Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-01-06T20:58:48+01:00

Ce livre, j'ai pris le temps de le reposer avant d'en faire une critique. Je me demandais pourquoi je ne pouvais pas le tenir dans les mains très longtemps. Et j'ai découvert qu'il était extrêmement tragique et dramatique. L'auteure nous fait sentir la souffrance qu'il y a dans chacun des personnages. Et ils sont tous très amochés par leur expérience différente dans un monde géré par un tyran. Ce que je tente de dire c'est que je l'ai trouvé moyennement écrit parce qu'il y avait des répétitions par contre ces répétitions nous faisaient ressentir l'état de détresse dans lequel tout ce beau monde vie. Torture mentale, physique etc. rien n'est épargné à la princesse des cendres. N'aurait-il pas mieux valu qu'elle perde la vie ? On verra cela dans le prochain tome que j'attends avec impatience vous vous en serez douté.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2019-01-06T19:07:01+01:00

Alors tout d'abord je voudrais remercier l'auteur d'avoir écrit ce merveilleux bouquin ! Peut être que j'oublie certaines choses ou des détails qui sont probablement négatifs pour certains mais j'ai juste adoré plonger dans cet univers fantastique (ça dépend du point de vue ^^;)! Pour rassurer certaines personnes, le terme kaiser n'est pas, dans le livre, un terme en rapport avec l'Allemagne. J'avais peur en voyant en résumé mais aucun rapport !

Pour ceux aussi qui ont vus les commentaires, on va dire plutôt négatifs, les avis sont personnels et ne vous fiez pas que sur eux... Donc en gros j'écris ce commentaire pour vous dire de ne pas suivre ce commentaire.... ^^;

Au début je me disais "ouais ça n'a pas l'air géniale et tout" mais en fin de compte j'ai beaucoup apprécié la narration, le caractère des personnages qui évoluent au fil du livre mais surtout le fait que l'on peut observer l'incertitude de Theo et ses doutes concernant ses propres décisions.. Je dirai que c'est plutôt un point positif puisqu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.... Theo se met à la fois à la place de reine mais également à la place d'un sujet où d'une personne "normale".... Même si certains diront le contraire, je trouve que le changement d'avis perpétuel montre bien le fait qu'à la place d'une reine c'est avant tout une personne détruite.

Bref, je ne vais pas décrire chaques caractère ou sinon on ne s'en sortira pas... Mais je vous souhaite une bonne lecture lecteurs qui ont achetés et vont lire le bouquin ! ^_^

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-01-06T11:50:13+01:00

Je dois dire que le pitch de départ m'avait beaucoup plu et cette couverture m'a complètement séduite !!! C'est pourquoi j'ai commencé cette lecture, mais ce fut une petite déception qui est rattrapé (heureusement! ) par une bonne fin à ce premier tome.

Pour être claire et précise , voilà ce qui m'a dérangé:

Théodosia, notre personnage principal, est très inconstante, elle change continuellement d'avis, ne prenant pas réellement position...pour une reine c'est pas top top...

Je suis d'accord dans le fait qu'il faut une part d'hésitation (après tout elle a quand même subit des choses assez horribles) mais là c'est beaucoup trop à mon goût. Je l'ai plus ressenti comme de la naïveté qu'autre chose. Je pense que l'autrice aurait pu en faire une héroïne bien plus forte et déterminée, qui attend son heure plutôt qu'une fille qui se décide parce qu'on lui ouvre les yeux sur la réalité de son peuple.

D'autant que ça concerne quasiment 70% du roman... J'ai également été dérangé par la plume de l'autrice, la narration était a mon sens mal exploitée. Est-ce dû à la traduction?

Sur une touche plus positive et comme je l'ai dit, j'ai vraiment apprécié la fin de ce premier tome. Théodosia prend enfin des décisions et s'y tient; La princesse semble d'ailleurs se révèle assez fine stratège. Les décisions prisent ont de lourdes conséquences qu'on imaginent aisément exploitées dans le prochains tome ce qui promet d'être passionnant si c'est bien exploité!

Tout ces éléments on permis de rendre la fin du récit beaucoup plus dynamique. Les révélations faites sont intéressantes et complètement inattendues.

Je lirais la suite avec plaisir, mais peut-être en VO pour voir la différence...

Commentaire ajouté par _Lola__ 2019-01-01T23:41:07+01:00

L'ayant dans ma PAL depuis plus de 5 mois , je me suis enfin remise à ma lecture pour la nouvelle année. J'ai eu du mal à le finir , c'était vraiment .... je sais pas , il manquait beaucoup de choses que l'auteure nous avait promis avec le résumé qui ne sont pas apparues!

les pouvoirs de Theodosia n'apparaissent pas et la confrontation avec le kaiser non plus ! Concernant les personnages , Theodosia m'a énervée , elle change toujours de point de vue et de décision , puis revient à son point de départ , elle est aussi parfois incompréhensible Spoiler(cliquez pour révéler)elle aime Soren , veut le tuer , ne le fait pas car elle l'aime , puis le prend en otage ??? j'ai vraiment rien compris ! J'ai pas réussie à comprendre Crescientia , un coup elle est sympa , un autre c'est la pire des pestes! le kaiser m'a ennuyée , au début il inspirait peur , on le détestait mais vers la fin on aurait plutôt dit un ivrogne vraiment stupide ! Mais ( car il y a toujours un mais ) j'ai quand même bien aimée l'histoire , surtout vers la fin ( en fait , que , vers la fin !) qui me donne envie de lire le tome 2 et de suivre Theodosia Spoiler(cliquez pour révéler)mais surtout le changement de Cress .

Pour résumer , j'en attendais beaucoup plus de la part de ce livre à cause de son résumé , mais j'ai quand même passée un bon moment ( hé oui ! ) et j'ai hâte pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par tessa29 2018-12-29T19:49:21+01:00

Et bien j'ai eu un peu de mal à finir ce livre. J'étais enthousiaste au début mais c'est une histoire qui m'a ennuyée ! Même pour parler de l'histoire, j'ai la flemme. Que j'aurais aimé que le personnage de Theodosia fasse une démonstration de son pouvoir. Jusqu'au bout j'y croyais mais rien, déçue !

Commentaire ajouté par Kaylodie 2018-12-21T15:39:43+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. En lisant différents avis, j avais peur d'être déçue mais ce ne fut pas du tout le cas. Theodosia est un personnage vraiment touchant. La fin du tome laisse entrevoir pas mal de possibilités pour la suite. Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-12-17T19:02:56+01:00

Pour commencer la couverture est très belle, original et qui annonce la couleur. J’ai aussi trouvé qu’elle avait un petit air de la saga » Red queen », ce qui je dois vous avouer m’a fait acheter ce roman.

J’ai beaucoup aimé la plume de Laura Sebastian qui est assez simple mais addictive. L’univers fantasy est un genre que j’apprécie, surtout quand il est histoire de royauté et de complot. Grâce aux descriptions de l’autrice, il m’a été très facile d’imaginé cette univers.

L’intrigue du roman n’est pas très original mais j’ai aimé la tournure de l’histoire. Par contre il n’y a pas beaucoup d’action ce qui est un peu dommage, de même on sait que la magie fait partie de cette univers mais elle n’est pas réellement exploité.

Au niveau des personnages, Theodosia a une vie très difficile à la cour , malgré les châtiments qu’elle subit, elle reste forte et ne craque pas. J’ai beaucoup admiré son courage et sa force face a ce qu’on lui faisait cruellement subir. Je n’ai par contre pas toujours adhéré a ses choix. Theodosia doute sur beaucoup de choses ce qui fait qu’on ne sait pas vraiment ce qu’elle va vraiment décider. ( Elle m’a un peu agacée a certains moments)

Le Kaiser est un homme détestable et cruel. C’est un homme qui est craint par son peuple. Il adore humilier Theodosia / Thora en la nommant « Princesse des Cendres » et de lui faire porter lors des réceptions une couronne de cendres.

Cress malgré son petit air d’ange. C’est une fille qui n’aime pas qu’on soit devant elle. Elle a beau dire qu’elle est bonne amie avec Theodosia, c’est une personne fausse qui n’a pas peur de détruire quiconque sera sur son passage pour devenir la futur Kaiserin.

Soren, le gentil Prince. Il n’a rien avoir avec son Père le Kaiser. J’ai eu un peu de mal avec Soren, qui pourtant a tout du super mec gentil… Je trouve qu’il fait trop facilement confiance, et qu’il donne trop rapidement certaines informations qui pourtant aurait pas du être donner.

Blaise est l’ami d’enfance de Theodosia. C’est un des personnages que j’ai beaucoup apprécié et j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome afin d’en savoir plus sur lui.

Sinon un triangle amoureux est un peu trop rapidement mise en place entre Soren , Theodosia & Blaise. Ce qui est un peu dommage mais il me tard comme même de découvrir le tome 2 car ce triangle amoureux risque d’être assez compliqué.

En conclusions, Ash Princess est un très bon roman de Fantasy – Young Adult. Bien que l’intrigue ne soit pas très original, j’ai comme même été très surprise par ce roman. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite car la fin de ce premier tome m’a laissé sur ma faim et j’ai beaucoup d’attente concernant ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-12-16T19:09:02+01:00

Une histoire intéressante, mais qui manque un peu d'action.

J'ai trouvé certain passage long, mais ai toujours eu envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Sometimes 2018-12-08T14:09:55+01:00

Je dois avouer que j’ai acheté ce roman sur un coup de tête et que j’avais finalement très peur de le lire et de retomber dans des romans à l’intrigue déjà vue mille fois…

Finalement, bien que l’intrigue ne soit pas extrêmement originale, j’ai beaucoup aimé les choix de l’autrice qui changent de ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre de romans. Laura Sebastian prend des risques et ne fait prend pas le chemin de la facilité que ça soit dans la psychologie de ses personnages qu’au niveau de l’intrigue et j’ai trouvé ça hyper rafraîchissant.

Le personnage principal Théodosia est un peu une anti-héroïne. Elle ne plaira pas à tout le monde, elle fait des choix discutables et parfois irréfléchis pour servir sa vengeance. Personnellement, je n’ai pas toujours adhéré à sa psychologie et je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais j’ai aimé qu’elle aille au bout de ses actions sans passer par des chemins détournés. Pendant les 3/4 du roman, j’ai eu peur de la tournure qu’allait prendre l’intrigue. L’héroïne est assez ambiguë et doute beaucoup si bien qu’on n’est jamais vraiment sûr de ce qu’elle va décider. Et finalement, j’ai aimé la tournure des évènements, j’ai aimé que l’héroïne fasse passer ses ambitions avant la romance, ce qui est assez rare. Finalement, même si je n’étais forcément d’accord avec ses choix, Théodosia a réussi à me surprendre et c’est ça que je veux retenir d’elle !

Ash Princess est donc un bon roman de fantasy young adult qui tient ses promesses, mais qui ne révolutionnera pas le genre !

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-12-08T00:04:52+01:00

Il y a des ces livres qui dès la première lecture du résumé, on sait qu'ils sont faits pour nous, qu'ils vont nous transporter.

Ash Princess en fait parti.

J'ai littéralement adoré cette petite pépite.

Le seul bémol est le fait que j'aie arrêté ma lecture. Mea Culpa...

Sans coupure j'aurais dévoré ce livre !

La dernière page est tournée, mon coeur brisé, haletant à la recherche de suite.

"Ash Princess, Tome 1" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Eien le place en liste or
2019-01-13T21:23:47+01:00