Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Hena 2020-01-13T14:27:53+01:00

C'est une lecture globalement satisfaisante.

Comme je m'en doutais, il n'y a pas vraiment d'originalité dans le scénario (une jeune fille qui est reine d'une contrée envahie, elle évolue dans la cour de son ennemie où le prince héritier est un canon, le meilleur ami d'enfance qui apparaît, triangle amoureux, etc). Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Pourtant le tout est agréable à la lecture parce que tout est assez bien construit et ficelé. C'est vrai qu'on se doute de la fin mais pour autant le chemin emprunté arrive à surprendre. J'ai bien aimé les personnages et notamment la relation Thora/Cress qu'on "vit" en même temps qu'elles.

Mon coup de coeur va à Artemisia, même si on la voit peu je sens qu'il existe une vraie complexité en elle qui lui promet d'être un beau personnage par la suite.

L'univers est aussi riche en mythologie et en croyances, qui offrent un vrai relief à cette histoire et qui donne aussi du caractère au reste qui est plus "banal" par les points cités plus haut.

Je lirai donc le tome 2 sans hésitation pour voir comment tout ça se déroule !

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T09:49:16+01:00

Je n'attendais rien de particulier de cette lecture et c'est peut être ce qui fait que je n'ai pas été déçu comme beaucoup de personnes. L'histoire et certes plutôt prévisible mais ça n'a pas empêcher d'être plutôt happé. Il y a certains rebondissement auxquelles ont ne s'attend pas. D'autres totalement prévisible. Ce n'est pas une lecture coup de coeur mais j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-09T00:27:23+01:00

Un bon premier tome. Des personnages attachant, une intrigue alléchante.

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à choisir entre Soren et Blaise, ce qui est très rare pour ma part dans un trianglr amoureux.

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-30T07:03:12+01:00

Première chose: magnifique couverture !!

J'ai bien aimé le scénario qui me rappelle un mélange entre Red Queen et Une Braise sous la cendre... Mais en beaucoup moins bien !

J'ai eu du mal dans la première partie du roman, trop de longueur pour moi, trop de description et pas assez d'actions. Comme beaucoup le personnage de Theo/ Thora me laisse perplexe! J'ai également vu venir le triangle amoureux de loin ...

La deuxième partie se lit par contre beaucoup plus vite et j'ai tout de suite accrocher avec les évenements

Pourtant les personnages autour ont beaucoup de potentiels, que ce soit Soren ou Cress j'ai hâte de découvrir leur facette plus en détail ... j'ai beaucoup aimé les deux même s'ils sont "dans le mauvais camps" si je peux dire.

Je pense qu'il faut lire ce tome ci sans trop d'attente! J'ai tout de même bien aimé et envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-28T13:45:44+01:00

J'ai bien aimé ce livre, mais il y a quand-même quelques points négatifs..

J'ai apprécié la façon d'écrire de Laura Sebastian mais cependant je trouve qu'elle radote beaucoup sur certain point notamment sur les plans de Theo., ça devient lourd à la longue.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je trouve que le début manque de dialogue et d'action, ça devenait long à lire.

Je n'ai malheureusement pas réussit à me mettre dans la peau du personnage, l'histoire ne m'a pas plus transporté que ça.. Il y a certains passages que j'ai du lire plusieurs fois pour les comprendre.

C'est aussi dommage que toutes les actions et les révélations arrivent à la fin, j'aurais voulu que cela soit plus développé, 2 à 3 pages ne me suffisent pas, ça me donne l'impression de "je te donne tout ça et débrouilles-toi avec".

Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur, ça me rappelle un peu Curse (que je n'avais pas du tout apprécié).

A voir avec les deux tomes suivants.

Commentaire ajouté par AlexandraK 2019-11-28T12:50:30+01:00
Commentaire ajouté par Isapizza 2019-11-26T14:39:12+01:00

C'était un bon livre, mais je n'ai honnêtement pas aimé le personnage de Théodosia. Elle n'arrive pas à se décider, elle fait d'autres choses au lieu de faire ce qui était prévu, en fait je l'ai un peu perçue comme une trouillarde. Sinon, c'était une belle histoire, mais je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-11-25T09:31:08+01:00

Wouah, gros coup de cœur pour ce premier tome de la série !

J'ai tout aimé, les personnages, l'ambiance, l'univers, l'écriture de l'auteur. Tout est bien dosé, tout est parfait !

C'était vraiment une lecture plus que agréable, j'ai littéralement dévoré se livre en une journée.

J'ai était tout de même très triste sur la fin pour Sorren ! Même si il a fait des choses horrible, n'oublions pas qui est son père et se qu'il est capable de faire, même à son propre fils. Sorren à fait ce qu'il fallait avec une épée de damoclés au dessus de sa tête. Je trouve donc injuste la façon dont Theodosia le traité sur la fin, même si j'en comprend les raisons.

Allez je file lire la suite !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-11-22T17:18:41+01:00

Un livre dont j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car malheureusement j’ai écouter trop d’avis sur ce livre pour commencer ce livre sans appréhension... mais je ne regrette pas du tout ma lecture et me réjouie de retrouver la princesse et ses trois acolytes, et surtout si le prince va être ennemi ou allié

Commentaire ajouté par hajar 2019-11-11T20:01:55+01:00

J'ai commencé Ash Princess sans particulière attentes et je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture ! Laura Sebastian a réellement un don de conteuse. Les chapitres se sont enchainés les un après les autres sans que je ne le remarque si bien que les actions menant au dénouement se sont merveilleusement bien enchainées à un rythme soutenu. J'aime aussi la complexité qu'à voulu donner l'auteure aux relations dans ce tome. Et je dis bien relations au pluriel. Je suis même charmée par le fait que pour une fois on ait donné plus de poids aux relations secondaires qu'aux romances, qui au final ne font qu'un poids infime de l'histoire.

Theodosia est une héroine attachante qui m'a, quand même, parfois fait levé les yeux aux ciels mais on finit par le lui pardonner parce qu'avec la force des choses, tout "rentre dans l'ordre" dans son esprit ;même si elle finit par l'avouer elle même, les "si" ont eu une grande part de responsabilité dans ses décisions. J'aime la façon avec laquelle l'auteure nous a montré une héroïne qui n'en ai pas vraiment une mais finit par le devenir plus pour les autres que pour elle-même. Theodosia n'avait que son titre de sang en sa faveur dans les paris mais j'ai bien aimé qu'elle cherche tous au long des pages, à se forger et mériter le titre qui lui revient. En méritant donc l'appuie, le soutien et le respect de ses alliés.

Parlons des personnages secondaires maintenant. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié Blaise, Artemesia et Heron. Chacun des trois ont su montrer une forme de personnalité créant un juste équilibre pour Theo, nécessaire à la forge de sa propre personnalité en somme. J'aime à penser que la Theodosia qu'elle devient dans le dénouement n'aurait pu exister sans l'influence des ces trois Ombres.

Soren qui avait conquit mon coeur dans les premières pages se trouve vite être terne et presque invisible. Blaise quand à lui même par son silence et sa présence discrète parfois pendant moultes de page, restait si imposante qu'il a finit par grandir dans mon coeur et occuper une place que je ne pensais pas lui avoir réserver. J'aime sa relation avec Theo qui au final n'est qu'un petit pan dans le vaste tableau qu'est Theo. Même si leurs dialogues sont rares, on sent tout de même beaucoup de profondeur et c'est quelques choses que j'apprécie. Nul besoin de mille paroles pour être juste. Il faut simplement bien choisir ses mots et je trouve que Laura Sebastian a très bien su les choisir !

En définitive, ce roman était un délice pour moi que je recommande !

C'est donc avec plaisir que je lirais le tome deux !!

Ce sera donc un beau 16/20 de ma part !

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Quiz terminés récemment