Livres
494 325
Membres
492 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Sebastian

750 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elea2000 2018-11-07T13:55:01+01:00
de

Biographie

Laura Sebastian was born and raised in South Florida (the Redlands and Key Largo) and has always loved telling stories–many apologies to her little brother who often got in trouble because of them. No copies of her first book, a Cinderella retelling about angels circa 2nd grade, remain. Thankfully.

After getting her BFA from Savannah College of Art and Design, she moved to New York City thinking that she would stay for a couple of years before going somewhere better suited for a small-town, sun-loving girl. Five years later, she’s still here and madly in love with it.

When Laura isn’t writing, she’s probably reading, baking cookies or cupcakes, buying more clothes than her overstuffed closet can fit, or forcing her lazy dog Neville to take a walk.

source:https://laurasebastianwrites.com/about

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
218 lecteurs
Or
334 lecteurs
Argent
190 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
1 340 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
567 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 448

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Sebastian

Sortie France/Français : 2019-04-24

Sortie USA/English : 2019-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hena 2020-01-13T14:27:53+01:00
Ash Princess, Tome 1

C'est une lecture globalement satisfaisante.

Comme je m'en doutais, il n'y a pas vraiment d'originalité dans le scénario (une jeune fille qui est reine d'une contrée envahie, elle évolue dans la cour de son ennemie où le prince héritier est un canon, le meilleur ami d'enfance qui apparaît, triangle amoureux, etc). Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Pourtant le tout est agréable à la lecture parce que tout est assez bien construit et ficelé. C'est vrai qu'on se doute de la fin mais pour autant le chemin emprunté arrive à surprendre. J'ai bien aimé les personnages et notamment la relation Thora/Cress qu'on "vit" en même temps qu'elles.

Mon coup de coeur va à Artemisia, même si on la voit peu je sens qu'il existe une vraie complexité en elle qui lui promet d'être un beau personnage par la suite.

L'univers est aussi riche en mythologie et en croyances, qui offrent un vrai relief à cette histoire et qui donne aussi du caractère au reste qui est plus "banal" par les points cités plus haut.

Je lirai donc le tome 2 sans hésitation pour voir comment tout ça se déroule !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StellaWolf 2020-01-24T16:15:24+01:00
Ash Princess, Tome 1

J'ai dévoré ce livre, je ne sais plus en combien de jours je l'ai lu mais c'était assez rapide ^^

Ce livre est addictif dès que je l'ai fini je voulais déjà attaqué le deuxieme tome. L'histoire est captivante et nous fait devenir accro et nous fait ressentir des émotions tels que lors des suspenses.

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Tout comme le tome 1, ce tome m'a captivé et je l'ai lu assez vite. Tellement que l'histoire nous fait nous rendre accro que ce soit aux personnages ou à l'histoire en elle même.

J'ai hâte que le tome 3 sort en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labiblidecaro 2020-01-29T09:48:58+01:00
Ash Princess, Tome 1

Hellooo Booknode !!

Un gros coup de coeur pour ce roman !!! La couverture est magnifique et c’est surtout sa phrase d’accroche qui m’a le plus attiré « ils ont tué ma mère. Ils m’ont volé mon nom. A moi de les réduire en cendres ». L’histoire est prenante, émouvante, sanglante, captivante … même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Une dystopie sans réelle originalité mais le rythme y est, parfois surprise par certains retournement de situations. L’écriture est fluide et addictive au bout d’une centaine de pages. Les personnages sont attachants, soit on les aime, soit on les déteste.

Si vous avez aimé La sélection, The Book of Ivy, ou encore The Curse vous allez adoré ce roman !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreyleli 2020-01-30T02:43:04+01:00
Ash Princess, Tome 1

C'est un bon livre, mais pour ceux qui on lu red queen en premier, c'est un peu décevant. Il s'agit du même genre dystopique. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dont on aurait pu se passer! Mais j'ai bien hâte de découvrir ce qui se passera avec Spoiler(cliquez pour révéler)Cress maintenant qu'elle semble être béni par les dieux

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome! J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va se passer avec Téo et Cress

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-02-20T14:10:22+01:00
Ash Princess, Tome 1

J'ai bien aimé ce livre car il reflète très bien la position des femmes dans le temps(et encore aujourd'hui dans certains pays) mais surtout c'est très originale.

Bon j'avoue j'ai quand même sauté quelque ligne quand il y avait trop de description…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayhem 2020-02-23T15:54:00+01:00
Ash Princess, Tome 1

Un premier tome très intéressant. J'ai passé un très bon moment de lecture malgré que l'histoire soit un peu lente à se mettre en place. J'aime particulièrement le style de l'écriture de l'auteure qui a réussi à faire en sorte de m'immerger complètement dans l'univers. Univers assez rude puisqu'il est question d'esclaves, de violences corporelles et mentales, de trahisons, de mort, etc.

Hâte de mire le second tome.

Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keilaaaa 2020-02-29T00:35:36+01:00
Ash Princess, Tome 1

Ce roman est FANTASTIQUE, mais l'action met un peu de temps à se lancer, dans le 1er Tome l'auteur se concentre surtout sur les personnages (Théodosia principalement) et l'histoire tout autour, ce qui fait qu'on vit tout avec elle et que l'on ressent chacun de ses tourment. Et les thèmes : TOUT CE QUE J'AIME

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-03T22:52:42+01:00
Ash Princess, Tome 1

https://aliceneverland.com/2020/02/11/ash-princess-tome-1-laura-sebastian/

Theodosia est l’héritière du trône d’Astrée, la reine déchue de ce peuple depuis la mort de sa mère, tuée il y a plusieurs années par l’armée du Kaiser, qui a envahit son pays. Depuis, son peuple est soumis à l’esclavage, et Theo est exhibée à la cour du Kaiser comme un trophée, devenue la Princesse de Cendres, reine d’un pays qui n’existe plus. Mais Theodosia n’a en rien oublié les événements passés. Et son peuple non plus…

Je m’attendais donc à quelque chose de classique et convenu, sans être vraiment original. Mais j’ai finalement bien plus apprécié ce roman que ce à quoi je m’attendais.

Alors oui, l’intrigue en elle-même est assez prévisible, et c’est vraiment dommage. Mais elle reste intéressante, entraînante, et aussi bien construite. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’accent est mis sur les jeux politiques, cette vie de cour faite de masques et de faux-semblants. Theodosia est constamment sur le fil du rasoir et essaie, à chaque pas, de ne pas faire basculer son avenir du mauvais côté. Elle a appris à mentir, à jouer, à sourire et à être naïve lorsqu’il le fallait. Pour survivre au milieu de ses ennemis.

Le personnage de Theodosia évolue réellement tout au long de ce roman, passant de la jeune fille prisonnière d’une cage dorée à une reine dont le feu couve en elle. Les événements vont la forcer à s’endurcir et à comprendre que, si elle espère un futur pour elle et son peuple, ce ne sera pas gratuit. Chacun de ses actes sera lourd de conséquences, et elle va devoir apprendre à vivre avec cette culpabilité. Les autres personnages m’ont également immédiatement saisie, et j’ai beaucoup aimé la multitude de facettes que chaque protagoniste possède. Ils sont vraiment bien construits, et l’auteure a fait un travail admirable sur cette aspect-là du roman.

J’ai également beaucoup aimé l’univers fantasy de l’histoire. La magie reste peu présente dans ce tome mais, pourtant, elle y prend une place essentielle et non négligeable. Je pense que c’est un élément qui sera voué à être développé dans la suite de la série, et j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.

En définitive, Ash Princess fut une réelle surprise. Pour un roman reprenant les codes classiques de la littérature YA fantasy, je trouve que Laura Sebastian a su y développer un univers fascinant, une histoire intrigante et des personnages complexes. Sans oublier son style, fluide et entraînant, qui équilibre le récit malgré une action peu présente dans ce tome. Je suis déjà curieuse de découvrir ce qui attend Theodosia dans la suite de cette série !

Afficher en entier

On parle de Laura Sebastian ici :

Dédicaces de Laura Sebastian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array