Livres
528 509
Membres
548 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mizuho Kusanagi

Auteur

819 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 997 lecteurs
Or
2 778 lecteurs
Argent
1 164 lecteurs
Bronze
596 lecteurs
Lu aussi
1 297 lecteurs
Envies
1 491 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
416 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 2 083

0 Citations 486 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mizuho Kusanagi

Sortie France/Français : 2020-10-07

Sortie Japon/日本語 : 2019-12-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Yona, princesse de l'aube, Tome 30

Encore une fois, ce 30e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 31

Encore une fois, ce 31e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 32

Une bombe ! On en apprend tellement sur le passé des personnages. Chacun est attachant et j'adore suivre les aventures de Yona et ses amis. Un mange tellement addictif !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 23

Encore un excellent tome !

On reprend directement là où on s'était arrêté au tome précédent : à l'incendie de la résidence de la princesse Tao au pays de Shin, ce qui annonce bien l'enchaînement de péripéties de ce tome.

On en apprend plus sur le pays de Shin, la situation politique précaire : le roi, malade, délaisse le pays, et ce sont aux princesses de régner. Sauf... Qu'elles ne sont pas d'accord.

J'aime beaucoup découvrir les pays étrangers à Koka... Je trouve qu'on adopté un point de vue totalement différent !

La fin, très surprenante, annoncé une suite pleine de surprises !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 24

Un excellent tome !

On a, dans ce tomes, beaucoup de péripéties qui s'enchaînent, avec, en prime, une tension assez présente. Yona cherche à empêcher une guerre, mais, surtout, la vie des quatre dragons est entre ses mains...

Beaucoup de choses se passent dans ce tome (Enfin, Yona !!) et on retrouve d'anciens personnages Spoiler(cliquez pour révéler)tel que Min-Soo... (Je pense qu'il aura un rôle important plus tard dans la série...) et le conseiller de Soo-Won (dont je ne retiens jamais le prénom, mai que je n'aime pas !) .

La fin promet une suite pleine de rebondissements

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 25

Encore un très bon tome !

On retrouve Yona cherchant à persuader Soo-Won de ne pas attaquer la pays de Shin... Et elle réussit !

C'est surtout ce qu'il se passe après qui est intéressant... (ce qu'il y avait avant aussi évidemment, mais la suite devient plus intéressante !)

On découvre de nouveaux personnages, des nobles de Shin voulant la paix... en théorie. J'aime beaucoup comment cette série nous montre la corruption ou plus généralement les faux-semblants! La fin est inattendue et donne encore plus envie de lire la suite !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 26

Encore un très bon tome !

Avec ce tome-ci, on clôture l'arc du pays de Shin... Il y a eu beaucoup de péripéties, mais tout se finit bien. Je pense pourtant que Yona n'en a pourtant pas fini... Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout maintenant que tout le pays sait qu'elle est vivante.

La fin est surtout... incroyable ! J'ai étais très surprise, mais en même, temps, depuis le temps que j'attendais ce moment ! J'aime aussi cette série pour ces moments, ceux que Yona et ses amis partagent.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Nous découvrons Yona une princesse complètement superficielle et naïve. Mais le jour de son seizième anniversaire elle est témoin d'un événement tragique, elle est alors obligé de fuir son confort pour survivre grâce à l'aide de Hak son garde du corps et ami d'enfance.

Durant sa fuite elle va prendre conscience que son royaume qu'elle pensait être heureux et épanouit cache en réalité une véritable misère et de sombres secrets. Elle va alors évoluer petit à petit pour devenir une jeune femme forte et mature.

D'ailleurs, par la suite, quand on lui demande si elle compte se venger elle a une réponse forte et pleines de sens. Cela montre que la princesse du 1er tome a complètement disparu.

L'une des forces de ce manga est d'ailleurs la grande évolution de Yona qui est complètement crédible. Elle ne se transforme pas soudainement en guerrière mais elle change doucement.

Ensuite il y a les relations entre les personnages qui sont très fortes et parfois difficiles à cerner. Nous comprenons que la situation est plus difficile qu'il n'y paraît, il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, la barrière est floue.

Puis les sujets abordés sont durs (je ne les développerai pas pour vous laisser les découvrir)

Et le côté fantastique est vraiment sympathique!

Au final, entre action, tristesse, humour et amour Yona princesse de l'aube nous fait vivre de nombreuses émotions et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 27

Un excellent tome !

Au début, on a un nouvel aperçu de la vie quotidienne de nos héros... Mais ensuite les choses se corsent.

J'ai beaucoup aimé voir Kang Tae-Jun et son frère (ils sont vraiment très drôles ensemble !)

Et voir nos héros se battre en les sauvant encore une fois, est vraiment passionnant ! Mais on sent que ce ne sera plus aussi simple maintenant : les habitants de Koka commencent à savoir qui ils sont et le conseiller de Soo-Won (que je déteste vraiment !) commence à s'intéresser à eux d'un peu trop près... En tout cas, j'ai retour autant envie de lire la suite !

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 31

Les choses prennent une tournure désagréable pour Yona et ses compagnons.

Après une victoire à l'arrachée contre la province de Sen, Yona et les dragons se retrouvent au centre des manipulations du conseiller Kye-Sook. Celui-ci est prêt à tout pour assoir l'autorité de Soo-Won et exploiter les pouvoirs des dragons ainsi que l'influence de Yona pour le compte du pouvoir... bien loin de tout ce que souhaitait notre princesse.

Je n'ai qu'une hâte, que Yona parvienne à prendre le dessus sur cet odieux conseiller...

Afficher en entier

Dédicaces de Mizuho Kusanagi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 33 livres

Pika : 28 livres

TokyoPop : 15 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array