Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-09-17T18:10:30+02:00

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-17T10:19:32+02:00

DÉ-CE-PTION. Au vu du résumé, je m'attendais à un monde complexe, à une héroïne insoumise et à des complots dans tous les sens. Quelle erreur.

Tous les personnages (absolument tous) sont creux et stéréotypés : ils n'ont aucune profondeur et ne représentent aucun défi. Le méchant, par exemple, est juste méchant. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'il est méchant ! Et l'héroïne, qui a mis 10 ans à se dire qu'elle allait peut-être se bouger le cul, sait aussi bien manipuler les gens que je sais coudre. C'est-à-dire, pas des masses. Il y a aussi le prince bellâtre, le rebelle torturé, la meilleure amie naïve et condescendante... je continue ? Sans compter le triangle amoureux totalement exaspérant, et les clichés éparpillés par-ci par-là dans tout le roman.

Non, vraiment, rien à sauver.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-09-16T17:51:22+02:00

Des combats, de la vengeance, et une héroïne bien engagée et courageuse nous attendent. Un beau programme!

Ash Princess c'est d'abord un univers bien ficelé : Le Kaiser a pris le pouvoir sur les terres Astréennes et impose un règne de terreur et d'oppression. Théodosia, fille de la reine des anciens royaumes est emprisonnée et doit subir chaque jour ses persécutions. Le Kaiser est un homme horrible et violent qui fait soumettre à Théo des punitions épouvantables.

Un jour, elle est obligée de commettre un acte odieux et remet en cause l'acceptation de son emprisonnement. Elle décide de se venger et de se battre pour son peuple. Pour cela, elle élabore un plan d'action, qui constitue la trame du roman : entre trahisons, complots, retournements de situations et romances.

L'histoire des peuples est totalement immersive. On comprend les enjeux politiques, les différents parties, la géographie des lieux... Là dessus c'est bien joué! On est dans un décor oppressant aux intrigues permanentes. Il y a aussi la magie qui est extrêmement présente, sous forme de gemmes aux pouvoirs miraculeux, ou pas.C'est certain, dès qu'on commence à le lire, on ne s'arrête plus.

Théo est une héroïne courageuse prête à tout pour récupérer sa liberté, quitte à choisir de rester enfermée sous le joug du Kaiser alors qu'elle aurait pu s'échapper bien avant. Je n'étais pas vraiment d'accord avec ses choix. Parfois c'est trop gros, tout se passe trop bien ou au contraire trop mal. Et il y a, comme dans tout roman Young Adult qui se respecte, un triangle amoureux qui vient tout changer et tout remettre en cause. Ici, on est en plein dedans. Entre le prince héritier et le rebelle ami de son enfance, Théo ne sait plus où donner la tête. C'est dommage que beaucoup de choses tournent autour de cette romance.

Malgré cela, l'histoire tient debout, est prenante. On a envie de savoir la suite. Ceux qui aiment le fantastique, les belles robes, les stratégies militaires, Une braise sous la cendre ou The Kiss, vous serez sous le charme !

Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-13T17:51:14+02:00

Très bonne lecture ! J'ai commencé ce livre sans beaucoup d'attentes et j'ai été agréablement surprise. L'histoire nous tient en haleine et les personnages sont bien travaillés. J'ai bien aimé Théo que j'ai trouvé très juste dans le sens où ses réflexions et son comportement étaient assez crédibles. J'ai aussi apprécié les personnages de Blaise et Soren. Spoiler(cliquez pour révéler) Je préfère Blaise à Soren mais j'ai trouvé que le triangle amoureux était assez bien fait. D'habitude j'aime toujours un personnage plus que l'autre mais là je dois avouer que même si mon cœur penche pour Blaise, Soren est quand même pas mal. Mais vu la fin du premier tome j'ai quand même l'impression que Théo va terminer avec Soren.... :( Un bref une bonne lecture dans laquelle on se sent bien et que j'ai lu (presque) d'une traite !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-09-12T12:46:03+02:00

Piégée dans le château qui la vue grandir, Thora essaye de survivre face au Kaiser, un être brutal et violent, pour sauver son peuple. Bien que le début soit un peu long, on se laisse prendre par l'histoire et ses personnages attachants et intriguant. Un premier tome prometteur....

Commentaire ajouté par Nororm 2018-09-09T19:02:22+02:00

J'ai adoré! J'ai commencé ce livre et je n'ai pu le refermer qu'une fois la dernière page lue!

Commentaire ajouté par Ario 2018-09-08T03:44:42+02:00

J'ai adoré cette lecture. C'est exactement le genre young adult fantasy que j'aime lire et que je rêve de voir de plus en plus dans nos rayons en France.

L'histoire est très prenante, on s’attache très vite à Théodosia qui est une princesse captive d'un tyran qui a envahi son pays et tué sa mère dix ans auparavant. D'entrée de jeu, ça annonce la couleur. On est dans une ambiance assez oppressante, avec des intrigues de cours, des manipulations, un besoin de vengeance criard mais qui doit être calculé... Le tout forme une intrigue qu'on ne peut lâcher, on se pose les mêmes questions que Théo dans un monde où le manichéisme semble évident mais qui pourtant est parfois remis en question. On se demande aussi jusqu'où l’héroïne pourra aller pour sauver son pays et quels sacrifices elle fera.

C'est plutôt rare mais pour une fois, j'étais plutôt d'accord avec les choix de l’héroïne. J'ai été assez surprise par certains tournants de l'histoire sans non plus tomber des nus.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires: Artémisia pour son franc parlé et son caractère un peu brute de décoffrage, Blaise parce que ce mec est difficile à ne pas aimer et parce qu'il a du potentiel, Soren même si j'ai encore du mal à savoir si je l'apprécie mais qui a eu la bonne idée de ne pas toujours agir comme on pense qu'il va agir, Cress la meilleur amie qui fait partie des rangs de l'ennemi...

En somme je me languis le tome 2 et espère juste qu'il y aura un peu plus de magie dans la suite.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-09-04T08:56:41+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--------------------------------------------------------

--- Bienvenue en Astrée ---

Je pense l’avoir déjà dit, mais en fantasy, je suis très sensible à l’univers. Lorsqu’il est suffisamment fouillé, construit dans les moindres détails, eh bien… je ne veux plus le quitter ! Et c’est exactement ce que nous offre Laura Sebastian dans ce premier volet, développant avec brio l’histoire et les tensions politiques propres à son monde.

Le système de magie a également retenu mon attention ; il repose sur l’utilisation de gemmes censées conférer des forces spécifiques à ceux qui les portent… à condition d’avoir été bénis des dieux.

De plus, le récit se déroule majoritairement à la cour du Kaiser, un cadre propice aux complots. Tout ce que j’aime, en somme ! Autant vous dire que j’ai dévoré ce premier opus en un rien de temps – deux soirées, à vrai dire. Je déplore seulement quelques longueurs à mi-parcours et un pseudo triangle amoureux, mais rien d’alarmant.

--- Une héroïne aux deux visages ---

Ash Princess raconte l’histoire de Thora, la princesse de cendres. Ou peut-être devrais-je dire Theodosia. Soumise à des heures de torture, notre héroïne a en effet perdu son identité dans la douleur, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Pourtant, au fond d’elle-même, elle n’a jamais oublié qui elle était vraiment. Elle endosse donc deux personnalités : l’une pour tromper son entourage, l’autre pour fomenter un coup d’État.

Attention, toutefois : Theodosia n’est pas l’héroïne parfaite, au contraire. Si elle a l’étoffe d’une reine, comme sa mère avant elle, elle demeure avant tout une jeune fille fragile en proie au doute. Simplement, elle n’a pas d’autre choix que d’agir. Sa vie, et l’avenir de son peuple, en dépendent !

--- Quand alliés et ennemis se confondent ---

Le nombre de personnages qui gravitent autour de Theodosia étant restreint, l’auteure prend le temps de les approfondir. Chapitre après chapitre, j’ai essayé de les comprendre, d’appréhender leurs actes. Néanmoins, Laura Sebastian ne révèle pas tous leurs secrets, loin s’en faut !

Aujourd’hui encore, alors que ma lecture remonte à un peu plus d’un mois, je me souviens d’eux. Le Kaiser, cet homme froid et cruel à la tête du royaume. Son fils, Søren, si différent et pourtant contraint de suivre ses traces. Cress, meilleure amie de Thora et fille pourrie gâtée du général. Et Blaise, celui qui veut jouer les héros à tout prix.

J’aime chacun d’entre eux, même les antagonistes, car ils ont rendu cette histoire captivante. Cependant, la trahison n’est jamais loin, et je peux vous assurer que j’ai été surprise par certains rebondissements…

--- Ce n’est que le commencement… ---

À bien des égards, ce premier numéro reste introductif. Il nous permet surtout d’entrer dans cet univers particulier, de nous familiariser avec ses coutumes et de faire la connaissance de Theodosia. Celle-ci est bien entendu au coeur de machinations qui se construisent à l’abri des regards indiscrets. Mais le chemin sera long et semé d’embûches.

Je suis donc très curieuse de découvrir la suite de cette saga, d’autant plus que la fin du premier opus annonce de grands changements…

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-09-02T20:29:46+02:00

Est ce qu'il est en français ce livre ?

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-08-30T23:41:42+02:00

J’ai bien apprécié cette lecture, surtout la deuxième partie où tout s’accélère. Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée pendanr la premiere partie du roman, le tant que l’univers se mette en place.

Je ne sais pas encore quoi penser de tous les personnages, mais il me tarde de lire la suite !

"Ash Princess, Tome 1" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)