Livres
520 157
Membres
535 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Niven

3 018 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mojj 2018-03-29T18:11:15+02:00
de

Biographie

A l’âge de dix ans, Jennifer Niven avait déjà écrit de nombreuses chansons, des poèmes, deux autobiographies, un conte de Noël, plusieurs albums illustrés, une pièce de théâtre sur l’envoie sœur de Laura Ingalls Wilder, une série de polars, un recueil de nouvelles et un roman inachevé sur le Vietnam. Son orthographe était irréprochable !

Elle a bien grandi et, en 2000, l’ecriture est devenue son métier.

Sont roman best-seller “Tous nos jours parfaits” est son premier titre pour les jeunes adultes, un succès immédiat traduit dans 41 pays et désormais rejoint par “Les Mille Visages de notre histoire”.

Elle a également écrit quatre romans pour adultes, ainsi que trois ouvrages autobiographiques dans lesquels elle raconte ses années lycée.

Elle vit a avec son fiancé et leurs trois chats amateurs de littérature à Los Angeles, où elle aime par-dessus tout se promener.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : jenniferniven.com et germmagazine.com ou sur sa page Facebook

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 110 lecteurs
Or
891 lecteurs
Argent
518 lecteurs
Bronze
290 lecteurs
Lu aussi
324 lecteurs
Envies
3 026 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
1 198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 1 244

1 Citations 644 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Niven

Sortie France/Français : 2018-02-08

Sortie Poche France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2016-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mille Visages de notre histoire

C'était sympas.

J'ai bien aimé les personnages principaux que j'ai trouvés assez réalistes et intéressants.

Les sujets abordés tel que la grossophobie, le deuil et la maladie sont plutôt bien amenés et traités.

La plume de l'autrice est bien.

Petit bémol sur les personnages secondaires qui sont quasi inexistants.

En bref, J'ai passé un bon moment avec ce livre mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-11T21:50:23+02:00
Tous nos jours parfaits

Qu'un auteur arrive à faire pleurer un lecteur, c'est déjà formidable, mais arriver à le faire pleurer et AUSSI sourire, sourire pour de vrai, c'est tout simplement merveilleux. Avec ce livre, l'auteure y arrive avec brio, et c'est pourquoi il est beau, et pourquoi il ne faudrait surtout pas hésiter à le lire !

.

On ne peut que tomber sous le charme si spécial de Theodore Flinch (ou juste Flinch). C’est un personnage qui détonne. Il sort des clichés, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ce personnage est une bouffée d’air frais, littéralement. Spoiler(cliquez pour révéler) Sa mort n’est que l’aboutissement de son récit, on sent qu’elle doit arriver, qu’elle est inévitable, mais qu'est ce que c'est triste !

.

Violet est un personnage à priori moins attachant : elle ne se montre d’abord pas sous son meilleur jour, elle ne paraît pas très ouverte d’esprit ni très compatissante. À côté de Flinch, elle paraît terriblement fade. Mais au fur et à mesure qu’elle se lie à lui, Spoiler(cliquez pour révéler) elle apprend à voir la vie sous un autre angle, à dépasser les restrictions qu’elle s’imposait à elle-même, à trouver qui elle est vraiment, et à s’accepter comme telle. Et au final, on ne peut que l’aimer, elle aussi.

.

Bref : un ÉNORME coup de coeur ! Avec ce roman, on réapprend à aimer la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blue_Kanade 2020-08-16T20:04:14+02:00
Tous nos jours parfaits

Peu de pages, mais semble long à lire. Les personnages semblaient attachants au début du livre, mais je m'en suis lassée au final.

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Un livre enrichissant car il explique une maladie "prosopagnosie" dont je n'avais jamais entendu parler. Il traite aussi de l'obésité chez les adolescents ainsi que le harcèlement. Avec la petite histoire d'amour qui y apporte un peu de légèreté.

Le point positif c'est le fait que les chapitres soient très courts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-08-22T18:40:16+02:00
Tous nos jours parfaits

Une romance qui nous retourne les tripes.

Un livre poignant et émouvant.

Des personnages apronfidis et bien construits.

Une histoire réel que n'importe lequel d'entre nous pourrait vivre.

Des sujets abordés avec vérités.

#suicide #deuil #souffrance #mort

Tout était parfait !

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Les mille visages de notre histoire est une belle romance qui prône l'acceptation de soi et aborde des messages importants comme la grossophobie ou encore le deuil.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leflona 2020-08-26T21:51:04+02:00
Tous nos jours parfaits

Avant de commencer la lecture de se roman j’avais d’abord lu les avis d’autres lecteurs. Je suis d’accord sur le fait que l’histoire est triste au finale même si je ne m’attendais pas du à ça. Je n’ai pas pleurée ( quand j’ai lu certains avis ) et que les lecteurs disaient avoir pleurer je me suis dis que moi aussi je pleurerais forcément vu que j’ai un vrai cœur d’artichaut est bien non cette histoire ne m’a pas boulversé au point de pleurer.

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Un magnifique livre, que tout le monde devrait lire tellement les sujets abordés sont importants.

Libby m'a fait rire, pleurer, elle est tellement forte mais si fragile.

Jack et Libby sont drôles, touchants, humains et leur histoire est juste sublime.

Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de lire un si beau livre !

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Les mille facettes de ma lecture, car oui, je suis passée par diverses émotions en lisant ce livre, pas forcément toutes positives. J'en avais tellement entendu parle, j'avais donc de grandes attentes, qui, malheureusement, n'ont pas été comblées.

Commençons par les points positifs: les sujets abordés. L'auteure a mis en avant une maladie méconnue et assez handicapabte, a fait des recherches approfondies allant jusqu'à demander a un spécialiste de relire son ouvrage et le résultat est là. Idem pour l'obésité et le harcèlement que cela peut engendrer, notamment a l'école. Ce sont vraiment les deux points positifs et les deux atouts majeurs du livre. Est-ce assez pour en faire l'eloge que j'ai si souvent lu ou entendu?

Oui les sujets abordés sont importants RT donc les personnages qui les incarnent attachants, combattifs etc. Mais l'intrigue aurait pu être bouclée bien plus rapidement. 450 pages, dont certains chapitres n'apportent pas grand chose, honnêtement. Je ne le dis pas souvent mais je me suis ennuyée.

Seuls les 2 personnages principaux sont approfondis, les personnages qui les entourent sont a peine esquissés. Un exemple tout bête: le père de Libby, qui est pratiquement absent alors qu'elle a vécu seule avec lui pendant presque 10 ans? Les frères de Jack, et notamment Dutsy. Il est là, on l'évoque, pourquoi ne pas nous en dire davantage? Surtout que ce n'est pas un petit garçon ordinaire, comme elle le laisse sous-entendre!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors le dénouement, l'intrigue principale résolue en quelques pages (Jack qui avoue sa maladie a sa famille), on peut en parler? Ou pas, puisque finalement on ne sait pas comment ça se finit, s'ils le prennent bien, mal, ce qu'ils vont changer...

Aussi, peut-on évoquer la couverture et tout ce qui s'en suit? On nous rappelle PARTOUT que Jennifer Niven est LA fameuse auteure de Tous nos jours parfaits. Mais vraiment partout: sur la couverture, quatrième et même a l'intérieur, on trouve de la pub pour ce livre ! Pour le coup ça n'a pas grand chose a voir avec la lecture en elle même, mais j'avoue que cela m'a légèrement agacée, d'autant plus que dans la biographie, on précise bien que Mme Niven est l'auteur de nombreuses oeuvres. Qu'on évoqué TNJP une fois ou deux a la limite, pourquoi pas, mais autant et sans laisser de place a d'autres oeuvres de l'auteur, c'est un chouia agressif quand même. J'aime regarder les ouvrages proposées pour trouver de nouvelles idées de lecture, j'ai été bien déçue a ce niveau là.

Ça reste une lecture agréable, et honnêtement, si on ne m'avait pas vendu ce livre comme une perle rare sur Booktube et Bookstagram, je pense que j'aurais pu l'apprécier: l'écriture est plaisante, l'alternance des points de vue nous permet de bien nous identifier aux protagonistes principaux, et les sujets évoqués sont importants.. Cela m'apprendra a écouter les avis des autres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cookie520 2020-09-02T22:24:50+02:00
Tous nos jours parfaits

Ce livre est tout simplement époustouflant. Divers thèmes sont abordés au cours de l'histoire comme le deuil, le suicide, ou encore, le regard de la société qui peut être difficile à supporter au quotidien. J'ai adoré Finch pour sa conception du monde bien différente, et son envie de se battre contre ses idées noires.

Un livre que je recommande fortement !

Afficher en entier

On parle de Jennifer Niven ici :

Dédicaces de Jennifer Niven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Plume : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Editions Paulsen : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array