Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré)

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Par un étrange phénomène, plus on redoute un événement, plus le temps qui nous en sépare prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse.

J'ai relu ce quatrième tome en version illustré avec un immense plaisir. Il y a des livres qu'il faut relire. On les perçoit de manière totalement différente. Ce tome est un tournant dans la saga. Après celui-ci, on sait que plus rien ne sera pareil. Les illustrations de cet objet livre sont justes sublimes. Je sais que des nouvelles versions sont sorties et que probablement qu'une nouvelle version sortira illustré par MinaLima. Honnêtement, je me contenterai de la version de Jim Kay. J'adore son travail. Il valorise vraiment l'histoire de JK Rowling.

Pour en revenir au texte, on voit Harry évolué, prendre en assurance même s'il faut le reconnaître, seul, il ne s'en serait jamais sorti. Ce qui m'a le plus surprise en relisant ce tome, c'est le fait que ce tome nous prépare à la fin de la saga. Une conversation à elle seule m'a scotché. On ne s'en aperçoit pas à la première lecture mais c'est présent.

Concernant le reste, difficile de critiquer une saga que tout le monde connaît. D'autant plus difficile que mes vrais débuts de lectrice fut avec cette saga. J'ai donc un attachement particulier. Par contre, je reste fidèle au livre plutôt qu'au film. Ce dernier a quand même modifié bien trop de choses notamment sur les écoles étrangères que l'on découvre. Je trouve ça dommage d'avoir fait passer ça comme une école de garçon face à une école de filles.

Cette saga est déjà une pépite en elle-même mais avec les illustrations, on se plonge directement dans un univers de magie et de couleurs !

Les dessins sont tout simplement sublimes et nous donnent avec détails la vision du monde magique de J.K. Rowling. Le soin apporté aux détails, la mise en page, tout est fait pour que ce livre soit une véritable merveille !

la coupe de feu! tout comme hagrid , j'aimerais bien avoir un dragon ! sa doit etre mimi les bebe dragons

Une relecture toujours agréable. J’adore toujours autant replonger dans l’univers magique de J.K.Rowling. Une fois de plus, je me suis rendue compte de détails qui ne m’avaient pas sauté aux yeux la première fois ou que j’avais oublié. On matérialise mieux les choses et on remarque tout de suite les scènes évincées des films. En plus, les illustrations sont drôles, étonnantes et nous proposent un autre point de vue de la lecture. Franchement, même si avec ce quatrième tome, il commence à y avoir plus de noirceur, la joie, la magie et l’aventure sont toujours au rendez-vous et font du bien !

Une magnifique manière de ré-découvrir ce 4è tome de Harry Potter.

Les illustrations sont, comme toujours, sublimes

Excellent, un de mes tome préféré jusqu'à maintenant.

Non seulement le texte d'origine est incroyable, mais les illustrations de Jim Kay sont une pure merveille qui rendent la lecture encore plus magique!

Ces ouvrages sont de petites pépites, aussi bien pour les adultes que pour les enfants ^^

Toujours autant de plaisir à lire Harry Potter... belles illustrations ! Magnifique !

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré)

• France : 2019-10-24 (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)