Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Newman

Auteur

346 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Kim Newman est un auteur et critique de cinéma anglais, né le 31 juillet 1959 à Londres. Il est essentiellement connu pour ses romans d'horreur et notamment pour sa série Anno Dracula.

Il a grandi dans le comté du Somerset, sa jeunesse ayant été marqué par la vision, à l'âge de 11 ans, du Dracula de Tod Browning, et a ensuite étudié l'anglais à l'Université du Sussex. Il a tout d'abord été journaliste dans divers magazines avant de se tourner vers l'écriture, domaine où il a déjà été plusieurs fois récompensé par des prix littéraires. Il est également un critique reconnu du cinéma d'horreur, contribuant notamment au mensuel Empire. Il a également écrit des romans dans l'univers de Warhammer sous le pseudonyme de Jack Yeovil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
104 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
414 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
429 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 143

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Newman

Sortie France/Français : 2018-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-07-26T13:05:18+02:00
Anno Dracula

Excellent roman !

Directement inspiré du Dracula de Bram Stoker, ce roman est une vraie merveille. Une bonne utilisation du thème du vampire dans un roman pour adulte.

Les personnages sont très bien construits et très attachants. Surtout Charles et Geneviève. Le scénario est très bien construit, en mettant ce qu'il faut sans trop exagérer. Aucune pause possible : une fois qu'on a commencé à lire ce roman, il est impossible de s'arrêter !

C'est avec plaisir que j'ai trouvé différentes exploitations de thèmes connus comme celui de Jack l'Eventreur et celui de Dracula dans cet univers.

L'écriture est très fluide, ancrant bien dans l'univers.

Tout simplement, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanoulaFourmi 2021-08-29T19:09:34+02:00
Anno Dracula

Une très belle édition ! J'ai avant tout craqué pour la couverture 😁 et pour les bonus de cette édition !

Une histoire plutôt bien écrite, avec pas mal de références littéraireds historiques...

J'ai beaucoup aimé cette reprise de Jack l'éventreur version vampirique ;

Dracula sur le trône d'Angleterre ;..

Un roman mêlant espionnage, enquête, mythe, amour, action !!!

Malgré les longueurs, quelle déception de savoir qu'il n'y a pas de suite..😱

Bref, ce n'est pas le roman du siècle, mais une lecture plutôt agréable !!

Désolé, pas trop de blabla, la couverture et le résumé ne peuvent que nous tenter !! 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aingo 2022-01-24T20:08:27+01:00
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

aucun avis

Afficher en entier
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

J'avais découvert Kim Newman avec "Anno Dracula ", que j'avais adoré et dont je dois avoir la suite quelque part dans ma PAL. Je retrouve avec énormément de plaisir son humour tellement anglais, parfois à la limite du non-sens, et souvent très politiquement incorrect. Ce n'est plus du second degré, là on est bien au-delà, et c'est ça qui est si bon. L'idée de faire des méchants, des vilains, des cruels, des héros de roman est juste iconoclaste et jubilatoire . J'adore ça !

Afficher en entier
Dark Detectives : An Anthology of Supernatural Mysteries

Magnifique anthologie éditée par Stephen Jones sur laquelle je suis tombée au hasard de mes pérégrinations. Bien entendu, c'est voir Clive Barker au menu qui a guidé ma main. Comme c'est étrange.

Comme le titre l'indique, toutes les histoires évoquent un détective qui se retrouve face à des événements apparemment surnaturels.

On peut dire que les récits ont un côté historique pour les premiers, puisqu'ils se déroulent au XIXe siècle, et les suivants nous guident jusqu'au présent.

Les nouvelles sont courtes, beaucoup mêlent la fantasy et l'horreur, et les fans d'ancienne Pulp fiction (Lovecraft, Chandler, Howard...) y trouveront leur compte. Les jeunes auteurs semblent avoir trempé leur plume dans les encriers de leurs illustres prédécesseurs et s'en tirent haut la main.

J'ai beaucoup aimé ce recueil, mais vous savez que j'aime déterrer les anciens écrits et faire connaître les auteurs qui ont sombré dans l'oubli, si tant est qu'on les ait connus un jour. Ce magnifique mélange des générations est vraiment réussi et je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-07T11:30:06+02:00
Anno Dracula

Une lecture intéressante. J'ai adoré l'univers mêlant fiction et histoire et il y a plein de références littéraires et historiques. Cela signifie aussi qu'il y a beaucoup de noms qui défilent dans le livre et qu'il est parfois difficile de retenir certains noms des personnages secondaires.

La fin m'a surprise, je ne l'avais pas du tout vu venir, mais le rythme est inégal, avec ses changements de narrateurs fréquents. Et ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de surprises sur l'identité de l'éventreur.

Afficher en entier
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Sherlock Holmes et James Moriarty, des figures tellement célèbres qu'on ne les présente plus !

L'auteur va reprendre des personnages que l'on connait mais cette fois ci, nous passons l'arme à gauche. Il ne s'agit plus de suivre les protagonistes d'autrefois, à savoir Sherlock et Watson mais dans ce cas, il s'agit du Colonel Moran et Moriarty eux même. Apercevoir l'histoire par la vision des antagonistes et ce qui me plaît le plus, cette idée se rapproche du manga "Moriarty" par Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi dont on suivait la bande de James Moriarty.

Cette revisite de l'histoire m'a permis d'avoir un oeil nouveau sur des histoires que l'on connait déjà, le tout saupoudré de l'humour de Moran dont les propos mon fait sourire plus d'une fois. J'ai préféré le Colonel à Moriarty dans cette adaptation, moins présent ce qui est dommage vu son aptitude à se montrer indifférent et parfois cruel à tout ce qui l'entoure.

Plusieurs des enquêtes étaient assez intéressantes, pourtant elles se sont essoufflés à mesure qu'on avançait dans l'histoire, rendant les dernières moins passionnantes que celles du début, notamment le dernier problème, ce qui est assez décevant sur ce point.

J'ai passé cependant un très bon moment tout le reste du livre en dehors de la dernière enquête que j'ai moins aimée, je suis toujours autant passionné par ces histoires et ces personnages, le roman n'a fait qu'accentuer ce que j'aimais déjà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tasmael 2023-01-12T17:46:56+01:00
Anno Dracula

Une pseudo enquête policière sans énigme ou suspense sur un fond de dystopie ou les vampires vivent en harmonie avec les humains. Lecture avec beaucoup de personnages secondaires. On a du mal à retenir qui est qui finalement on se perd parfois. Les personnages ne sont pas attachants et ont aucuns charismes.

Livre d'une lenteur extrême avec 2 pages d'action de temps en temps. Je me suis ennuyé et failli abandonné à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mee07 2023-01-21T15:14:45+01:00
Anno Dracula

Quelle déception... Il y a quelques idées intéressantes dont le synopsis qui m'a fait acheter ce livre mais quel traitement pauvre et bâclé..

Les personnages n'ont aucune profondeur, la société dystopique n'est traitée que superficiellement pour se confronter sur une enquête sans réel intérêt...

J'ai lutté pour ne pas abandonner mais même la fin laisse un goût d'inachevé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanyma 2023-06-17T01:25:25+02:00
Anno Dracula

Anno Dracula - Kim Newman

🦇 Et si le combat contre Dracula mené par Van Helsing et ses acolytes avait échoué ? Peut-être Dracula aurait-il mit définitivement la main sur l'Angleterre. Peut être même aurait-il épousé la reine Victoria... C'est dans ce contexte que se déroule Anno Dracula. Dans une Angleterre du XIXe où les humains cohabitent avec les Vampires, de mystérieux meurtres de prostituées vampires ont lieu au sein de Whitechapel. Accompagné de la vampire au bon coeur Geneviève Dieudonné, Charles Beauregard va mener l'enquête sur ces meurtres pour le compte d'une mystérieuse société de gentlemen, le Diogene's Club.

🦇 Je suis très mitigée sur ce livre. Il est gorgé de bonnes idées, d'une exactitude sur les faits historiques fascinante, et de références littéraires qui font plaisir à la gothique que je suis. On retrouvera les noms de Lestrade, Jekyll, Oscar Wilde, et tous les personnages de Dracula seront de la partie. Les protagonistes évoluent dans cet univers de multiples fictions mêlées à des faits historiques, l'affaire irrésolue de Jack l'Éventreur, qui s'en prend ici à des vampires. Outre ça, il est bourré de points négatifs. La plume manque de finesse. L'auteur s'en donne à coeur joie sur les détails et descriptions inutiles, allusions sexuelles à foison. L'écriture des personnages féminins fait mal au coeur, on retrouve les mots d'un homme attiré par les jeunes filles avec des critères qui font de Geneviève un personnage parfait, irréprochable, une vampire rebelle mais pas trop, qui séduit contre son grès tous les hommes alors qu'elle a l'apparence d'une gamine de 16 ans, trop bonne pour sa nature, avec le désir de porter des pantalons, mais quand même, une belle robe de lady pour séduire un trentenaire fiancé, pourquoi pas... A côté d'elle, toute femme dépassant la vingtaine est répugnante.

Enfin, je dirais que le livre s'étire en longueur inutilement, une romance dont on se fiche complètement s'installe alors qu'on préférerait avoir des détails sur toutes les intrigues parallèles, mais surtout une meilleure préparation à une pourtant fin prodigieuse...

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Newman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 8 livres

Pocket Books : 7 livres

Titan Books : 6 livres

MonkeyBrain Books : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Carroll & Graf Publishers : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode