Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.
J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.
Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre
J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Mon avis
J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome 1, même si dans sa première partie il est trés introductif. Il commence à nous emmener dans le vif du sujet.
Thora / Théodosia, notre héroïne, est une jeune fille, au début de l'histoire, que l'on pourrait comparer à un oisillon tombé du nid. Mais au fil des pages, elle prend une assurance, une majesté, qui font d'elle une battante et cela malgré tout ce qu'elle a pu subir.
C'est le premier titre que je lis de l'autrice, et même après la fin de cette saga, ce ne sera pas le dernier.
J'ai beaucoup aimé la plume, qui est très fluide, rapide et hypante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant cette lecture.
On va suivre Theodosia , Princesse de Cendres, Sa mère ( Reine du Feu ) a été assassinée sous ses yeux.
Lorsque le Kaiser la force à tuer la dernière personne qu'elle pense être comme son dernier allié , sa vengeance commence à se mettre en place .
Entre amour et trahison , Theodosia reussira-t-elle a trouvée sa place de Reine ? Sauver son peuple mis en esclavage ? Et bien sur , venger sa Mère ?
➡️ C'est un Roman avec pas mal de surprises dont je ne m'y attendais pas .
➡️ La lecture est assez fluide / facile , du coup je l'ai lu assez vite.
➡️ Elle m'a quand même agacée à ne pas savoir ce qu'elle veut , tout le temps 😜 une fois elle veut cet homme , après c'est l'autre et on rechange . Une fois elle veut partir ( après plusieurs années où elle s'est quand même fait battre) puis elle change d'avis.
➡️ Mais bon bref en soit c'était quand même une bonne lecture.
J'ai commencé ce premier tome d'une trilogie, et l'ai tout simplement dévoré !!!
On y découvre la vie que mène les Astréens, un peuple qui a été assiégé. Nous y suivons principalement Theodosia, la princesse de ce peuple, soumise au Kaiser. Le côté romance est présent mais montré de manière plus légère. On y découvre différentes émotions fortes tel que de l'amitié Spoiler(cliquez pour révéler), un triangle amoureux,, la haine pure et la confiance qui restent des points clés dans cette œuvre.
J'ai beaucoup aimé toute la partie d'introduction nous faisant ainsi entrer dans ce monde pas à pas mais qui nous emporte très vite. La découverte, la description ainsi que le rôle de chaque personnage est remarquablement bien écrit, rendant la lecture fluide et d'autant plus additive !!!
C'est avec une grande hâte que je commence le tome 2 : Lady Smoke
⚠ Je ne sais pas dans quelle catégorie est classée cette trilogie (jeunesse ?), mais certains passages sont assez durs. Je n’ai pas lu souvent de violence aussi détaillée. Heureusement les passages ne sont pas TROP détaillés non plus, mais beaucoup plus que ce dont on a l’habitude pour cette catégorie.
Résumé : Il y a 10 ans, le royaume d’Astrée a été envahi par le Kaiser. Le peuple est depuis opprimé, obligé de travailler dans les mines ou exécuté. Ceux qui ont des pouvoirs sont obligés de se cacher car sont encore plus persécutés.
Théodosia, princesse du royaume, devenue orpheline depuis l’envahissement, continue de vivre dans le palais mais en tant que trophée. Elle subit des châtiments à chaque soulèvement de son peuple.
Blaise, un ancien ami d’enfance envoyé dans les mines, a réussi à s’en enfuir et a intégré l’équipe des serviteurs du palais retrouver et sauver Théodosia.
Ayant repris espoir, elle se réveille et est prête à tout pour sauver son peuple et son royaume.
Avis : J’ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume était agréable et les rebondissements multiples. Le côté fantasy est assez léger, surtout au début, car les personnages aux pouvoirs magiques ne sont pas très nombreux et la magie semble interdite. Les enjeux politiques rythment le récit.
Les personnages sont attachants, je trouve Théodosia très courageuse, elle a subi énormément de violence toute son enfance et sans surprise, a perdu un peu espoir mais grâce à Blaise, elle va reprendre confiance et est prête à se battre.
J'ai adoré l'idée de l'histoire, mais je ne pensais pas que ça pourrait être a tel point un coup de cœur. De A à Z, c'était parfait. Ce tome nous introduit dans le monde de Théodosia et au fil des pages elle prend conscience, mais surtout prend du courage pour se réveiller de son enfer. J'ai tout aimé, au début ça m'a beaucoup fait penser au livre Red queen, mais finalement, c'est radicalement différent. Si vous aimez la fantaisie je vous le conseil, l'univers est complexe et bien construit. La protagoniste n'est pas forte, ou couragese comme toute héroïnes, elle me fait penser à Violet sorrengail de Fourth wing car toutes les deux sont "faibles" comme tous humains puis elles deviennent courageuse et intelligentes face à la difficulté. J'ai adoré, j'espère que vous aussi vous aimerez. Beaucoup ont trouvé que c'était long, mais j'ai trouvé que tous étaient au bon endroit au bon moment.
Ce livre était dans ma pal depuis un moment et je suis contente de l’en avoir sorti, j’ai passé un bon moment de lecture mais dans l’ensemble, c’était plutôt une déception.
👑
L’intrigue était assez bonne, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelques chose, et ce tout du long. Rétrospectivement, il ne se passe pas grand chose. J’ai été déçue alors que j’avais pas de grandes attentes, j’avais quand même largement préféré Souveraines de la même autrice.
👑
Le plus gros point faible que j’ai trouvé à cette histoire, c’est le triangle amoureux. Je déteste cette trope, mais j’ai étonnement cru que celui-ci allait le faire. Au début c’était bien parti, je ne préférais aucun des deux choix, alors je ne pouvais pas être déçue. Cependant, la comportement de l’héroïne m’a vraiment agacée, souvent, la protagoniste n’arrête pas d’hésiter entre les deux, et là pas du tout, son avis était très tranché, ce qui était incohérent avec le fait qu’elle changeait tout le temps d’avis !
👑
Un autre point négatif, la manière dont l’intrigue est menée. J’ai trouvé ça un peu maladroit, mal rythmé, certains éléments étaient mal amenés. Par exemple le plan nous est répété toutes les 20 pages, comme si on l’avait oublié tout de suite après qu’il ai été élaboré. Et bien qu’il y ai un peu d’action, des complots qui se construisent, et des scènes où j’étais vraiment dedans, qui m’interpellaient, à la fin j’ai eu un peu un goût de tout ça pour ça.
👑
Je critique beaucoup mais j’ai quand même réussi à apprécier ma lecture, c’était très rapide à lire, pas très prise de tête (sauf sur certains choix de l’héroïne). Le postulat de départ est sympa mais pas assez approfondi à mon goût, pareil pour les personnages secondaires qui ont un gros potentiel, trop inexploités dans ce tome.
👑
En bref, l’intrigue est assez simple et prenante, et je le recommande aux personnes qui aiment les triangles amoureux, car les deux personnages concernés sont intéressant. Seulement, ça ne l’a pas fait pour moi, je me suis renseignée sur la suite pour savoir si je continuais ou pas, mais je pense m’arrêter là pour cette saga.
Livre assez enfantin et pas très original. Le nom de certains objets fictifs étaient tellement peu recherchés que c'en était embarrassant. "Spirigemme"? Sérieux ?
Et puis au fur et à mesure des tomes on se rend compte que l'autrice ne sait tout simplement pas écrire une romance stable et se sent toujours forcée de rajouter plus problème pour compliquer la relation amoureuse des personnages, car c'est le seul moyen pour qu'elle soit toujours intéressante, ce qui est généralement signe que l'autrice n'est pas très douée.
Le fameux cliché du tyran qui est censé être redoutable et avoir gâché la vie des protas, ben j'ai pas eu l'impression qu'il était très convainquant dans son rôle, je l'ai même trouvé ridicule à certains moments.
Résumé
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Afficher en entier