Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katherine Arden

Auteur

751 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
389 lecteurs
Or
371 lecteurs
Argent
245 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
134 lecteurs
Envies
1 450 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
745 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 603

0 Citations 267 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katherine Arden

Sortie France/Français : 2023-09-28

Sortie Canada/Français : 2023-11-03

Sortie USA/English : 2022-08-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Small Spaces, Tome 4 : Effroi à la fête foraine

Effroi à la fête foraine est probablement le plus sinistre des 4 livres et peut réveiller des peurs d’enfants qui étaient, jusqu’alors, profondément enfouies. Après les épouvantails, je suis sûre que vous surveillerez attentivement chacune des poupées que vous croiserez (et je ne parle même pas des clowns).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acne 2024-01-03T18:47:56+01:00
L’Ours et le Rossignol

Est-ce un conte de fées? Non, c'est un conte de monstres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2024-01-06T20:01:26+01:00
L’Ours et le Rossignol

J'avais peut-être trop d'attentes pour ce livre. Depuis sa sortie en VO, j'ai envie de découvrir cette histoire et en même temps, j'hésitais à la lire. Les thèmes me parlaient beaucoup ! Maintenant, j'ai vraiment été déçue par cette lecture au point de l'abandonner. On me vendait des contes de fées, une Russie hivernale et une enfant libre et mystérieuse. Mais toute la première partie est consacrée à sa famille, aux autres personnages et à quelque chose de plus réaliste. Vassia est bien trop en retrait et mis à part un conte au tout début du roman, on retrouve davantage la vie à cette époque, les mariages, les naissances, la dureté d'un monde... Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette histoire et je pense que le résumé est trompeur pour cela. Mais même en sachant où je mettais les pieds après la lecture de la première partie, je n'ai pas réussi à aller bien plus loin, n'ayant aucun attachement pour les personnages. Il faut croire simplement que ce livre n'était pas fait pour moi, je pensais trouver quelque chose de bien différent et je préfère m'arrêter là.

Afficher en entier
Small Spaces, Tome 2 : Frissons au Mont Hemlock

Un roman jeunesse rempli de frissons. J'aime beaucoup cette saga car je trouve les personnages attachants et franchement je trouve l'ambiance très angoissante (bien sur adapté au public jeunesse) et j'adore vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2024-01-14T20:20:21+01:00
L’Ours et le Rossignol

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des contes et mythes slaves et russes. Il m'a cependant manqué quelque chose pour être vraiment embarquée dans l'histoire. A voir si je lis la suite de la trilogie.

Afficher en entier
Small Spaces, Tome 1 : Terreur à Smoke Hollow

Parfois on a besoin d'une centaine de pages avant de se faire une idée. Tandis que pour d'autres livres, dès la 1e page, on le sait ! Ça m'a fait cet effet avec Smoke Hollow. J'adore Ollie et son père, l'atmosphère creepy mais chaude dans le confort de 4 murs. Le soupçon d'originalité rigolote ajoute un petit quelque chose fort sympathique. Je me sens bien en lisant ce roman et je ne veux pas m'arrêter de lire pour connaître la suite.

Au niveau de l'horreur et du frisson, faut savoir que je suis un bébé. J'ai peur de tout et très facilement, donc l'horreur certainement pas pour moi et les thrillers pareil. Donc si vous êtes aussi sensibles que moi, Smoke Hollow ça passe. Je n'ai pas eu trop peur (jusqu'à la page 120 et des brouettes, après l'atmosphère change complètement) ! Mais il est vrai que je lis le jour et rarement le soir, vu que je tombe de fatigue dès que je me mets au lit 😪 (l'âge sans doute 😂). Il y a quelques chapitres qui font bien peur à partir du milieu, mais ne lisez pas le soir et ça ira ! On arrive dans de la course poursuite qui fout les jetons, il faut se cacher dans une ferme délabrée quand le compte-à-rebours arrive à 0, en croisant quelques fantômes, sortir du labyrinthe pour s'échapper du monde des ténèbres, tout en sauvant les kidnappés. Un vrai film bourré d'action !

J'ai filé acheter le 2, MOI, facilement apeurée, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Tome 1 !! C'est une ambiance générale qui me change de d'habitude, c'est sûr 🤭🙈 https://www.instagram.com/p/C1xNgF-PNzr/

Afficher en entier
Small Spaces, Tome 2 : Frissons au Mont Hemlock

L'ambiance n'est pas la même que dans le 1, ainsi je pense que le 2 sera moins rapide à lire. Autre chose qui peut gêner : chaque chapitre alterne entre le point de vue de Coco et d'Ollie mais sans que cela soit indiqué. C'est perturbant, même si on remarque très vite cette alternance. Au fur et à mesure, je décide d'ignorer ces changements et de ne pas m'attarder.

La 1e moitié est très lente, c'est laborieux, les personnages sont moins attachants, certains éléments se répètent et j'ai envie de dire que oui, ok, on a compris maintenant change de disque. Fun fact : quand vient le retournement de situation vers la page 150, une ombre est passée devant ma fenêtre et j'ai sursauté comme un caca. En plein jour, grand soleil 🤭 quand je vous dis que je suis mega trouillarde, je ne plaisante pas !! Ce livre en film, je ne l'aurais jamais regardé mais niveau horreur, ça reste classique. Simplement, ne pas lire le soir 🙀

Je ne veux pas me vanter, mais quand le retournement survient, je m'y attendais. Je le voyais venir de loin ! Je ne suis pas déçue pour autant car enfin ça devient intéressant. Mais ce livre fait quand même partie de mes fails de cette année, tant il est lent pendant une bonne moitié..

https://www.instagram.com/p/C2DPFPqo1D0/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honora 2024-01-28T22:20:52+01:00
L’Ours et le Rossignol

Ce roman est une bonne lecture. Il met au centre de l'histoire le folklore russe dans une Russie plus ancienne, avec une ambiance merveilleuse. Le roman est par contre très contemplatif et lent, il n'y a pas beaucoup d'action mais ça reste agréable avec les descriptions et la plume de l'autrice très poétique. J'avais par moment l'impression de retrouver le style d'écriture des "classiques", la plume était vraiment belle. Cependant par moment l'écriture semblait parfois un peu trop lyrique dans le sens où les descriptions était complètement décousues bien que ce soit à coup sûr volontaire de la part de l'autrice pour retranscrire le fait qu'il n'y a pas trop de logique et de limites dans ce monde, c'était assez perturbant à lire mais sympa. L'univers reste vraiment immersif et magique j'ai vraiment apprécié être plongé dans l'hiver mais ce premier tome reste assez introductif et descriptif notamment pour bien introduire le contexte historique, les personnages et la famille de Vassia. A voir comment l'intrigue va évoluer dans le reste de la saga mais il y aura pour sûr plus d'action et une évolution de l'intrigue puisque désormais l'univers est en place. Je lirais certainement la suite!

Afficher en entier
Small Spaces, Tome 3 : Peur sur le lac

Plus rapide à lire, ce troisième tome m'a pourtant semblé tourner un peu en rond. On est encore dans une sorte de huis clos, mais sur une île cette fois, ce qui explique que les personnages passent de la forêt à la plage et de la plage à la forêt. Est-ce que c'est ce qui m'a perturbé ? Je ne sais pas...

En tout cas, on a encore à faire à une affreuse bestiole ! Issue d'une peur différente encore une fois : celle des profondeurs.

J'ai apprécié le suspens qui se dégage de l'histoire, bien que l'on voit assez rapidement où elle va mener. L'apparition d'un nouveau personnage, et surtout, d'un nouveau défi final pour les amis, me donne encore plus envie de découvrir le dernier tome de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-02-06T14:42:26+01:00
L'Hiver de la sorcière

Cette trilogie se bonifie de tome en tome je trouve. J'avais apprécié le premier tome mais j'étais loin du coup de coeur. Je lui avais préféré le deuxième et je trouve que cette conclusion est encore meilleure !

Au fil des tomes, nous avons appris à connaître les tchiortis, mais nous avons également vu grandir Vassia. Les nuances se sont développées, et je mes suis de plus en plus attachée aux différents personnages.

Dans ce tome-ci, on retrouve Vassia juste après l'incendie de Moscou. Au cours du livre, elle va de plus en plis prendre position pour les tchiortis, comprendre ce qu'ils attendent d'elle, en découvrir plus sur ses origines, mais aussi se battre pour la rus', sa terre et son peuple. Elle a toujours autant de difficultés à se faire accepter car elle n'est qu'une femme, ou même... une sorcière ! Et pourtant elle n'abandonne pas et l'on voit bien qu'elle a muri dans ses choix et actions.

J'ai adoré découvrir la culture et le folklore russe au cours de la trilogie. Il s'agit de légendes peu connues et encore peu exploitées en fantasy ce qui offre une complète sensation de dépaysement. J'ai vraiment adoré.

Les petits + de la trilogie :

L'opposition entre croyances traditionnelles et religion qui se transforme peu à peu en acceptation et tolérance. Vassia, héritière des croyances traditionnelles ne rejette pas complètement la religion chrétienne, de même que son frère, prêtre, s'ouvre aux tchiortis.

La nuance et la remise en question de la dichotomie bien/mal : les tchiortis comme les hommes ont du bon et du moins bon en eux. Ils font des erreurs et s'efforcent de survivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Katherine Arden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Denoël : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Del Rey Books : 2 livres

G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Del Rey : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode