Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T19:08:47+02:00

La princesse Yona, fille unique du souverain du royaume Kôka, a toujours été choyée. Elle vit entourée d'un père affectueux et de son ami d'enfance et garde du corps, Hak. Le jour de ses 16 ans, Yona reçoit en cadeau une épingle à cheveux de la part de son cousin Suwon qu'elle aime en secret. Elle décide de faire part de ses sentiments à son père. Mais un événement aussi cruel qu'inattendu vient bouleverser son destin.

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-10T14:02:08+02:00

Soo-Won: Je ne pourrai plus dormir avec toi en te tenant la main... c'est certain. Le stress m'empêcherait de fermer l’œil.

Yona: Seulement maintenant? Tu es plus puéril que je ne l'imaginais.

Soo-Won: Co... comment ça?

Yona: Moi, j'ai déjà vécu ça à 6 ans. T'es en retard sur ton temps.

Soo-Won: Ah oui, avec qui?

Yona: Avec toi, évidemment!

Soo-Won: Ah oui, pardon.

J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Delonie-Eldin 2019-10-16T13:39:56+02:00

Je lorgnais dessus depuis très longtemps, j'ai enfin lu le tome 1... Clairement un futur coup de cœur sans l'ombre d'un doute au vu des qualités de ce tome premier tome.

On découvre Yona, 16 ans, Princesse héritière du royaume de Kôka choyée par son père et qui peut compter sur le soutien de Hak, son ami d'enfance désormais garde du corps et combattant chevronné malgré ses 18 ans. Yona est transie d'amour pour Soo-Won, son cousin qui la traite avec amour et affection depuis son enfance où avec Hak, ils formaient un trio soudé.

Un beau jour, elle réalise que son rôle de Princesse la condamne à un mariage politique où ses sentiments amoureux n'auront pas leur mot à dire, sans compter qu'elle sera un pion dans les complots politiques et que sa vie pourra être constamment menacée.

Mais alors qu'elle espère convaincre son père que Soo-Won ferait un bon parti, son quotidien va basculer de la pire façon possible, et elle va se retrouver à devoir lutter pour sa vie et son royaume.

Ce premier tome est un coup de cœur et un monstre d'efficacité, en particulier son premier chapitre avec une fin intense comme j'en ai rarement vu, et les chapitres suivants permettent de développer le sens que va prendre le récit. Ce tome est la promesse d'une belle aventure autour de complots politiques et de romance, dans un monde qui ne demande qu'à être parcouru ! Un shojo qui n'est pas sans me rappeler l'excellent Fleur millénaire ou l'Arcane de l'aube et dont j'ai hâte de suivre les aventures !

Sympa, sans plus, c'est assez romancé. a voir si je continue...

Je n'ai pas réussi à accrocher : à cette époque je n'arrivais pas à lire les mangas alors je ne comprenais pas vraiment. En tout cas je conseille parce que l'histoire était sympas !

Juste parfait et additif !

Yona est l'heureuse princesse du royaume de Kôka, insouciante, ces seuls soucis sont la couleur de ses cheveux et l'amour inavoué qu'elle ressent pour son cousin Soon-Won. Pourtant, le soir de son anniversaire, tout bascule sauvé de justesse par son ami et garde du corps Hak elle est obligé de fuir. Complétement perdue, elle n'arrive pas à accepter la réalité de ce qu'elle a vue.

Un premier tome qui commence de façon banale avant de basculé, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment Yona va évoluer.

Yona, princesse de l’aube est un manga fantaisie dont l’histoire se passe dans un Japon féodal.

On y suit yona, une jeune princesse capricieuse et pourrie-gâtée qui voit sa vie chamboulée après un événement tragique.

(Bon, je vais m’arrêter là pour pas trop vous spoiler)

Déjà, on va parler des personnes.

Débutons par par Yona, le personnage principal de ce roman.

Je n’aimais pas du tout son caractère au début. Comme je l’ai déjà dit, elle est capricieuse, bornée et pourrie gâté.

Je pensais vraiment avoir du mal à lire ce manga à cause d’elle. Mais que n’est ni!!!

Elle fait vraiment partie de mes personnages féminins préférés à ce jour.

Yona est l’une des meilleures évolutions de personnages que j’ai pu lire. Roman, manga et BD confondu.

Poursuivons avec Hak…

Même si je n’avais pas pu supporter Yona, j’aurais continué rien que pour lui.

(Je ne vous en dit pas plus, lisez ce manga et vous comprendrez !!)

Pour ce qui est de l’univers et des dessins je suis conquise. J’aime énormément le Japon féodal et même si il ne s’agit pas d’un manga historique, il y a beaucoup de similitudes avec cette période.

Pour conclure, je ne trouve aucun point faible à ce manga. Bon, c’est vrai qu’il y a quand même 37 tomes.

Mais il y a tout dedans pour rendre l’histoire hyper intéressante.

(Oui, vous pouvez le dire que je n’ai pas un point de vue très objectif…)😂

Bref, lisez Yona, princesse de l’aube.

Non adepte du genre shojo dans sa globalité j'ai trouvé Yona très intéressant. Le personnage principal féminin s'éloigne des clichés du genre pour montrer une femme qui se veut être forte dans l'adversité. J'ai adoré je trouve que l'on pourrait la rapproché un peu de Marie Stuart reine d'Ecosse dans la série Reign

Ce premier pose les bases et ça m'a surpris de voir les personnages subir autant d'épreuves dès le début de l'histoire. Le dessin est agréable et l'histoire à l'air intéressante.

Même si l'intrigue reste plaisante et l'action présent, cela reste un shojo et j'ai du mal avec le dessin trop cucul. C'est cousu de fil blanc.

J'ai adoré ce premier tome ! Les dessins sont sublimes et les personnages très attachants !

Je recommande vivement cette série !

Yona, princesse de l'aube, Tome 1

• France : 2014-06-02 (Français)
  • Japon : 2010-01-19 (日本語)

SorayaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T18:36:43+02:00
Weshou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T22:23:23+02:00

• Yona of the Dawn - Anglais