Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MissAnnabeth 2018-10-20T21:06:08+02:00

Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Sa-naee 2021-07-24T15:14:58+02:00

j'ai rien compris au livre 0-0

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-07-23T21:11:04+02:00

Le résumé m'avait vraiment emballée mais le récit est très loin d'être à sa hauteur. Il y a quand même une certaine originalité, j'aime bien l'univers et ce que représente les personnages. De plus, même si un certain nombre d'évènements sont prévisibles, il y a plusieurs surprises fort appréciables. Cependant, même si j'apprécie plutôt le scénario, j'ai beaucoup plus de mal avec les personnages qui ne sont pas assez recherchés. Ils sont trop lisses, trop plats et trop manichéens. Je n'aime pas les récits au présent et à la première personne mais le style de l'auteure reste agréable. J'ai en particulier aimé la fin qui donne vraiment envie de lire la suite.

En bref, même si le scénario est de ceux que j'aime, les personnages ne sont pas suffisamment bons pour que j'apprécie pleinement cette oeuvre.

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2021-07-21T16:01:49+02:00

Le premier tome n'est pas celui que j'ai préféré dans la saga mais il reste incroyable.

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-07-17T14:50:58+02:00

Ça a été une excellente lecture !

On commence assez calmement avec la mise en place du contexte, l'explication de l'univers, puis les actions s'enchaînent de plus en plus vite, à mesure que la pression augmente. Les 100 dernières pages, d'ailleurs, s'enchaînente à une vitesse folle !

Du côté des personnages, ils m'ont tous conquise, d'Ampelio à Theo en passant par Art et Elpis. D'ailleurs j'ai trouvé Elpis particulièrement touchante, elle a l'air tellement... innocente ! En tout cas ils étaient tous bien écrits je trouve. Particulièrement Theo, qui et l'un de ces personnages féminins fort, que j'admire profondément malgré leurs imperfections.

De plus, la plume de Laura Sebastian est tres belle. De mon point de vue, l'un des critères les plus importants pour déterminer le talent d'un auteur est sa capacité à faire partager au lecteur les sentiments des personnages quelle que soit la situation. Or je trouve que c'était vraiment bien retranscrit dans le livre. Personnellement j'étais vraiment en phase avec les sentiments de Theo. C'est un gros point fort de ce livre.

Et enfin, l'univers royal et la trame de l'histoire en elle-même était vraiment super, j'ai adoré.

✷✷✷✷,5/5

Commentaire ajouté par Glamoflove 2021-07-14T20:21:44+02:00

Parfait, je recommande

Commentaire ajouté par VampirePo 2021-07-14T15:03:20+02:00

Très prenant, le récit de "Ash Princess" m'a captivée tout du long. Des rebondissements, une belle écriture et une héroïne attachante : j'ai beaucoup aimé et ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-06-22T11:29:21+02:00

Le scénario est assez classique. Mais classique n'est pas synonyme de mauvais. On a donc: une princesse emprisonnée dans le palais du peuple opposé depuis 10 ans. Jusqu'à ce qu'elle se révolte. ⁣

Ça aurait pu être un coup de cœur, si l'auteure avait su me surprendre. Mais tout le récit était prévisible. Certainement pas grâce à mon esprit de déduction, simplement parce qu'elle n'a pas tenté un seul rebondissement. ⁣

J'ai apprécié chacun des personnages, sans pour autant en adorer un seul. Ils suivent tous une certaine ligne de conduite sans jamais en dévier. Ce que chacun dit qu'il fera, il le fait. Sans faillir, ni trahir. Ce qui empêche tout suspens. ⁣

Pas la saga que je continuerai en priorité mais je suis quand même curieuse pour la suite.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-06-19T09:57:38+02:00

Lecture agréable mais je pense vite oubliable. Tout le long du roman j'ai trouver un manque de suspens, une redondance dans les réflexions de Théo… "je dois être une reine forte, mais je ne veux pas qu'on m'appelle reine" ou encore "je l'aime beaucoup mais je dois quand même le tuer" et j'en passe.

Ce tome m'a suffi, je ne lirais pas les autres tomes, la fin n'est pas si exceptionnelle que ça pour acheter les autres romans.

Commentaire ajouté par readerotter 2021-06-14T15:56:44+02:00

Abandonné ...

Chose très rare, j'ai abandonné ma lecture...

Je n'arrivais pas à m'accrocher, à me retrouver avec le personnage principal. J'ai pourtant trouvé le début très prometteur, cependant, après 150 pages je ne trouve aucun développement à la mentalité de Thora. Oui, avant elle était résignée et maintenant ambivalente mais .............. est-ce un réel développement ? je ne l'ai pas ressenti comme cela.

De plus, je n'arrivais pas du tout à me projeter dans l'histoire ou dans les décors.

Il me manque ce petit truc, cette petite étincelle pour accrocher vraiment !

Commentaire ajouté par Wolfies 2021-06-14T12:55:24+02:00

Bon livre dans l'ensemble mais comme beaucoup d'autres avis, Theo est ambivalente, pas sûr d'elle et ''faible''. Il y a énormément de répétitions qui font que le livre s'étire trop.

Malgré cela, j'ai aimé l'ambiance du livre entre royaume perdu, magie et royauté.

La vie de la princesse des cendres est pleine de souffrances et de rebondissements. Beaucoup de compassion m'est ressortie pour Theo lors de ma lecture.

Les personnages qui évoluent autour de Théodosia sont attachants, intéressants. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pendant tout le livre j'ai été frustré de ne pas voir la puissance des pouvoirs de Theo ainsi que de lire la mort de Kaiser.

Hâte de lire le tome 2.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)