Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-11-16T11:04:10+01:00

Soyons claire le thème d'une héroïne qui souhaite prendre sa revanche sur les ennemis qui ont envahi son royaume n'est pas particulièrement novateur . Le triangle amoureux m'a exaspérée au plus point car il n'était pas nécessaire non plus . L'histoire d'amitié entre l’héroïne et sa meilleure amie n'est pas assez exploitée par l'auteur pour relever le côté dramatique du récit.La cause de ces soucis c'est le manque d'épaisseur des personnages (au niveau de leur personnalité et des désirs qui les motivent à accomplir les actions qu'ils entreprennent) car cela finit par nuire fortement à la trame principale de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler): pour ne citer que quelques un le roi, la reine, sa meilleur ami, ses ombres, le prince ...

Un autre problème que j'ai pu relever c'est la lenteur de la prise de décision de l’héroïne pour faire démarrer officiellement les hostilités . Elle m'a légèrement agacée car elle ne fait que réagir à des situations qui la mettent en difficultés , en bref elle ne prend pas les devant . En d'autre terme, elle apparait comme une personne passive qui attend qu'un héros vienne la sauver et non pas comme une reine qui prend son destin en main sauf à la fin du récit. La princesse ne fait que survivre et ne prend pas son destin en main .Je n'ai pas adhérer également au choix de l'auteur concernant l'identité du pirate qui pourrait lui offrir une porte de sortie . Enfin, il faut ajouter que le scénario est trop prévisible et que l'auteur joue de pirouette par crédible pour faire avancer son récit et donc le destin de la princesse.

Tout n'est pas négatif dans ce 1er tome , l'auteur décrit bien les conditions de détention de cette princesse et les châtiments corporelles qu'elle subit de la part de ces oppresseurs. L’héroïne évolue certes lentement mais surement pour devenir une meneuse d'homme et reprendre en main le destin de son royaume.

En bref c'était une lecture agréable mais qui ne marquera pas car j'en attendais plus . Je ne pense pas lire la suite de ce récit car il faut le signaler quant même le récit peine à démarrer même si les choses se précipite vers les 2/3 du livre.

Commentaire ajouté par Celine-208 2018-11-09T13:54:22+01:00

Bien traduit et écrit presque sans aucune faute de français. Je le souligne car cela se fait de plus en plus rare.

Histoire sans surprise mais qui reste bien écrite.

L’ambiguïté de l'héroïne pour ma part me va très bien. La vie n'est pas faite de certitude, le doute et le choix sont permis.

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-11-08T03:05:53+01:00

Ash princess...d'abord, quelle mauvaise idée de donner le même titre à la fois en anglais et en version française. Un vrai cauchemar pour les libraires.

Après un début relativement prometteur, avec un peu de fantaisie et un contexte qui semble profiler une guerre, on se retrouve dès le début perplexe face aux choix de l'héroïne de rester dans ce château avec don bourreau pour "vouloir porter un coup dur". Un peu étrange comme idée pour une princesse qualifiée maintes et maintes reprises de "brisée". Puis, c'est l'ambivalence la plus chaotique qu'il m'ait été donné de lire. Un gars, non l'autre gars, on le fait, non on ne fait plus, on tue, on épargne, on aime, on déteste.

Il y a beaucoup de passages qu'on peut aisément sauter, ils ne donnent rien de consistant à l'histoire ( oui, oui, je reconnais avoir lu en diagonale vers le milieu du livre). Bref, un livre un peu trop long, parfois trop lent et qui reste prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Il était clair que le prince survivrait et que le tyran avait l'intention de mettre sa princesse dans son lit, donc pas de surprise quand il voulait l'épouser

Comme il s'agit d'une princesse du feu, j'aurais pensé que cette protagoniste aurait été plus "enflammée", à la manière d'un phénix qui renait de ses cendres. En tout cas, c'est l'impression que me donnait le début, mais nous sommes loin du compte avec cette princesse on-ne-peut-plus "cendrée".

Un énième "Fille-spéciale-mais-ambivalente" comme style de roman, pour les amateures de triangles amoureux avec une héroïne au statut particulier.

Sinon, la couverture est vraiment superbe.

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-11-01T06:10:50+01:00

Une vrai pépite j ai adoré ma lecture et attend avec une grande impatience la suite pour savoir comment va évoluer l'histoire mais aussi les liens entre ses personnages

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-10-28T22:43:33+01:00

Grosse déception. J'ai trouvé l'intrigue extrêmement prévisible (il m'a fallu moins de 100 pages pour deviner la fin), les personnages fades et l'héroïne beaucoup trop indécise, ce qui fait que je ne m'y suis pas attachée. Les informations sont répétées des millions de fois, du coup l'intrigue tourne beaucoup en rond.

ET PUTA*N, encore un triangle amoureux quoi !

J'ai l'impression que tous les livres young adult se ressemblent en ce moment, avec ces intrigues de cour et ces oppositions entre peuples dominants et opprimés, et celui-là ne fait hélas pas exception.

Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-10-28T21:53:44+01:00

J'adore l'univers, la magie de ce monde, l'intrigue est bien amené. On ressent la haine, la souffrance de l'héroïne même si ses pensées son parfois un peu trouble. J'ai moins apprécier l'aventure, trop lent au début, très rapide sur la fin. Néanmoins c'est un premier tome qui annonce une suite plus qu'intéressante, je lirais le tome 2 avec plaisir. En espérant comprendre un peu mieux les pensées de l'héroïne.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-10-27T18:08:57+02:00

J'ai beaucoup aimée ce premier tome. Même si la fantasy reste un peu light, je suis vite entrée dans ce monde et me suis vite attachée aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimée que l'on se passe du triangle amoureux néanmoins. J'ai vraiment très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par STEVA859 2018-10-27T08:38:49+02:00

La couverture est très belle, l'histoire me semblait intéressante. Bref je partais du bon pied pour lire ce livre. Malheureusement, l'histoire stagne trop. Je suis au 3/4 du livre et rien à faire, je m'ennuie. Cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas ouvert. Je ne sais même pas si je vais le finir... Dommage, cela commençait bien

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-10-18T16:21:45+02:00

J'ai tout de suite accroché au résumé de ce roman et j'attendais de le lire avec impatience. Au final je ne suis absolument pas déçu ! J'adore ce genre d'univers mêlant royauté, trahison, guerre, avec un brin de magie pour couronné le tout.

Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2018-10-13T15:10:02+02:00

Ash Princess est une excellente lecture, mais qui n'atteint pas le coup de coeur. J'ai eu très peur il faut avouer. J'ai trouvé le début long, avec des personnages clichés (le gentil prince, la meilleure amie niaise) et je ne rentrais pas dans ma lecture. Mais tout a fini par bien se mettre en route, plus on avance dans le livre, plus il devient prenant si bien que je ne l'ai plus lâcher ! J'ai cru au début que j'allais être déçue, mais en refermant le roman, j'ai su que je venais de lire un très bon roman.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'univers du roman. Les différents royaumes, les dieux, les gemmes, j'ai totalement adhéré. Toute la religion astrénne développée autour des gemmes est ingénieuse et très intéressante (surtout de part son côté à double tranchant, tu es bénis ou tu deviens fou) même si j'ai encore du mal à comprendre quel pouvoir est associé à quelle gemme. L'auteur a vraiment pris la peine de travailler l'histoire de son univers et ça se voit. Il y a des cartes au début du livre, et elle décrit avec une grande précision les différences de coutumes, de religions, et meme de vêtements des 2 civilisations. Cette étude quasi archéologique des 2 peuples a ravie mon âme d'historienne !

J'ai mis du temps à rentrer dans le roman à cause des premiers chapitres. Le texte alternent sans cesse entre passé et présent. Alors oui, c'est utile pour en apprendre plus sur Astrée et Thora, mais c'est un peu déroutant à lire. Mais après une centaine de page, le scénario se met en route et les révélations et les actions s'enchaînent. Il y a quelques longueurs, du au fait que l'héroïne traine un peu à prendre des décisions, mais c'est assez additif de suivre le plan des héros, jusqu'au derniers chapitres qui sont un beau bouquet final ! Ces derniers chapitres sont hyper forts, hyper prenant et apportent une vraie émotions, de part le sort de certains personnages. Les révélations qui s'enchaînent à la fin sont toutes plus folles les une que les autres et ça donne vraiment envie de lire la suite.

Il y a beaucoup de personnages, qui sont tous suffisamment développés pour qu'on s'attache à eux. Thora n'est pas ma préférée, je l'ai trouvé courageuse et sympa, mais sans plus. Soren me laisse complètement indifférente, en grande partie parce qu'il est hyper cliché. Le prince tellement gentil, prêt à tout pour sauver sa belle princesse (qu'il connaît depuis genre 3 semaines), qui est tout à fait différent de son méchant père, on a déjà vu ça plein de fois, c'est pas super intéressant. Soren est fade et ne m'intéresse absolument pas pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le triangle amoureux est cramé d'avance évidemment, mais il est beaucoup moins présent que ce à quoi je m'attendais, a vrai dire officiellement il n'y en a pas puisqu'elle n'est pas amoureuse de Blaise, et ment beaucoup sur ses sentiments à Soren. Il est prévisible mais pas trop dominant dans l'histoire, c'est un bon point pour moi.

Les personnages secondaires sont hyper intéressants par contre, je crois que je les ai préféré aux personnages principaux. Art, Héron, Elpis, la Kaiserin, toutes leurs histoires m'ont bien intéressée. J'ai un petit coup de coeur pour Cress et Blaise, coup de coeur qui est arrivé sur la fin, avec les grands retournements de situations qui les touchent. C'est leurs évolutions qui vont le plus m'intéresser dans la suite de la série je pense !

Le côté magie n'est pas hyper présent Spoiler(cliquez pour révéler)(l'héroïne n'a même pas de pouvoir) mais ça ne m'a pas gênée, au contraire, le côté complot/trahison m'intéresse plus que la fantasy ! Mais j'ai hâte de voir ce sont les Gardiens sont capables pour la suite. Le côté complot/trahison/violence nous est bien montré, avec certaines scènes un peu dures mais jamais trash, il y a suffisamment de violence pour que l'histoire sans crédible, et c'est quelque chose que j'ai encore une fois bien apprécié !

Voila pour Ash Princess, une très bonne lecture qui me donne envie de lire la suite !

"Ash Princess, Tome 1" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)