Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tous nos jours parfaits

Description ajoutée par letty85 2015-07-13T23:58:22+02:00

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-18T14:50:31+02:00

"On ne se souvient pas du jour, juste de l'instant."

Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.

Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.

Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.

Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman.

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. Spoiler(cliquez pour révéler)Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.

Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.

Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.

Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.

Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.

Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

Je sais pas quoi dire. Je suis changée. Woaw.

WOAW. C'est beaucoup trop dure de mettre un mot sur ce que je ressens après ma lecture.

La vie vaut le coup d'être vécu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ,sa arrive toujours au meilleurs personnages? Hein? Pourquoi?Je suis attachée a cette histoire ,a ces personnages et même si je le savais ,bon sang je le savais! C'est pas pour autant que sa a pas fait mal !!J'aime Finch ,parce que il est diffèrent et je l'ai compris ,j'ai compris ce trou noir ,cette noirceur qui l'habitait ...je ..C'est ...Faut vraiment le lire pour comprendre ,je recommande. Merci a cette histoire. Tout simplement. Merci.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-13T11:24:22+01:00

Commentaire ajouté par Addams94 2024-01-11T03:43:27+01:00

J'en étais sûr que ce livre me plairait. Une rencontre assez atypique pour Violet et Finch, ils sont dans des périodes difficiles de leurs vies et c'est pas facile pour eux. Violet a perdu sa sœur tragiquement et ça m'a énormément touchée car je suis très proche de la mienne. Les parents de Finch sont séparés comme les miens et son père est très difficile. Je me suis reconnu dans son histoire et ça m'a énormément touchée. J'adore leurs histoires d'amour, elle est touchante et Finch me fait beaucoup rire par son humour décalé. Bien sûr, la fin du livre m'a touché en plein cœur et je vous laisse la découvrir si vous voulez lire le livre ✨💙.

Commentaire ajouté par La-lectrice-1004 2024-01-10T13:57:17+01:00

Svp n'attrapez pas ma veste mais...

J'ai été déçue par ce livre, j'entendais tellement de bien à propos de celui-ci, alors j'ai foncé pour l'acheter.

Mais c'est un non pour moi.

J'ai l'impression que les personnages n'ont pas de caractère, je n'aime pas la plume, et je trouve que l'histoire n'est pas intéressante.

Beaucoup de gens y ont laissé des larmes, moi, j'y ai laissé de la déception.

Et loin de moi l'idée de dénigrer l'auteure et son livre, c'est le premier livre d'elle que j'ai lu et je pense retenter un autre venant de Jennyfer Niven.

Si ce fichu Google ne m’avait pas spoiler, j’aurais pleuré.

😭😭😭

Vous ne pouvez pas sortir de ce livre intact.

L’été de tout les possibles m’avait détruite pour vous dire… alors là 😶😶😶

POURQUOIAH ?!

😭😭😭

Le fait que je n’étais pas toute seule et que quelqu’un lisait par dessus mon épaule en se marrant n’a peut-être pas aidé les larmichettes à venir 🥲…

Commentaire ajouté par Oce_907 2023-12-25T21:09:34+01:00

Si je devais le résumer en un mot je dirai "bouleversant"

Commentaire ajouté par KleoGabard 2023-12-16T17:25:21+01:00

Ce livre est un réel coup de cœur !! Il m’a fait tellement de bien tout comme il m’a tellement brisé !! C’est triste à qu’elle point l’amour ne fait pas tout pour certaines personnes et d’autres l’amour est leurs raison de vivre. L’histoire est parfaitement écrite, si je devais vous donnez un conseil quand vous lirez ce livre ou le relierez n’écouté surtout pas de musique !!! Déjà que sans ça vous brise le cœur alors avec ! Je dis ça parce que j’ai finit de le lire un soir avant d’aller me coucher, j’ai évidemment pleurer. Et le lendemain je me suis réveillé avec de yeux gonflés et rouge !!!!

Commentaire ajouté par Manon_italie 2023-12-16T09:53:46+01:00

Trop bien mais prépare les mouchoirs 🥹

Commentaire ajouté par Livy_Blue 2023-11-20T20:19:35+01:00

Hey guys,

EVERYBODY READ THIS BOOOOOOOOOOK!!!!!!!!!

This book is truly amazing. The caracters are so kind and personal and the go so well together. The fact that they met and talked for the first time while they wre both trying to commit suicide is kida sad though......

Just so you know, I cried.

Love and affection,

Livvy

Commentaire ajouté par BooksbyLu31 2023-11-13T14:23:41+01:00

Ce livre a été pour moi une lecture complètement différente des précédentes. Je ne saurais expliquer le sentiment que j’ai ressenti mais je l’ai terminé le cœur serré. ❤️‍🩹

Il est assez compliqué à commencer je trouve, le personnel de Finch est dur à déchiffrer et à comprendre. Mais plus on avance dans la lecture plus on comprends pourquoi. Ce personnage m’a réellement fais de la peine, j’ai eu envie de l’aider tout le long 😢

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Violet, d’autant plus quand elle recommence à « vivre ».

La fin de ce livre 💔, les larmes ont quand même un peu coulés je l’avoue.

Des sujets importants sont présentés dans ce livre et j’ai trouvé ça super, ça nous montre qu’il faut vraiment regarder quelqu’un et pas juste le voir. De nombreuses personnes se cachent derrière une façon de parler ou d’être pour ne pas dévoiler leurs vrais problèmes.

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-11-11T15:52:39+01:00

En faite je ne sais pas trop comment exprimer mon avis, pour commencer, c'est un très très beau livre ! J'ai particulièrement bien ressenti certaines émotions que voulais nous faire passer l'auteur. La fin est triste, je ne veux pas vous spoiler si vous n l'avez pas lu donc :

ATTENTION SPOILER

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à ce que Finch se suicide, je suis tombée de haut. Certains diront : on pouvait le prévoir, il y avait des indices etc... MAIS je suis utopiste donc jusqu'à la dernière ligne je m'attendais à le voir revenir ! Mis à part cette désillusion, c'est un excellent livre qui nous fait quelque peu revenir sur nos préjugés. Très bonne lecture

Commentaire ajouté par MikaLange 2023-11-09T20:17:50+01:00

Une historie d'amour magnifique et bouleversante à la fois ! Je me suis beaucoup attachée à Violet, pour ce qui est de Finch ça a pris un peu plus de temps mais au final je les aime tout autant. La fin est vraiment déchirante mais il en dégage du réel et je dirais une pointe d'espoir également. Ce livre nous remets en question sur l'amour ou la vie par exemple. J'avoue avoir lâché des larmes quand j'ai relâché ce livre.

Tous nos jours parfaits

• France : 2015-09-17 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

Allbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T18:30:12+01:00

• All the bright places - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !