Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MissAnnabeth 2018-10-20T21:06:08+02:00

Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Heirs 2021-10-01T14:55:32+02:00

Une fantasy sympathique mais qui ne révolutionne absolument pas le genre. J'ai déjà lu des livres comportant la même trame ou ayant certains points communs. Pour moi cette histoire peut être rapprocher à celle de The Curse de Marie Rutkoski (le côté ennemies to lovers, le côté esclavagisme et noblesse, une révolte) mais en moins bien selon moi. Plusieurs fois j'ai trouvé l'histoire un peu trop cliché, du déjà-vu. Je n'ai même pas commencé le tome 2 que je sens déjà comment cela va se tramer : Spoiler(cliquez pour révéler)Theo dont le coeur va valser entre Blaise et Soren, qui va devoir chercher des alliés politiques dans d'autres contrées, la relation Theo-Soren va évoluer et au final ils vont finir ensemble, Blaise risque surement de ne pas accepter la situation ce qui risque de mettre en danger tout le monde, etc. Le fait que l'histoire parte en triangle amoureux je dois avouer que ça m'agace un peu, ce n'est vraiment pas mon trope préféré. Il y a certes quelques points qui ont pu m'étonner mais ils sont vraiment rares. Parfois, j'ai trouvé les plans mis en oeuvre par Theo très bancales Spoiler(cliquez pour révéler)(le coup de tuer le Theyn, Cress et Soren le même soir, puis s'échapper du palais, je suis désolée mais ça marche clairement pas, c'est tout de suite obvious que c'est elle qui a fait ça,

tout le monde comprendrait que ce n'est pas une coïncidence qu'elle disparaisse en même temps que toutes ces personnes meurent ...).Néanmoins, je pense que s'il n'y avait que cela j'aurais quand même adoré cette lecture.

Le problème pour moi, qui fait que ma lecture est plutôt mitigée, ce sont les personnages. Je n'ai pas du tout réussi à apprécier un seul personnage (ce qui est grave pour moi qui ait aucune difficulté à m'attacher aux personnages). Theo m'insupporte parfois. Je n'aime pas cette manie qu'elle a à considérer que tous les malheurs du monde sont de sa faute. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me rappelle très bien lorsqu'elle apprend que plusieurs dizaines de milliers de ses concitoyens sont morts, qu'elle se met à culpabiliser (pour rien) en disant qu'au final elle vivait dans ce palais au lieu d'aider son peuple. Sauf qu'en tant que lectrice je sais qu'elle n'aurait rien pu faire. Si elle avait levé le moindre petit doigt elle serait morte immédiatement et donc elle n'aurait sauvé personne, bien au contraire. Ensuite, son amitié avec Cress a tendance à m'exacerber Spoiler(cliquez pour révéler)(on comprend vite que Cress est une pourriture, mais jusqu'à la fin Theo aime Cress, même si cette dernière la menace, veut la voir morte, etc. Donc soit Theo a besoin de deux-trois claques pour se remettre les idées en place, soit elle est totalement atteinte par le syndrome de Stockholm). Pour Soren, il a l'air intéressant, mais malheureusement son personnage n'est pas assez développé, j'ai vraiment l'impression de très peu le connaitre, j'espère que le tome 2 nous en dévoilera un peu plus sur lui. Pour Blaise, Art et Heron, soit je les trouvais inintéressants, soit je les trouvais toxiques (jamais ils n'essayent de se mettre dans la peau de Theo, plusieurs fois ils lui font des reproches de manière acerbe, ils lui parlent comme un enfant, voire pire des fois, ils lui parlent comme un chien, surtout Blaise et Art). Le seul personnage qui semble à peu près développé est Cress qui pour moi est très prometteur pour l'avenir. Le Kaiser est un méchant sans relief, il est juste méchant et c'est tout. Ensuite, il y a des personnages dont j'aurais aimé en apprendre plus comme Elpis, Erik, Hoa, etc.

Au final, je suis un peu mitigée. Ce livre est sympathique, il se lit bien (même si j'ai eu du mal avec la plume de l'autrice au tout début), mais il a pas mal de défauts que ce soit par rapport à son histoire que par rapport à ses personnages. Néanmoins, je suis quand même curieuse de lire la suite, donc je vais continuer et surement finir cette saga.

Commentaire ajouté par hortensia 2021-09-22T20:02:42+02:00

Très bon !! J'ai plongé très vite dans l'univers, me suis attachée aux personnages principaux et les ai suivis dans l'intrigue avec plaisir et curiosité.Thora/Theodosia a été élvée, éduquée, corrigée, par ceux qui ont tué sa mère et envahi son pays. Quand l'occasion se présente de renverser le pouvoir en place, c'est bien des hésitations, des peurs; des sentiments qu'elle va devoir afftonter.

Et comme j'avais acheté le deuxième tome en même temps je vais vite savoir ce qui advient par la suite !

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T09:53:08+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Une vraie découverte, c'est tout ce que j'aime. Un pays opprimé, un roi horrible, une héroïne qui devint badass, une révolution en place, de l'amour, de l'amitié, de la trahison. Ce n'est pas encore un coup de coeur car j'attend de voir la suite mais une vraie bonne lecture

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-30T12:12:19+02:00

Le seul mot qui me vient à l’esprit serait : BOF.

C’est une première pour moi, de ne pas accrocher en matière de romance fantasy … mais là vraiment l’heroine me tape sur le système. De plus beaucoup de répétitions, c’est fatiguant.

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-08-22T13:47:17+02:00

Que dire après la lecture de ce livre mis à part qu'il me laisse perplexe.

En effet, si les 200 premières pages sont à mourir d'ennui, l'action s'accélère par la suite mais là j'émets quand même un gros "attention" car ce livre est (quasi) la copie conforme des Keleana (Sarah J. Maas). Même intrigue, même personnages mais avec des noms différents (même attitude, caractère, rôle dans le récit). Bref j'ai eu l'impression de retourner dans Keleana ce qui n'a pas déplu mais bon.

Commentaire ajouté par GalakRose 2021-08-19T13:46:38+02:00

Lady Thora est surnommée la princesse de cendres par le Kaiser et sa cour. Les kalovaxiens ont envahis Astrée voilà 10 ans, réduisant en esclavages tout un peuple.

Agée alors de 6 ans Theodora Eirene Houzzara a assistée Spoiler(cliquez pour révéler)au meurtre de sa mère la reine d'Astrée depuis elle demeure au palais qui l'a vu grandir en tant que prisonnière.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une captive punie lorsque son peuple tente de se révolté, lorsque le moindre acte de rébellion pointe Thora est fouettée et maintenant consciente de son châtiment.

Les Gardiens autrefois détenteurs privilégiés des spirigemmes - des gemmes béni des dieux pourvoyant le pouvoir tel que le feu, l'air, l'eau à son détenteur - sont à présent presque tous disparus. Les mines d'où sont extrait ses gemmes sont aujourd'hui la prison des astréens, menacés de folie à cause de l'enfermement sous terre.

Il est presque ironique qu'aujourd'hui et depuis l'invasion des kalovaxiens, le seule amie de Lady Thora Spoiler(cliquez pour révéler)soit Crescentia, la fille de celui qui a assassiné sa mère. Toutes deux se disent sœurs de cœur Spoiler(cliquez pour révéler)Cress est d'un grand soutient pour Thora même si au final cette dernière se rendra compte qu'elle est avant tout une attraction pour Cress. Lorsque Thora évoque l'intention du Kaiser de l'épouser suite à l'assassinat de la Kaiserin, Cress lui dit de se réjouir de sa nouvelle position. Malgré ses propos Cress ne comprend pas réellement le besoin de Thora de se révolté.L'arrivé de Blaise son ami d'enfance et de deux autres astréens la pousse à agir, à concevoir un plan afin de déstabilisé le pouvoir en place avant de fuir.

Tout au long du roman Thora/Theo souhaite se montrer courageuse pour son peuple, pour les espoirs placé en elle. En espérant qu'une fois dans l'Après elle retrouve sa mère et Ampelio et qu'ils soient fière d'elle. Pourtant elle est tellement fragile, détruite, peu confiante que la balance entre les bons choix et les mauvais ne cesse de vaciller.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand au prince Soren à la réputation de grand guerrier semble idéaliste en se rapprochant de Thora alors qu'il doit bien se douter que ce ne sera - au mieux - pas bien vu. C'est comme si il proposait de lui - même le plan pour se servir de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Thora qui n'envisage pas que ce jeune homme puisse réellement avoir des sentiments pour elle, est déstabilisée suite à leur rendez vous sur le bateau. Tuer Soren devient alors impossible et au final ca lui sera bien impossible de passer à l'acte. Peut être que par la suite il se révèlera un élément utile à la rébellion.

Malgré ses failles Theo fait preuve de courage et se dévoue à son peuple. Je me suis beaucoup attachée au personnage et j'ai eu envie de la soutenir, de l'encourager.

Quel final !Spoiler(cliquez pour révéler)L'arrivée sur la bateau de Dragonsbane et la découverte de sa tante - la soeur jumelle de sa défunte mère - est un nouveau coup dur qui ne va sans doute pas lui facilité les choses. Surtout au vu du caractère de celle - ci.

Commentaire ajouté par Adeia 2021-08-17T13:09:30+02:00

Le début était très lent, j'attendais assez vite un élément qui me fasse accrocher à l'histoire et il est arrivé vraiment tard. Petite déception du coup.

Cependant l'originalité de l'univers et de l'histoire sont sans pareille !

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-08-16T13:34:59+02:00

En lisant ce premier tome, je suis passé par toutes les émotions. L’écriture est juste dingue et le suspens coupe le souffle. Je le recommande vivement si vous aimez les romans fantastiques.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T14:27:09+02:00

Un premier tome riche et addictif. On découvre l'univers fantasy riche et complexe d'Astrée placé sous la tyrannie du Kaiser. Théo , princesse déchue a hérité du titre de "princesse de cendres" mais va enfin relever la tête et se battre pour son pays et son peuple. Cette aventure est rythmée, prenante et ne laisse aucun répit au lecteur avant d'en avoir terminé.... J’ai également beaucoup aimé l’univers fantasy de l’histoire. La magie reste peu présente dans ce tome mais, pourtant, elle y prend une place essentielle et non négligeable. Je pense que c’est un élément qui sera voué à être développé dans la suite de la série, et j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.

Commentaire ajouté par Sa-naee 2021-07-24T15:14:58+02:00

j'ai rien compris au livre 0-0

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T23:00:20+02:00