Un Noël à Bleakhill Castle

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2020-10-21T11:35:27+02:00

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...

Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...

Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

Alva rit, et son regard se reporta malgré elle sur lord Fallow. Peut-être en avait-elle croisé un, de fantôme, en fin de compte ? Un fantôme étonnant, complexe et charmeur, qui disparaîtrait sans doute à la fin du douzième jour de Noël....Car le vicomte de Bleakhill lui plaisait bien trop pour être réel, et elle ne pouvait qu'accuser la magie ou les esprits d'être la cause de son bouleversement intérieur.

Une romance historique hyper addictive ! J'ai adoré Alva et Sol les héros de ce roman à l'esprit dickensien ! Une véritable découverte ! Me replonger dans le Londres victorien m'a fait beaucoup de bien ! Et si je pouvais me téléporter pour rencontrer Sol, je le ferais immédiatement !

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:32:44+01:00

J'ai été envoûtée dès les premières lignes, par le style et la plume de l'auteur.

Les mots, l'intonation des échanges, se prêtent volontiers à l'époque donnée.

C'est sous les lignes d'une lecture d'Un Conte de Noël que l'histoire va se jouer.

Entre Alva - jeune femme ayant l'envie de changer la vie des plus nécessiteux - et Sol - jeune homme en proie à une rumeur faisant de lui un être arrogant, froid, cupide et se complaisant dans la luxure - les premiers échanges sont posés.

Dans le mensonge d'abord, puis sous une vérité révélée par les 3 temps d'une valse.

Le vicomte est un homme tout en contraste. Attentionné et sombre, mais aussi fascinant. Il entretient un certain mystère autour de lui, se laissant guider par les augures.

A l'instar de Scrooge, le personnage se voit rappeler les Noëls passés, les traditions que l'on suit chaque année, les souvenirs des moments partagés.

Mais ces Noëls se mêlent avec celui du présent, où de nouvelles traditions semblent s'instaurer, habile mélange de ce que peuvent apporter 2 personnes. Les relations se voient également clarifiées, et une paix est espérée.

C'est dans ce Noël du présent que les personnages échangent, sous couvert de sentiments naissants et d'un Vicomte mystérieux.

Quant aux Noëls à venir, ils semblent propices à de doux et beaux sentiments.

C'est un roman doux, sweet, cocooning, que l'on a envie de lire au coin du feu. Un roman que j'ai déjà envie de relire. Peut-être l'an prochain, à Noël. Cela pourrait faire une jolie tradition.

C'est un vrai régal et j'ai eu un coup de cœur pour ce petit bijou. Un réel plaisir de la première à la dernière ligne, sans aucune fausse note.

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-01-28T12:00:16+01:00

Un joli conte de Noël où on sent planer les âmes de Dickens et de Jane Austin.

En plus d'une histoire fort bien imaginée, c'est aussi la découverte de ces coutumes et traditions de Noël qui m'ont plongée dans cette ambiance très cocooning.

Tout est parfaitement bien décrit, décors et costumes, pour nous immerger dans cette atmosphère anglo-saxonne du milieu du 19e.

L'écriture et le style de Laëtitia sont toujours aussi fluides et imagés pour nous emporter à chaque page.

On ressent bien le travail de recherche de l'autrice pour nous restituer cette époque au plus près.

J'ai d'ailleurs eu la curiosité de rechercher cette première carte de vœux donc parle le vicomte.

Une lecture très agréable pour cette période de l'année si particulière.

Si vous aimez les contes de Noël et le style victorien n'hésitez pas à découvrir ce roman, d'autant plus que ce livre est tellement magnifique. Une petite beauté comme sait si bien les créer cette Maison d'Édition.

Je ne m'attendais pas à ce coup de coeur de Noël. J'espérais vraiment aimer ce roman mais la c'était plus qu'une merveilleuse surprise. J'ai aimé du début à la fin. La plume de l'Autrice est envoûtante, son univers, ses descriptions, tout nous emmènent a rêver. C'était immersif. Les personnages sont tous si attachants. J'ai adoré comme l'Autrice raconte cette romance de Noël a travers les traditions d'antan. C'était doux et merveilleux, j'aurais aimé passer ces douze jours avec eux dans ce grand manoir. Je suis tout aussi triste en terminant et en quittant ce roman qu'en devant dire au revoir aux fêtes de fin d'année. Le livre parfait a lire en cette période magique et hivernale.

🏰 Un Noël à Bleakhill Castle ❄️

J’ai été véritablement émerveillé par ce conte romantique de Noël, un mélange de Dickens et de Jane Austen.

L’époque victorienne est dépeinte à la perfection, je me suis laissé envoûter par cette atmosphère si particulière. L’ambiance à Breakhill Castle est si captivante, énigmatique, sombre, mais aussi magique et féerique. Ce cadre est idyllique pour passer les fêtes de fin d’année.

L’histoire et l’intrigue sont parfaitement bien travaillées. Grâce à la plume exquise, fluide et poétique de l’autrice, on plonge au cœur des années 1843 avec une telle facilité, elle nous fait transparaître cette époque de façon si réaliste.

Le dialecte choisis, ainsi que les différentes coutumes et traditions nous permettent une immersion totale. J’ai adoré découvrir ces anciennes pratiques qui sont incroyablement pures et authentiques.

J’ai aussi particulièrement apprécié les références historiques, que ce soit l’évocation de la reine d’Angleterre, de Charles Dickens et de ce bon vieux Scrooge. Ce dernier fait d’ailleurs un très beau parallèle avec notre protagoniste.

Venons-en à ces fameux personnages qui sont si complexes, diversifiés et attachants.

Alva est une jeune femme joviale, passionnée, déterminé, altruiste et généreuse. Son dévouement pour défendre les personnes en détresse et permettre une éducation aux enfants est admirable et d’une belle noblesse d’âme.

Quant à Sol, notre lord, qui est le second point de vue de ce récit, est plus taciturne, changeant et plein de contraste.

Au premier abord, nous découvrons un homme tourmenté, solitaire, hautain et froid, mais derrière cette apparence se cache quelqu’un de réservé, prévenant, serviable et charmant.

Pour ce qui est de la romance, c’est un véritable conte ! Tous les deux apprennent à se connaître, à faire fi des rumeurs, des préjuger et des non-dits pour se faire leur propre avis.

Chaque échange, chaque rapprochement, chaque frôlement sont d’une émotion brûlante, bien que tout en retenue pour correspondre à la bienséance et à la convenance.

Merveilleusement subtil et raffiné, cette oeuvre mérite d'être encensée.

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir la magie des Noël passés ?

😁💕 Papillons dans le ventre et boum boum dans le cœur 💕😁

Le moins qu'on puisse dire c'est que ma PAL de Noël a démarré en beauté 💜

Un véritable petit bonbon ce livre, un véritable câlin au coin du feu, une paire de pantoufles fourrées, bref vous l'aurez compris, j'ai adoré !

Je l'ai même dévoré 😅

Vous savez le "encore un chapitre" et pouf il est 2h du matin 😆

Après avoir découvert la plume de Lætitia Arnoud dans La Bibliothèque du Manoir, j'ai décidé de participer au Ulule de ce petit bijou 🥰

Bon, autant vous dire que les romances de Noël, c'est grave mon délire, genre vraiment, j'adore ça !

De l'amour, du froid, de la neige, je suis au taquet 🤣

Ajoutez à ça l'Angleterre, l'Époque Victorienne que j'adore plus que tout, une relation houleuse digne d'Orgueil et Préjugés, et je suis mille fois comblée 😁

En plus, l'autrice fait une jolie place dans son récit à mon livre de Noël préféré "Un Chant de Noël" de Charles Dickens 💜

Non, vraiment, aucun doute, ce livre ne pouvait que me plaire, tout est réuni pour me faire passer le plus merveilleux des moments 😍

J'ai gloussé comme une collégienne plusieurs fois tellement c'était trop mignon 😂

J'étais là "rrooohh, il est amoureux le ptit bouchon !" 🤭

J'ai passé une bonne partie de ma lecture avec un sourire béat et niais sur le visage 😆

J'ai aussi versé une petite larmichouille pendant un passage qui m'a particulièrement touché 💜

Sol et Alva sont vraiment hyper attachants et j'ai adoré les voir évoluer au fur et à mesure de ma lecture...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont eux aussi incroyablement bien écrits, on ne peut que se prendre d'affection pour tout ce beau monde 🥰

Bref, cette histoire est parfaite pour se plonger dans l'ambiance de Noël 🎄

Une lecture doudou à dévorer 🥰

Commentaire ajouté par antoine18 2023-12-05T11:14:06+01:00

Livre lu en lecture commune.

On le sait tous Noel est signe de moments inoubliables en famille, les cadeaux.

Pour Ava Moonfield, elle va passer douze jours au château de lord Fallow dans le Hertfordshire l'année 1843.

Sauf que ce mystérieux Lord est réputé pour être irrespectueux, immoral, et se trouve être un fan de sciences occultes.

Prévenue des rumeurs et des mises en garde d'un proche, elle y va quand même et compte bien en profiter au maximum du séjour. Elle compte en plus en profiter pour parler de son projet à Sol Fallow pour réhabiliter les quartiers pauvres de Londres. Sauf que tout peux basculer pendant les fêtes de fin d'année surtout à Bleakhill Castle.

J'ai adoré l'histoire si prenante, addictive, la plume de l'auteure et son écriture fluide, les personnages si attachants.

Si vous aimez les romances sur Noel ce livre est fait pour vous.

Comme pour "Là ou réside l'hiver" et "25 Faubourg des étoiles", la plume de l'auteure est particulièrement attrayante et nous enchante.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire et son ambiance. On découvre pas mal de traditions ainsi que des références historiques intéressantes en compagnie de personnages super attachants.

J'ai adoré Sol, ses tourments et sa solitude. De nombreuses rumeurs peu flatteuses courent à son sujet. Et j'ai beaucoup aimé que malgré quelques précautions prises, Alva préfére se faire son propre avis.

J'ai tout autant adoré Alva et le dévouement dont elle fait preuve pour défendre des causes qui lui tiennnent à coeur.

Et je dois dire que j'ai adoré les scènes qui cloturent la première partie du livre ainsi que le dénouement qui m'a captivé.

Commentaire ajouté par Strialia 2023-11-09T11:29:49+01:00

J'ai participé au financement participatif pour ce livre et comme toujours j'adore la plume de l'auteure. Une magnifique romance victorienne de Noël, très agréable à lire, où l'amour est plus fort que tout.

J’ai lu ce roman après les fêtes afin de prolonger l’ambiance de Noël et je n’ai pas été déçue de ce côté-là: l’atmosphère à Bleakhill Castle est énigmatique, sombre et prenante. C’est ce que j’ai préféré: passer des fêtes de fin d’année dans un tel cadre était vraiment séduisant !

J’ai bien aimé les personnages bien que je ne me sois pas vraiment attachée à eux. Et la plume de l’auteure est sympathique et le style très fluide ! En somme, c’était une romance à la croisée du fantastique qui était agréable à lire à cette période de l’année :)

Commentaire ajouté par Laralee 2020-12-26T11:26:35+01:00

Si vous aimez Jane Austen et Charles Dickens, ce livre est pour vous. L’ambiance victorienne est parfaitement retracée. Dickens et Scrooge y sont même évoqués ainsi que de nombreuses tradi­tions de noël de l’époque. Quant à la belle romance entre le lord et la belle effrontée, elle est tendre à souhait et bien portée par la sublime plume de Lætitia Arnould dont je lis tous les livres depuis un certain nombre d’années maintenant.

Un très beau livre à offrir ou à s’offrir. Les enfants peuvent le lire dès douze ans sans aucun pro­blème. Un livre que je recommande vivement !

Un Noël à Bleakhill Castle

• France : 2020-12-05 (Français)

einoha le place en liste or
2024-01-04T23:15:42+01:00