Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année

Description ajoutée par Gkone 2020-10-03T11:12:39+02:00

La famille signifie tout pour Brielle, alors quand elle entend parler d’une opportunité de libérer sa mère de Demon City, elle la saisit. Peu importe le danger, Brielle fera tout pour réunir sa famille à Angel City. Tout se passe comme prévu, jusqu’à la cérémonie de l’éveil de son frère. Ce qu’il est... cela stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il ait appris à contrôler ses pouvoirs.

Puis Brielle perd une personne qui lui est précieuse, et ne ménage pas ses efforts pour la récupérer par tous les moyens, des moyens que Lincoln désapprouve. Il pense que Brielle est trop casse-cou, trop débridée, et il ne peut que s’efforcer de la protéger du mieux qu’il peut. Mais alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle risque de prendre une voie dont personne ne pourra la détourner. Pas même Lincoln.

Brielle doit apprendre à combattre les ténèbres qui menacent de la submerger, parce que peu à peu, elle est en train de perdre sa lumière.

Oh, Seigneur.

— Ne panique pas, me dit Sera dans une tentative pour me calmer.

Lorsque la pièce arrêta de trembler, Lucifer et moi étions sur le même morceau de sol, à seulement trois mètres l’un de l’autre, le portail tourbillonnant derrière lui. Il claqua des doigts et je commençai à être attirée dans sa direction contre ma volonté.

— OK, paniquons, consentit Sera.

2ème tome de la saga …c’est le genre de livre où tu poses ton cerveau et que tu lis sans réfléchir.

Il me permet de faire une pause parmi des romans plus prenants, mieux écrits mais qui sont exigeant et nécessite un effort cérébral et une certaine concentration.

J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire car je me rappelais plus de la fin du premier ni de certains personnages. Cependant, cela ne nuit pas vraiment à la lecture.

L’héroïne est un peu chiante.

Elle fait toujours ce qu’il ne faut pas faire.

Cette facilité permet d’avoir des rebondissements et faire avancer l’histoire mais nuit à créer une vraie cohérence du personnage.

Ainsi, à chaque décision de sa part, je levais les yeux au ciel.

De plus, l’héroïne dispose d’une chance insolente qui irrite même à la lecture.

Une réplique, dans un contexte sexuel, m’a tué je ne laisserais pas sa voiture sale se garait dans mon garage immaculé non mais lol …

La fin se termine sur un cliffhanger .. et je laisse une chance à cette histoire. Je vais sûrement lire le 3 …

Tu parles d’une fin. J’en suis encore choquée. C’était prévisible mais pas à la fin du tome 2. Certains dialogues de Brielle m’ont horripilé. Je la trouve un peu niaise parfois.

Un second tome en demi-teinte, il se passe exactement comme dans le premier, il n'y a pas de surprise, heureusement que l'univers est prenant et que j'apprécie les personnage. Ce T2 fait penser à un tome de transition, j'espère que la suite sera plus prenante, elle devrait l'être au vue de la fin de ce tome !

Mon avis (sans spoil) : Une saga que j’aime toujours autant ! 😍

Ce tome confirme mon avis initial : j’adore cette saga ! Mais je dois reconnaître que j’ai trouvé ce tome un chouïa en-dessous du premier dans lequel on découvrait l’univers et les personnages. 🤗

Ici, j’ai beaucoup aimé assister à l’évolution de Brielle et des personnages secondaires. Je suis toujours aussi fan du couple qu’elle forme avec Lincoln mais j’ai trouvé qu’ils étaient un peu gnan gnan et mielleux par moments (oups 🙊 !). Mon crush est moins fort puisque j’ai trouvé Lincoln un peu trop parfait. Mon personnage préféré est clairement Shea que j’admire énormément et dont j’adore l’humour.❤️

Je trouve que l’intrigue est toujours convaincante. Il en va de même pour ses différents arcs narratifs même si certains éléments semblent évidents. La fin me donne beaucoup trop envie de lire le troisième tome 😱. J’ai beaucoup aimé les péripéties de ce tome qui m’ont fait découvrir d’autres aspects de l’univers peu présents dans le premier opus. Que dire de l’univers ? Il est toujours aussi immersif et plaisant. 👼

Le point un peu plus négatif de cette saga se retrouve ici : si le récit ne manque pas de contenu, il manque de développement. Tout va un peu trop vite. Il me faut 100 pages de plus pour que ce soit parfait. 😅

Comme pour le premier tome ce deuxième tome n'est clairement pas un coup de cœur...

Une suite très bien rythmée , le lecteur ne s'ennuie pas . Je trouve un peu dommage le côté précipité de la romance , en ce sens que l'héroine se voit déjà mariée et avoir des enfants avec un mec qu'elle connait depuis moins d'un tome . Je nuance mon propos dans le sens où cela fait 2 ans qu'ils se connaissent mais j'ai tiqué quant même à chaque fois .

J'ai hâte de lire le tome 3 prochainement.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais un peu peur car je ne me souvenais plus du premier tome, mais au fur et à mesure de ma lecture, les éléments de l'histoire me sont revenus en tête.

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Brielle et de sa famille !

Alors, oui, ce livre comporte énormément de clichés habituels, mais cela ne m'a pas du tout dérangée. Je n'ai pas vu les pages se tourner, le livre se lit très facilement et très rapidement !

On trouve tous les ingrédients d'un bon roman : de l'action, de l'humour, de l'amitié et de l'amour ! Que demander de plus ?

À lire !

Dans cette deuxième année Brielle se découvre de nouveau pouvoirs démoniaque mais souhaite surtout sauvé sa mère et son frère.

Elle et sa meilleure amie vont se confronter aux élèves de l'académie démoniaque.

Un tome qui nous laisse bouche bée avec cette fin qui est ... Atroce, horrible, stupéfiante...

Et bim un autre coup de cœur, je suis contente parce que je n’en ai pas souvent mais là j’en ai eu plusieurs en peu de temps.

Brielle est de plus en plus intéressante, j’aime sa personnalité, et l’amour qu’elle porte aux gens qui l’entoure.

Elle va encore une fois se lancer un défi... sauver sa mère !

Elle va s’entêter et tout faire pour réussir à réunir l’argent nécessaire pour le rachat du contrat de sa mère, elle va combattre !

J’aime la relation de Brielle et Lincoln elle a la chance d’avoir un conjoint qui possède de nombreuses qualités, on ne peut que reconnaître qu’il est assez parfait et que Brielle a de la chance.

Côté pouvoir Brielle va nous surprendre, j’aime son côté angélique autant que son côté sombre, elle est un peu de chaque ce qui je trouve fait son charme.

Et pfff Sera, Sera c’est la vague d’humour et honnêtement elle est un « personnage » nécessaire au récit, sans elle ça ne serait pas pareil donc je suis obligée de parler d’elle ! Chose faite !

Et le frère de Brielle est surprenant, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le mettre à l’écart et nécessaire même si pour sa grande sœur ce n’est pas simple à vivre...

C’est une saga young adult, et oui comme vous le savez le young adult n’est clairement pas mon genre de prédilection, mais cette saga possède un univers original, tout est bien mis en place et la plume de l’autrice est vraiment très agréable.

La fin .... ça fait grincer la dentition. ... enfin bref un tome qui déchire et que j’ai complètement dévoré, il me tarde de découvrir la suite !

Une série vraiment hyper simple à suivre et agréable, dans le même style que Shadow Hunter ou ce genre de série avec des jeunes étudiants même si ce n’est absolument pas dépourvu d’évocation au sexe. Oui c’est dans la collection Teen Spirit mais ce n’est pas un jeunesse.

On continue donc avec Brielle et son apprentissage dans la Fallen Academy avec ses pouvoirs un brin étranges, elle a en effet autant de magie noire que de magie céleste et apprendre à maitriser les uns n’est pas si simple.

Dans ce tome, il se passe encore une fois énormément de choses, l’action ne manque jamais et on ne peut s’ennuyer même quand on alterne avec la partie école. C’est aussi le moyen d’alléger un peu l’ambiance.

L’univers n’est pas plus développé qu’avant mais cela suffit à nous embarquer dans l’aventure et à attendre le prochain tome. Clairement si vous êtes fans d’ange et démon, il vous la faut.

Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année

• France : 2021-01-18 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-02T09:49:27+02:00