Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 685
Membres
905 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laetitia Arnould

Auteur

299 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
71 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
51 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
592 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
339 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 228

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laetitia Arnould

Sortie France/Français : 2023-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Petit shiba, Tome 1 : Un shiba couleur d'automne

Dès que j’ai vu cette petite saga d’illustrés sur le thème du shiba, je me devais d’en acheter un tome pour voir de quoi il s’agissait (j’ai un petit shiba moi-même hihi)

Alors que dire, si ce n’est que les illustrations sont MAGNIFIQUES, l’histoire très très cute et réconfortante, et le petit +, mais pas des moindres, 5€ sont reversés à une association de sauvetage des shiba et akita inu pour chaque exemplaire vendu!

Même s’il s’agit d’une lecture jeunesse, il est aussi bien pour les petits comme pour les grands !

D’ailleurs ce tome se veut même éducatif car on y retrouve des illustrations des légumes et des feuilles d’automne avec leurs noms respectifs

Je m’achèterai les prochains tomes avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tilerny 2023-11-05T18:34:23+01:00
25 Faubourg des étoiles

Premier livre que je lis chez twinkle editions et première romance de Noël de l'année .

Parlons d'abord de l'édition qui est superbe 😍. La couverture et les entêtes de chapitres , où l'on découvre un nouveau parfum de bougies à chaque chapitres, magnifique. Une romance de Noël toute douce qui s'installe au fur et à mesure, un slow-burn.

On suit Avril, récemment installée à Paris suite à l'héritage obtenu de sa grand-tante.

Elle lui a légué un triplex avec sa petite boutique . Avril essaie et va réouvrir en ajoutant ses créations de bougies parfumé 🕯.

J'ai beaucoup aimé Avril, une jeune femme toute simple, un peu solitaire, et on peut pas dire qu'elle ne recherche pas l'amour. Elle veut aussi changer et pour elle cette boutique est le signe du changement.

Violette sa locataire , hériter , est devenue une véritable amie pour Avril. Sa personnalité pétillante et ses origines québécoise, nous font découvrir de nouvelles expressions qui nous font rire.

La rencontre d'Avril et Devon, au début est plutôt froide face à l'attitude un peu arrogante de Devon . Mais chacune de leur rencontre va changer le ressenti de chacun.

Une relation qui s'installe doucement et qui rencontrera un couac que je vous laisse découvrir.

J'ai beaucoup aimé cette jolie histoire toute douce.

J'ai aussi aimé la découverte de Paris à travers le regard d'Avril , lors de ses déambulations pour les promenades de Sherwood son Shiba.

La magie de Noël opère dans cette histoire, nous faisant rêver.

Afficher en entier
Ronces blanches et roses rouges

L’univers qui nous est ici propos est assez étrange à première vue. En effet, le lecteur a peut-être tendance à légèrement être perdu, puisque les univers changent entre le prologue et le premier chapitre, mais pas les personnages. Néanmoins, une fois passé l’interrogation initiale, on découvre avec plaisir un univers riche, sortit tout droit d’un conte de fées. Si l’histoire est certes reprise à partir d un conte préexistant, le lecteur découvre une toute nouvelle dimension à cette histoire, pour peu qu’il la connaissait avant ce roman.

L’histoire initiale est vraiment sympa à découvrir. On est autant dans le brouillard que le personnage principal et on découvre les tenants et les aboutissants de cette histoire avec un plaisir non dissimulé. Ainsi, les relations s’enchaînent en même temps que les actions qui marquent le récit. On perd alors plaisir à la lecture et à voir s’enchaîner les révélations jusqu’au final qui m’a assez bien plu.

Les personnages sont plutôt bien réalisés. Leurs caractères sont diversifiés, mais vraiment agréables à découvrir avec de nombreux éléments qui montrent une vraie diversité entre les personnages. Néanmoins, je n’ai pas vraiment pu m’identifier aux différents personnages, bien que la plupart soient vraiment attachants. Leurs relations sont complexes et apportent un vrai plus à l’histoire et permettent de la rythmer.

La plume de l’autrice est également très interessante. Elle reprend avec une facilite déconcertante un conte traditionnel qui était quand même un peu inconnu. Elle y apporte sa touche personnelle avec brio, rendant alors ce récit complètement unique en son genre. Pour ce faire, elle construit une atmosphère qui enroule l’histoire avec une belle qualité. De plus, les messages quelle arrive à faire passer sont vraiment sympa à découvrir.

Une réécriture de contes pleine de magie à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2023-11-09T11:29:49+01:00
Un Noël à Bleakhill Castle

J'ai participé au financement participatif pour ce livre et comme toujours j'adore la plume de l'auteure. Une magnifique romance victorienne de Noël, très agréable à lire, où l'amour est plus fort que tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2023-11-14T20:54:24+01:00
Gardiens de Solune

Une très jolie fable animalière empreinte de valeurs fortes comme l'entraide, l'amitié, le respect des différences et l'écologie !

Ce livre peut être lu à partir de 12 ans mais il comporte suffisamment de niveaux de lecture pour plaire aux adultes également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2023-11-22T10:47:13+01:00
Solstices

Un livre qui m'a moins emballé que ceux auxquels l'auteure m'a habitué. L'histoire de départ était pourtant intéressante, mais il m'a manqué un peu plus d'action et je ne suis pas parvenue pleinement à m'attacher à Gemma. Une bonne lecture donc, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-11-23T15:44:46+01:00
La Bibliothèque du Manoir

Je ne suis pas très recueil, mais j'ai adoré celui-là ! L'ambiance victorienne, les plumes douces et gothiques,... je le relirai avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-11-26T20:05:48+01:00
25 Faubourg des étoiles

J'ai adoré cette lecture. C'est exactement ce qu'il me fallait pour entamer doucement la période qui arrive.

Le récit est une nouvelle fois d'une douceur envoûtante et nous fait passer un très bon moment.

J'ai adoré suivre Avril dans cette aventure. Elle s'investit pleinement pour faire revivre la boutique et lui donner une allure digne de la période hivernale et ne baisse pas les bras face aux obstacles.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé découvrir ses créations de bougies et leurs senteurs.

Avril peut également compter sur l'aide de la pétillante Violette, son amie et locataire, grâce à laquelle on découvre des expressions québécoises carrément hilarantes.

Les apparitions d'Auguste et de Devon m'ont également beaucoup plu.

Avril a du mal à cerner Devon et par moment son comportement l'horripile et j'ai adoré ces scènes ainsi que le développement de la relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-11-27T08:31:22+01:00
Ronces blanches et roses rouges

Une très très jolie réécriture de conte.

La plume de l'autrice est magnifique, toute en douceur et poésie, en accord total avec le récit.

Après, j'ai eu du mal avec les personnages. Sirona, on s'attarde un peu trop longuement sur ses états d'âme. Elle est fatiguante, trop sérieuse.

Eloane, elle est inexistante, au point d'être inutile.

Par contre, que cette couverture est magnifique.

Afficher en entier
Ronces blanches et roses rouges

Pour commencer, ma première réaction a été de me dire que je n'était pas du tout le public cible, que cette histoire me paraissait beaucoup trop tourné jeunesse/family friendly et que c'est rarement des choses que j'aime lire.

J'ai tout de même poursuivis la lecture car je n'avais jamais lu de réécriture de contes et que je ne connaissait pas le conte original dont l'histoire est tiré mais j'ai eu beaucoup de mal a finir pour de nombreuses raisons cité ci-après :

- Déjà, l'histoire cite beaucoup de banalité a mes yeux, sur les mensonges, les émotions etc, et je pense que ça peut être interessant... Pour des enfants qu'y n'ont jamais pensé au sujet avant.

- Ensuite, on enchaine sur des évènements/ressorts scénaristiques vues et revues, qui ne me laisse aucune tension, aucune surprise, que des rebondissement très évident que le point suivant n'aide pas, mais qui, de nouveau, peut être génial pour un enfant qui n'a jamais lu/vu ce genre de ressorts

- TRES manichéen ! Trop a mon goût ! Les méchants ils sont TRES méchants, houlalala les vilains, ils font des rires diaboliques et ils sont pas boooo ouuuuh

- Ensuite, Sirona, la personnage principal... On en parle que l'intégralité de ses décisions et actions n'ont aucun sens ? Surtout a la fin ? Je ne spoil pas mais je la trouve parfaitement idiote... Genre abusé... Fin j'étais désespéré sur la fin, vraiment...

Et un dernier point que j'aimerais abordé, c'est Eloane qui dit au tout départ qu'elle préfère être appeler Léo. J'ai pas mal cru que j'allais lire une représentation trans mais absolument pas... Un peu déçu mais là c'est juste moi qui me faisait des faux espoir.

En somme, je n'ai pas apprécié ma lecture. Je ne pense pas que le livre soit mauvais en soit, simplement beaucoup plus ciblé pour les enfants qui n'ont jamais été confronté aux différents cliché scénaristiques. En tant qu'adulte, je me suis ennuyé, j'ai tout vu venir et j'ai malheureusement passé mon temps a soupiré... J'ai été surpris quand j'ai lu le conte original a la fin, qui n'a finalement que très très peu de chose en rapport avec la réécriture. Mais n'en ayant jamais lu avant, je ne sais pas a quel point on peu s'éloigné de l'histoire sans perdre le titre de "réécriture de conte".

Afficher en entier

Dédicaces de Laetitia Arnould
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Twinkle Editions : 9 livres

Editions Durand-Peyroles : 4 livres

Gloriana éditions : 4 livres

Durand-Peyroles : 3 livres

Magic Mirror Éditions : 2 livres

Lansdalls éditions : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode