Livres
464 183
Membres
424 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Newman

267 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lupa 2013-06-28T16:12:30+02:00

Biographie

Kim Newman est un auteur et critique de cinéma anglais, né le 31 juillet 1959 à Londres. Il est essentiellement connu pour ses romans d'horreur et notamment pour sa série Anno Dracula.

Il a grandi dans le comté du Somerset, sa jeunesse ayant été marqué par la vision, à l'âge de 11 ans, du Dracula de Tod Browning, et a ensuite étudié l'anglais à l'Université du Sussex. Il a tout d'abord été journaliste dans divers magazines avant de se tourner vers l'écriture, domaine où il a déjà été plusieurs fois récompensé par des prix littéraires. Il est également un critique reconnu du cinéma d'horreur, contribuant notamment au mensuel Empire. Il a également écrit des romans dans l'univers de Warhammer sous le pseudonyme de Jack Yeovil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
68 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
370 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
365 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Newman

Sortie France/Français : 2018-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Alors j'ai bien aimé dans l'ensemble.

Seulement la préface sert à rien. Ensuite dans la "première "histoire, le premier chapitre est confus, j'ai rien compris. Et avoir les références à la fin n'aident en rien. J'étais déçue de la dernière histoire, de la fin. Ca se finit comme ça pour un mec qui sois disant raconte sa vie... Bref, je trouve ça dommage. J'avoue aussi espérer avoir plus d'histoire sur la version de moriarty sur sa relation avec Sherlock Holmes... Un peu déçu là aussi. Cependant se fut une lecture sympathique en général

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2018-11-22T21:34:36+01:00
Anno Dracula

Bof. J'ai l'impression d'avoir fini un livre de 600 pages dont au moins 400 n'apportent pas grand chose... Pire même j'ai l'impression d'avoir lu un livre dont la véritable histoire, la véritable intrigue, n'est pas celle prônée par le roman mais celle qu'on découvre dans les 10 dernières pages...

Je me suis pas mal ennuyée durant ma lecture car alors qu'on suit un meurtrier qui fait rage, il ne se passe pas grand chose dans 85% du roman. Tout se passe dans les 100 dernières pages et ça tombe un peu du ciel en mode "tiens, après avoir passé 500 pages à ne rien faire d'autre que de se poser des questions, là c'est bon ON SAIT ! On va AGIR !"...

Cependant l'écriture reste agréable, l'auteur a du talent même s'il y trop de clins d'oeils à d'autres oeuvres, d'autres faits réels etc, si on ne connaît pas toutes les références on se sent un peu bête et ça nuit un peu à apprécier chaque page...

Afficher en entier
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Livre qui m'a beaucoup surprise, j'ai eu beaucoup de mal en accroche, mais après avoir un peu insisté je me suis prise au jeu. Le duo Moran et Moriarty est au final détonnant, et on finit par développer de la sympathie pour ces crapules. J'ai eu quelques fous rires pendant la lecture, et on peut passer un bon moment en sa compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-01-12T17:19:44+01:00
Anno Dracula

J'ai bien aimé ce livre, on reprend l'histoire du livre de Bran Stocker et l'on change la fin avec un Comte Dracula qui n'est pas détruit et qui finit par diriger l'Angleterre.

J'ai trouvé sympa d'avoir des références à plusieurs personnages connus dans d'autres livres (Van Helsing, Sherlock Holmes, Bran Stocker...)

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Geneviève, c'est une femme forte et altruiste malgré son grand âge et sa condition de vampire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathi2 2019-01-23T10:32:34+01:00
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Une déception pour ma part. Autant j'ai adoré les références et parallèles avec Sherlock Holmes, autant j'aurais voulu moins de Moran et plus de Moriarty https://monmondedepapier.wordpress.com/2019/01/22/moriarty-le-chien-des-duberville/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa96 2019-01-28T16:38:37+01:00
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Après quasiment 2 mois pour lire ce livre, j'en vois enfin le bout !

Je ne le jugerais pas comme un mauvais livre, pas du tout ! Mais je ne crois pas être faite pour ce genre de livre. Trop de détails, trop de données sur les grands méchants de l'histoire que je devais connaître pour reconnaître des clins d'oeil...

Pour moi, plusieurs affaires restent incomplètes et une me paraît inutile.

Je pense que ce livre ne s'adresse qu'aux fans du sujet des grands méchants de l'histoire, avec un écrit assez poussé et documenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-05-19T18:25:18+02:00
Anno Dracula

Revisite avec originalité du mythe de Dracula ainsi que de nombreuses autres oeuvres qui font parties de la culture populaire d'où le nombre important de personnages. Style et scénario intéressants, sans réel coup de coeur j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heros11 2019-06-11T18:17:02+02:00
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

L'intrigue est un peu longue a démarré.Et pour moi seul les deux derniers chapitres été vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeRanka 2019-06-15T17:15:18+02:00
Hollywood Blues

J'ai découvert ce livre par hasard au cours d'une brocante. La quatrième de couverture m'a tout de suite interpellée, et m'a donné envie de découvrir ce roman. Durant le premier quart, je me suis beaucoup prise au jeu de cet univers, de la recherche de Daine, de l'Yggdrasil… Mais j'ai vite déchanté, car l'auteur m'a perdue. Ce livre est à mettre dans les mains de passionnés de SF et des films noirs des années 50. N'étant pas une adepte de ces films, je suis passée à côté d'un nombre incalculable de références, ce qui ne m'a pas permis de prendre conscience de la puissance de ce livre. C'est bien dommage.

Afficher en entier
Moriarty : Le Chien des d'Urberville

Pendant que Sherlock Holmes mène ses enquêtes que font Moriarty et sa bande de criminel ? C’est ce que décide de nous raconter l’auteur, avec beaucoup de succès je dois le dire, divisant son livre en plusieurs histoires avec le Capitaine Moran, bras-droit de Moriarty, comme narrateur. Toutes les différentes histoires sont excellentes sauf la dernière où Moriarty est censé être confronté à Sherlock Holmes, le récit est confus et aucune explication claire n’est offerte à la fin laissant planer le mystère, c’est dommage car cela finit le livre sur une point négative.

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Newman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 8 livres

Pocket Books : 7 livres

Titan Books : 4 livres

Simon & Schuster : 3 livres

MonkeyBrain Books : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Carroll & Graf Publishers : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode