Laura Sebastian
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.75/10Nombre d'évaluations : 1 304
0 Citations 430 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un roman intéressant mais qui met un long moment avant de démarrer... Les 300 premières pages mettent une intrigue complexe et progressive en place, mais qui laisse peut de place pour l'action. J'ai donc stoppé ma lecture plusieurs fois avant de revenir à Souveraines. Néanmoins, les points de vue entre les trois soeurs sont bien construits : cela nous permet de voir une évolution concrète et une prise de conscience pour chacun des personnages. Elles se rendent compte petit à petit du manque de considération et de la cruauté indéniable de leur mère, la reine Margaraux, une femme de pouvoir intransigeante. J'ai beaucoup apprécié le moment où l'action et les desseins de la reine sont dévoilées. La plume de l'auteur prend tout son sens à la fin du roman par la tragédie qui s'ensuit et nous laisse un goût amer. J'attends donc la suite avec impatience.
Afficher en entier
Ce livre est clairement sous-côté, je suis surprise de ne pas le trouver dans les bibliothèques de plus de personnes, l'univers, l'intrigue et les personnages sont si bien construits que je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir passer dès sa sortie.
Pour l'univers, on se retrouve dans un monde de fantasy séparé en quatre royaumes ayant chacune une identité clairement définie et avec des paysages très changeant de l'un à l'autre. De plus, l'intrigue qui s'y déroule est certes celle que l'on voit beaucoup dans la fantasy, soit un roi qui veut prendre le pouvoir sur les trois autres royaumes, mais la touche d'originalité qui change tout et que l'on suit ceux qui veulent prendre le pouvoir. J'ai trouvé que cela changeait de d'habitude et apportait une touche de rafraichissement qui n'est pas présent partout. Les rebondissements et les intrigues de cour nous poussent à ne faire confiance à personne et à tout remettre en cause pour savoir qui tire réellement les ficelles de cette histoire.
Je ne connaissais pas du tout l'autrice avant ce roman, j'ai trouvé sa plume poétique et complexe, mais très fluide à la fois. Elle a su créer un univers où elle s'épanouit clairement et qui semble lui convenir parfaitement. De plus, c'est une autrice qui ose, elle ose blesser les personnages, leur faire subir des attaques, ou les faire souffrir. Très peu d'auteurs arrivent à le faire parce qu'ils tiennent à leur personnage, ce qui fait ainsi de Laura Sebastian une auteure à part entière.
Pour les personnages, chacun sert les intrigues autour des personnages principaux et ils ont tous un but et des ambitions importantes. Autour de l'intrigue de base, il y a tout un tas d'autres intrigues qui font que les personnages secondaires ne sont pas des plantes vertes, même si mes préférés sont clairement Violie et Nicolo, les autres apportent beaucoup à l'histoire.
Pour les trois personnages principaux, soit Daphné, Sophronia et Beatriz, j'ai apprécié les deux dernières. Sophronia a un caractère plus calme que ses deux sœurs, elle remet en question beaucoup de chose concernant son rôle et ce qu'elle peut faire pour éviter de faire souffrir les autres, c'est celle qui a le caractère le plus tendre et qui me convient le mieux. Beatriz est plus passionnée et j'ai aimé tout ce qu'elle apporte, elle joue le rôle de tampon entre Sophronia et Daphné, c'est la plus rebelle des trois sœurs et j'ai beaucoup aimé cet aspect briseuse de mœurs et de règles. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Daphné que je trouve vraiment très hautaine et rabaissante en toute circonstance ce qui la met dans des histoires inutiles, toutefois, j'ai envie de voir le développement de son personnage dans le prochain tome pour en apprendre plus.
On ne voit pas beaucoup Margaraux, l'antagoniste principale, mis à part au travers de lettres et lors du final et j'aimerais comprendre ce qui la poussait à faire des plans pour envahir les trois royaumes.
Afficher en entier
J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL mais j'aurai vraiment pas du !! Il est incroyable, il est lent mais juste ce qu'il faut d'actions et les retournements de situations sont tellement épiques ! On s'attend vraiment à un roman simple où tout est déjà écrit d'avance mais en fait pas du tout ! J'ai hate de lire la suite !
Afficher en entier
Un début un peu lent mais une fin qui est plus palpitante et donne envie de lire le tome 2. Je suis agréablement surprise par ce young adult qui se révèle plus stratégique que je ne l’aurais imaginé
Afficher en entier
Un deuxième tome excellent, comme le premier il faut attendre la fin pour qu'il y est vraiment de l'action.
Malgré certain passage assez long, surtout le début où j'ai eu un peu de mal, on s'accroche rapidement à l'histoire.
Contrairement aux autres commentaires, je trouve qu'au vu de la situation et de son âge, l'hésitation de Theodosia la rend bien plus réaliste et puis elle a tout de même fini par évoluer.
En global un très bon livre mêlant politique, guerre et amour. Hâte de voir le dénouement.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré voir des personnages plus complexe que dans le premier tome, comme Dragonsbane qui a été détestable tout au long pour devenir un peu attachante à la fin lorsqu'elle montre ses sentiments. Par contre je suis dégoûtée je n'ai pris aucun plaisir à la mort du Kaiser à cause de Cress qui, même si c'était prévisible, est devenu la nouvelle antagonistes.
Afficher en entier
Un dernier tome super ! Beaucoup trop de longueurs au début mais dès le milieu, ça commence à être plus mouvementé. Les 100 dernières pages sont superbes à lire avec beaucoup d'actions. J'ai aussi beaucoup aimé la fin de cette trilogie. Je recommande :)
Afficher en entier
Un bon roman au global mais avec quelques lenteurs par moments. J’aurais aimé un peu plus de rythme.
Afficher en entier
très déçue par cette suite (lue en VO) on reprend avec une suite de rencontres invraisemblables, comme si tous les fugitifs de l'univers se retrouvaient par hasard dans la même auberge...puis bien sûr les conspirateurs apparaissent !
autant le plan machiavélique du tome 1 permettait de penser que tout avait été prévu, autant ici on compte sur un lecteur crédule pour suivre. Et puis l'idée que hop, on fait un voeu, et une étoile vous le réalise, ça me parait un moyen un peu facile de résoudre un problème.
Afficher en entier
Ce livre parait assez cliché au débuts mais le jeux d'intrigues et l'écriture sont si bien tournés que l'ouvrage est en réalité extrêmement rafraichissant. Je ne dirais pas qu'il est débordant d'originalité puisque l'enjeux reste plutôt vu et revu, mais l'histoire est emplie d'une tension certaine très bien amener et de certains retournements de situations qui donne envie de le dévoré d'une traite.
Afficher en entier
On retrouve Théo hors de l'emprise du Kaiser et qui cherche un moyen de récupérer son royaume.
Bien que le récit comporte quelques longueurs, on fait défiler les chapitres pour découvrir quel sera le nouvel allié de Théo.
Dans le même temps, on en apprend plus sur les Gardiens et sur ceux qui, dans les temps difficiles, développent un don exceptionnel.
Le fait que l'auteure Spoiler(cliquez pour révéler)décide que Théo possède certes un don de Feu mais pas au niveau de sa némésis Cress est une très bonne idée car le personnage doit alors compter sur d'autres atouts pour récupérer son trône.
La fin du tome laisse suffisamment de place pour des rebondissements intéressants dans le dernier tome, j'ai donc hâte de lire la fin de cette trilogie.
Afficher en entierOn parle de Laura Sebastian ici :
2019-05-11T16:50:59+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Laura Sebastian
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Albin Michel : 2 livres
Delacorte Press : 2 livres
Casterman Jeunesse : 2 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre
Albin Michel Jeunesse : 1 livre
Delacorte Books for Young Readers : 1 livre
Biographie