Livres
554 078
Membres
598 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mizuho Kusanagi

Auteur

881 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 395 lecteurs
Or
3 067 lecteurs
Argent
1 277 lecteurs
Bronze
692 lecteurs
Lu aussi
1 417 lecteurs
Envies
1 743 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
435 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 2 344

0 Citations 510 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mizuho Kusanagi

Sortie France/Français : 2021-06-09

Sortie Japon/日本語 : 2020-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Yona, princesse de l'aube, Tome 4

Ki-Jae et Hak m'ont beaucoup fait rire ! Entente cordiale dirons-nous... Ki-Jae faisant du camping, c'est assez drôle aussi ! A se demander qui est le plus dangereux entre le dragon et l'insecte...

Dans ce tome, on découvre le dragon bleu, Seiryu. Si le personnage me plait, je n'aime pas du tout son "village". Super glauque !

On a une toute autre vision de la "bénédiction" laissée par les dieux aux descendants des 4 dragons : par rapport au village de Hakuryu, le village de Seiryu n'a pas conservé les récits sur le roi Hiryu et considère le dragon bleu comme un monstre.

Le pouvoir de Seiryu est... terrifiant. Lancé sur une armée, il doit faire des dégâts...

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 5

Ce tome voit se conclure l'intrigue dédiée au dragon bleu, et commencer celle du dragon vert, que je considère d'ailleurs comme étant la meilleure.

En même temps que l'on fait la connaissance de Ryokuryu, un personnage riche en couleur et dont l'interaction avec Hak ne manquera pas de faire rire, on découvre aussi, pour la première fois, une grande agglomération. Jusqu'ici, Yona et ses compagnons n'avaient parcouru que des petits villages, dont cela nous change... mais pas forcément de manière agréable.

Une fois encore, on constate les ravages causés par la politique du défunt père de Yona. Clairement un échec qui brise le coeur de Yona, mais qu'elle affronte. J'ai mal pour elle : Yona et Hak sont probablement les seules personnes du pays à garder une bonne image de Il et à l'avoir sincèrement aimé. Alors voir le mépris et les conséquences dévastatrices de son règne sur le peuple de Koka porte vraiment un gros coup à la princesse déchue.

Jusqu'ici, Yona et son groupe n'avaient pas pris part aux conflits politiques, mais à Awa, on sent que le vent tourne.

Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 6

Enfin, la rencontre entre Yona et Ryokuryu !

L'histoire du tome se poursuit à Awa, la cité portuaire corrompue jusqu'à la moelle.

Yona prend les choses en main pour prouver aux pirates, mais aussi à elle-même, qu'elle peut prendre part aux opérations de rébellion. La capitaine des pirates joue un certain rôle auprès de Yona. Je dirais presque que c'est un mentor, mais on ne la voie pas assez pour ça. Disons que c'est un modèle sur lequel Yona pourrait prendre exemple dans la suite. Ainsi, le personnage principal continue d'évoluer et de travailler sur lui-même, d'une manière qui me semble logique. Elle ne devient pas une guerrière farouche du jour au lendemain, et heureusement !

La fin du tome promet un beau final dans le volume suivant.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 7

Le grand final de l'intrigue centrée sur le dragon vert et sur Awa.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui détaille la bataille finale contre Yang Kum-ji et l'après coup, plus calme, plus détendu, mais qui est vite perturbé, ramenant Yona et Hak à la dure réalité.

Les dessins sont de plus en plus beaux : quelle classe quand même cette Yona quand elle vise sa cible avec détermination...un vrai dragon...

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 8

Ce tome voit se terminer la quête des 4 dragons. On découvre un peu le dragon jaune, qui reste cependant très mystérieux. A part son nom, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent... Il serait costaud... mais jusqu'à quel point ? En tout cas ce n'est pas l'impression qu'il donne.

Malgré tout, vu le personnage, qui a l'air simplet au premier abord, mais qui nous surprend à plusieurs reprises en faisant des réflexions et analyses très pertinentes, on peut se permettre des suppositions...

Quoi qu'il en soit, la bande est enfin au complet ! l'épée et le bouclier n'étant apparemment pas encore prêts à se dévoiler, on passe à l'arc dédié à la tribu du feu.

On retrouve, en parallèle, Soo-Won, que j'aime toujours aussi peu, en visite sur les terres de la tribu de la terre. On se doutait de ces traits de caractères, et ils sont confirmés... Je l'aime encore moins qu'au début.

Globalement, ce tome est une sorte de pause dans le périple de Yona. Il y a peu d'actions, mais on découvre des personnages qui seront importants dans la suite de l'intrigue. Cela donne aussi l'occasion à Yona de réfléchir à la marche à suivre pour la suite.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 18

Toujours un plaisir de lire la série Yona , j'ai adoré ce tome qui nous en dit plus sur un personnage discret (Zeno) .

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 1

un premier tome qui promet une aventure palpitante. J'ai hâte de découvrir comment Yona Spoiler(cliquez pour révéler)pourra récupérer son trône

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 10

C'est toujours assez triste de voir dans quel état le père de Yona a laissé le pays de Kouka, et plutôt rageant de constater que les hauts responsables locaux se fichent de la situation. L'approche de la misère et de la famine est peut-être un peu simple, mais c'est un shojo, donc ok. Néanmoins, et c'est mon avis, je vois les prémisses d'un futur gouvernement en train de se former : Yona (notons qu'elle ne s'en rend pas compte du tout) semble commencer à rassembler des gens fidèles qui pourraient lui être loyaux et l'aider à gouverner une fois sur le trône (si ça arrive par la suite, mais j'imagine que ce sera le cas à la fin de la série) : on savait déjà qu'elle aurait la tribu de l'air derrière elle, et maintenant on sait que Kang Tae-Jun la soutiendra à l'avenir. D'ailleurs, je verrais bien Yeon ministre de la médecine ou quelque chose du genre...

Kang Tae-Jun, parlons-en ! On avait déjà vu ce personnage au début de la série, mais très peu, et pas sous son meilleur jour. Ce qui le définit le mieux, d'après moi : complètement à la ramasse mais loyal et au fond, il tient à sa tribu et à ses hommes. J'ai bien rigolé quand il s'est retrouvé nez à nez avec Hak, en pleine nuit, les yeux dans les yeux !

En bref, un tome à la fois triste et drôle, centré pour une fois sur un personnage secondaire en dehors de notre petit groupe de protagonistes.

Afficher en entier
Yona, princesse de l'aube, Tome 32

Dans ce tome 32, nous suivons les intrigues du château de Kôka, avec en ligne de mire la santé du roi Soo-Won, étrangement faible. Mais pas question que cela s'ébruite.

Révélation sur le passé du roi Il et son frère Yu-Hon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le roi Il a-t-il vraiment tué son guerrier de frère ? Pour quelle raison ? Qui ment dans cette histoire ?

Bientôt, nous allons plonger dans le passé pour connaître l'histoire des parents de nos héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-10T07:37:07+02:00
Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Cette série est tout simplement génial!

Les dessins sont très beaux et le développement de chaque personnage est très bien entretenu au fil des tomes.

La voyage qu'entreprend Yona lui permet d'évoluer, passant de la petite fille chouchouté par tout le monde à une héroïne courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime.

Une série que je recommande vivement

Afficher en entier

Dédicaces de Mizuho Kusanagi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 34 livres

Pika : 29 livres

Viz Media : 21 livres

TokyoPop : 15 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array