreur ce livre est pour vous.
Afficher en entier
Un adolescent porté disparu est retrouvé en vie, mais atrocement torturé. Les blessures infligées montrent sans équivoque qu il s'agit de l'oeuvre d'un tortionnaire et que le bourreau recommencera.
Nous avons un thriller macabre à plusieurs voix : la proie... Le prédateur... Et les ''enquêteurs''.
J'ai beaucoup aimé le côté psychologique ! L'auteur nous décrit les sentiments du tortionnaire, ses motivations,son mode opératoire. Puis vient le ressenti des proies mais ce n'est pas assez développé pour moi hélas
Puis viennent les voix les autres personnages...
Âmes sensibles s'abstenir !!!
Les scènes sont macabres, très bien décrites. Les scènes de torture m'ont donné des frissons ! En somme, mon côté psychopathe à adoré
Le côté que je n'ai pas aimé est les longs chapitres sur le sida et l'homosexualité... Je m'en serai bien passé !
Je lirai la suite sans hésitation ! Rien que pour les scènes frissonnantes !
FB : Ju lit des livres
Afficher en entier
Premier livre de cet auteur que je découvre, et ça m'en a coupé le souffle, ce thriller est de la même trempe que ceux de Karine Giebel ou Gilles Caillot, à ne pas mettre entre les mains (surtout s'il manque des doigts….) des plus sensibles. Le style est décapant du début à la fin, sans répit, et ça monte crescendo, les personnages y sont torturés dans tous les sens du terme. Le sujet de fond ultra sensible et d'actualité. J'ai adoré et ne manquerait pas de lire les suivants.
Afficher en entier
Suite de "Les cicatrices", je conseillerais de les lire en suivant puisqu'on repart en TGV dans l'histoire thrillesque, scientifique et plus ou moins fantastique. J'avais lu d'autres livres entre ces deux et j'ai été un peu perdu sur le second. Un énorme coup de coeur pour cet auteur que j'ai connu avec le premier de cette trilogie, et maintenant je reste sur ma fin puisque le 3ème n'est pas encore sortie et là je pleure toutes les larmes de mon coeur….. C'est trop frustrant.. Sinon roman trash à souhait, des scènes qui vous retournent l'estomac. On se pose des questions aussi sur toutes ses manipulations qui ont existé pour certaines et qui pourraient venir.. Beaucoup de sentiments forts, bons et moins bons aussi. La personnalité de chacun est mise à rude épreuve. Bon vous aurez compris je le recommande fortement.
Afficher en entier
Comment ressortir de ce thriller sans se poser tout en tas de questions. Très dur dans les scènes et psychologiquement tragique. Les addictions… tout un roman. Le style de l'auteur ne déroge pas de ces deux premiers livres d'une trilogie que j'ai déjà lu. Addictif et oui… on s'enfonce dans la noirceur de chaque personnage, dans les tortures, jusqu'à l'innommable. Les détails sont "croustillants". Pas de temps morts, tout s’enchaîne. Presque 700 pages à transpirer, avoir des frissons. La dernière partie du roman est la plus sensible aussi. Il faut s'accrocher. Un thriller éblouissant. Âmes sensibles s'abstenir.
Afficher en entier
C'est la deuxième fois que je lis ce roman. J'avais gardé en mémoire un souvenir extraordinaire de ce roman lors de ma première lecture. En seconde lecture, mon jugement, peut-être plus critique, n'est toutefois pas le même. J'ai aimé le côté psychologique, l'enquête policière et l'aspect avec les meurtres. Par contre, je n'ai pas aimé le choix de l'auteur d'inclure une tonne de personnage et de sauter de l'un à l'autre. Quand il faut écrire de qui parle le chapitre, c'est parce qu'on vogue sur trop de plan. Je prône la simplicité. Je crois que si l'histoire auvait été écrite simplement en évoluant avec Marshall et Marc dru comme principaux personnages, cela aurait été assez. Personnellement, je trouvais que l'auteur changeait de formule quand il était question des paragraphes de la proie et du prédateur et je n'aimais pas son écriture. Peut-être parce qu'écrit en "Je" et n'étant pas fan de cette formulation d'écriture. Bref, l'idée générale était bonne, mais c'était un peu trop discouru à mon avis.
Afficher en entier
Comment dépeindre le livre que j’ai lu ? Prenez une marmite, mettez-y les ingrédients suivants : gore, malaise, horreur, surprise, rebondissement, torture, mort, attachement… et je pourrais encore en citer d’autres sans jamais finir. Ce que j’avais pris pour un simple thriller m’a embarqué dans une aventure pour laquelle je n’étais pas préparée. Loin sans faute, elle m’a amené de gauche à droite sans que je comprenne le chemin jusqu’à ce que les pièces s’imbriquent et fasse éclater un tableau entier. Cette lecture est addictive (mauvais jeu de mots de ma part ?), l’écriture est dynamique, et on a envie de connaître l’aboutissement du récit. A ma grande surprise, je me suis beaucoup attachée à Noé, âme torturée qui subit et fait subir des sévices. Au début en le rencontrant à travers les livres, j’y allais avec réticence et puis je suis tombée sous le charme de ce garçon qui n’a pas su trouver sa place. Loin de pardonner ses actions, je les aie comprises tout de même. Ce qui m’a fait préférer ce personnage devant les autres protagonistes tel que Dylan et Salim. J’ai bien aimé également Martin et son jeune acolyte qui m’ont surprise. Beaucoup de personnages ont un passé sombre mais sont restés « innoncents », simples. Ils ont été quelque part une bouffée d’a ir frais dans toute cette mélasse de l’horreur !
Je conseille vivement à ceux qui ont le cœur accroché de se lancer dans ce récit palpitant.
Afficher en entier
Je n'arrive pas à trouver le tome 3(impulsion)j'ai lue les 2 autres,recherche ce livre désespérément, aucun revendeur ne le propose, quelle frustration ! Help!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jac Barron
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Jac Barron est un self-made man. À l'âge de 18 ans, il « monte » à Paris pour chercher du travail. Au hasard de ses rencontres, il fait la connaissance de Bertrand Le Page, manager réputé, découvreur notamment d Axel Bauer et du duo Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Jac refuse ses propositions de chanter, mais ils deviennent amis. Ce que voulait Jac Barron, c était écrire, et Le Page le soutient fortement. Aujourd hui, après avoir repris ses études, dont une année en criminologie, il se réalise brillamment comme écrivain, s'offrant le luxe d'entamer sa carrière par une fascinante trilogie dans laquelle il impose un rythme nerveux et un style sans concession.
Amazon.fr
Afficher en entier