Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Skye45 2021-02-22T01:51:44+01:00

Cela fait un moment que le livre ce trouve dans ma bibliothèque, j'hésitais beaucoup, mais finalement j'ai bien aimé et terminer en une journée.

Une belle histoire, parfois cela va un peu vite, mais sinon en générale une bonne aventure que j'ai hâte de poursuivre dans la lecture du tome 2.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-02-17T14:33:26+01:00

J'ai bien apprécié ce young adult fantasy. J'avoue avoir mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire. Le début est un peu plat mais nécessaire afin que l'auteure puisse poser les bases de l'univers qu'elle a créé.

J'avais également un peu de mal avec le personnage féminin, je n'arrivais pas à m'accrocher totalement à elle. Elle était un peu perdue et j'avais la même sensation envers son personnage. Quand elle a pris conscience de ce qu'elle voulait réellement j'ai enfin pu m'attacher à elle et comprendre son parcours.

J'avoue que j'avais très peu en commençant cette histoire. On m'avait décrit ce récit comme un young adult assez jeunesse. Et j'ai eu tort d'avoir peur car ce n'est pas du tout le cas. On plonge au cœur d'un roman complexe, de trahison, de mensonge et où les scènes ne sont pas trop jeunesse. J'ai été étonné de voir certaines pratiques mais pas du tout déçue. J'ai trouvé que ça ajoutait du réalisme à l'histoire.

J'ai trouvé la romance trop rapide. Les personnages se rencontrent et on sent directement qu'il y a un déclic et qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre. J'aurais aimé un peu plus de rencontre, de lenteur et de tension. Malgré tout j'ai apprécié leur couple et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite.

En conclusion c'est un tome qui introduit bien l'univers même si j'aurais aimé un peu d'action. L'histoire est bien ficelée et c'est agréable de découvrir le monde et ses personnages. Il y a une ambiance de mensonge, de complot et de trahison qui nous porte tout le récit. Même nous, ne savons plus à qui nous fier. La romance est assez rapide mais j' ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-02-16T23:40:22+01:00

Un univers sombre où l'espoir menace de s'écrouler !

Théo est une survivante. Depuis 10 ans elle subit tortures physiques et psychologiques par le meurtrier de sa mère, la défunte reine d'Astrée.

Mais elle est toujours là, debout, et rêve de vengeance bien que l'espoir menace de s'éteindre... jusqu'à l'apparition de nouveaux alliers qui vont relancer la flamme. Poussant Théo à agir pour récupérer la place qui lui revient de droit et liberer son peuple des mains cruelles du Kaiser.

Ce fût une très bonne lecture ! L'univers est très original. La plume de l'auteur est agréable à lire et l'histoire est très addictive !

Il ne sait pas passer un seul chapitre où je me suis ennuyée. Tout était riche en rebondissements, et en découvertes !

J'ai beaucoup apprécié la mythologie et le lien avec les Spirigemmes. J'espère en apprendre un peu plus dans les tomes suivants. C'est une chose que je n'avais encore jamais lu et ça m'intrigue particulièrement !

Théo est combative et cherche par tous les moyens à sauver son peuple quitte à être blessé dans la manœuvre. Comme elle le dit si bien , elle n'a plus rien à perdre ! Mais certains choix et certains actes lui laisseront des cicatrices bien plus profondes que celles présentes sur son corps ...

J'ai beaucoup apprécié le trio Blaise, Heron, Artemisia, chacuns à sa manière de voir les choses mais ils soutiennent Théo et son fidèle à leur peuple. Ils ont tous les 3 un passé compliqué, j'espère que leurs personnages seront plus développés dans le tome 2 !

Soren me laisse un peu plus mitigé. Je l'ai trouvé très agréable jusqu'à la fin du roman où j'ai trouvé qu'il devenait un peu niais. Enfin je l'ai ressenti comme ça, peut-être à cause de la vitesse à laquelle il avoue certaines choses ? Je ne sais pas. À voir comment il évolue par la suite.

Concernant Cress ! C'est un personnage assez complexe , je ne vais pas trop en dire de peur de spoiler mais il y a une quantité de choses à dire sur son personnage !

En résumé ce fût une très belle découverte et j'ai hâte de me plonger dans le 2e tome !

Commentaire ajouté par Ildia 2021-02-13T15:14:00+01:00

J’avais essayé de le lire en 2020 mais je l’avais mis en pause, j’ai décidé de recommencer ma lecture du début au mois de février et j’ai adoré du début à la fin. Je me suis concentrée dessus et j’ai mieux compris certaines choses.

L’univers développé par l’auteur est assez intéressant et riche, j’ai bien apprécié l’intrigue et notre personnage principal Theodosia. Elle a énormément souffert depuis la chute de son royaume et la mort de sa mère. Elle s’est retrouvée à la merci du Kaiser qui la traite comme une moins que rien, qui l’humilie sans cesse et qui n’hésite pas à la punir physiquement pour n’importe quelles raisons qu’il trouve.

Theodosia est une fille brisée mais qui petit à petit va se rebeller et comploter contre ce Kaiser, et elle ne va pas se jeter tête baisser et faire n’importe quoi, à l’aide de certaines personnes elle va monter un plan et jouer la comédie auprès de ses ennemis. Elle est forte, déterminée, fragile par moment mais c’est un personnage qui a du sens et qui est réaliste.

Il y a certains moments qui sont durs à encaisser pour Theodosia mais aussi pour le lecteur, j’avais de la peine par moment et aussi j’étais tellement énervée contre le Kaiser je n’avais qu’une envie qu’il meure enfin !

Commentaire ajouté par Chewy 2021-02-11T10:46:35+01:00

Une très bonne lecture mais un peu mou dans l’ensemble. J’attendais plus d’action de la part de ce roman.

J’ai eu un petit peu de mal à m’attacher aux personnages. Le seul n’est autre que Soren, je trouve son personnage intéressant, à voir par la suite.

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-08T11:24:59+01:00

Une bonne lecture dans l'ensemble malgré quelques longueurs dans l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Laura Sebastian, il y a beaucoup de descriptions, l'histoire est assez dense et les personnages sont encore pour moi assez flou. J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Théodosia qui transpirent pendant une bonne partie du roman l'indécision.

Un univers riche, une intrigue basée sur la vengeance, la trahison et le complot, des retournements de situations assez intéressant mais il m'a manqué de l'action.

Ash Princess est donc sans hésiter un tome d'introduction.

L'auteure nous donne envie, nous promet plein de rebondissements et d'actions dans les prochains tomes, et j'espère qu'elle tiendra sa promesse !

La romance pour le moment ne me passionne pas. J'ai pas ressenti une forte alchimie entre les personnages surtout qu'il y a une forme de triangle amoureux, donc je croise les doigts pour que ce dernier soit bien maîtrisé...

A voir par la suite ! Un bon tome, mais qui manque de quelques ingrédients pour atteindre la perfection !

Commentaire ajouté par Fairy_bookineuse 2021-02-01T15:43:09+01:00

C'est un très bon livre, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. 'écriture est vraiment bien faite, on a parfois l'impression d'être à la place des personnages. On ne rencontre pas ce genre de livres partout. Cependant, je ne peut pas le mettre plus haut dans le classement. Certes quand on le lit, on a du mal à s'arrêter, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, certaines scènes se répètent un peu. Mais je conseille quand même vivement de le lire. Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-01-28T18:24:11+01:00

Vraiment déçu de cette lecture qui avait pourtant tout pour me plaire.

Il y a dix ans, Théodosia était la princesse du royaume d’Astrée, promise au trône elle a vu sa vie basculer dans l’horreur après l’invasion des Kaloviens. Sa mère la Reine fut assassinée sous ses yeux et grand nombre de son peuples sont morts, les autres devenant esclaves. Et elle, un trophée qu’on exhibe et punit en la foutant sur la place publique pour arrêter toute tentative de rébellion.

Théodosia, devenue Thora pour les Kaloviens vit dans la peur et à enterrer sa vrai personnalité. Celle qui semble être sans grande intelligente, frivole et à la merci du Kaiser sent monter en elle un sentiment de vengeance après un horrible événement...

L’histoire ne m’a pas spécialement emballé, malgré un synopsis plus qu’intrigant. J’ai été plutôt déçue. Des les 150 première pages, je me doutais de la fin, l’intrigue ne prends pas de tournant inattendu, j’attendais toutefois un rebondissement, en vain. Même si l’auteur ajoute un petit détail qui peut donner l’envie de découvrir la suite.

Il faut dire l’histoire de la Princesse qui veut sauver son peuple est déjà vu ( je pense surtout à la fabuleuse histoire de Keleana) mais la trame est intrigante et prometteuse. Je m’attendais à des complots, des secrets de Cours et autres... mais rien de tout cela n’est présent dans cette histoire.

L’univers créé par l’auteur est vraiment intéressant et complexe. J’ai bien apprécié l’histoire des dieux de l’air, de la terre du feu et de l’eau, ainsi que celle des gardiens.

Pour les personnages, j’ai vraiment pas accroché avec Thora/Théodosia, trop dans l’ambivalence, j’ai trouvé qu’elle ne savait pas prendre de décision et surtout je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle a mit tant d’années avant d’ouvrir les yeux. Je dois aussi avouer qu’avec ses différents prénoms et aux personnalités liées à eux je me suis demandée si elle n’avait tout simplement pas de dédoublement de la personnalité. J’ai vraiment eu l’impression que plusieurs personnages distincts étaient en elle. En soit j’aurais trouvé cela passionnant mais aucune de ses personnalité n’a éveillé mon intérêt.

Le Prince Sören et Blaise auraient pu être sympathiques mais ils m’ont semblé tellement stéréotypés et n’ont, pour moi aucune profondeur.

En fait, les personnages sont trop clichés à mon goût et surtout je n’ai réussi à m’attacher a aucun d’entre eux.

Pour résumer vous avez la princesse vengeresse le Prince Charmant, le meilleur ami torturé et tortueux, la meilleure amie naïve et hautaine...

Pour le triangle amoureux il ne m’a pas spécialement convaincue, bien qu’il aurait pu être intéressant. Et je n’ai pas eu l’impression qu’il apportait grand chose à l’histoire.

Le style de l’auteur est agréable et fluide, cependant il y a sans cesse des répétions et j’ai eu l’impression de tourner en rond tout au long de ma lecture.

Vous l’aurez compris c’est ma première grosse déception de l’année. Et même si j’ai le tome 2 dans ma PaL je ne pense vraiment pas le lire.

Commentaire ajouté par Candycook 2021-01-19T12:53:51+01:00

Dans l'ensemble cela m'a plu , histoire très longue à se mettre en route les personnages secondaires sont très bien construit

Commentaire ajouté par SilverLight 2021-01-17T22:30:34+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. D'un côté, je l'ai lu très rapidement, d'un autre, je lui ai trouvé quelques longueurs. La plus grosse faiblesse de ce livre, c'est Thora. Elle souffle le chaud et le froid, elle se perd dans des réflexions qu'elle a déjà eu encore et encore, et pourtant ne cesse de changer d'avis. On ne sait plus sur quel pied danser.

Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait des personnages super attachants comme Soren, qui est adorable du début à la fin et trop touchant... Et puis Cress. J'ai adoré les détails qui dévoilaient au fur et à mesure le côté noir de son caractère.

"Ash Princess, Tome 1" est sorti 2020-10-07T15:42:43+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Skye45 le place en liste or
2021-02-22T01:46:47+01:00