Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 943
Membres
1 219 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen



Description ajoutée par La_bouquin_euse 2020-09-30T21:20:37+02:00

Résumé

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 731 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par piki15 2020-11-28T12:12:48+01:00

Il est peu de choses dont je sois certaine en ce monde. De quoi sera fait demain ? Ou après-demain ? Y survivrons-nous, lui et moi ? Qu'arrivera-t-il à nos pays ; trouverons-nous jamais quelque chose qui ressemble à la paix ? Mais de Spoiler(cliquez pour révéler)Søren, je suis certaine. Je suis sûre de qui nous sommes, sûre, comme il le demande, de vouloir.

- yana crebesti, je murmure, avant de l'enlacer et de l'attirer à moi pour un nouveau baiser.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bonjour,

Quelqu'un serait quand est prévu la sortie française ?

Merci

Afficher en entier
Lu aussi

Sortie prévue le 21 octobre :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome est de loin celui que je préfère. J'y retrouve une Théo bien mature confrontée à la dure réalité des choix à faire où malheureusement, quel qu'ils soient, il y aura des morts. J'ai apprécié qu'elle ne prenne que très rarement des décisions seule, elle a su faire partager ses pensées à ses conseillers pour profiter au maximum de leurs stratégies et leur faire confiance. J'ai aimé la suivre dans le tourbillon de sa vie pas si simple où elle y trouve quand même l'amour, la suivre dans la reconquête de son pays car malgré tous les reproches que lui fait Cress, il n'en reste pas moins qu'elle reprend ce qui lui a été prit et non l'inverse comme Cress essai de lui faire croire. Un bon dernier tome plein d'émotions, de déchirements mais aussi d'amour, d'espoir et de victoires !

Afficher en entier
Argent

Un final triomphal de la trilogie!

Bien que je sois déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)Théo préfère Soren à Blaise et que ce dernier meure à la fin, je trouve que ce livre est au plus proche de la réalité, avec des traîtres, des sacrifices, des mensonges, des mal entendus... Mais bon, ce n'est pas trop mon style de livre surtout qu'au début c'était un peu lent

Afficher en entier
Argent

J'ai bien apprécié ce tome. L'histoire ce finit parfaitement, j'aurai juste était curieuse de savoir l'après. Savoir comme les pays envahis on réussit à se reconstruire mais aussi l'avenir des anciens envahisseur.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome a été pour moi rempli d'émotions.

Il y a quelques petits couacs au niveau de l'écriture mais c'est léger.

J'ai adoré suivre la reconquête d'Astrée avec Theo, Héron, Art, Søren, ... L'auteur a su intégrer du suspense et garder une belle intrigue.

Je vous recommande vivement cette trilogie !!!

Afficher en entier
Argent

J’ai lu ces trois livres, et ma critique concerne donc globalement cette saga.

Nous nous trouvons avec Theodosia, qui a perdu sa mère, son throne et son pays il y a 10 ans, lorsque le Kaiser s’est emparé de la couronne de sa mère. Le jour où elle est forcée de tuer son père (rebelle essayant de reconquérir Astree, son pays) une flamme s’élève en elle (c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase).

J’ai beaucoup aimé son changement durant ces trois tomes. On découvre au début une fillette apeurée, qui croit qu’obéir au Kaiser lui laissera la vie sauve à une reine qui fera tout ce qu’il est en son pouvoir pour sauver les siens et reprendre son trône. Elle fera toujours tout pour sauver Astree, ce sera toujours son pays avant tout (ça pourrait paraître normal, surtout vu le contexte, mais j’ai lu beaucoup de livres qui ne « respectaient » pas ça, c'est a dire qu'un aimant pouvait les faire chanceler).

Alors, je vais classer les points négatifs et positifs:

J’ai eu beaucoup de mal à lire le tome 2, il m’ennuyait beaucoup et c’est en me forçant que j’ai réussi à le finir (je ne regrette pas pourtant). Ces livres ne sont pas très addictifs ni captivants.

J’ai beaucoup levé les yeux pendant ma lecture du tome 1, dû aux niaiseries dites dedans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un des moments que j’ai le plus détesté par contre, c’est quand Erik a perdu sa mère et fait tout pour sauver Soren, son demi-frère. La protagoniste fait tout pour essayer de nous donner de l’empathie pour lui, ce que je n’ai pas compris du tout ! Erik est empereur, par conséquent il doit lui aussi penser à son pays avant tout. Je lui ai trouvé la personnalité d’un garçon de 8 ans. Sous prétexte que Soren est ce qu'il reste de sa famille, il doit se mettre en danger bêtement, alors qu'ils ne sont même pas proches ?!

De plus, la perso principale répète plusieurs fois a quel point être sous estimé peut jouer en leur faveur. Il est vrai que ça peut être intéressant et util, mais il y avait des fois ou c’était vraiment pas obligé (Spoiler(cliquez pour révéler)elle veut se faire sous estimé par Dragonsbane qui est et sera une de leur plus précieuse alliée -soupir- ridicule. .

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s’estime capable de tuer Cress, mais lorsque l’occasion se présente à maintes reprises, elle se trouve toujours des excuses pour ne pas le faire, ne faisait jamais la bonne décision. Alors oui, Cress était autrefois sa meilleure amie sa « sœur de cœur » mais ça n’excuse en rien que c’est devenu un personnage « méchant » donc tues la meuf !!!.

La romance et le triangle amoureux sont nuls, mais vu qu’il y a toute l’histoire de reconquête d’Astree, je les pardonne.

Un petit peu déçue pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurai voulu avoir un saut dans le temps et savoir comment c’est déroulé la « reconstruction » d’Astree, au lieu de cette fin qui se termine avec un soupçon de suspense

Par contre (par rapport à ce que je disais sur la difficulté à terminer cette saga) les chapitres sont très courts et faciles à lire.

Je ne garde pas une mauvaise expérience de ces livre set ne regrette pas de les avoir lus mais ça ne restera pas dans mes top 3 quoi.

Afficher en entier
Argent

Résumé : Théodosia a développé des pouvoirs de feu comme sa mère. Elle décide d’apprendre à les maîtriser. Sa seule solution est de descendre dans une mine sans en connaître l’issue, va-t-elle réussir à les maîtriser ou va-t-elle y succomber ? Spoiler(cliquez pour révéler)elle survit ! le livre se terminerait bien trop vite sinon.... Elle continue d’attaquer les autres mines pour libérer les esclaves et les gardiens afin de faire grossir son armée pour pouvoir attaquer le Palais, sauver son peuple et devenir reine, place qui lui revient de droit.

Tout ne se passera pas forcément comme prévu et elle devra affronter la nouvelle Kaiserin qui n’est d’autre que Cress, son ancienne amie, pour qui elle ressent toujours un peu de compassion malgré tout...

Avis : Ce dernier tome clôt à merveille cette trilogie. On y retrouve tout ce qu’on aimait dans les premiers tomes : magie, complots, found family...

Je recommande cette saga si vous souhaitez débuter la fantasy sans prise de tête. Ils sont en pleine guerre et on en voit toutes les horreurs et toutes les décisions difficiles à prendre. Il y a énormément de stratégies militaires et connaître leurs réflexions est très intéressant. Étant en minorité numériques, ils doivent essayer d’élaborer des plans qui mettront toutes les chances de leur côté. Si vous n’avez pas aimé le triangle amoureux des 2 premiers tomes, vous allez être contents il n’y en a plu !

Mots-clés : pouvoirs, guerres, trahison

Afficher en entier

Je suis trop triste de quitté cet univers. J'ai trop aimé plongé dans cette histoire et c'est un réel coup de cœur. C'est une bonne fantaisie avec une légère touche de romance. Dommage que Theodosia soit assez ambiguës avec Blaise et Soren j'ai l'impression qu'elle alterné entre les deux et c'est super énervant. Mais à part ça j'ai adoré de voir enfin son évolution et l'aperçu de la puissante reine qu'elle va devenir. Elle a vraiment évolué en deux tomes et puis les personnages secondaires sont encore plus encré dans l'histoire et dans mon coeur. Ça va me manquer.

Afficher en entier
Or

Me voilà arrivée au bout de la trilogie... J'ai manqué de pleurer.

Je conseille vraiment a tout le monde de lire cette collection! J'ai complétement adhéré avec celle-ci.

Sans compter mes petits préférés: Soren et Théo...

Une lecture absorbante au point de ne plus réussir à m'arrêter. ☀️

Afficher en entier
Or

Je n'ai rien à redire sur ce tome, j'ai passé un agréable moment, l'écriture est toujours superbe, les personnages attachants et la fin est très bien aussi, un bon point final je trouve

Afficher en entier
Diamant

J'adore ! Tout ce qu'on aime avec une héroïne écartelée mais badass et déterminée. Toujours beaucoup de stratégies, de complots et de machinations. Théo en pleine possession de son destin et de son pouvoir face à une Cress loin de l’image du premier tome.

Une vraie princesse qui prend soin de son peuple et rechigne aux dommages collatéraux même nécessaires, ne les considérant pas comme des pions. Le sacrifice de soi avant le sacrifice des autres.

Citations

Rien ne va pousser, lui ai-je répété. Le Kaiser a fait tout ce qu’il faut pour.

Il suffit d’une seule graine, ma chérie, a-t-elle répondu. Une pouce qui fait son chemin dans ma terre, qui y enfonce ses racine le plus profondément possible. Même si je dois planter un million de graines pour trouver celle-là je tenterai ma chance.

Je suis morte reine de la paix et la paix a succombé avec moi, m'a dit ma mère. Mais tu es, toi, reine des flammes et de la colère, et tu embraseras le monde.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

  • France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 731
Commentaires 84
extraits 21
Evaluations 232
Note globale 8.05 / 10