Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Classement en biblio - 2 180 lecteurs

Extrait ajouté par Chandrama_257 2018-10-20T21:06:08+02:00

Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Dolrha 2024-04-20T22:13:06+02:00

J’ai adoré ce livre.

Lecture marquante très fortement recommandé

L'histoire avait l'air prometteuse mais je n'ai pas apprécié plus que ça. J'ai apprécié le fait d'introduire une carte du royaume. J'ai trouvé le personnage de Théo très fade, trop d'informations ennuyantes données dès le premier chapitre. Le personnage passe son temps à se remémoré très clairement un événement qui a eu lieu quand elle avait six ans, je trouve ça un peu tiré par les cheveux de se souvenir aussi bien.

Commentaire ajouté par atdebiblio 2024-04-18T20:23:41+02:00

livre genial si vous aimez les themes : guerre , amours trahies ainsi que amitiés detruite et royauté

Commentaire ajouté par RoseAmbre22 2024-04-12T23:19:41+02:00

Très bon univers qui mêle complots et magie des gemmes des quatre éléments au sein d’une cour peu recommandable. Les assassinats, trahisons et manigances s’enchaînent autour de Théo ou Thora. Cette dernière est la vraie héritière d’Astrée suite à l’assassinat de sa mère sous ses yeux, otage et souffre douleur depuis du Kaiser et de son peuple. Il est détestable par sa volonté d’écraser et d’humilier sans cesse Théo. Son fils Soren est tout le contraire car il sait montrer sa valeur, ses faiblesses et sa compassion.

Thora est entouré également de Cress, la fille de l’assassin de sa mère, qui l’a prise sous son aile mais derrière ce côté angélique, se cache une autre personnalité plus sombre et ambitieuse : être la nouvelle Kaiserin.

Elle retrouve Blaise son ami d’enfance dont son pouvoir cache une triste fin.

Citations

Ils t’ont peut-être brisée, Théo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.

Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. À moi de les réduire en cendres.

Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T19:26:07+02:00

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐏𝐚𝐫 𝐨ù 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐢𝐬𝐢𝐞𝐬. 𝐐𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐥𝐢𝐭 𝐄𝐱𝐭𝐫ê𝐦𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐥'𝐡é𝐫𝐨ï𝐧𝐞,𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞.𝐀 𝐥'𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞 à 𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐣'é𝐜𝐫𝐢𝐬, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫. 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝'𝐮𝐧 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐭𝐡𝐞𝐨𝐝𝐨𝐬𝐢𝐚. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2024-04-01T20:29:14+02:00

Un scenario qui paraît passionnant au premier abord : la princesse d’un royaume conquis, dernier espoir d’un peuple décimé, feignant la repentance et l’obéissance envers les nouveaux dirigeants en naviguant à travers les intrigues de cour et les jeux de pouvoir afin d’un jour pouvoir libérer son peuple…Voilà ce que promettait Ash Princess.

Et finalement on se retrouve juste avec beaucoup de potentiel inexploité en grande partie à cause des personnages qui ne m'ont pas vraiment convaincue. Surtout les personnages principaux pour ne pas arranger les choses. Je veux bien concéder que le prince soit amoureux de Théo depuis longtemps et qu'elle s'en serve pour lui soutirer des informations mais bon de là à ce qu'il lui serve tout sur un plateau d'argent... est-il stupide ? Quant à Théo, elle manque cruellement de caractère, n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort et est incapable de prendre une décision. En un mot : insupportable.

La fin laisse tout de même espérer une amélioration dans les prochains tomes (que je ne suis pas sûre de lire).

Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-28T18:44:07+01:00

J’ai arrêté ma lecture, pas accroché du tout. L’histoire tourne en rond et beaucoup de trop de répétitions, à chaque chapitre on avait le droit à l’explication de ce qui lui était arrivée : on a compris, pas besoin de de le répéter !!!

Bref, je passe mon tour. Dommage car il aurait pu être intéressant

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2024-01-21T18:07:51+01:00

J'ai dévoré ce livre ! Les retournements de situation sont incroyables et l'évolution des personnages au cours de l'histoire aussi !

Hâte de découvrir la suite de cette trilogie !

Commentaire ajouté par annofie 2024-01-04T00:25:26+01:00

Très bon romans. Ce lit facilement. Difficile d'arrêter sa lecture une fois lancé.

Les personnages sont top, tout comme les intriguent.

J'ai hâte de lire le suivant.

Et la couverture est très belle, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheter 😉

Commentaire ajouté par quentin21 2023-12-22T17:14:53+01:00

Tome facile à lire mais je trouve que ça manque un peu d'action. La fin laisse pas mal de possibilités.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

HeYan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:39:46+02:00