Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

Description ajoutée par Labiblidecaro 2020-09-30T21:20:37+02:00

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Extrait ajouté par piki15 2020-11-28T12:12:48+01:00

Il est peu de choses dont je sois certaine en ce monde. De quoi sera fait demain ? Ou après-demain ? Y survivrons-nous, lui et moi ? Qu'arrivera-t-il à nos pays ; trouverons-nous jamais quelque chose qui ressemble à la paix ? Mais de Spoiler(cliquez pour révéler)Søren, je suis certaine. Je suis sûre de qui nous sommes, sûre, comme il le demande, de vouloir.

- yana crebesti, je murmure, avant de l'enlacer et de l'attirer à moi pour un nouveau baiser.

Bonjour,

Quelqu'un serait quand est prévu la sortie française ?

Merci

Sortie prévue le 21 octobre :)

Quelle fin incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'évolution des personnages qui est dingue. On s'attache à eux, à cet univers. La fin était parfaite, réaliste et qui tient en compte les caractères des personnages. Une trilogie qui m'aura marqué et qui me laisse un petit vide au coeur..

un dernier tome interessant on connait mieux les personnages

J’ai aimé cette trilogie jusqu’à la fin...L'auteur arrive a soutenir l'intérêt...pour ce tome particulier , je suis déçue par la traduction, l'orthographe, le vocabulaire !

Trilogie sympa a lire !

Autant le tome 2 j'ai mis 1 mois à le lire parce que vraiment trop de longueur. Autant celui ci s'accélère on est pris dedans bien qu'il ai des incohérences (sinon Cress est vraiment idiote).

C'est dommage que l'on ai pas dans la conclusion ce qui se passe plus tard. On reste un peu sur notre fin.

Un dernier tome intéressant le début un peu long mais la deuxième partie du livre est plus mouvementée

Un début où j'ai eut un peu de mal à me remettre dans l'univers de la saga 1 ans aprés. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Théo et m'évader à travers son monde. J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteur. J'ai ressentit beaucoup d'émotion en suivant les combats et les attaques surtout à la fin....Cette saga fait partie de mes coup de coeur de 2021

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Une petite déception ? ---

C’est dans l’objectif de terminer mes sagas en cours que j’ai ouvert ce troisième et dernier tome. Rassurez-vous, toutefois : j’étais réellement curieuse de connaître le dénouement de cette saga, ayant beaucoup aimé les volets précédents. Mais voilà, Ember Queen ne fut pas totalement à la hauteur de mes attentes. Je ne le qualifierai pas de lecture catastrophique, loin s’en faut, mais je l’ai tout de même trouvé lent et sans réels rebondissements.

Je vous explique cela plus en détail juste après !

--- Un scénario sensiblement différent ---

Ce qui faisait tout l’intérêt de cette trilogie selon moi, c’étaient bien les complots politiques et les retournements de situation complètement fous. Pourtant, dans Ember Queen, l’histoire est davantage tournée vers les stratégies à mettre en place et les combats à remporter pour reconquérir le trône. Le rythme en pâtit quelque peu, puisque les héros passent leur temps à réfléchir à leurs actions futures. Bien sûr, quelques batailles viennent redyanmiser le récit, mais elles n’ont rien de très palpitant, certainement parce que leur issue est prévisible.

D’ailleurs, la majorité de l’intrigue s’est révélée prévisible, ce qui n’était pas le cas dans Ash Princess et Lady Smoke. J’ignore pourquoi, mais l’auteure a préféré se concentrer sur les relations entre les personnages, tant l’amitié que la romance. Un choix que je n’approuve pas vraiment !

--- Une héroïne aux émotions exacerbées ---

Dans ce troisième numéro, Theodosia embrasse sa destinée. Elle est enfin la reine qu’elle ne faisait qu’imiter jusqu’à présent, du moins en présence d’ennemis ou d’alliés importants. En effet, dès qu’elle retrouve ses amis, elle redevient très rapidement cette jeune fille qui doute d’elle-même. Est-ce que cela m’a ennuyée ? Pas exactement, car ça colle au personnage. Cependant, Theo s’appuie énormément sur ses proches, exige sans cesse de l’attention et étale un peu trop ses sentiments. Bref, son attitude a fini par me lasser.

En outre, comme je l’ai dit plus haut, Laura Sebastian met l’accent sur l’amitié qu’elle entretient avec Art, Heron ou encore Erik. Résultat : plus les scènes fortes en émotion se succédaient, moins l’histoire me passionnait. Et c’est sans parler du triangle amoureux qui n’était plus nécessaire depuis belle lurette…

Blaise ou Søren ? Søren ou Blaise ? En vérité, le choix de Theodosia est fait depuis longtemps. Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi l’auteure s’est acharnée à entretenir ce triangle amoureux qui n’a plus lieu d’être. Petite précision : la romance n’est pas prédominante, mais l’héroïne s’attendrit trop souvent sur ses prétendants, comme si elle hésitait encore entre les deux.

--- Une note positive ---

Je vous le rappelle, cette lecture ne fut pas catastrophique. Honnêtement, j’ai avalé les chapitres sans me plaindre. J’ai d’ailleurs apprécié l’antagoniste et toutes ses manigances destinées à asseoir son pouvoir dans un monde ô combien cruel. De plus, je désirais savoir si mes prédictions concernant la fin se réaliseraient. Et ce fut le cas ! Par chance, le combat final fut plaisant, malgré ce scénario décidément trop prévisible.

Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu davantage de place accordée à la magie. Certes, le Feu, l’Eau, la Terre et l’Air sont au centre des combats, mais les enjeux relatifs aux gemmes passent très vite à la trappe, alors qu’ils sont prépondérants dans le tome 1. Dommage !

Je suis mitigé sur ce dernier tome.

Sur ce dernier tome est ça passe ou ça casse pour Théa et ces compagnons.

En effet, c'est la dernière ligne droite pour reprendre le trône qui lui revient de droit. Et sauver son peuple.

C'est un roman où l'on voit également Cress. On la voit brisée, seule. Or c'est tout ce qu'elle déteste. Au point, où elle vas tout faire pour créer son armée. Des filles comme elle.

Si je suis mitigé, c'est parce que j'ai encore beaucoup de questions sans réponses. Et j'aurais pensé que ce dernier tome me les donnerais.

Mais je suis heureuse d'avoir fini cette saga et heureuse d'avoir suivi Théa et son histoire.

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

xLilyy le place en liste or
2021-08-28T18:45:10+02:00