Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2019-03-22T17:47:54+01:00

J'ai dévoré le livre en 7 heures à peine ! Très addictif, vraiment, l'univers est bien fait, les personnages bien façonnés...Le seul bémol que j'aurai c'est sans doute la niaiserie parfois de Theodosia...Vraiment exaspérante des fois ! Mais c'est ce qui fait qu'elle est elle et je recommande à 1000 % !

Commentaire ajouté par Deborah-60 2019-03-10T18:59:15+01:00

Livre très addictif !! Absolument génial, j'ai adoré du début à la fin !

Vraiment hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-03-08T18:39:30+01:00

Un premier tome qui mérite qu'on s'y arrête.

Ash Princess c'est tout un univers ; tout un folklore complexe taché de sang et de cendre qui plaira aux amateurs d'intrigue et de géopolitique.

Cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains autant à cause des violences que de la complexité de l'univers.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2019-03-07T19:10:37+01:00

Une sortie de fin d’année qui m’a plutôt laissée de marbre…

Je pense que le problème que j’ai eu avec cet ouvrage, est dû au fait que je me suis focalisée sur les défauts qui apparaissent dès les premières pages : le rabâchage de la perte de la mère (qui accentue le côté enfant perdue et incapable d’agir seule du personnage), le triangle amoureux évidant (et sa conclusion établie dès le départ)… Trop d’éléments vus et revus, que j’ai eu du mal à apprécier après les avoir retrouvés dans de trop nombreux ouvrages.

J'ai trouvé la personnalité des différents personnages très creuse, surtout pour le trio de tête (le triangle amoureux y est sans aucun doute pour beaucoup).

En bref, encore un ouvrage qui se lit mais sans plus. Je ne pense pas m’aventurer dans la suite de la série.

La prochaine lecture du genre sera peut-être la bonne ! ^^

Ma chronique entière : https://manatraverselespages.home.blog/2019/03/07/ash-princess-tome-1-laura-sebastian/

Commentaire ajouté par mimine181 2019-02-27T17:05:35+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'esprit que dégageait ce livre, tantôt le cœur léger, puis le chapitre le cœur lourd, je ne savais plus dans quel état me mettre !

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre je n'en attendait donc pas grand chose et pourtant il est pour moi une vraie révélation, je suis Pressée de lire la suite d'ailleurs !

La seule chose que je n'ai pas vraiment apprécié est la construction des personnages, j'ai trouvé que beaucoup manquaient de fond !

Commentaire ajouté par Yuki-No-Yami 2019-02-17T03:14:10+01:00

Je viens de terminer ce livre, que j'ai mis un bon moment à finir car je m'était un peu "lassé" vers la moitié. Au final, j'ai plutôt "apprécié" cette lecture, même si clairement ce ne seras pas un de mes livres favoris.

Je trouve le scénario assez prévisible, dès lors que l'on a compris le caractère de Théo, pas forcement dans le sens où l'on sait clairement la fin des les premières pages (même si, on se doute de la finalité de la chose tout de même) mais plus dans celui ou dès lors qu'un problème survient, ou une intrigue on peut facilement prévoir les réactions des personnages et ainsi le dénouement de celle-ci. Mais bon cela n'est pas vraiment dérangeant pour moi. ce qui par contre m'a plutôt déplut c'est le personnage principal lui même, c'est a dire Théodosia. Je trouve ses réactions parfois "agaçantes", surtout ses hésitations, qui pour certaines se justifient tandis que d'autre non à mon sens, mais aussi la vitesse de son attachement/détachement à divers personnages.

J'ai trouver le personnage de Soren, plus logique dans sa manière d'évoluer Spoiler(cliquez pour révéler)même si il me semble un peu "trop" dévoué à Théo à la fin, et son amour trop fort pour le temps qu'il ont partagé. Je comprends son désir de se rebeller contre son père mais j'ais l'impression qu'elle pourrait lui faire n'importe quoi et qu'il la suivrait tout de même. Sinon globalement il y a eu quelques rebondissements surprenants, et je lirais probablement la suite dans le futur, car le dénouement de cette histoire m'intéresse, Spoiler(cliquez pour révéler) même si je vois arriver à 10 km la paix entre kalovaxien et Astréen après une rébellion du peuple face au kaiser, et Théo et Soren réunient et régnant ensemble, mais bon je me trompes peut-être.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2019-02-15T17:17:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, son intrigue politique, même si quelques relations entre les personnages m'ont semblé un peu fausses : Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends que Theo soit attachée à ses trois acolytes, mais les qualifier de "famille" alors qu'ils n'avaient jusque là pratiquement rien fait à part douter d'elle (à raison) est un peu gros, comme lorsqu'elle dit avoir des sentiments pour Blaise : oui c'est un ami d'enfance, mais il n'est plus la personne qu'elle connaissait, et ne lui a pas non plus parlé énormément. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2019-02-04T19:06:34+01:00

C'est en me promenant dans une librairie croisée au hasard que j'ai repéré ce roman. En grande fan des contes de fées revisités et des histoires de princesses rendues un peu plus "adultes", forcément, le titre et la superbe couverture m'ont poussée à l'achat.

Eh bien, je trouve l'histoire, l'univers dans lequel on évolue et la richesse de celui-ci tout simplement incroyables. Malgré le fait que nous soyons coincés au château avec Théo pendant la grande majorité de l'histoire, j'ai eue l'impression délicieuse de voyager. Et puis, comme je l'ai dit, j'ai un faible pour les histoires de princesses, alors le scénario me convient parfaitement.

J'ai aimé le fait que l'auteure n'aie pas eu peur d'aborder des sujets qui fâchent, de parler de mort et de torture, de véritable sacrifice, de culpabilité, de harcèlement sexuel (bien que très peu), mais également de nous séparer de certains personnages attachants Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue, j'aurais aimé que Théo finisse par se résigner à assassiner Soren, ça aurait été pour le moins inattendu. J'aurais également préféré que le poison fonctionne et tue Cress sur le coup, mais avec le recul, je suis sûre qu'elle fera un personnage très intéressant dans le prochain tome

Le seul point noir de cette lecture au final... Hélas, il n'est pas des moindres. C'est bien évidemment les personnages. Et ça, pour un roman, c'est assez grave. Lady Thora/Théo/Théodosia est un personnage purement et simplement indécis, tantôt lâche, tantôt plein de courage, et j'avoue qu'elle m'a bien souvent perdue dans ses raisonnements qui changent autant qu'elle change de robe. Ses relations, que ce soient avec Soren ou Blaise, évoluent beaucoup trop vite à mes yeux, et la confiance que Théo donne si facilement à son entourage m'ébahit, ses conditions de vie étant ce qu'elles sont. J'ai néanmoins trouvé d'autres personnages extrêmement intéressants mais trop peu exploités (en tout cas pour ce premier tome), comme le Theyn, la Kaiserin, Erik, Cress et Elpis. Tous les personnages relégués au second rang, en somme. Ce qui est vraiment dommage.

C'était tout de même une lecture très agréable que je vais ranger en Or parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas voyagé ainsi dans un univers aussi beau et pourtant si dur, et faire partie de la Cour des Kalovaxiens aux côtés de la Princesse de Cendres Lady Thora a été un véritable enchantement. J'espère qu'au prochain tome, je pourrai faire partie de la Cour d'Astrée sous le règne de la Reine de Feu Théodosia Eirene Houzzara.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2019-02-03T10:16:09+01:00

J'ai juste adorée ! Je n'ai lue ce livre qu'en 2/3 jours ! Et je l'ai trouver juste génial ! Théo et partagée entre l'amitié/amour et son peuple ! Elle réfléchie beaucoup même si cela peut des fois être ennuyant, ça rend le livre plus intéressant ! J'Attend la suite avec impatiente !

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2019-02-02T18:13:04+01:00

Suite à une conférence de l'autrice au Salon du Livre de Montreuil, j'ai eu très envie d'acheter et de découvrir ce livre.

Déjà, la couverture est vraiment superbe et je me suis bien souvent extasiée en la contemplant. Ensuite, j'ai beaucoup accroché à l'histoire et aux personnages, même si, il est vrai, tout n'est pas inédit dans ce roman. Toutefois, cela ne me dérange pas le moins du monde et j'aime voir ce que chaque auteur fait de ce genre d'histoires, comment il modèle ses personnages à sa façon, quelle est sa plume, etc. Ce premier a été assez addictif et l'ambivalence de Theodosia ne m'a pas tant dérangée. En fait, j'ai plutôt eu tendance à comprendre l'héroïne: elle est constamment tiraillée entre le statut que lui confèrent son peuple et l'histoire de son pays et entre la jeune fille fragile et docile que les Kalovaxiens pensent avoir fait d'elle. Par conséquent, sa difficulté à avoir un même comportement et des sentiments semblables d'un chapitre à l'autre est assez normale. C'est aussi pour cette raison que son rapport à Søren, à Blaise, à Crescentia, à Artemisia ou encore à Anke, la Kaserin, change souvent, même légèrement. Au fil des pages, j'ai trouvé qu'on ressentait parfaitement la tempête qui fait rage dans la tête de Theodosia et dans son cœur. Par ailleurs, lorsqu'une double romance survient dans un livre, j'arrive quand même à accorder ma préférence à l'un des deux prétendants une fois ma lecture achevée. Mais ici, impossible. J'ai beau peser le pour et le contre, Søren et Blaise sont à égalité dans mon cœur: c'est assez troublant, je dois dire.

En résumé, un très bon début pour cette série de Laura Sebastian et j'attends le deuxième tome de pied ferme.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

PlumeB le place en liste or
2019-03-25T13:54:36+01:00