Livres
567 505
Membres
622 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Sebastian

Auteur

1 327 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elea2000 2018-11-07T13:55:01+01:00
de

Biographie

Laura Sebastian was born and raised in South Florida (the Redlands and Key Largo) and has always loved telling stories–many apologies to her little brother who often got in trouble because of them. No copies of her first book, a Cinderella retelling about angels circa 2nd grade, remain. Thankfully.

After getting her BFA from Savannah College of Art and Design, she moved to New York City thinking that she would stay for a couple of years before going somewhere better suited for a small-town, sun-loving girl. Five years later, she’s still here and madly in love with it.

When Laura isn’t writing, she’s probably reading, baking cookies or cupcakes, buying more clothes than her overstuffed closet can fit, or forcing her lazy dog Neville to take a walk.

source:https://laurasebastianwrites.com/about

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
409 lecteurs
Or
689 lecteurs
Argent
412 lecteurs
Bronze
231 lecteurs
Lu aussi
207 lecteurs
Envies
2 172 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 235 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 857

0 Citations 282 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Sebastian

Sortie France/Français : 2020-10-21

Sortie USA/English : 2020-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le 1er, bien qu'il ne s'y passe finalement pas énormément de choses concrètes avant la fin. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et on a une belle évolution de Theo, qui commence vraiment à prendre son rôle de reine.

J'ai aimé le fait que le triangle amoureux ne prenne pas énormément de place dans l'histoire et qu'on se concentre plutôt sur le vrai sujet, à savoir la reprise d'Astrée.

La fin promet un tome 3 avec beaucoup d'actions, il me tarde de le lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-30T12:12:19+02:00
Ash Princess, Tome 1

Le seul mot qui me vient à l’esprit serait : BOF.

C’est une première pour moi, de ne pas accrocher en matière de romance fantasy … mais là vraiment l’heroine me tape sur le système. De plus beaucoup de répétitions, c’est fatiguant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-30T12:14:27+02:00
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Je réitère mon avis du premier tome. J’ai beaucoup de mal avec l’heroine, ça ne matche pas. Je ne lirai en aucun cas la suite …

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Après avoir fini le premier tome, j'ai tout de suite acheté le deuxième, tant j'ai été prise dans l'histoire. Je dirai qu'il est tout aussi bon que le premier, voire meilleur puisqu'on ne peut pas prédire les événements qui s'y dérouleront.Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que pour Ash Princess, il était facile de deviner les grandes lignes ; elle réussira à échapper au Kaiser en fuyant le palais d'Astrée à l'aide d'alliés surprise en manipulant et trahissant si nécessaire. Ici, excepté ce qui est dit au début, que Dragonsbane l'emmène à Sta'crivero pour épouser une tête couronnée afin de disposer de son armée pour reconquérir son royaume, on ne pouvait pas se douter de la suite. De plus, la relation de Theodosia avec Søren et Blaise est assez spéciale, même pour un triangle amoureux de roman. Je n'ai pas bien compris vers qui elle penchait jusqu'aux derniers chapitres.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, dans lequel on en apprend plus sur ses alliés, notamment ses Ombres, et sur elle-même.

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

un dernier tome interessant on connait mieux les personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T09:53:08+02:00
Ash Princess, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome. Une vraie découverte, c'est tout ce que j'aime. Un pays opprimé, un roi horrible, une héroïne qui devint badass, une révolution en place, de l'amour, de l'amitié, de la trahison. Ce n'est pas encore un coup de coeur car j'attend de voir la suite mais une vraie bonne lecture

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Un très bon tome dans la lignée du premier. Peut-être un peu lent , je l'ai senti comme un tome de transition. Malgré cette lenteur, j'ai passé un super bon moment avec nos personnages. L'intrigue est géniale. Le point fort est clairement l'évolution de Théo qui est juste dingue ! Hâte de voir ce qu'elle devient dans le dernier tome.

Afficher en entier
Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

Quelle fin incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'évolution des personnages qui est dingue. On s'attache à eux, à cet univers. La fin était parfaite, réaliste et qui tient en compte les caractères des personnages. Une trilogie qui m'aura marqué et qui me laisse un petit vide au coeur..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2021-09-22T20:02:42+02:00
Ash Princess, Tome 1

Très bon !! J'ai plongé très vite dans l'univers, me suis attachée aux personnages principaux et les ai suivis dans l'intrigue avec plaisir et curiosité.Thora/Theodosia a été élvée, éduquée, corrigée, par ceux qui ont tué sa mère et envahi son pays. Quand l'occasion se présente de renverser le pouvoir en place, c'est bien des hésitations, des peurs; des sentiments qu'elle va devoir afftonter.

Et comme j'avais acheté le deuxième tome en même temps je vais vite savoir ce qui advient par la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-10-01T14:55:32+02:00
Ash Princess, Tome 1

Une fantasy sympathique mais qui ne révolutionne absolument pas le genre. J'ai déjà lu des livres comportant la même trame ou ayant certains points communs. Pour moi cette histoire peut être rapprocher à celle de The Curse de Marie Rutkoski (le côté ennemies to lovers, le côté esclavagisme et noblesse, une révolte) mais en moins bien selon moi. Plusieurs fois j'ai trouvé l'histoire un peu trop cliché, du déjà-vu. Je n'ai même pas commencé le tome 2 que je sens déjà comment cela va se tramer : Spoiler(cliquez pour révéler)Theo dont le coeur va valser entre Blaise et Soren, qui va devoir chercher des alliés politiques dans d'autres contrées, la relation Theo-Soren va évoluer et au final ils vont finir ensemble, Blaise risque surement de ne pas accepter la situation ce qui risque de mettre en danger tout le monde, etc. Le fait que l'histoire parte en triangle amoureux je dois avouer que ça m'agace un peu, ce n'est vraiment pas mon trope préféré. Il y a certes quelques points qui ont pu m'étonner mais ils sont vraiment rares. Parfois, j'ai trouvé les plans mis en oeuvre par Theo très bancales Spoiler(cliquez pour révéler)(le coup de tuer le Theyn, Cress et Soren le même soir, puis s'échapper du palais, je suis désolée mais ça marche clairement pas, c'est tout de suite obvious que c'est elle qui a fait ça,

tout le monde comprendrait que ce n'est pas une coïncidence qu'elle disparaisse en même temps que toutes ces personnes meurent ...).Néanmoins, je pense que s'il n'y avait que cela j'aurais quand même adoré cette lecture.

Le problème pour moi, qui fait que ma lecture est plutôt mitigée, ce sont les personnages. Je n'ai pas du tout réussi à apprécier un seul personnage (ce qui est grave pour moi qui ait aucune difficulté à m'attacher aux personnages). Theo m'insupporte parfois. Je n'aime pas cette manie qu'elle a à considérer que tous les malheurs du monde sont de sa faute. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me rappelle très bien lorsqu'elle apprend que plusieurs dizaines de milliers de ses concitoyens sont morts, qu'elle se met à culpabiliser (pour rien) en disant qu'au final elle vivait dans ce palais au lieu d'aider son peuple. Sauf qu'en tant que lectrice je sais qu'elle n'aurait rien pu faire. Si elle avait levé le moindre petit doigt elle serait morte immédiatement et donc elle n'aurait sauvé personne, bien au contraire. Ensuite, son amitié avec Cress a tendance à m'exacerber Spoiler(cliquez pour révéler)(on comprend vite que Cress est une pourriture, mais jusqu'à la fin Theo aime Cress, même si cette dernière la menace, veut la voir morte, etc. Donc soit Theo a besoin de deux-trois claques pour se remettre les idées en place, soit elle est totalement atteinte par le syndrome de Stockholm). Pour Soren, il a l'air intéressant, mais malheureusement son personnage n'est pas assez développé, j'ai vraiment l'impression de très peu le connaitre, j'espère que le tome 2 nous en dévoilera un peu plus sur lui. Pour Blaise, Art et Heron, soit je les trouvais inintéressants, soit je les trouvais toxiques (jamais ils n'essayent de se mettre dans la peau de Theo, plusieurs fois ils lui font des reproches de manière acerbe, ils lui parlent comme un enfant, voire pire des fois, ils lui parlent comme un chien, surtout Blaise et Art). Le seul personnage qui semble à peu près développé est Cress qui pour moi est très prometteur pour l'avenir. Le Kaiser est un méchant sans relief, il est juste méchant et c'est tout. Ensuite, il y a des personnages dont j'aurais aimé en apprendre plus comme Elpis, Erik, Hoa, etc.

Au final, je suis un peu mitigée. Ce livre est sympathique, il se lit bien (même si j'ai eu du mal avec la plume de l'autrice au tout début), mais il a pas mal de défauts que ce soit par rapport à son histoire que par rapport à ses personnages. Néanmoins, je suis quand même curieuse de lire la suite, donc je vais continuer et surement finir cette saga.

Afficher en entier

On parle de Laura Sebastian ici :

Dédicaces de Laura Sebastian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array