Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Blair

Auteur

223 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
116 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Blair

Sortie France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par L-passion-livre 2020-08-19T11:25:54+02:00
Transférés

J'ai été très surprise par ce livre, c'était d'abord pour moi un moyen de passer le temps en attendant la sortie d'une autre lecture, mais si je m'attendais à ça ! C'est un livre qui se lis très bien, il n'a pas de difficulté à rentré dans l'histoire mais par compte pour en sortir c'est autre chose ! Une fois commencer il m'a été impossible d'en sortir ! Bon certe il n'est pas parfait :Talia est quelque peu naïf et contradictoire, l'histoire en elle même manque un peu de suspense et l'écriture laisse quelques fois à désirer mais je le conseil fortement j'ai passé un excellent moment aux côtés de Talia, Galien et Tig.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-11-30T15:51:54+01:00
Transférés

La vie de Talia, 16 ans, bascule quand elle se rend compte de l'envers du décor à propos du système de transfert des maladies, qu'elle soutenait jusqu'à présent sans s'être vraiment posé de questions. Habituée à la politique depuis plusieurs années, de par les ambitions de son père, elle réalise enfin que tout n'est pas blanc ou noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:02:50+01:00
Transférés

12ème sur ma PAL, ce livre de Kate Blair m'intriguait de plus en plus. L'idée de transmettre les maladies des plus riches aux criminels était peu commune et le synopsis me tentait beaucoup. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture, j'ai beaucoup apprécié le caractère de Talia notamment le dévouement, le courage, mais aussi la détermination dont elle fait preuve. La plume est souple et les mots sont simples, il se lit facilement. Ce livre nous invite à réfléchir sur la société et l'inégalité des classes, n'hésitez pas à le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha-119 2021-08-16T20:31:09+02:00
Transférés

Fait réfléchir, surtout en pensant au contexte actuel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2021-09-08T14:47:58+02:00
Transférés

Voici un bon roman dystopique, avec un personnage centrale agréable, qui nous touche.

L'intrigue est bien menée.

J'ai aimé voir Talia évoluée, s'interroger, réfléchir, agir. Il y a suffisamment de rebondissements pour ne pas s'ennuyer.

Notre jeune héroïne, 16 ans, vit dans la haute société. Son père est pressenti pour devenir le prochain Premier ministre d'Angleterre. Autant dire qu'elle évolue dans une bulle de sécurité et de bien être.

Pourtant, lorsque Talia va se retrouver confronter à différents événements suite à un incident qui se déroulera à l'hôpital, elle va remettre beaucoup de chose en question.

Ajouté à cela des découvertes dans sa sphère personnel qui rajouterons à la colère de la demoiselle et vous avez là une héroïne qui ne perds pas le nord et qui a tendance à foncer tête baisser sans réfléchir.

Ce livre réunit tous les code de la dystopie et devrait plaire aux lecteurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2021-09-19T17:11:04+02:00
Transférés

Après plusieurs années dans ma PAL, je me suis enfin lancée. Pour être honnête, j’appréhendais la lecture de cette petite dystopie, mais je n’ai pas été déçu.

Ce livre m’a happé du début à la fin, à tel point que je n’ai pas vu les pages défiler. Ce roman, n’est pas transcendant, rien d’extraordinaire, toutefois, il se lit très bien et on ne s’ennuie à aucun moment.

L’univers dystopique est incroyable, ainsi que ce petit côté « science-fiction ». Le fait de transférer les maladies aux criminels et, généralement, au plus pauvres est une excellente idée.

J’ai aussi aimé la protagoniste, qui a des idées extrémistes au début du livre et qui, au cours de l’histoire, va découvrir « l'envers du décor » le mode de vie dans les bas quartiers, ce qui va la faire douter de ses croyances et de ses certitudes. Tout n'est pas blanc ou noir...

J’apprécie ce changement, elle va peu à peu réfléchir par elle-même et prendre ses propres décisions, même si cela contredit ses proches.

(Ce que nous faisons tous à l’adolescence.)

Pour ce qui est de la romance, elle passe au second plan, elle est très minime.

Ce livre est un bon divertissement, mais c’est TOUT. J’aurais souhaité que l’univers soit plus détaillé et approfondis, car le concept est inédit, cependant, il n’a pas été assez exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-25T21:54:01+01:00
Transférés

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/23/transferes-kate-blair/

Transférés est une uchronie young adult où, en Angleterre, la science a trouvé le moyen de transférer des maladies à autrui, un système utilisé pour punir les criminels. Talia, fille d’un politicien en passe de devenir le nouveau premier ministre, approuve ce procédé, mais après avoir sauvé une fillette d’une agression, elle découvre peu à peu l’envers du décor.

Ce livre fourmille de bonnes idées, mais qui sont malheureusement trop peu exploitées. La politique, le Barbican, la relation entre Talia et son père, Alison, Sebastian Conway, Galien et Tig… Deux cent et quelques pages ne suffisent pas à traiter tous ces éléments autrement qu’en surface.

À bien des égards, et notamment en ce qui concerne ses défauts, ce roman m’a fait penser à Show Stopper (Hayley Barker). On y retrouve un manichéisme assez marqué, la persécution de minorités ethniques, et surtout une héroïne qui retourne sa veste en l’espace de quelques jours alors qu’elle ne s’est jamais posé la moindre question avant.

En fait, Talia est l’incarnation de l’adage « L’Enfer est pavé de bonnes intentions ». Tout d’un coup, elle décide de se mêler de tout, mais fait n’importe quoi, et sème plus de chaos qu’elle ne vient en aide aux gens, même si, évidemment, tout s’arrange (trop rapidement) dans les dernières pages.

Pire, sous couvert que Tig lui rappelle sa sœur défunte, elle devient littéralement obsédée par cette fillette, au point de ne pas hésiter à enfreindre la loi, à mentir et à manipuler pour elle, et pourtant, c’est à peine si elles ont l’occasion d’interagir. Talia passe davantage de temps avec Galien qu’avec Tig, et celle-ci est inconsciente ou presque dans les rares scènes qu’elles partagent.

Leur relation aurait mérité d’être plus approfondie, mais l’auteur a préféré s’attarder sur l’attrait exercé par les beaux yeux de Galien (ce qu’on ne sentait pas du tout venir dès le début…). En outre, j’ai trouvé que le récit manquait un peu de fluidité par moments, certaines actions s’enchaînent trop vite et auraient mérité une ou deux phrases supplémentaires pour gagner en clarté.

Une lecture passable, mais sans plus. Si vous avez aimé Show Stopper, je pense que vous apprécierez ce livre, mais sinon, je vous conseille de vous mettre en quête d’une dystopie dotée d’un univers plus creusé que celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilifine 2022-03-06T17:31:46+01:00
Transférés

Un de mes livres préférés. Je l'ai acheté sans m'attendre à grand chose. Et pourtant il m'a emporté du début à la fin. L'histoire se lit très rapidement on veut toujours en savoir plus. Les personnages sont bien écrits, le sujet principal qui est le fait de transmettre les maladies au délinquant et bien amené, le style d'écriture et assez simple et peut convenir à un enfant comme à un adulte ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-07-19T21:06:41+02:00
Transférés

J'ai vraiment bien aimé cette histoire.

Certains diront que pas mal de points sont survolés, à juste titre car j'aurais également souhaité en savoir plus sur le Barbican et ses habitants, à titre d'exemple. Mais en même temps, je trouve que pour une dystopie de moins de 300 pages, c'est justement très bien dosé. J'ai tellement l'habitude de voir des dystopies s'étaler sur plusieurs tomes... Là c'est un one shot et l'histoire complète se tient.

L'écriture fluide devient rapidement addictive, on a envie de rester avec Thalia et Galien, de découvrir ce qu'il va leur arriver etc. Ravie aussi que la romance soit au second plan de l'histoire car le sujet est intéressant et original et ne méritait nulle concurrence. Pour tout vous avouer, je ne m'attendais pas à une telle histoire quand j'ai acheté le roman !

Un livre que je relirai avec plaisir à l'avenir. Chers lecteurs, ne doutez pas, vous allez apprécier ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2022-11-24T12:03:08+01:00
Transférés

Très bonne histoire, des personnages attachants, un enjeu politique et une belle fin. L'auteurice nous plonge dans son univers rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Blair
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Dancing Cat Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode