Livres
447 177
Membres
387 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Niven

2 424 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mojj 2018-03-29T18:11:15+02:00
de

Biographie

A l’âge de dix ans, Jennifer Niven avait déjà écrit de nombreuses chansons, des poèmes, deux autobiographies, un conte de Noël, plusieurs albums illustrés, une pièce de théâtre sur l’envoie sœur de Laura Ingalls Wilder, une série de polars, un recueil de nouvelles et un roman inachevé sur le Vietnam. Son orthographe était irréprochable !

Elle a bien grandi et, en 2000, l’ecriture est devenue son métier.

Sont roman best-seller “Tous nos jours parfaits” est son premier titre pour les jeunes adultes, un succès immédiat traduit dans 41 pays et désormais rejoint par “Les Mille Visages de notre histoire”.

Elle a également écrit quatre romans pour adultes, ainsi que trois ouvrages autobiographiques dans lesquels elle raconte ses années lycée.

Elle vit a avec son fiancé et leurs trois chats amateurs de littérature à Los Angeles, où elle aime par-dessus tout se promener.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : jenniferniven.com et germmagazine.com ou sur sa page Facebook

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 865

1 Citations 525 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Niven

Sortie France/Français : 2018-02-08

Sortie Poche France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2016-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mille Visages de notre histoire

Ce livre je l'ai vu pendant un moment à la librairie que je fréquente , mais je suis ce genre de personne qui ne trouve qu'un maigre intérêt dans les romans à l'eau de rose , donc je ne l'ai jamais pris . Cependant la curiosité, les recommandations de mon libraire et les bonnes critiques ont fini par avoir raison de moi et j'ai craqué .

J'ai adoré l'histoire tout autour de l'acception de soi , du regard des autres , du harcèlement , de la méchanceté ainsi que de la maladie de Jack et le parcours du combattant de Libby. J'ai tout simplement adoré ce message cependant l'histoire d'amour en parallèle , même si elle est bercée par toute une histoire sur le regard des autres et accepte chaque personne telle qu'elle est, n'est juste qu'une certaine série de clichés qui m'insupporte . (Je t'aime , je t'aime pas et puis au final je t'aime peut-être ou peut-être que non .En fait j'aime cette autre fille et puis non c'est toi.) Bref c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal mais en soi ce n'est pas vraiment central , ce n'est pas le sujet principal de l'histoire pour moi , donc j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2019-01-16T20:50:50+01:00
Tous nos jours parfaits

Je n'ai entendu que du bien depuis que je suis sur bookstagram sur Tous nos jours parfaits et autant vous le dire tout de suite je ne suis pas de cet avis. ??

.

Bon par contre je dois l'admettre le livre en lui même est magnifique. J'adore vraiment cette couverture et ces couleurs.

.

Mais j'ai vite déchanté en découvrant l'histoire. Dès les premières pages j'ai été dérouté de ce que je lisais. Dès les 50 premières pages je n'ai pas du tout accroché.

.

Et je pense que je n'ai pas accroché d'abord parce que le personnage de Finch m'a vraiment perturbé. Puis ensuite clairement la romance qui s'installe m'a paru tellement bateau. Deux jeunes adolescents abîmés qui ne se sont jamais parlé avant finissent par devenir une paire...

.

Tout était beaucoup trop cliché pour moi, raison principale pour laquelle je n'ai pas aimé le livre.

.

Mais la deuxième raison c'est vraiment le personnage de Finch qui était bien trop déroutant, et quand bien même avec ce que l'on apprend sur lui vers la fin du livre, je n'ai pas adhérer du tout.

.

Pour ceux qui ont lu ce livre, vous pouvez donc vous imaginez que l'événement qui vient clôturer le livre n'a fait que me réconforter dans l'idée que je n'ai pas aimé du tout ce livre.

.

J'espère avoir été un minimum clair, mais je ne peux pas citer les éléments qui m'ont vraiment dérangé sans spoiler. ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sous28 2019-01-18T00:40:05+01:00
Tous nos jours parfaits

https://lespritdeslivres.wordpress.com/2019/01/01/tous-nos-jours-parfaits-jennifer-niven/

Bouleversant, poignant et profondément touchant, Tous Nos Jours Parfaits, est pour moi un diamant brute.

Bien que ma lecture commence à dater de quelque année maintenant, je ne peux penser ou écrire sur ce livre sans que ma nostalgie et toute ma mélancolie ne refont surface. j’aimerais vous parler de ce livre pour vous faire partager ma passion, ma peine et ma joie que j’ai ressentie lors de ma lecture, après, et encore 2 ans plus tard.

« Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante, l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir. »

je crois, que aucune phrase ne pourrait mieux décrire ce chef d’oeuvre.

Tous nos jours parfaits, a été le premier livre que j’ai découvert de Jennifer Niven, et en quelque centaine de page, elle a réussie à me faire passer par toute les émotions possible et inimaginable . Théodore Finch est la plus belle personne qui puisse « exister ». On a tous besoin d’un Finch dans nos vie, je crois, je suis sure qu’il est mon âme sœur. Je suis tomber follement amoureuse de lui, de ce qu’il est, de son monde. Bien que j’ai beaucoup moins apprécier Violet, elle n’est pas si mal non plus, le deuil de sa sœur la changer, je la comprend.

Jennifer Niven, arrive à mettre avec justesse des mots à des sentiments, et des sentiments aux mots. elle aborde des thèmes comme le suicide, le deuil sans en faire trop, sans vouloir obligatoirement nous faire ressentir de la peine. La justesse, de sa plume est merveilleuse, je n’ai pas de mots pour décrire toute mes sensations ressenties.

Jennifer Niven, m'a brisée le cœur, la réparée, pour mieux le détruire par la suite. s’il était possible de donner vie à un personnage je choisirais Finch, sans hésiter. parce que le monde à besoin d’un Finch.

je ne sais pas quoi vous dire pour que vous laissiez une chance à Jennifer Niven, à travers Tous nos jours parfaits pour vous faire découvrir la beauté du monde selon Théodore Finch. lisez le.

"tu es toutes les couleurs en une à leur maximum d’éclat "

Afficher en entier
Tous nos jours parfaits

Roman bouleversant. Des personnages torturés qui se rencontrent et partagent des moments qui vont contribuer à leur reconstruction ou à l'inverse à leur destruction.

Dans ce roman nous suivons Finch et Violet durant une partie de leur année scolaire. Grâce à un projet demandé par le professeur d'histoire ils vont apprendre à se connaître. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de ce roman est très frustrante, alors que nous sommes très attachés aux personnages, Finch décide de se suicider.

Ce livre est une belle leçon de vie sur le suicide, la mort et ceux qui restent après un tel événement et qui doivent se battre pour continuer à vivre.

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Vraiment bon livre, je l'ai lu très vite et j'étais captivé, l'histoire est très belle et la fin m'a vraiment fait chaud au coeur. L'héroïne est vraiment quelqu'un de fort, on s'accroche très vite à elle, en comprenant sa galère. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou135 2019-01-27T09:59:27+01:00
Tous nos jours parfaits

Ce livre nous fait passer des larmes a la joie. La fin est dure mais finalement c'est la meilleure fin possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alouise 2019-01-30T09:19:00+01:00
Tous nos jours parfaits

Un livre émouvant qui traite d'un sujet dur mais pourtant bien réel. Des personnages attachants. Une histoire qui fait réfléchir et qui en même temps est bien réel. Un sujet lourd et qui peut être vécu par n'importe lequel d'entre nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2019-02-05T13:43:17+01:00
Tous nos jours parfaits

Je ne me souviens pas d'un autre livre où j'ai pleuré à la fin.

Celui-là est très beau et très bien écrit.

Le choix des personnages est super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Finch se suicide, c'est vraiment triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thepowerofabook 2019-02-14T19:01:24+01:00
Tous nos jours parfaits

J'avais très peur de commencer cette histoire car j'avais entendu que des avis positifs et j'avais peur d'être déçu et pas du tout j'ai adoré lire ce livre, adoré suivre l'évolution des personnages, on s'attache très vite aux personnages, la plume de l'auteur est juste sublime, je ne connaissais pas Jennifer Niven et c'est également une belle découverte, il y a de belles citations, j'ai pleuré tellement ce livre est beau même si je l'ai fini il y a peu je pense encore à cette magnifique découverte, ce livre a été pour moi une petite pépite que je conseille à tout le monde de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2019-02-15T10:52:23+01:00
Tous nos jours parfaits

Avis mitigé.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice intègre des sujets difficiles comme le suicide chez les jeunes, le deuil et le harcèlement scolaire. La manière dont ils sont traités dans le livre n'est pas parfaite (manque de recherche et de travail) mais accessible à un jeune public et c'est le plus important !

A contrario, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Théodore (Finch) et violet, comme pour l'histoire je les aient trouvés sympathique mais sans plus, qui manquaient un petit peu de complexité/nuances (surtout violet).

Je recommanderais quand même ce roman surtout pour les sujets difficile qu'il traite !

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Niven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Plume : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Editions Paulsen : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode