Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

Description ajoutée par Labiblidecaro 2020-09-30T21:20:37+02:00

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Extrait ajouté par piki15 2020-11-28T12:12:48+01:00

Il est peu de choses dont je sois certaine en ce monde. De quoi sera fait demain ? Ou après-demain ? Y survivrons-nous, lui et moi ? Qu'arrivera-t-il à nos pays ; trouverons-nous jamais quelque chose qui ressemble à la paix ? Mais de Spoiler(cliquez pour révéler)Søren, je suis certaine. Je suis sûre de qui nous sommes, sûre, comme il le demande, de vouloir.

- yana crebesti, je murmure, avant de l'enlacer et de l'attirer à moi pour un nouveau baiser.

Bonjour,

Quelqu'un serait quand est prévu la sortie française ?

Merci

Sortie prévue le 21 octobre :)

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. La lecture entre ce tome et le tome deux remontait à loin.

Mais au final, je me suis vite pris au jeu et j'ai adoré. Un dernier tome plein d'émotions qui nous attends. Une fin en apothéose avec des personnages que j'ai eu du mal à quitter.

Pour conclure cela reste une très bonne trilogie avec de l'action, de l'aventure, des personnes attachants et de l'effervescence. Bref.... A dévorer.

Je me suis tout de suite replongée dans l'histoire dès les premières lignes et pourtant cela faisait près de deux ans que je n'avais pas lu le tome précédent !

Et j'ai adoré ce troisième tome ! L'histoire se conclut et les personnages ont bien évolué depuis le début. Une belle fin !

J’attendais avec impatience la suite de cette saga. J’étais donc plus qu’heureuse lorsque j’ai ouvert mon colis d’Albin Michel et que j’ai vu ce magnifique pavé.

Le premier tome m’avait totalement charmé tandis que le deuxième démontrait clairement que c’était un tome de transition. J’avais donc de grandes attentes pour la finale. Sans être déçue, je n’ai pas totalement retrouvé la magie du premier tome!

Le principal bémol vient de notre héroïne. Il y a certaines décisions qu’elle a prise qui démontrent sa jeunesse et son inexpérience. C’est donc difficile de s’imaginer qu’elle sera Reine si elle gagne cette guerre… et pourtant vers la fin de ma lecture, j’ai senti une certaine maturité qui prenait place et un grand désir de paix qui apparaît dans sa prise de décisions.

Quant aux autres personnages qui entourent notre protagoniste, j’ai adoré Art. Elle est si vive et rebelle. Sa détermination et son courage m’ont totalement charmé. Il y a également Heron qui m’a charmé. Et que dire de Soren, ce jeune homme stratégique et sur lequel Theo peut toujours compter.

Personnellement, je n’apprécie pas trop les triangles amoureux et c’était un élément qui m’avait un peu refroidi lors du tome précédent. Theo qui disait aimer autant Soren que Blaise bref, cette romance ne m’avait pas totalement conquise.

La plume de cette auteure est restée fluide et agréable à lire da la première à la dernière page. La structure de ces trois tomes était parfaite pour rendre le récit addictif et dynamique. Si seulement j’étais totalement tombée sous le charme de Theo, cette saga ferait partie de mes sagas coup de cœur… bref, il en manquait si peu! Voilà pourquoi je ne peux faire autrement que de la conseiller car ce fut une lecture vraiment agréable.

J’étais bien contente de retrouver cet univers que j’aime beaucoup, même si je n’ai pas un grand attachement pour Theo, elle n’a pas toujours l’étoffe d’une reine et d’une guerrière. Elle passe beaucoup de temps à culpabiliser et à ressasser ses échecs. Ensuite, même s’il a un peu plus d’actions que dans le deuxième tome, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose d’accrocheur dans ce livre. Je n’arrive pas à définir quoi exactement, mais je n’ai pas ressenti la petite étincelle qui nous fait dévorer un livre.

Malgré cela, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, l’écriture est fluide et même si le livre est assez gros il se lit très rapidement. Il s’agit d’une conclusion prévisible et tout en douceur, ça m’a même semblé un peu trop facile après tout ce temps.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/01/15/ash-princess-tome-3-ember-queen/

Il est de ces livres qui vous transportent pleinement, entièrement dans un autre monde. Un monde terriblement merveilleux. Un monde dont vous voudriez ne jamais plus vous détacher. Qui vous tient encore en son sein une heure après l'avoir refermé, en même temps que vous tourniez la dernière page. Il vous laisse hébété, déconnecté de la réalité.

Holala, mais qu'elle tristesse de devoir quitter tout les personages de cette saga coup de cœur. C'est vraiment dur de devoir fermé se livre et de dire au revoir à Héron, Erik, Art, Blaise, Theo et Sorren.

Encore une fois, et sans surprise j'ai aimais se tome comme c'est prédécesseurs. Il est plein d'action, d'aventure et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seul secondes.

J'ai tout aimais, MAIS, comme je suis une lectrice très curieuse et que je m'attache beaucoup au personnages, surtout quand le livre est un coup de cœur, j'ai était un peu déçue de ne pas en apprendre plus à la fin.

J'aurais aimais avoir un Épilogue, qui nous plonge cinq ou dix ans après les événements, afin de savoir se que sont devenus les personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)Que sont devenu Heron et Erik? Vivent il ensemble au palais de Héron. Erik est-il reparti en Goraki ? Qu'es devenu Artemisia ? À tel décidé de se laisser une chance avec Maile ? Ont-elles une relation au grand jour ? Art est-elle rester aupres de Theo ou à telle repris la mer ? Sorren et Theodosia vivent-ils heureux ? Ont-ils eu des enfants ? Les Sta'criveriens ont il déclencher une guerre face à astree, suite au décès de leur prince ?

Ma grande curiosité me pousse à me poser énormément de questions, même si je pense que la plupart peuvent être répondu par moi même. Ainsi, je pense que Héron et Art ont aider Theo à rebâtir astree. Ensuite Héron est reparti dans la demeure des Talvera. Erik est sans doute reparti à Goraki pour reconstruire sont pays. Héron et lui se voie régulièrement et s'aime plus que jamais. Art est sans doute rester au palais auprès de Theodosia afin de l'aider et de la protéger. Une fois Theo en total sécurité elle est sans doute répartis sur la mer avec son propre navire et son propre équipage. Les Sta'criverien ont pris un coup de massu suite à la défaite des Kalovaxiens et on sans doute abandonné toute représailles. Comme le souhaite Sorren à la fin du livre, Theo lui accorde d'être embassadeur il reste six mois au palais, puis repart durant six mois dans différents pays afin de s'assurer que les réfugiés de sont peuple soit bien traité et respecte la sentence de la reine. Qui ces, peut être que lui et Art ont leurs navire et partent de pays en pays ensemble. Theo est reine, elle reconstruite son pays durant des années et les moments de retrouvaille avec Sorren tout les six mois la remplis de joie. Ils sont heureux et on des enfants, dont une fille, princesse et futur reine d'astrée. Blaise restera éternellement dans les mémoires, un livre d'histoire est écrits. Les Prénoms de Blaise, Hoa, Elpis, Laïus, et tout les autres y sont inscrit afin que Astrée et les futur génération n'oublie jamais.

Voilà c'est ce que j'imagine pour nos personnages.

Petit bémol, j'ai trouver dommage que la relation Blaise et Theo stagne dans se tome ci. Ils s'éloignent même un peu l'un de l'autre. J'aurais aimais qu'ils retrouvent leurs relations d'enfants. Une amitié indestructible. De ce fait Spoiler(cliquez pour révéler)quand vient le moment où Blaise se sacrifi, pour Theo et pour Astrée, les émotions était moins présente. J'ai eu une boule au fond de la gorge mais je n'es pas verser de larme... Si leurs relations avaient évolué pour retrouver le liens d'amitié qu'ils partager dans leurs enfances, je pense que la scène finale de la bataille m'aurait fait couler un torrent de larmes. Malheureusement, ça n'a pas été le cas...

beaucoup aimé cette saga, j'ai attendu c elivre longtemps et j'ia adoré cet opus l'évolution des personages, l'univers, une très bonne saga de fantasy qui ma pas déçu du début a la fin

Ce livre était absolument génial ! J'ai aimé chaque page de celui-ci. Je suis très heureuse d'avoir décidé de lire Ash Princess (j'ai failli ne pas le lire).

Les suites ne sont en général pas aussi bien que le premier livre, mais je crois que j'ai mieux aimé Ember Queen que les deux premiers tomes. Super trilogie.

Une très bonne conclusion à cette trilogie, on ne s'ennuie pas dans ce tome, il se passe toujours quelque chose, on avance bien dans l'intrigue tout est cohérent, on ne fini pas frustré.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai versé ma larme pour le sacrifice de Blaise...

Ce dernier tome était très captivant. L'histoire est bien ficelée, et on s'attache de plus en plus aux personnes. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Cress malgré ses actes. J'ai trouvé aussi que la relation entre Theo et Blaise tournait un peu en rond, mais ce n'était quand même pas trop lourd à lire. Je m'attendais un peu à cette fin, haute en émotions. L'épilogue était très bien écrit et à mon sens, il achève parfaitement cette trilogie.

"Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen" est sorti 2020-10-21T20:30:57+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T13:59:13+01:00