Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par Chandrama_257 2018-10-20T21:06:08+02:00

Voici dix ans que ma mère a été assassinée, et je voudrais pouvoir te dire que la douleur s'apaise avec le temps, mais ce n'est pas vrai. Je ne pense pas que je pourrai jamais m'habituer à respirer dans un monde où ma mère, elle, ne le peut plus.

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-08-07T17:16:38+02:00

Un très bon premier tome mêlant action et réflexion ! Le personnage principal apprend peu a peu à se reconstruire, bien qu'on sente le chemin encore long. Un roman fantasy young adult à découvrir !

Commentaire ajouté par TACL02 2022-07-23T10:25:41+02:00

C'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a plu, avant même le résumé ou quoi que ce soit d'autre. Cette couronne magnifique qui tombe en cendres... c'était très attirant et surtout très beau. J'avoue qu'on fait je n'ai même pas lu la quatrième de couverture, c'était une sorte d'attraction, j'avais vraiment envie de découvrir ce livre et je n'avais pas besoin de savoir de quoi il parlait.

Finalement c'était une lecture divertissante, car l'intrigue est assez recherchée, dans le sens où il y a véritablement des mystères passés dévoilés au fur et à mesure de l'histoire. L'héroïne est sympathique, elle est souvent tiraillée dans ses choix mais arrive toujours à faire les bons, elle n'est pas trop gnangnan et ne s'appitoie pas sur son sort. Un semblant de triangle amoureux apparait de temps à autre, mais comme Theodosia est une fille intelligente et non le cliché de l'éternelle indécise, elle arrive toujours aux bonnes conclusions et on évite ce tiraillement ridicule si souvent présent dans les fantasy.

Les retournements sont relativement surprenants, même si beaucoup sont attendus car on prévoit bien facilement les épisodes à venir dans ce genre de livres. Malgré tout, assez de points restent à éclaircir pour donner une suite agréable et surtout intéressante.

Je conseille ce livre pour les collégiens entre 12 et 14 ans.

Commentaire ajouté par Eclatdelune 2022-07-10T21:05:37+02:00

Une histoire comme je les aime, une princesse à sauver, un peu rebelle, qui doit regagner sa place face à un tyran, le tout avec un brin de surnaturel et une petite romance chargée d'embûches.

Une histoire prenante où on a envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Lise770 2022-07-03T09:06:14+02:00

Un premier tome que je trouve décevant. Il n'y a pas eu assez de mise en avant des sentiments ce qui nous laisse froid face à ce qu'il se passe comme si on regardait des images dans la plus parfaite indifférence alors qu'il y avait un fort potentiel émotionnel.

Je ne pense pas aller lire le tome 2

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-28T23:19:54+02:00

5/5 🧚🏻‍♀️

Livre incroyable très émouvant. L’histoire est si bien tracée. Les personnages sont très attachants ou très détestable. Une écriture ou tout n’est pas soit blanc soit noir mais plutôt nuancé de gris. Dans ce roman on suit la reine Theodosia ou la princesse de cendre Thora qui paradoxalement sont la même et unique personne. Après un drame atroce dans sa vie celle ci est forcé d’endurer les pires châtiments et de ravaler les sentiments les plus douloureux qui soit. Partager entre la vengeance et la peur celle ci sera contrainte de faire des choix déchirants. J’ai hâte de lire le tome 2 🤍

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2022-05-26T10:05:36+02:00

Dès les premières pages on est pris dans une atmosphère de complot et de vengeance qui s'avère être assez addictive et ce même si l'intrigue est des plus classiques et qu'il y a quelques longueurs.

Il n'y aura pas la moindre surprise à découvrir au fil des pages néanmoins la recette fonctionne, sans être particulièrement prenante l'intrigue reste bien amenée et plaisante à lire.

Pour ce qui est des personnages, si l'évolution de Theodasia est assez intéressante à suivre, même s'il y a des hauts et des bas, les autres m'ont semblé assez inégaux. Certains étaient assez ternes, alors que d'autres auraient peut-être mérités d'être un peu moins survolés.

La mythologie de cet univers m'a tapé dans l'œil, ca ne m'aurait pas déplu que ce premier tome lui accorde plus de place.

Quoi qu'il en soit, sans être dans le coup de cœur, ça reste une belle découverte, je lirai avec plaisir la suite !

Commentaire ajouté par taitsuki 2022-05-24T22:05:30+02:00

J'ai abandonné ma lecture de ce livre j'arrivais plus, je me suis forcé mais c'était vraiment trop pénible ces répétitions, et le personnage principal et telemnt changeant que ça en devenais insupportable.... Dommage parce que l'histoire et vraiment bien.

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-05-12T15:01:02+02:00

Le livre ash princess est assez bien écris et il est vraiment très intéressant au niveau des personnages et de l’histoire. On parvient à suivre un réel développement du personnage principal.

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-05-01T11:59:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le livre est bien écrit mais j'ai détesté la façon dont Théodora manipule tout le monde. Ce roman m'a beaucoup fait penser à la série de Red Queen dont le caractère de l'héroïne (pour le voir vraiment il faut attendre quelques tomes) se rapproche beaucoup de celui de Ash Princess, donc ceux qui ont aimé n'hésitez pas à découvrir cette série.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

tessy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T14:53:21+02:00