Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael A. Stackpole

Auteur

336 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par melie 2010-05-16T19:35:13+02:00

Biographie

Michael A. Stackpole est un romancier et un créateur de jeux vidéo américain maintes fois récompensé. On ne le connaissait jusqu'ici en France que pour ses romans Star Wars, voilà un oubli réparé. La Guerre de la Couronne est très certainement sa plus grande saga, célébrée dans le monde entier. Heureux, vous qui allez la découvrir...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
113 lecteurs
Or
324 lecteurs
Argent
201 lecteurs
Bronze
155 lecteurs
Lu aussi
186 lecteurs
Envies
499 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
427 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 165

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael A. Stackpole

Sortie Poche France/Français : 2024-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis

Will une jeune voleur qui veut épater son mentor et devenir le plus célèbre voleur de Fondombres, s'introduit chez un Vorquelfe pour dérober un objet précieux. Mais il ouvre le sac et l'objet irradie d'une intense lumière et il est repéré. Poursuivi, rattrapé, il s'attend à passer le pire moment de sa vie quand il est sauvé in-extremis par deux individus, un humain et un Vorquelfe. Les deux hommes lui révèlent qu'il est l'objet d'une prophétie qui doit mettre fin aux agissements de la cruelle reine Chytrine. Et le voilà embarqué malgré lui dans une aventure dangereuse.

L'univers de type médiéviste classique est bien travaillé en profondeur avec de nombreuses races dont certaines inédites dans le genre. Le bestiaire lui aussi présente des monstres inédits, et la magie bien que classique sur la forme est elle aussi fort présente. Les combats sont assez visuels mais auraient gagné à être un peu plus développés et parfois ils se révèlent mal structurés on ne sait plus qui fait quoi.

Le scénario est bien écrit, sans trop de longueurs, les descriptions sont justement dosées pour que l'on puisse s'imprégner des lieux. Dés le premier chapitre l'on est plongé dans un récit vivant.

Les personnages sont bien brossés, travaillés en profondeur tant sur le plan de leurs comportements que dans leurs réactions, chacun d'eux ayant sa propre personnalité.

La plume de l'auteur est fluide, simple permettant au récit un large lectorat. Le rythme de l'histoire est très bon malgré le nombre important de pages.

Un univers travaillé, des personnages attachants, de bonnes surprises et de nombreux événements, tout est réuni pour passer un bon moment.

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons

Le récit se déroule deux semaines après les événements du premier tome. Le convoi des réfugiés de Forteresse Draconis arrive en Oriosa, Corbeau est immédiatement arrêté car sa véritable identité est Tarrent, accusé d'être un traître il va être accusé. Mais la princesse Alexia déclare qu'il est son époux, et il a droit à un nouveau procès.

Une intrigue secondaire qui va occuper une grande partie du second tome et qui ne présente pas grand intérêt pour le développement de l'histoire. Puis après un peu plus de trois cent pages le récit se poursuit dans la continuité du premier opus avec la lutte contre Chytrine.

Hormis la rencontre avec les dragons on a l'impression d'être dans un copier-coller des événements précédents: combats, élimination d'un sullanciri, Reese qui se découvre de plus en plus de pouvoir,... Certes la guerre atteint de nouveaux territoires mais rien ne change sur le fond.

Avec la découverte de nouveaux territoires on découvre également de nouvelles races mais l'univers ne se développe pas ou très peu vu l’absence de descriptions de certains lieux.

Au niveau des personnages pas de grandes évolutions non plus, si ce n'est la présence d'Isaura la fille de Chytrine, une puissante magicienne que l'on espère plus présente dans le final.

On est clairement dans un tome de transition.

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade

La princesse Alexia prend la tête de l'armée du Sud et lors du conseil dévoile ses plans, mais surprise ! Chytrine assiste au conseil sous les traits de la Grande Duchesse qu'elle a tué dix ans plus tôt mais elle est démasquée par Reese. Pendant que l'armée se dirige vers le Muroso, séparée en trois parties dont l'une menée par le Prince Erlestoke, déclaré traître par le roi Scrainwood devenu sullanciri, Résolu part à la tête d'un groupe d'elfes affronter Chytrine dans son château. Il est accompagné par Will réincarné en golem de pierre.

Si le récit débute comme à l'habitude sur une tranche de politique toujours aussi complexe du fait que le général Androgans dispose d'armes à feu, la suite du récit alterne avec les différentes armées du Sud. Les différents affrontements sont élaborés sur la même schématique, elles sont certes visuelles mais ne présentant pas sur le fond et la forme de différences notables.

Le final comme on s'y attendait est convenu et ne présentent pas de surprises, aucun des personnages de premier plan hormis Chytrine ne succombe à cette guerre. Des personnages qui évoluent peu, hormis comme au tome précédent Reese.

Avec de nombreuses batailles, certes un peu répétitives, la dynamique de lecture s'avère excellente.

Au final cette trilogie présente un univers riche, des personnages attachants, une plume fluide, mais se révèle sur le fond sans grande surprise.

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis

L'univers est assez complexe afin surtout les différents types de personnages (elfes, humain, meckanshii, sullanciri, griffeglaces, panqui, araftii, gyrkyme, mage, spritha, baragouineurs, urZrethie... ). Je m'y suis un peu perdu surtout qu'il y a aussi des mélanges entre ses personnages qui du coup en créé des nouveaux... De plus, il y a des conflits entre les royaumes / politique. Au cours de lecture nous n'avons pas un personnage principal a suivre mais plusieurs qui sont les héros du roman (Will, Corbeau, Alyx, Résolu, Kerrigan, Adrogans, Perrine...). C'est un sacré gymnastique pour suivre l'ensemble de ces personnages dans le contexte du livre. Je trouve que cela manque un lexique ou une définition des types espèces inventés au début ou à la fin du livre.

Au fil de la lecture on fini par si retrouvé.

Les scènes de combats sont nombreuses et détails.

Les personnages sont complexe et on a envie d'en savoir davantage sur eux leur passé et ce qu'ils vont faire a l'avenir surtout l'évolution qu'ils vont prendre.

Dans l'ensemble je suis plutôt déçu de ce premier tome.

Je trouve que cela part un peu dans tout les sens. Néanmoins j'ai envie de connaître la suite.

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons

J'ai préféré ce deuxième tome. Déjà on comprend mieux l'histoire surtout les différents types de protagonistes. Ensuite le suspense fait que l'on a envie de poursuivre l'histoire. Étant donné, qu'il y a que quelques jours entre la fin du tome 1 et du tome 2.

Je trouve qu'effectivement l'auteur se répéte entre ses deux tomes , l'évolution trop linéaire des personnages, les batailles avec un peu des fin similaires... Les deux héros des prophéties se développent et prennent de l'assuranc, ils s'ouvrent plus aux autres. J'aime bien la manière dont ils évoluent mais je trouve ça un peu trop lisse , trop parfait .

La relation entre Alexia et Corbeau est une évidence malgré de nombreuses embûches ils y sont parvenus !

J'adore le personnage d'Alexia forte, intelligente, combative, loyal...

Un nouveau personnage fait son apparition , Isaura. Mais si on apprend un peu plus sur elle a la fin du livre il y a encore beaucoup d'intrigues autour d'elle.

De plus, on apprend des éléments concernant les dragons. Ces révélations sont toutes vers la fin du tome.

Il y a aussi deux grands rebondissements à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Will même si je n'y crois pas trop c'est trop soudain et qui est le père de Chrystine

Hâte de connaître le dénouement !

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade

Pour le dénouement de l'histoire , il y avait encore beaucoup d'éléments a découvrir. Je trouve un peu mal proportionné la façon dont c'est fait. J'ai l'impression que l'auteur a gardé trop d'intrigues pour la fin. Du coup, je trouve que c'est trop superficielle ou trop rapide dans les résolutions... Il y a un manque alors que le livre est assez épais. Après il a privilégié la stratégie de combat / discussion politique / guerre au détriment peut-être des histoires des personnages un peu secondaire.

J'ai beaucoup apprécié de connaître plus d'informations sur le personnage de Chrystine.

Résolu que je trouvais effacé dans le tome 2 et de nouveau bien présent. Et on apprend davantage sur lui !

On ressent le manque laisser par Will carSpoiler(cliquez pour révéler) je n'aime pas trop comment il la ressuscité. J'aurais même préféré éprouvé sa perte totale que un Will en pierre...

J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Kerrigan ! Il traverse des épreuves il en ressort grandi , plus fort mais toujours humble.

Pour conclure: il y a beaucoup d'action c'est très dynamique mais j'aurais plus de lentement dans la narration de l'histoire et non dans de la mise en place de tactique/politique... Je trouve que la fin est rapide pour certains personnages. J'ai apprécié suivre ces personnages. Je trouve que le monde imaginé est plutôt bien réalisé

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis

J'adore cet univers fantasy mais il manque quelque chose pour mettre le lecteur en haleine

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons

J'ai lu ce livre alors que ma lecture du premier date (de plusieurs années) et mes souvenirs de ledit premier tome était flou. Du coup je pense que ça influence mon ressenti sur le début qui m'a parut long et peu intéressant. Sur le fait que je trouve que les relations entre personnages avancent trop vite peut-être. Par contre ça ne change rien au fait que je trouve que ça reste peu original, très centré sur la guerre (c'est le sujet de la trilogie mais j'aimerais bien que les à côtés soient plus développés) après il y a de bonnes choses, ça se laisse lire, les personnages sont sympathiques à suivre, c'est même efficace et y a quelques idées plus originales Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mort de Will à la fin.

Afficher en entier
La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade

Une conclusion de la trilogie qui ne surprend à aucun moment. Ca reste convenue, attendue, on passe rapidement sur les morts sans s'y attarder, tout s'achève un peu vite et presque un peu trop facilement.

Globalement la trilogie ne restera pas du tout en mémoire.

Afficher en entier
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 2 : La Marée des ténèbres - 1 : Assaut

Après la découverte des Yuuzhan Vong par les forces de la Nouvelle République, voici le temps de se jauger entre adversaires.

Si ce n'est pas rempli d'actions à tour de bras, c'est plaisant de voir chaque camp essayer de comprendre l'autre, l'un cherchant à tester les forces en présence pour améliorer ses compétences et matériels pour combattre, l'autre sauvant tout ce qui peut en essayant de savoir qui sont et ce que veulent ces envahisseurs.

Un second tome qui a su prendre de bonne manière la suite de "Vecteur prime" tout en laissant très envie de savoir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael A. Stackpole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 14 livres

Delcourt : 14 livres

Milady : 9 livres

Bragelonne : 2 livres

Panini comics : 2 livres

Panini : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Canonical : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode