Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Sebastian

624 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elea2000 2018-11-07T13:55:01+01:00
de

Biographie

Laura Sebastian was born and raised in South Florida (the Redlands and Key Largo) and has always loved telling stories–many apologies to her little brother who often got in trouble because of them. No copies of her first book, a Cinderella retelling about angels circa 2nd grade, remain. Thankfully.

After getting her BFA from Savannah College of Art and Design, she moved to New York City thinking that she would stay for a couple of years before going somewhere better suited for a small-town, sun-loving girl. Five years later, she’s still here and madly in love with it.

When Laura isn’t writing, she’s probably reading, baking cookies or cupcakes, buying more clothes than her overstuffed closet can fit, or forcing her lazy dog Neville to take a walk.

source:https://laurasebastianwrites.com/about

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
159 lecteurs
Or
241 lecteurs
Argent
154 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
1 203 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
487 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 286

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Sebastian

Sortie France/Français : 2019-04-24

Sortie USA/English : 2019-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Un deuxième tome semblable au 1er pour moi, je trouve l'histoire un peu longue à se mettre en place, mais une fois que c'est fait, ce tome 2 reste une très bonne lecture. Mais je dois avouer avoir un peu de mal avec l'héroïne, je l'a trouve trop peu sure d'elle et à la longue ça m'ennuie. Je lirais tout de même la suite puisque cet univers me plait beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lylijolie 2019-09-08T11:32:58+02:00
Ash Princess, Tome 1

Très bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2019-09-09T15:19:51+02:00
Ash Princess, Tome 1

Mon avis sur :

http://www.cochet.ch/oceane/avis-sur-ash-princess-tome-1.html

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Après un premier tome qui m'avait plus que charmée, j'étais bien curieuse de lire la suite. Surtout que la fin m'avait vraiment surprise et m'avait donné le goût d'en savoir un peu plus sur cet univers. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce pavé.

Sur certains points, l'auteure ne m'a pas déçue. Nous avons la chance de pouvoir mieux comprendre d'où vient la magie des Astréens, mais également leur histoire. Ces parties du roman étaient vraiment intéressantes, car nous sentons que le pouvoir est sur le point d'émerger pour Théo et cela m'a grandement captivée. J'avais hâte de voir ce qu'il allait advenir de ce feu qu'elle ressentait en elle.

J'ai également apprécié assister aux jeux politiques malgré que cela ait rendu le roman moins addictif. Je crois qu'il était pertinent d'en savoir un peu sur les autres peuples et ainsi mieux comprendre pourquoi les Astréens sont seuls, ou presque, face au Kaiser.

Par contre, s'il y a un élément qui m'a réellement déçue, c'est le triangle amoureux qui s'est imposé au sein de ce deuxième tome. Et c'est malheureusement souvent présent au sein de la littérature pour Young Adult. Théo dit aimer autant Soren que Blaise et elle m'a donnée l'impression d'alterner entre les deux selon les circonstances et non selon son cœur. Un peu par opportunisme!

Ce qui m'a donné l'impression que son personnage n'est pas tout à fait prêt pour être reine. Elle manque de maturité pour diriger son peuple et certains événements qui surviennent nous démontrent qu'elle devra effectivement prouver qu'elle mérite cette couronne.

Nous sentons bien que ce deuxième tome est un tome de transition avant la grande finale puisqu'il y a moins d'action et d'événements pour nous surprendre. D'ailleurs, la fin de ce roman nous démontre à quel point la guerre ne fait que commencer et j'ai vraiment l'impression que l'auteure nous a préparé une finale grandiose... du moins, je l'espère!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Tout d’abord, je trouve qu’on passe beaucoup de temps en pourparlers ou il n’y a pas beaucoup d’actions et qu’on n’a pas vraiment l’impression que l’histoire avance. Ensuite, je n’ai pas retrouvé la petite étincelle de combattant que j’aime chez les personnages principaux avec Théo. Elle est un peu trop naïve et elle ne m’a pas donné l’impression de faire beaucoup d’effort pour devenir plus forte. De plus, je l’ai trouvé un peu sentimentale, son alternance entre Soren et Blaise, m’a un peu énervé. Elle n’a pas trop l’aire de savoir ce qu’elle veut.

J’ai quand même passé un bon moment durant ma lecture. J’ai bien aimé les personnages secondaires qui sont restés fidèles à eux-mêmes. Arteminisia est une vraie combattante et Soren est calme et sûr de lui, il est plus mature que Théo. D’ailleurs l’histoire avait bien commencé, le début était intrigant, nous ne savions pas à qui nous pouvions faire confiance ni comment ça allait se terminer. Pour ce qui est de la fin, elle m’a redonné espoir pour la suite, c’est pourquoi je vais quand même vouloir lire la suite de cette trilogie.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/09/13/ash-princess-tome-2-lady-smoke/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2019-09-14T09:29:07+02:00
Ash Princess, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux! J'ai accroché très rapidement avec l'univers et j'ai vraiment hâte de voir la tournure des évènements. J'adore Blaise et j'aime aussi beaucoup Soren ainsi que les autres personnages que l'on peut rencontrer, Théo est très complexe et ses intentions sont assez difficile à cerner, un jour elle pense que oui et l'autre elle pense que non. Je trouve que cela reflète bien la confusion dans laquelle elle se trouve et la complexité de sa situation. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve par la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coeur-de-Livres 2019-09-14T14:43:54+02:00
Ash Princess, Tome 1

Je le voyais partout en librairie donc j’ai décidé d’acheter ce livre. Disons que j’ai été très déçue. L’histoire n’avance pas, l’intrigue est classique et clichée, les personnages ne sont pas du tout attachants. Bref, ce livre n’est pas fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-09-18T18:44:18+02:00
Ash Princess, Tome 1

Non mais on en parle de la beauté de cette couverture?!! Elle est juste sublime!

En ce qui concerne l'histoire, je pense qu'elle est bien écrite mais est plus adapté pour des personnes de 15/16 ans. Le récit est simple, bien écrit et les personnages sont très intéressant.

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Un gros coup de coeur ! Lady Smoke commence à fond ! Ce tome diffère pas mal du premier en étant tout aussi prenant. La, nous nous concentrons plus sur le côté politique. C’est vrai qu ‘étant un second tome on a cette impression de livre de transition, mais la manière dont l’auteure exploite l’histoire, elle nous laisse voyager dans ses mots. L’atmosphère qui règne dans ces pages est plein de souvenirs douloureux pour les peuples en esclavages, on voit une vraie différence entre les castes et les coutumes de chaque peuple. J’ai été ému par de nombreux passages, par les liens entre les personnages.

Théodosia est plus rebelle que jamais, surtout à la fin. Elle grandit et murit avec la société qu’elle tente d’amadouer. Il est vrai qu’elle peut sembler immature, mais elle n’a que 16 ans, et tout un pays sur ses épaules. Elle ne sait plus à qui se fier, qui elle aime et ce qu’elle doit faire. Elle ne connait plus sa place. Une reine sans couronne, sans royaume, avec un peuple en deuil et appauvri. J’ai été ému par cette jeune reine renaissant de ses cendres. J’ai moins apprécié la fait qu’elle soit perdue entre Blaise et le prince Soren, même si je comprends sa situation. Ce triangle amoureux me paraît bien compliqué. 

Blaise est un personnage que j’ai bien apprécié. Malgré ses soucis de contrôles de ses pouvoirs, il veut par dessus tout protéger Théo. C’est aussi le cas de Soren, qui après avoir été enlevé par nos rebels, se retrouve en plein coeur de l’aventure. J’ai beaucoup aimé les autres personnages et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux.

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

-------------------------------------------------------------

--- Des débuts ratés ? ---

Ayant beaucoup apprécié Ash Princess, j’étais enthousiaste à l’idée de me plonger dans ce deuxième opus, d’autant plus que la fin du premier laissait présager des aventures… de pirates !

À mon plus grand désespoir cependant, les débuts de Lady Smoke m’ont considérablement déçue ; le comportement des personnages manquait de cohérence et les tentatives de manipulation ne tenaient pas la route. Sincèrement, la suite s’annonçait très mal…

--- Une intrigue qui se répète ? ---

Je n’en dirai pas plus par peur de vous spoiler, mais ceci m’a beaucoup étonnée. Sans pour autant tourner en rond, le scénario emprunte en effet des chemins similaires au tome 1. Heureusement, comme j’adore les intrigues de cour, j’étais plus que ravie de retrouver cette ambiance propice aux complots et trahisons, même si je comprends que cela ait pu en refroidir certains.

De plus, nos héros nous entraînent avec eux dans une nouvelle contrée qui dispose de ses propres codes et, surtout, de ses propres puissances politiques. Cette découverte fut un véritable régal !

--- Alliances et tromperies, encore ! ---

Vous l’aurez compris à la lecture du point précédent, j’ai rapidement retrouvé ce qui faisait le talent de Laura dans la seconde partie. Les manigances sont légion, les rebondissements imprévus et les conséquences irréversibles, ce qui m’a permis de savourer l’histoire à sa juste valeur, bien qu’il m’ait fallu un peu de temps avant d’entrevoir le potentiel de cette nouvelle intrigue. Celle-ci débouche en vérité sur un enchaînement d’actions, au point que je tournais les pages avec une avidité croissante.

Alors, c’est sûr, Lady Smoke ne révolutionne pas le genre de la fantasy politique YA mais, personnellement, je ne m’en lasse pas !

--- Quand chacun sert ses propres intérêts ---

Si l’on excepte l’entourage proche de Theodosia – qui m’a laissée complètement indifférente -, la plupart des personnages suivent un plan bien défini, destiné à leur conférer plus de pouvoir ou à les enrichir, si ce n’est les deux. Et ce sont justement ces intérêts divergents qui mettent le feu aux poudres, en particulier lorsque les antagonistes tardent à dévoiler leur jeu.

Vous l’aurez compris, Theodosia sera entourée de vipères, ce qui la poussera à agir comme une reine même si, dans l’intimité de ses pensées, elle doute en permanence. Je l’admets, j’aurais préféré qu’elle gagne en assurance, mais cette faiblesse fait partie intégrante de sa personnalité.

Quant à Dragonsbane, elle est à la fois une alliée de choix et un adversaire de taille pour Theodosia, et ce paradoxe se révélera à l’origine de quelques désaccords…

--- Là où ça coince… ---

La romance, bien sûr ! Enfin, plus exactement, le triangle amoureux. Inutile. Exaspérant.

Alors, c’est vrai, dans le premier opus, il ne me dérangeait pas outre mesure. Mais dans Lady Smoke, il m’a littéralement tapé sur les nerfs pour une raison évidente : les relations qu’entretient Theodosia avec les deux protagonistes concernés ne se différencient pas l’une de l’autre, ce qui donne une impression de déjà-vu (et même de déjà-déjà-vu !). Je m’explique : les deux amoureux agissent tous deux comme de preux chevaliers, prêts à tous les sacrifices pour sauver leur reine, et son pays. Pas un ne semble révolté à l’idée que cette dernière puisse le jeter à tout moment, au profit de l’autre…

--- Ce final ! ---

Une fois encore, Laura Sebastian nous offre un beau cliffhanger, histoire de nous inciter à poursuivre la saga, ce que je ferai sans hésiter. Et oui, en dépit des bémols cités précédemment, j’ai envie de connaître le dénouement. Néanmoins, si la lecture de Ash Princess ne vous a pas franchement emballée, je vous déconseille Lady Smoke, qui s’inscrit dans la même lignée.

Afficher en entier

On parle de Laura Sebastian ici :

Dédicaces de Laura Sebastian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode