Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Classement en biblio - 2 140 lecteurs

Extrait ajouté par Chandrama_257 2018-10-20T21:06:08+02:00

Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2024-01-21T18:07:51+01:00

J'ai dévoré ce livre ! Les retournements de situation sont incroyables et l'évolution des personnages au cours de l'histoire aussi !

Hâte de découvrir la suite de cette trilogie !

Commentaire ajouté par annofie 2024-01-04T00:25:26+01:00

Très bon romans. Ce lit facilement. Difficile d'arrêter sa lecture une fois lancé.

Les personnages sont top, tout comme les intriguent.

J'ai hâte de lire le suivant.

Et la couverture est très belle, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheter 😉

Commentaire ajouté par quentin21 2023-12-22T17:14:53+01:00

Tome facile à lire mais je trouve que ça manque un peu d'action. La fin laisse pas mal de possibilités.

Commentaire ajouté par Seyana75 2023-11-10T22:28:15+01:00

Theodosia est une rescapée : son peuple a été décimé par de puissants colons et sa mère (la Reine du Feu) assassinée sous ses yeux.

Si le tueur de celle-ci l'épargne, cela n'est certainement pas par gentillesse envers cette gamine de 6 ans. En effet, à chaque occasion le Kaiser adore la faire pavaner dans la salle de bal pleine à craquer avec une couronne qui se transforme lentement en cendres pour le bonheur de tous. Elle est donc devenue la Princesse de Cendres et symbolise la déchéance de son peuple.

Privée de tout (son vrai nom, sa langue maternelle et sa liberté), Theodosia devient une jeune fille qui décide de mener en secret une rébellion et de récupérer ce qui lui revient de droit.

Très belle couverture, très bonne idée d'histoire et c'est tout. Trop de lenteur, l'action ne se situant qu'à la fin... Je n'ai pas réussit à apprécier le personnage principal qui ne fait que geindre alors que son peuple se meure dans les mines.

Le coup du beau Prince (personnage creux, à peine construit) qui tombe fou amoureux d'elle après deux/trois rapides rencontres et qui lui raconte aussitôt des choses ultra-méga-supra-top secrètes = non, pas possible. Et la magie des pierres (vu et revu) n'est pas développée. Idem pour les croyances des Dieux = balancé comme ça et pas si original que ça.

Je n'ai apprécié que le personnage de sa meilleure amie Cress et leur relation plutôt complexe (qui aura très certainement grande importance dans la suite). Cette jeune fille est adorée par son père (le tueur de la mère de Theodosia et bras droit du Kaiser), belle, promise au Prince qu'elle aime de tout son coeur, et totalement innocente car élevée dans une bulle de luxe imperméable à ce qui se passe réellement. Vraie avec sentiments, elle n'hésite pas à braver la cruauté de tous pour soutenir et défendre Theodosia. Mais voilà, cette dernière doit la trahir si elle veut reprendre le pouvoir et libérer son peuple.

Malgré ce futur drama alléchant, cela ne suffit pas pour me décider à continuer à lire les prochains romans car trop lent et trop d'incohérences insurmontables à mon goût.

Pour résumer, je pense que l'auteure a fait traîner l'histoire de ce premier volume pour faire ses 3 tomes au lieu de 2 (chiffre magique pour dire trilogie sinon c'est la honte ou quoi, pas compris le délire).

Commentaire ajouté par Fallgirl 2023-11-04T11:21:12+01:00

" Ash princess " est un roman de magie, de fantastique, de trahison, de guerre, de monstruosité, de famille avec également une touche d'amour.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, même si il n'y avait pas tant de suspense que ça. Bien sûr on est surpris de temps en temps mais pour le reste il est tout de même facile de deviner la suite.

Cependant j'ai adoré les personnages ! La haine et la colère des Astréens et la perversité et la cruauté des Kalovaxiens sont très bien mis en scène. Chaque personnage a une place importante dans le récit, ce que je trouve génial.

Je recommande ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-11-01T22:38:14+01:00

Ce livre n’est pas une déception, mais je m’étais tellement attendue à quelque chose d’extraordinaire que je ne peux ignorer cette partie de moi qui en demande plus.

J’ai d’abord mis beaucoup de temps à vraiment rentrer dans l’histoire (150 pages environ) mais je ne sais malheureusement pas pourquoi j’ai eu ce blocage. Peut-être parce que j’ai mis du temps à m’habituer à la police d’écriture, mais en tout cas, je peux dire que ce n’est pas vraiment un coup de cœur. Theo, à laquelle j’ai mis du temps à m’attacher, est au final une fille réaliste mais qui a des doutes qui reviennent sans cesse et paraissent donc parfois redondants. Il y a aussi cette histoire de gemmes qui n’est pas encore assez développée à mon goût pour que j’y accorde un réel intérêt. Malgré ça, le triangle amoureux annonce quelque chose de vraiment bien 😏 et il me tarde de découvrir plus en profondeur ce monde et le destin d’Astrée…

Un bon ensemble. J'ai apprécié ma lecture. Toutefois, certaines scènes étaient parfois difficiles à lire. J'ai relevé quelques incohérences comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que les kalovaxiens aient conservé quelques traditions astréennes comme Cress qui boit le café à la façon des astréens alors qu'ils souhaitent se débarrasser de ce peuple dont ils ont envahis le territoire.Mais je trouve l'évolution du personnage de Thora (Theo, Theodosia ??) intéressante. Je ne suis pas très fan de la trope Spoiler(cliquez pour révéler)du triangle amoureux mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce livre et de tout de suite me replonger dans cette histoire avec le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment avec l'apparition à la fin de ce nouveau personnage qui n'est autre que la tante de Thora).

Commentaire ajouté par mills011 2023-07-27T12:47:50+02:00

Ce livre m'avait tapé dans l'oeil et cela faisait quelques temps que je voulais le lire. Je n'ai vraiment pas été déçue ! Une bonne intrigue, de l'attachement aux personnages, bref : superbe ! Le seul petit bémol que je donnerais à ce livre serait peut-être le manque d'originalité. J'ai en effet retrouvé pas mal de détails, situations ou personnages très semblables à de précédentes lectures. Dommage pour cela, mais il reste l'un de mes livres préférés !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2023-06-09T20:15:04+02:00

Un très bon tome dans l'ensemble, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par la_ptite_lectrice 2023-05-25T19:02:23+02:00

Un roman génial et fluide. Il n'y a pas de temps mort : il se passe toujours quelques choses. Même au début, il n'y a pas de lenteur : on entre directement dans l'univers ainsi on comprend immédiatement la cruauté de celui-ci et le passé du personnage qui va se dévoiler dans les détails au fur et à mesure.

L'héroïne, Thora/Theodosia, est incroyable. Elle s'est être forte mais montre aussi qu'elle peut être vulnérable et c'est tous cela qui va lui permettre d'évoluer au fil de l'histoire et des épreuves qu'elle rencontre. Quant aux personnages secondaires, ils sont plein de surprises et je les ai beaucoup aimé aussi notamment Soren qui a comme Theodosia, une très belle évolution.

Un roman incroyable avec une histoire remplie d'inattendue, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, racontée par la plume de Laura Sebastian qui est sublime.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T14:31:18+01:00