Ash Princess, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-07-22T12:25:45+02:00

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T11:15:39+02:00

« When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would. »

J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

J’avais hâte de lire ce livre, je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie. Il y a eu un début prometteur mais au bout de 200 pages on s’aperçoit que Theodosia est ambivalente dans tous ce qu’elle veut faire. Sur une page elle dit oui sur l’autre elle dit non. Il y a un nombre incalculable de répétitions sur des détails tout le long du roman et c’est exaspérant. Il y a certains faits que je trouve tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)comme par hasard après seulement deux rencontres avec le prince celui-ci lui, lui confie des informations de guerre tops secrètes que lui seul et son second connaissent .... enfin bref, bien déçue de l’ensemble, je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Sophie-573 2021-05-10T08:53:15+02:00

J'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire. Un univers complexe et des personnages dont la double personnalité me laisse perplexe. Bien que je puisse comprendre leur motivation.

Je reste dubitative et persiste avec la suite.

Commentaire ajouté par Coralex 2021-04-28T17:11:05+02:00

C’est vraiment le livre sympa. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’étais contente d’y retourner. L’univers est assez classique, sauf l’utilisation qui est faite des pierres précieuses. J’aurais vraiment aimé qu’elles soient plus présentes, même si je pense que cela sera plus le cas dans les prochains tomes.

Ce que j’ai aimé dans le personnage de Theo, c’est qu’on comprend qu’elle a vécu un enfer notamment à cause des sévices corporels (attention scènes violentes). J’ai aussi aimé la dissociation qu’elle fait entre ses différents noms et ses personnalités qu’elle y associe. On voit vraiment son évolution dans ce premier tome. Je trouve que c’est un personnage bien construit dont les réactions et décisions sont plausibles.

Le gros problème pour moi avec ce personnage, c’est sa relation un peu trop rapide avec le Prince. Elle l’a vu 2 fois dans sa vie, elle a pourtant déjà confiance en lui pour l’aider dans la révolte de son peuple. Le Prince lui donne aussi des informations qui sont censées être secrètes, j’ai trouvé cela un peu « gros ».

J’ai vu des avis où les personnes trouvent que Theo est un personnage trop ambivalent et indécis. C’est vrai qu’elle doute beaucoup d’elle et de ses décisions, en même temps, elle a beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Elle n’a pas l’habitude et c’est normal qu’elle doute. Je suis d’accord que ces doutes alourdissent le récit à certain moment. Quelques longueurs et un manque d’action ont également alourdi le récit.

J’ai le tome 2 dans ma PAL, j’ai peur des longueurs, car Theo va devoir prendre beaucoup de décisions décisives. Je suis quand même curieuse de connaitre la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-04-27T19:16:49+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre ! L'univers, les personnages, l'évolution du personnage principale, nous emmène vers un monde inconnu mais riche en surprise. J'attends avec impatience la suite de cette aventure.

Commentaire ajouté par boubakim 2021-04-23T08:35:16+02:00

Ce livre super addictif franchement, le personnage "Thora" est comment dire... grande gueule dans sa tête mais toute petite de l'extérieure lol. Certains commentaires disaient que ce livre était répétitif mais je ne trouve pas qu'il le soit. Je recommande vraiment ce livre très divertissant !

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-04-21T14:43:20+02:00

Un livre avec du potentiel, mais une intrigue pas forcément la mieux menée et une volonté trop intense de réveiller le sentiment d'injustice et de compassion du lecteur, si bien que l'autrice passe son temps à rappeler tous les souvenirs que Theo possède sur le palais de son enfance qui ne font que ralentir le rythme de l'intrigue.

J'ai aimé toutefois la dissociation qu'opère Theo entre ses différents noms et les identités qu'elle leur associe, j'ai trouvé ça bien fait.

Malheureusement, si le livre m'a peu à peu happée, la fin est littéralement tombée comme un cheveu sur la soupe et je ne pense pas lire la suite...

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-04-13T15:22:29+02:00

Que dire? Je n'avais aucun à priori avant de débuter cette lecture. J'irais même jusqu'à dire que je m'attendais à me retrouver de nouveau en panne de lecture, car je stagnais sur une autre lecture depuis des semaines et je m'en sentais frustrée. Puis, dans ce bouquin, les pages se finissent toutes seules et défilent à toute vitesse! J'ai agréablement été surprise et même si Ash Princess n'est pas un coup de coeur, il n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment!

Cela parle de Thora qui se retrouve seule parmi ses ennemis et qui tente de survivre. Une héroine forte, certes, mais on découvre les failles de son courage à quelques reprises dans le roman, qui nous laisse en haleine. J'ai adoré l'univers, l'ambiance ainsi que les personnages secondaires. Si tu hésites encore à le lire après la lecture de mes mots, ne le faites plus! Procurez-vous le je suis sûre que vous allez apprécier autant que moi sinon plus!

Il est classé or, je ne lui donne pas un diamant je le réserve à mes chouchous pour la vie mais c'était super!

Hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2021-04-12T23:33:12+02:00

J'ai vraiment adoré !!

L'univers, les personnage surtout celui de Theodosia, la relation entre cette dernière et Cress... on sent le changement en Theo et l'évolution du personnage au fil des pages, elle se réveille enfin !

Les manigances, les réunions avec ses Ombres, la terreur du Kaiser, leur envie de justice : tous ce que j'aime dans un livre. Tout est très bien ficellé, rien ne sort de nul part... j'adhère totalement !

Commentaire ajouté par ombre880 2021-04-08T16:23:14+02:00
Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2021-03-29T19:28:27+02:00

Une lecture que j'ai plutot appréciée pour son réalisme dans l'indécision des personnages, même si je suis assez d'accord avec pas mal de critiques : les personnages sont très peu approfondis, l'héroïne est infantilisée et pas très logique (je peux admettre qu'elle change d'avis toutes les deux minutes, surtout vu son histoire mais il faut choisir : elle est soit brisée et, tout comme elle l'a fait les 10 dernières années, ne veut rien d'autre que partir, soit enragée et il faudrait alors la décrire comme un peu plus convaincue par sa propre cause. Dans les deux cas, son comportement ne fait aucun sens). De plus, l'auteur a la sale manie de nous donner plein d'infos, souvent même trop, d'un coup puis plus rien d'utile pendant plusieurs chapitres.

Cependant, je trouve qu'ici lâcher prise est un bon conseil et j'ai donc arrêté de me poser des questions pour me laisser porter par l'histoire. J'ai aussi décidé qu'il n'y avait pas de triangle amoureux, parce j'ai l'impression que grâce à sa culture, Theo part du principe qu'elle peut être polyandre. Problème réglé.

Commentaire ajouté par ikram18 2021-03-23T21:01:59+01:00

Super lecture ! J'ai vraiment adoré !

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, l'histoire entière est l'élaboration d'un plan pour se venger d'un roi sans scrupule.

Je le recommande.

Ash Princess, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-24 (English)

Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T18:08:03+02:00