Livres
572 993
Membres
632 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Niven

Auteur

3 371 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mojj 2018-03-29T18:11:15+02:00
de

Biographie

A l’âge de dix ans, Jennifer Niven avait déjà écrit de nombreuses chansons, des poèmes, deux autobiographies, un conte de Noël, plusieurs albums illustrés, une pièce de théâtre sur l’envoie sœur de Laura Ingalls Wilder, une série de polars, un recueil de nouvelles et un roman inachevé sur le Vietnam. Son orthographe était irréprochable !

Elle a bien grandi et, en 2000, l’ecriture est devenue son métier.

Sont roman best-seller “Tous nos jours parfaits” est son premier titre pour les jeunes adultes, un succès immédiat traduit dans 41 pays et désormais rejoint par “Les Mille Visages de notre histoire”.

Elle a également écrit quatre romans pour adultes, ainsi que trois ouvrages autobiographiques dans lesquels elle raconte ses années lycée.

Elle vit a avec son fiancé et leurs trois chats amateurs de littérature à Los Angeles, où elle aime par-dessus tout se promener.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : jenniferniven.com et germmagazine.com ou sur sa page Facebook

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 240 lecteurs
Or
1 009 lecteurs
Argent
599 lecteurs
Bronze
349 lecteurs
Lu aussi
405 lecteurs
Envies
3 561 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
1 470 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 1 431

1 Citations 723 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Niven

Sortie France/Français : 2021-05-06

Sortie Canada/Français : 2021-06-14

Sortie USA/English : 2020-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Tous nos jours parfaits

Un livre incroyable qui arrache des larmes à mon petit cœur d'artichaut.

Finch est vraiment un personnage bouleversant et la façon dont il exprime sa détresse m'a beaucoup touchée.

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imenn_bou 2021-09-21T11:40:12+02:00
Tous nos jours parfaits

Ce livre est complètement bouleversant. Si vous êtes de nature sensible, je vous déconseille de le lire. Je ne l'ai fini qu'hier soir et les mots vacillent encore dans mon esprit. C'est une pépite. Il est entré dans mon top 3. La lecture est douce et fluide. L'autrice a su développer un sujet délicat qu'est le suicide dans une romance young adult et je trouve ça exceptionnel. J'ai aimé ma lecture du début à la fin. Ce bouquin transporte et les personnages sont autant attachants que complexes à cerner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-14T01:16:38+02:00
Les Mille Visages de notre histoire

On ressort grandi de cette lecture, elle nous montre à quel point il est important de s'accepter, que ce soit physiquement ou moralement, de s'accepter tel qu'on est. Et c'est ce que Jennifer Niven cherche à nous montrer à travers cette histoire et ses personnages; la facilité avec laquelle Libby s'assume fait d'elle l'un de mes personnage fictif préféré.

C'était le premier livre que je lisais de cette auteur et je compte bien continuer sur cette lancée et lire "Tous nos jours parfaits".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-11-01T17:19:09+01:00
L'Été de tous les possibles

Je me suis ennuyée dès que j'ai ouvert le livre. Je suis assez déçue, j'ai été assez gênée que l'obsession de l'héroïne pour le sexe ne soit pas amené subtilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetHoliday 2021-11-06T21:32:53+01:00
Tous nos jours parfaits

J'avais vu le film, j'ai quand même pleuré. C'était un peu douloureux, je me suis retrouvé dans Finch. Cette histoire était pas triste, elle était réaliste. La note de l'auteur a la fin m'a achevé.

Lisez le

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T11:23:48+01:00
L'Été de tous les possibles

Attention, coup de coeur ! J'ai été happée par cette histoire, dévorée en deux jours, et j'ai beaucoup aimé sur les aventures de Claudine.

Elle mène une vie plutôt idéale, entre ses parents aimants, une complicité tacite avec son père, une relation plutôt fusionnelle avec sa mère, et sa meilleure amie avec qui elle prévoit de faire un road-trip avant d'entrer à la fac.

Tout vole en éclats quand son père lui apprend qu'il ne supporte plus la vie de famille. Elle se trouve alors forcée de partir 35 jours en vacances avec sa mère, sur une île au large de la cote Est des Etats-Unis, une île où il n'y a même pas de réseau !

Elle rencontre une bande de jeunes, qui font des petits boulots sur l'île pendant l'été, et en particulier Jeremiah, beau gosse agaçant et sur de lui, avec un passif de bad boy.

Mais Claude n'est pas intéressée, elle s'apitoie sur elle-même, sur la séparation de ses parents, et compte bien attendre la fin de ses 35 jours en déprimant.

Pourtant, accepter d'ouvrir son coeur, et faire à nouveau confiance à quelqu'un, oser aimer à nouveau, cela pourrait bien être le remède à tous ses maux...

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Histoire très mignonne, personnages attachants

Afficher en entier
Les Mille Visages de notre histoire

Un livre bien écrit, et bien construit.

Pas de lourdeur ou de longueur, le livre est très agréable à lire, les personnages attachants, même si ils restent fidèles à leur époque.....la dureté des ados entre eux, y est bien dépeinte.

J'ai pris plaisir, et j'ai été accroché pour avoir envie de lire la suite, même si l'on voit arriver la fin.

Les difficultés rencontrées par les personnages sont bien expliquées, sans pathos, et ca sonne juste, bref se servir de son expérience et de celle de nos proches pour traiter un sujet aussi délicat est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriane44 2021-11-26T11:39:13+01:00
Pris dans les glaces

Pas mal au niveau documentaire !Ce livre montre comment des hommes peuvent se sortir de grandes difficultés en s'investissant à fonds. Et comment d'autres restent dépendants en toutes circonstances, même les pires. Une bonne étude sur la nature humaine. Et au passage, chapeau les esquimaux !! Homme, femme et 2 enfants ont mieux que survécu, ils ont été indispensables en ces lieux hostiles. Leur générosité est exemplaire

Afficher en entier
L'Été de tous les possibles

L’été de tous les possibles est à l’instar de ces étés-là, cette saison où l’on vit un rêve, une parenthèse enchantée, une bulle d’oxygène, mais avec une date de péremption. Car la réalité finit toujours par nous rattraper. Une réalité parfois dure, parfois étrange, mais dans laquelle on doit faire ce que l’on attend de nous. Alors, le temps d’un été, le temps de trente-cinq petits jours, Claude va vivre sa vie. Vivre pour elle même, souffrir pour elle même, mais aussi aimer pour elle même. Et peut-être qu’après ces trente cinq petits jours, elle pourra affronter le quotidien qu’elle a laissé, les problèmes à résoudre qui l’attendent. Mais en étant renforcée, enrichie par toutes les expériences qu’elle aura pu vivre durant ces trente cinq jours.

La fin est dure et douce à la fois, très à fleur de peau.

Afficher en entier

On parle de Jennifer Niven ici :

Dédicaces de Jennifer Niven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Plume : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Editions Paulsen : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array