Livres
606 597
Membres
697 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laetitia Arnould

Auteur

215 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
386 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 143

0 Citations 101 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laetitia Arnould

Sortie France/Français : 2020-12-05

Les derniers commentaires sur ses livres

C'est le printemps, petit shiba !

Si vous me suivez, vous avez déjà dû voir passer la chronique d'Un Shiba Couleur d'Automne de Laetitia Arnould sur le blog. J'avais beaucoup aimé cet album illustré mettant à l'honneur la saison automnale à travers les yeux d'un petit chien tout mignon.

Ici, Laëtitia Arnould nous propose de poursuivre la découverte des saisons avec le printemps. Et que dire ? Si ce n'est que ce nouvel album est tout aussi beau que le précédent ?

Plein de poésie, empli de douceur et de tendresse, C'est le printemps, petit shiba ! nous emmène pour une ballade pleine de fraicheur et de bonne humeur. Notre petit héros sur patte va alors faire la rencontre de petits êtres sur patte aussi mignons que lui !

J'aime beaucoup ce concept proposé par les Éditions Twinkle et j'espère bien que l'été et l'hiver s'ajouteront prochainement au catalogue !

Conclusion

Magnifiquement illustré et porté par une plume légère et poétique, C'est le printemps, petit shiba ! nous propose une ballade aux côté d'Orion pour découvrir les merveilles printanières !

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/c-est-le-printemps-petit-shiba-de-laetitia-arnould

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingrid26510 2022-06-06T18:08:53+02:00
Là où réside l'hiver

Un livre sur l’hiver et Jack Frost, sur le règne animal et sur la destruction de la nature que provoque l'être humains. On abordé énormément l’écologie, c’est une bonne chose, mais j'ai eu quand même l'impression qu'on pointé un peu trop du doigt ce qui ne fallait pas faire, un peu moralisateur en somme.

Une romance sortie de nulle part, dommage.

Mais pour son beau message pour la préservation de notre écosystème et pour la beauté de l'hiver.

Ce livre mérite d'être lu, un bon moment de réflexion passé et de divertissement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2022-07-14T09:06:08+02:00
Solstices

Conquise par la sublime couverture de Solstices, je me suis laissée tentée par cette lecture qui s'est révélée fort agréable !

S'inspirant fortement de la France de la fin du XVIIIème siècle et plus précisément de la période de la Révolution (1789), l'histoire prend place dans le Royaume d'Aroue, en pleine tourmente révolutionnaire. La Princesse Gemma est envoyée loin du Château de Montanges afin d'assurer sa protection, avec sa dame de compagnie Rosalie. Mais ce que personne ne pouvait prévoir, c'est que la jeune femme allait se retrouver seule et abandonnée, au beau milieu d'une populace qui n'attend que de passer la corde autour de son cou de sangbleu.

Prenant alors la fuite, elle croise la route d'un jeune homme qui, sous ses airs de rustres, va malgré tout lui tendre la main et l'aider à se cacher des paysans en colère. Bien que complètement perdue et effrayée, Gemma voit dans cette fuite l'opportunité de prendre sa vie en main. Maudite, elle ne pense pas que son mariage arrangé avec le Vicomte d'Arbrenoir lui permettra de lever la malédiction. Qui plus est, le Vicomte souffre d'une réputation abominable ! Adepte de la magie noire, cet homme bien plus âgé qu'elle la répugne au plus haut point par ses terribles mœurs. On est loin du mariage d'amour ! Gemma prend donc la fuite mais la malédiction continue les ravages sur son corps à chaque solstice, l'emprisonnant toujours plus dans la souffrance. Est-elle condamnée à vivre ainsi ?

Dans sa course, elle trouve refuge au Domaine de Villarval où Edmond, le maître des lieux, n'hésitera pas une seule seconde à l'aider. Mais la jeune femme se gardera bien de lui révéler son identité car il en va de sa vie ! Mais qu'en est-il de Laurent dont le regard perçant semble mettre au jour tous ses secrets ?

Solstices est un roman qui se lit avec beaucoup de facilité et très rapidement. La plume de Laetitia Arnould et élégante et soignée, ce qui rend la lecture vraiment agréable. Bien que se déroulant dans un monde imaginaire, j'ai eu l'impression de remonter le temps, dans une France d'une autre époque, ayant été marquée par le même type d'événement. Est-ce que l'évolution sera identique ?

Au-delà de la dimension romancée, Solstices met surtout en avant une jeune femme dont la vie a déjà été décidée, et qui est bien déterminée à la reprendre en main. Et ce, peu importe sa condition sociale. Se relevant à chaque épreuve, elle apprend de ses erreurs tout en restant elle-même. Ses doutes, ses craintes s'effacent progressivement devant sa volonté d'aller de l'avant.

Conclusion

Solstices est un roman qui marque par sa simplicité, mais une belle simplicité. Romance fantastique, c'est une invitation à voyager, au cœur d'une France d'une autre époque où la magie serait toujours présente.

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/solstices-de-laetitia-arnould

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-07-27T11:49:31+02:00
Là où réside l'hiver

Un roman sublime sur l'importance de la nature et du rythme des saisons 🤍

J'ai adoré suivre les personnages, tous m'ont touché à leur manière et le côté poétique de la plume est magnifique.

Afficher en entier
Ronces blanches et roses rouges

Whow c'est une revisite de comte réussie pour moi.

Chaque page est remplie de magie. Vraiment.

Les détails sont là, l'immersion totale. Les mots glissent joyeusement comme les musiques de pianos qui sont à l'intérieur de l'histoire.

L'auteur est une magicienne des mots, elle arrive à nous prendre facilement dans son histoire.

J'ai adoré l'univers, les ambiances, les personnages, l'histoire cachée, tout est fluide et on n’a pas envie de les quitter à la fin du roman.

J'ai souvent peur dans une revisite, de perdre la magie des événements, la magie de l'histoire dans son ensemble qui me fait tant aimer les comtes depuis mon enfance. Et celui-ci garde exactement les mêmes rouages en s'inspirant d'une histoire existante tout en la façonnant et en la rendant très intéressante.

Je dois dire que même si je n'en doutais pas, j'ai été agréablement surprise de la plume de l'auteur. Et j'ai hâte de découvrir ses autres romans maintenant.

Afficher en entier
Aeternam Opéra, l'opéra des errants

Une nouvelle fois, Laetitia a su me transporter dans un monde merveilleux.

Dès les premières pages, j'ai moi aussi poussé la porte de Aeternam Opéra, je me suis sentie très vite dans l'ambiance feutrée, parfois angoissante de ce lieu si fort.

Dans cet endroit toute sorte de gens, d'artistes, se côtoient et cohabitent bien malgré eux.

Gabriel est un homme qui manque de confiance et qui pense être totalement banal. Pourtant très vite on lui dira que s'il a trouvé le chemin de cet endroit c'est qu'il n'est pas du tout comme il l'imagine.

Dans ces lieux seul les artistes extrêmement doués on leur place et donc il n'est pas tombé là par hasard.

Romane est une femme surprenante et courageuse. Déterminée à se battre pour arrêter les forces maléfiques dans ce lieu qu'elle a toujours connu et qu'elle aime du plus profond de son cœur.

Ce duo marche parfaitement et même quand ils sont rejoint par d'autres personnages, tout tourne autour d'eux.

Le récit est hyper complet, plein de détails, plein de personnages, l'histoire tient vraiment la route.

On ressent la magie semé ci et là, on est réellement plongé dans un monde fantastique où se mêle les personnalités à merveille.

Cet Opéra où le temps s'arrête, où la vie n'est plus vraiment la vie, où il va falloir se battre pour retrouver la liberté, enfermé par des maléfices, torturé psychologiquement par des sorciers ... me plaît autant qu'il me fait peur.

Le grand nombre de personnages est une qualité autant qu'un petit défaut. Parce que Laetitia les a tous décrit à la perfection, on les imagine facilement, ils ont tous leur place dans cet endroit. Et à contrario à certains moments j'ai eu du mal à suivre parce que les actions étaient des fois à la chaîne, à plusieurs endroits en même temps, avec plusieurs protagonistes. Ce qui m'a perturbé. Mais je ne peux pas dire que c'est un réel défaut car c'est quand même très bien géré.

La découpe en acte est un vrai clin d'œil, les références cités aussi. On sent un réel travail derrière cette histoire.

J'ai été transporté par la lecture, j'ai enchaîné les pages rapidement, j'ai aimé la façon dont Laetitia a tourné les événements.

Il y a de l'action dans cette lecture et j'avoue qu'en lisant la quatrième je ne m'y étais pas attendu. Et les méchants sont dignes des contes ou films que nous connaissons tous.

En bref je vous conseille ce livre car il vous emmènera au cœur d'un Opéra pas comme les autres où magie et sorcellerie se marie à merveille et où l'on peut rêver et vivre son pire cauchemar en même temps.

Un immense bravo à Laetitia pour ce livre ainsi qu'aux Éditions Aeternamas qui ont eu la merveilleuse idée de (re)publier ce petit bijou plein de magie.

Afficher en entier
Le petit invité de l'hiver

C'est un très beau livre sur l'importance de faire attention aux animaux et la nature.

Aider un oiseau à reprendre des forces et le protéger est une belle initiative.

Même si bien sûr les laisser dans la nature est une meilleure idée pour leur liberté.

Mais porter secours aux animaux en danger est quelque chose de très louable et c'est le message que nous donne Laetitia dans ce joli récit.

Les illustrations sont mignonne et pleine de couleurs.

Et petit plus : ce livre est adapté aux enfants dyslexiques et je trouves cette idée très chouette pour les aider dans leur apprentissage !

Afficher en entier
Les Chaussettes de l'ogre jaune

C'est un super petit livre jeunesse.

Idéal pour les plus petits à qui ont peut raconter l'histoire comme pour les plus grands qui pourront le lire seul.

J'adore la plume de Laetitia, elle formule son histoire avec tellement de mignonnerie et de gentillesse...

Corentin est un petit garçon malin, gentil et doué pour son âge.

Et cet ogre est le "vilain" de l'histoire certes mais pas que !!

Les illustrations réalisées par Audrey sont hyper canons ! Les couleurs sont toutes douces.

En bref, une histoire qui saura ravir les enfants à coup sûr et qui change de ces innombrables histoires de princesses en danger.

Afficher en entier
La petite fille à l'ombrelle

Cette histoire est d'une douceur...

Encore une fois, les illustrations sont magnifiques et Laetitia a su écrire un récit léger et magique.

Cette petite Miyako est mignonne et sa croyance en la magie des arbres est tellement chou !

J'ai appris la coutume que je ne connaissais pas jusqu'ici et je dois dire que j'adore l'idée.

J'adore les cerisiers et me dire qu'ils ont un pouvoir magique me font les aimer encore plus.

Ce récit pourra bercer les enfants d'un soupçon d'insouciance dans ce monde qui n'est pas tout rose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:08:19+02:00
Solstices

Contrairement aux autres livres de Laetitia, que j'ai adoré, celui-ci a été plus "compliqué". Je l'ai terminé malgré tout, grâce à la plume de Laetitia qui est toujours aussi charmante.

Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux persos. La petite Jeanne était mignonne malgré tout. Mais je n'ai pas retrouvé une accroche particulière avec les autres et cela m'a carrément frustrée.

Gemma et son "secret", que je trouve pas assez présent au final, disons qu'il met du temps à arriver, cela m'a un peu perturbé et donc ne m'a pas plus animé que cela.

Le côté historique était sympa, en sachant que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection. La révolte des pauvres, le fait que Gemma se cache pour se protéger, sa famille en danger... tout ça était quand même agréable. Vraiment ça ne vient pas du tout de la plume de Laetitia, que j'affectionne particulièrement, c'est simplement le déroulement de l'intrigue qui ne m'a pas convaincu.

Je sais qu'il a plu à d'autres et comme d'habitude c'est l'essentiel.

Si je devais vous conseillez un livre de Laetitia, je miserais plus sur "Aeternam opéra", ou sur "Ronces blanches et roses rouges" que j'avais vraiment dévoré.

Afficher en entier

Dédicaces de Laetitia Arnould
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Twinkle Editions : 5 livres

Editions Durand-Peyroles : 4 livres

Gloriana éditions : 4 livres

Durand-Peyroles : 3 livres

Magic Mirror Éditions : 2 livres

Lansdalls éditions : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode