Lizzie Grace, Tome 4 : La Danse du démon

Description ajoutée par Gkone 2024-02-06T18:58:13+01:00

Un nouveau mal débarque en ville...

Quand on demande à Lizzie de retrouver une femme disparue, elle a tout à fait conscience d’avoir rendez-vous avec la mort.

Cependant, elle ne s’attendait pas à retrouver une pile de peau humaine aux côtés de la victime. Et encore moins à ce qu’on l’appelle sur une scène de crime qui correspond en tout point à une attaque de vampire... à ceci près que les morsures ne correspondent pas à celles d’un vampire.

Alors que le bilan s’alourdit, Lizzy, Belle et Aiden peinent à identifier – et à arrêter – la personne ou la chose à l’origine de ces atrocités. Mais un danger encore plus grand pointe à l’horizon.

La nouvelle sorcière de la réserve est arrivée... et Lizzie la connaît.

#UrbanFantasy #Vampires #Magie #Sorcière

Il nous a fallu un peu plus d’une demi-heure pour traverser jusqu’à Argyle, et quinze autres pour préparer les hamburgers et les frites. Heureusement, sa maison n’était qu’à quelques minutes de là.

Et les hamburgers valaient vraiment la peine d’attendre.

J’ai volé les deux dernières frites, puis je me suis penchée en arrière sur la chaise et je me suis frottée le ventre. « Je suis pleine à craquer et je ne me suis jamais sentie aussi bien. »

« Je suis heureux d’entendre ça. »

« La seule chose qui pourrait rendre la nuit plus parfaite est une bonne douche chaude. »

« Je ne suis pas très heureux d’entendre ça. »

J’ai haussé un sourcil, puis je me suis levée, j’ai défait ma chemise et je l’ai jetée sur la table. « Vraiment ? Et là, je pensais que ta douche était assez grande pour deux. C’est dommage que tu ne ressentes pas le besoin de me rejoindre. »

Lizzie va devoir affronter unvdemon qui est tout feu tout flamme de plus l'arrivé du sorcier titulaire va m'inquiéter.

A lire pour passer un excellent moment

Un tome génial, on en sait plus sur l'histoire de Lizzie et Belle, enfin. Des personnages toujours au top. Et l'intrigue toujours prenante.

J'aime beaucoup cette série, mais en même temps quelque chose me chiffonne. Le scénario semble trop répétitif après déjà 4 tomes ce qui m'inquiète : deux meurtres séparés qui finissent par être lié, la menace d'une famille flippante sans réelle avancée, une romance qui s'efface sans moments forts, et pourtant cela me coûte de blâmer ainsi cette série, mais je commence à m'ennuyer. J'aime beaucoup ces personnages mais je voudrais qu'ils soient plus présent, surtout les personnages secondaires. Je me suis mise à détester progressivement Monty, mais je préfère ça à ne pas avoir de personnages secondaires autres que Belle ou les rangers. J'aime beaucoup Ashworth (sorry si son nom est mal orthographié) mais je le trouve plus effacé dans ce tome, et le côté tête brulé de Monty me tape sur les nerfs. Aidan est sympathique, mais vraiment effacé, tout ce que l'on sait de lui est qu'il est un loup qui aime son travail, pas de mise en avant de ses transformations ou capacités de loups, ou encore de mise en avant de sa meute. La seule mention est lorsqu'il porte Lizzie et qu'il peut courir vite même avec son poids.

Je m'attendais à retrouver une romance aussi longue mais trépignante que celle entre Curran et Kate Daniels, mais je suis déçue finalement. Auatnt, une romance au second plan est appréciable dans l'urban fantasy (avoir une détective badass qui pleure pour un gars est assez peu crédible), mais ici, l'auteur ne nous donne aucun espoir d'évolution, ou de temps en tête à tête avec ces personnages, si ce n'est quelques moments volés qui ne semblent rien apporter à l'histoire, et ne donne aucune profondeur à leur histoire. Peut-être est-ce une volonté de l'auteur de montrer leur manque d'attachement, mais cela contrevient à ce qu'ils semblent ressentir.

Enfin, un dernier point assez compliqué pour moi est les enquêtes qui me donnent froid dans le dos. C'est une bonne idée d'enquête mais autant de meurtre ? Sans actions du conseil des sorciers ?Je ne trouve pas cela logique.

Il est vrai que j'ai énoncé beaucoup de points négatifs ici, mais j'aime tout de même cette saga, que j'espère continuer après une pause pour le moment ou un ralentissement dans la lecture du prochain tome, histoire de mieux appréhender la suite.

Dans ce livre, on apprend finalement pourquoi Liz et Belle se sont enfuient de leur ville natale.

Il y a beaucoup d'action dans ce livre qui se lit très bien qui contient toujours une soupçon de romance et beaucoup de cadavres.

Sortie prochaine

"Lizzie Grace, Tome 4 : La Danse du démon" sort 2024-06-12T12:43:31+02:00
background Layer 1 12 Juin

Lizzie Grace, Tome 4 : La Danse du démon

• France : 2024-06-12 (Français)

Mrn l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-04T21:45:04+01:00

• Demon's Dance (Lizzie Grace #4) - Anglais