Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

Description ajoutée par Labiblidecaro 2020-09-30T21:20:37+02:00

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Extrait ajouté par piki15 2020-11-28T12:12:48+01:00

Il est peu de choses dont je sois certaine en ce monde. De quoi sera fait demain ? Ou après-demain ? Y survivrons-nous, lui et moi ? Qu'arrivera-t-il à nos pays ; trouverons-nous jamais quelque chose qui ressemble à la paix ? Mais de Spoiler(cliquez pour révéler)Søren, je suis certaine. Je suis sûre de qui nous sommes, sûre, comme il le demande, de vouloir.

- yana crebesti, je murmure, avant de l'enlacer et de l'attirer à moi pour un nouveau baiser.

Bonjour,

Quelqu'un serait quand est prévu la sortie française ?

Merci

Sortie prévue le 21 octobre :)

Une bonne trilogie malgré le fait que je n'aime pas l'héroïne.

Super fin de série, malgré quelques répétitions et aussi quelques erreurs de traductions.

J'ai aimé les personnages et l'évolution de ceux-ci, ils sont attachants.

Est-ce que quelqu'un sait quand le tome 3 en format poche sort ?

Tout est bien qui finit bien. Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler) Theo reste avec Søren. J'avoue qu'elle m'énervait à embrasser un jour Søren et l'autre Blaise. Même si je préférais couple Theo/Søren, la mort de Blaise m'a quand même attristé.

un peu déçu de ce dernier tome après les 2 premiers

Bonjour,

Je sais que cette série est en train d'être éditée en format poche, quelqu'un sait si le tome 3 sera aussi de la partie et quand ?

Au final, mon avis sur ce livre ressemblera à celui que j'ai émis pour le tome 2, et donc je ressors déçue de la lecture de cette saga. Pour moi il y a beaucoup de points négatifs, et l'histoire et les personnages ne me permettent pas de passer outre cela.

Tout d'abord, j'ai vraiment eu du mal avec la plume. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction (et vu que lire ce livre a été une véritable épreuve par moments, je refuse catégoriquement que retenter l'expérience en anglais juste pour vérifier si c'est la traduction ou l'oeuvre de base qui ne me convient pas), mais j'ai trouvé le récit trop lourd. Déjà de multiples fautes d'orthographe (certaines même qui pouvaient radicalement changer le sens d'une phrase ...), des phrases dont je m'interroge toujours pour savoir si l'expression utilisée existe vraiment ou si c'est juste le mélange de deux expressions (ex : "tout ce qui était en notre possible"), mais surtout un style trop pompeux qui alourdit les phrases et rendent la lecture difficile. Par ailleurs, autre point qui m'a chagriné, c'est le manque de recherche de l'autrice pour l'écriture de son oeuvre. Plusieurs fois on sent qu'elle ne s'est pas vraiment investie dans l'écriture de son oeuvre, que cela manque de recherche, de témoignage, de prise d'information, car à plusieurs reprises j'ai noté des informations totalement erronées. Des erreurs au niveau de la physique, notamment dans l'utilisation des flammes (le fait que les boules de feu créées par les Gardiens créent de la cendre d'elles-mêmes n'est absolument pas logique). Par ailleurs lors d'une scène d'équitation, Theo rétorque que "compter sur ses doigts ce n'est pas évident sur une jument au trot", alors qu'au contraire c'est simple comme bonjour, et on peut même s'amuser à compter en même temps que les soubresauts du cheval durant le trot. Après à moins d'expliquer que c'est dû au fait que la narratrice est mal à l'aise lorsqu'elle monte à cheval et qu'elle perd tous ses moyens ... Encore faut-il le montrer plus largement, et ne pas accès son mal-être uniquement sur sa difficulté à compter.

Concernant l'histoire maintenant, là encore j'ai été déçue. Certes, tout n'est pas à jeter, il y a certaines scènes qui étaient sympathiques, mais réellement le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai même envie de dire que l'autrice a simplement repris plusieurs concepts, que l'on retrouve dans d'autres livres, pour créer son intrigue. L'oeuvre manque cruellement d'originalité. J'ai un exemple extrêmement flagrant, mais malheureusement je suis obligée de mettre sous spoiler : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Blaise. Il est fréquent de voir dans une histoire un protagoniste qui risque de mourir de je ne sais quelle façon. Durant toute l'oeuvre, si le héros principal est accompagné de plusieurs amis dont celui qui risque de mourir, on voit régulièrement durant l'oeuvre ces mêmes amis en danger de mort mais sauvés in-extremis. Mais à la toute fin de l'oeuvre, au final, le fameux amis qui risque de mourir, dont la vie n'a jamais été mis en danger durant le livre, va se sacrifier pour le bien commun. C'est exactement ce qu'il se passe ici. Art et Heron étaient en danger de mort mais ont été sauvés, pour Blaise durant toute l'oeuvre on craint pour sa vie mais il ne se passe rien, jusqu'à la toute fin où il se sacrifie pour sauver tout le monde. J'ai vu ce schéma beaucoup trop de fois qu'il ménerve un peu. D'ailleurs en parlant de la mort de Blaise, je ne comprends toujours pas pourquoi il était obligé de mourir à la fin. Dans le tome 2, Art l'empêche de sombrer juste en l'assommant avec la garde de son épée. Pourquoi Theo n'a-t-elle pas fait la même chose ? Pour moi cela ressemblance à une incohérence. D'ailleurs, j'ai noté ce qu'il me semble être comme des incohérences, tout d'abord dans la construction des plans. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le premier plan, celui consistant à ralentir les sta'criveriens sur terre, de prendre leur apparence pour rencontrer les Kalovaxiens, au final j'ai eu le sentiment que le plan mis en oeuvre n'avait plus rien à voir. Au lieu de ralentir les sta'criveriens, ils ont été massacrés. En un sens oui, ils ont été ralentis ... De même, le plan consistant à donner à Cress sa mère et à garder Jian, pour éviter qu'il révèle comment obtenir le velastra, pourquoi suis-je la seule dans cette histoire à avoir compris que leur plan était pourri. La mère de Cress nous dit juste avant qu'elle a vu les notes de Jian, donc elle détient des informations pour créer le velastra. Pourquoi décider qu'on pouvait la donner à Cress sans danger ? C'est stupide. Et l'histoire m'a donné raison étant donné que Jian rappelle qu'elle connaissait les secrets de la recette. Ensuite, toujours concernant les plans, je les ai trouvé extrêmement bateaux, on sent très bien où ça foire, les personnages devraient le sentir aussi mais ils préfèrent foncer tête baissée, c'est assez rageant, on sent clairement leur manque de lucidité et surtout de maturité.

Maintenant concernant les personnages, mon avis sur eux n'a pas changé, je n'ai toujours aucune sympathie pour eux. Ceux que je commençais à apprécier, comme Erik, perdent leur caractère attachant en cours de route (c'est exactement ce que j'avais ressenti pour Soren dans le tome 2 d'ailleurs). Pour faire simple, on a encore et toujours le retour de la culpabilité inutile de Theo Spoiler(cliquez pour révéler)(elle s'en veut de ne pas avoir suivi le plan suicide d'Erik et donc de ne pas avoir ménagé la susceptibilité de ce personnage en acceptant un plan qui les aurait conduit à la mort, elle s'en veut aussi de ne pas avoir pu empêcher la mort d'Hoa alors qu'au final elle n'aurait jamais pu prévoir son empoisonnement (à moins qu'elle soit voyante et qu'elle ne nous l'ai pas dit), elle s'en veut car cela a conduit au départ d'Erik, que ce dernier regrettera d'ailleurs (et dire que ça c'est un exemple parmi tant d'autres dans ce livre). Ensuite, qu'est-ce que j'ai détesté le bashing envers Maile. Plusieurs fois les personnages s'amusent à se moquer d'elle en disant qu'elle ne sert à rien, qu'elle ne propose jamais de plan, et qu'elle ne sait juste que se disputer avec ses alliés. Sauf que dans mon souvenir, c'est tout de même la fille d'un dirigeant allié donc faudrait y aller mollo sur les moqueries, ensuite elle propose des plans dont un pour envahir la mine de Terre et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle se dispute avec Erik qui lui a un plan différent. Et puis n'oublions pas que sa rancoeur envers Erik est totalement justifiée étant donné que celui-ci a participé à l'attaque menée contre son pays entrainant la mort de plusieurs de ses concitoyens. Rien que pour ça les personnages d'Art et Theo m'ont encore plus énervée car elles étaient tellement véhémentes à l'égard de Maile et surtout leurs reproches étaient totalement infondés.

En somme, Ash Princess est une saga dont j'attendais quelque chose d'autre. En voyant les couvertures et le résumé, je pensais avoir à faire avec une dark fantasy dans un univers très riche et développé avec des personnages extrêmement matures. J'ai eu un peu la dark fantasy (on a quand même des morts, quelques trahisons (mais pas tant que ça)), j'ai eu un monde riche mais pas assez développé (quand j'ai vu toute la carte je me suis dit que l'héroïne allait voyager, qu'elle allait trouver des alliés, que ce serait palpitant, mais au final non on la suit seulement dans 2 pays alors que la carte est gigantesque ; et pareil il y a pas mal d'éléments qui m'interpellent et m'interrogent toujours et dont je n'aurais jamais la réponse ...), et pour les personnages matures ... je crois que mon avis suffit amplement pour comprendre qu'à ce niveau-là je considère que je n'ai absolument pas été servie ... Je pense que ce livre pourrait plaire pour de jeunes lecteurs, des néophytes de la fantasy. Mais pour ceux qui ont l'habitude de lire des oeuvres de fantasy avec une intrigue sérieuse et beaucoup de maturité, pas sûre que l'oeuvre vous plaise.

Quelle fin incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'évolution des personnages qui est dingue. On s'attache à eux, à cet univers. La fin était parfaite, réaliste et qui tient en compte les caractères des personnages. Une trilogie qui m'aura marqué et qui me laisse un petit vide au coeur..

un dernier tome interessant on connait mieux les personnages

J’ai aimé cette trilogie jusqu’à la fin...L'auteur arrive a soutenir l'intérêt...pour ce tome particulier , je suis déçue par la traduction, l'orthographe, le vocabulaire !

Sortie prochaine

"Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen" sort 2022-09-14T17:26:24+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Septembre

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

Just12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T23:04:19+02:00