Livres
432 399
Membres
354 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L.S. Ange

598 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-10-25T01:29:17+02:00

Biographie

Née à Lyon en 1975, L.S.Ange a passé sa jeunesse à la campagne, dans un petit village isérois. Elle vit depuis dans les monts du Lyonnais avec son compagnon. Lectrice insatiable, elle s’est lancée dans l’écriture il y a quelques années, avant d’être publiée chez L’ivre-Book, puis aux éditions Addictives (Luv).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 202

0 Citations 257 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L.S. Ange

Sortie France/Français : 2017-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-06T21:03:27+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/05/03/supplice-l-s-ange/

Luna vit au cœur de la cité d’Antario, celle-ci est divisée en trois zones qui se distinguent par le statut social et par la perfection physique et psychique des individus. Au delà des remparts, le chaos règne en maître, la vie n’existe plus et les défaillants qui y sont expulsés n’y survivent que très peu de temps. Du moins c’est ce que le gouvernement assure et fait croire à ses citoyens.

Elle est née et a grandit en zone 1, qui constitue l’élite de la société selon les critères de l’autorité. Mais l’explosion causant la perte de son unique parent remet tout en cause, Luna fait désormais partie des défaillants, la fuite est inévitable, sa survie en dépend, son avenir aussi…

Décidément je ne me lasse pas de lire les romans de L.S Ange, elle a cette capacité à nous transmettre les émotions de la manière la plus intense. Mon cœur et mon esprit ont battu au rythme du périple de Luna et des habitants d’ Antario. Ce récit est à la fois excitant et effrayant. J’avais l’impression de vivre les évènements en même temps que les personnages.

L’histoire est pleine d’intrigue et de suspens, ce qui nous maintient dans une ambiance sombre et angoissante. Les pages défilent à tout allure, il y a aussi beaucoup de rebondissements et on ne s’ennuie pas un seul instant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-05-10T10:33:41+02:00

cette histoire m'a bouleversé . Le parcours de Caro est atypique , et son amour pour Audric est semé d'embuches. On ne s'ennuie pas une seconde. Quant à Audric par moment je l'aurais frappé !!!! mais je n'en dis pas plus . Le fin du tome 1 m'a frustré comme souvent .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-05-11T08:25:31+02:00

une histoire prenante, un scénario bien mené par l'auteure , un livre que j'ai eu du mal à laché et que je vous engage à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-27T07:44:42+02:00

Je suis plutôt mitigée concernant ce livre. La trame de l'histoire est bonne et originale. Quand à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)on s'attend à une fin heureuse comme dans la plupart des dystopie, ou tout du moins à ce que la situation de départ évolue, mais là non pas du tout. C'est même dramatique puisque la plupart des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire meurt et que finalement le problème de la société ne change pas. Et je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Le vrai problème, outre certains passages qui mériteraient d'être approfondis, c'est les personnages. Je ne leur trouve aucune profondeur, hormis Axel. Luna passe son temps à piquer des crises sans mêmes chercher à comprendre la situation et même quand Killyan lui explique elle comprend rien. Quant aux prétendants de Luna (Fred, Killyan et Luc) ils ont tous plus ou moins le même caractère. J'avais l'impression qu'il y avait un seul et même personnage tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arkane 2018-06-02T09:41:32+02:00

La couverture est attrayante. Au premier plan, on aperçoit un couple. La jeune femme est plus présente que le visage de l'homme. Selon moi, cela signifie que le personnage principal est la jeune femme. En arrière-plan, on distingue les hautes silhouettes d'une ville. Les couleurs ternes confère à l'ensemble une sensation d'abandon et de malaise, renforcée par le titre. Supplice. Je suis curieuse de savoir à quoi cela correspond.

Le résumé nous plonge directement dans l'action. On y apprend que l'existence de Luna bascule lorsqu'elle se trouve prise dans une explosion qui ne la laisse pas intacte, que ce soit physiquement ou psychologiquement. La société dans laquelle elle évolue semble vénérer la perfection physique. Exilée de la zone consacrée à l'élite, Luna découvre un autre monde et la rencontre avec Kylian semble être le point de départ d'une nouvelle aventure.

Le roman s'ouvre sur un prologue dans lequel nous découvrons la jeune héroïne en compagnie de sa mère et de son petit frère Max. Une explosion détruit leur domicile et la jeune fille demeure la seule survivante de cette tragédie. Ayant déjà perdu son père cinq ans auparavant, elle se trouve donc reléguée de la zone 1 (réservée à l'élite : les personnes parfaites) à la zone 2 car elle est désormais affublée de cicatrices et perd son statut de privilégiée. Le premier chapitre commence sept mois après cette tragédie. La jeune fille dont nous apprenons enfin le prénom, Luna, vit toujours chez sa grand-mère en zone 2. Elle fête son anniversaire (dix-huit ans) le cœur lourd par le manque des personnes qu'elle aime. La cérémonie de l'accouplement se profile. C'est le moment où les jeunes filles sont choisies par un homme pour vivre en couple. Luna sait qu'elle ne peut prétendre à peu de chose étant donné que son corps ne reflète pas la beauté esthétique revendiquée par cette société. Sa hantise est de terminer chez les Défaillants hors des murs de la ville. Car, qui pourrait souhaiter comme compagne une jeune fille contrefaite ?

Un société régie par des lois absurdes...

Dans ce monde post-apocalyptique, le monde tel que nous le connaissions a disparu. J'ai eu une vague impression de retrouver Divergente de Veronica Roth dans l'organisation de la société et la répartition des personnes selon leur degré de pureté. L'échelle de bas en haut (des Défaillants aux êtres à la plastique parfaite) restent une constante dans les univers dystopiques ainsi que dans l'édification d'un monde rejetant la différence. La cité d'Antario donne l'image d'un éden. Il en est loin. En fait, il s'agit d'une ville qui se trouve délimitée avec les fameuses zones. Au-delà des remparts de la ville se trouve un monde soi-disant impitoyable dans lequel un virus et des radiations ont contaminé les humains et les as transformé en monstres. Je retrouve ici l'évocation du monde de James Dashner. Néanmoins, l'auteure a réussi à construire son monde, même s'il n'échappe pas aux poncifs du genre.

Dès lors, les actions s'enchaînent. Luna prend conscience de ce qu’il peut y avoir au-delà de la cité. Mais toute forme de liberté a un prix. Elle en fera l'amère expérience. Entre révélations, trahisons et retournements de situation, nous allons voir la jeune fille évoluer et prendre son destin en main. Même si elle reste ballottée par les évènements, elle se réveille néanmoins. Sa force, c'est le lien qui l'unit aux personnes qu'elle aime. Un véritable moteur.

Une romance bien présente...

Dans ce récit, Luna est une jeune fille qui ne se rebelle pas contre le système imposée par la société parce que c'est le seul qu'elle connaisse. Rejetée parce qu'elle ne correspond plus aux "normes" à cause de son imperfection, elle est obligée de travailler à l'usine car les établissements scolaires lui ont fermé les portes. Même son ex, Luc, lui a tourné le dos. Néanmoins, sa rencontre avec Kylian, son nouveau voisin, va changer les choses. En dépit de sa disgrâce physique, Luna se trouve entourée de jeunes hommes (Luc, Kylian) qui voient en elle plus qu'une simple apparence. C'est une belle leçon sur la beauté du cœur avant celle du corps.

Par le biais de sa plume, l'auteure nous transporte dans ce monde post-apocalyptique. Il me manque néanmoins un petit quelque chose pour apprécier totalement ce roman. Peut-être plus de profondeurs aux personnages.

Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-07-16T12:01:40+02:00

une romance atypique, mais pour moi qui suis habituée à lire des pavés, ce livre m'a paru trop court pour pouvoir m'attacher aux personnages et pour vraiment les voir évoluer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-08-04T22:52:57+02:00

Une véritable pépite…

J'ai adoré ce livre!

Au début, j'ai été très émue par la personnalité d’Eva. J'ai été remué car la vie lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Éva, Fleur, 21 ans est une jeune femme qui survit depuis la disparition de ses parents. Elle est strip-teaseuse au Loup Blanc, c'est surtout pour la danse, sa passion et payer les factures. Elle se réserve pour le grand amour, elle est très fleur bleue, et douce.

Alexandre Laroche est un homme riche et arrogant, qui pense ne pas pouvoir offrir à une femme autre chose que du sexe. Il a deux facettes dans sa personnalité, l'homme froid et distant, et de l'autre un homme attentionné et tendre.

Eva va se sentir déstabilisée par ses propres sentiments à son égard car même si elle l'aime, lui ne lui donne aucun espoir en retour. Elle va le perdre et survient alors une tragédie lors de son anniversaire et lui seul arrivera à l'aider mais en s’effaçant de sa vie.

Se sentant meurtrie et trahie, Eva essaie de sortir sa tête de l'eau en travaillant dans un bar comme serveuse. Là où elle va rencontrer pour la deuxième fois Raphaël, sans savoir qu’il s’agit du frère d’Alex, lui aussi est beau gosse mais si tendre et affectueux envers elle. Il va lui faire retrouver le sourire et pleins de sensations qui vont la transporter une nouvelle fois mais le visage d’Alex est toujours présent dans l'esprit et dans le cœur d’Eva.

Une histoire qui décrit parfaitement les affres de la vie, la fragilité de l'âme, la difficulté des rapports humains et surtout, la force de l'amour.

La plume de l'auteure est fluide, facile à lire et avec une légère touche d'humour par endroit. Le rythme est très soutenu, aucun répit pour les personnages et le lecteur. Les péripéties s’enchaînent parfois avec sobriété et d'autres avec complexité.

Merci L.S. Ange pour ton récit, tu m'a charmée et je suis conquise par ta plume,si fine et délicate à la fois. Pour moi, c'est la première fois que je lisais une de tes œuvres et j'en suis enchantée. Je compte bien lire d'autres ouvrages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-09-16T18:14:56+02:00

J'ai adoré cette histoire que j'en suis toute retournée. Cette histoire est une magnifique histoire d'amour et de pardon. Les protagoniste ont du apprendre à ce pardonner eux-même et à ce pardonner l'un l'autre pour avancer et s'aimer pleinement. Je recommande ce livre chaudement et vivement. C'est un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France974 2018-09-20T16:06:56+02:00

"PRICELESS" est un roman singulier et très particulier, mais attractif, attachant, perturbant et intrigant. Tout ce qu'il faut pour nous accrocher, avec l'envie de connaître la suite.

Ma chronique : https://www.bookinetcie.com/inestimable-l-s-ange-callie-j-deroy/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-09-22T21:16:46+02:00

Il s'agit d'une vrai pépite ! Je suis toute chamboulée ! L'écriture est fluide comme j'aime !

Afficher en entier

Dédicaces de L.S. Ange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 29 livres

Editions addictives : 4 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode