Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T12:13:52+02:00

C'est un début d'univers très prometteur même si la fin était un peu prévisible :/

Theodosia, ou Thora, vit depuis 10 ans sous la terreur du Kaiser qui a conquis le royaume de sa mère et l’a assassinée. Elle est observée constamment par les ombres du Kaiser. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, je l’ai trouvé pleurnicharde. Je n’ai pas aimé son faux côté courageux car elle se cache pour pleurer au lieu de révéler ses peurs, ce qui est pour moi courageux.

L’histoire se met progressivement en place, trop doucement à mon goût. J’ai vite compris l’un des buts de Thora et de ses compagnons révolutionnaires, si bien que j’ai trouvé que le temps d’y arriver était très long. L’histoire ressemble à beaucoup d’autre du même genre.

Si j’ai eu du mal avec des Thora, j’ai beaucoup aimé Blaise, Artemesia et Heron qui font avancer l’histoire.

J’ai lu le dernier tiers en diagonale, voulant voir s’il se passait quelque chose d’intéressant qui me permettrait de replonger dans ma lecture mais je n’ai rien trouvé.

En bref, je suis plus que mitigée sur ce roman et je ne lirai dans doute pas la suite.

Très bon livre! Je l'ai lu très vite. On rentre très bien dans l'histoire, je trouve quelle se repete un peu souvent sur certain sujets mais dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé. Le principe de l'histoire nous emporte et on se demande comme Theo qu'est-ce que sa mere aurais pris comme décision. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été quand même surprise que la fameuse pirate sois la soeur jumelle de sa mère, on sais aussi tout le suite quelle va donner du fil a retorde a sa nièce. Sur ceux je m'en vaie commencer le Tome 2 lady smile.

Commentaire ajouté par Adnap 2020-04-22T21:41:27+02:00

Sa a était un réel coup de coeur je ne serai pas vraiment comment l'expliquer.

Un livre qui vous transcende, vous amène dans son monde, vous condamne a le lâcher seulement quand la dernière page est lu... Ce genre de livre je n'en croise pas souvent. Mais celui-ci en fait partie... Mon seul regret ? Ne pas avoir osé le lire plutôt.

L'univers, la plume de l'auteur, l'histoire et les personnages tout étaient incroyable.

Je ne saurais même pas choisir quel personnage est mon préféré.

Hâte de lire le tome deux en espérant que celui-ci ne me décevra pas ... Je mets peut être la barre un peu haute, mais vu le niveau du tome un le deux ne pourra que être meilleur ou du moins égale au premier.

Commentaire ajouté par Baptiste02 2020-04-20T00:14:48+02:00

A de nombreuses reprises je me suis dis que je n’allais pas le finir, car les 200 premières pages sont molles...c’est long à venir, mais à partir du moment où l’histoire prend un petit coup de fouet, on ne voit plus les pages défilés et je l’ai lu beaucoup plus vite à ce moment là. Je lirai le tome 2

Commentaire ajouté par Manontemari 2020-04-17T13:27:42+02:00

Intrigues, histoire et personnages vraiment bien. Un premier tome très bien qui nous lancent dans une histoire palpitante.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-03T22:52:42+01:00

Theodosia est l’héritière du trône d’Astrée, la reine déchue de ce peuple depuis la mort de sa mère, tuée il y a plusieurs années par l’armée du Kaiser, qui a envahit son pays. Depuis, son peuple est soumis à l’esclavage, et Theo est exhibée à la cour du Kaiser comme un trophée, devenue la Princesse de Cendres, reine d’un pays qui n’existe plus. Mais Theodosia n’a en rien oublié les événements passés. Et son peuple non plus…

Je m’attendais donc à quelque chose de classique et convenu, sans être vraiment original. Mais j’ai finalement bien plus apprécié ce roman que ce à quoi je m’attendais.

Alors oui, l’intrigue en elle-même est assez prévisible, et c’est vraiment dommage. Mais elle reste intéressante, entraînante, et aussi bien construite. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’accent est mis sur les jeux politiques, cette vie de cour faite de masques et de faux-semblants. Theodosia est constamment sur le fil du rasoir et essaie, à chaque pas, de ne pas faire basculer son avenir du mauvais côté. Elle a appris à mentir, à jouer, à sourire et à être naïve lorsqu’il le fallait. Pour survivre au milieu de ses ennemis.

Le personnage de Theodosia évolue réellement tout au long de ce roman, passant de la jeune fille prisonnière d’une cage dorée à une reine dont le feu couve en elle. Les événements vont la forcer à s’endurcir et à comprendre que, si elle espère un futur pour elle et son peuple, ce ne sera pas gratuit. Chacun de ses actes sera lourd de conséquences, et elle va devoir apprendre à vivre avec cette culpabilité. Les autres personnages m’ont également immédiatement saisie, et j’ai beaucoup aimé la multitude de facettes que chaque protagoniste possède. Ils sont vraiment bien construits, et l’auteure a fait un travail admirable sur cette aspect-là du roman.

J’ai également beaucoup aimé l’univers fantasy de l’histoire. La magie reste peu présente dans ce tome mais, pourtant, elle y prend une place essentielle et non négligeable. Je pense que c’est un élément qui sera voué à être développé dans la suite de la série, et j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.

En définitive, Ash Princess fut une réelle surprise. Pour un roman reprenant les codes classiques de la littérature YA fantasy, je trouve que Laura Sebastian a su y développer un univers fascinant, une histoire intrigante et des personnages complexes. Sans oublier son style, fluide et entraînant, qui équilibre le récit malgré une action peu présente dans ce tome. Je suis déjà curieuse de découvrir ce qui attend Theodosia dans la suite de cette série !

Commentaire ajouté par keilaaaa 2020-02-29T00:35:36+01:00

Ce roman est FANTASTIQUE, mais l'action met un peu de temps à se lancer, dans le 1er Tome l'auteur se concentre surtout sur les personnages (Théodosia principalement) et l'histoire tout autour, ce qui fait qu'on vit tout avec elle et que l'on ressent chacun de ses tourment. Et les thèmes : TOUT CE QUE J'AIME

Commentaire ajouté par Mayhem 2020-02-23T15:54:00+01:00

Un premier tome très intéressant. J'ai passé un très bon moment de lecture malgré que l'histoire soit un peu lente à se mettre en place. J'aime particulièrement le style de l'écriture de l'auteure qui a réussi à faire en sorte de m'immerger complètement dans l'univers. Univers assez rude puisqu'il est question d'esclaves, de violences corporelles et mentales, de trahisons, de mort, etc.

Hâte de mire le second tome.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-02-20T14:10:22+01:00

J'ai bien aimé ce livre car il reflète très bien la position des femmes dans le temps(et encore aujourd'hui dans certains pays) mais surtout c'est très originale.

Bon j'avoue j'ai quand même sauté quelque ligne quand il y avait trop de description…

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Quiz terminés récemment