Vespéral

Description ajoutée par virgo76 2016-08-29T12:37:01+02:00

Un prêtre et une rock star peuvent-ils obéir à l’appel de l’amour ?

Il y a dix-sept ans, l’amitié d’enfance de Jasper Hendricks et de Nicholas Blumfeld s’est transformée en une magnifique histoire d’amour secrète. Ils ont passé plusieurs mois idylliques ensemble jusqu’à ce que l’appel du sacerdoce Catholique de Jasper devienne impossible à ignorer. Démuni, Nicky a suivi sa propre trajectoire vers la célébrité, mais il n’a jamais cessé de regarder en arrière. Aujourd’hui, Jasper repousse les frontières comme prêtre gay, travaillant dur pour aider la jeunesse vulnérable LGBTQ. Il est déterminé à apporter des changements au sein de l’église et du monde. Respecté, admiré et bien dans sa peau, Jasper a longtemps ignoré sa solitude.

En tant que Nico Blue, guitariste et compositeur du groupe Vespéral, Nicky a conquis le cœur de millions de gens. Lui et ses acolytes ont fait le tour du monde, mettant leurs fans en feu avec leur musique. Engourdi par la drogue et alimenté par une colère bouillonnante, Nicky se sent complètement seul. Lorsque les membres de Vespéral sont forcés de devenir sobres, Nicky revient chez lui, là où tout a commencé. Les carrières de Jasper et de Nicky ont gouverné leur vie depuis qu’ils se sont séparés à l’adolescence. Lorsqu’ils se retrouvent à nouveau face à face, ils doivent choisir entre les fantômes persistants du passé ou la promesse d’un nouvel avenir.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-09-27T19:44:34+02:00

« — Jusqu’à un certain point, oui. C’est devenu douloureux après un moment et ensuite j’ai juste acheté les albums. Les chansons étaient…

Il baissa les yeux.

— Elles n’étaient pas trop dures à comprendre.

— Parce qu’elles parlent de toi.

— Je ne pouvais pas m’empêcher de les acheter.

Jasper gloussa, mais c’était un rire souligné par une touche d’amertume.

— Tu sais que j’ai toujours été vaniteux et je dois admettre qu’une partie de moi voulait voir ce que tu chanterais à mon sujet la fois suivante.

Sa gorge claqua lorsqu’il avala, la honte s’affichant insidieusement dans son expression.

— Je ne savais jamais ce que je préférerais quand je voyais un nouvel album sortir : que tu sois passé à autre chose et que tu aies trouvé quelqu’un d’autre sur qui écrire tes chansons, ou que tu écrives toujours des chansons pour moi. Un homme vraiment bon, un bon prêtre aurait voulu que tu trouves l’amour et le bonheur, et il l’aurait voulu de tout son cœur.

Jasper se racla la gorge et secoua la tête, ses yeux brillant dans la faible lumière.

— Je n’ai jamais admis ça auparavant. Peut-être même pas à moi-même. Nicky, il est possible que je ne sois pas un très bon prêtre. »

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-06T21:30:35+02:00

Un roman époustouflant, suivre l'histoire de Jazz et Nicky c'est monter sur des montagnes russe émotionnelle, c'est intense, tendre, percutant et parfait.

C'est une histoire d'amour brisé par des décisions adolescentes, brisé mais jamais oublié, jamais renié, et jusqu'aux derniers chapitres la fin reste incertaine laissant le lecteur tremblant pour ces deux merveilleux personnages .

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-04-08T16:16:51+02:00

Histoire assez prenante même si j'ai passé la moitié du livre à injurier mentalement les serments du Père Hendrincks !! Je crois même avoir penser pourquoi pas rester amis et recommencer une nouvelle vie avec quelqu'un d'autre tellement cela me semblait inaccessible ! Et c'est exactement pour ce doute perpétuel tout le long du livre que je peux dire qu'il a rempli son objectif : s'évader, rêver. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-10T14:37:31+01:00

Découverte des auteur pour moi.

Les thèmes abordés sont loin d'être évidents et pourtant ce roman est percutant. Les personnages principaux sont touchants dans leur lutte respective. Chacune des problématique de ce roman est traitée avec justesse. Ici les auteurs sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver et c'est un point que j'ai vraiment apprécié.

Vespéral c'est l'histoire d'une reconstruction, d'un choix qui bouleverse une vie mais surtout une magnifique histoire d'amour. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-03-07T17:44:15+01:00

Une très bon bouquin qui m'a laissé heureuse. Il faut dire, ça faisait une éternité qu'une histoire ne m'avait pas énervé et/ou déçu alors quand ça arrive, je suis très contente.

Une bonne histoire même si j'ai trouvé qu'au final la situation s'était réglé très simplement par rapport à toutes les réflexions qu'ils ont eus et l'anxiété et la douleur qui en ont découlé. J'ai également beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-01-15T20:38:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Je ne suis pas trop fan d'histoires avec des prêtres ou autres représentants de religion, alors j'ai commencé à lire avec quelques a priori. Mais j'ai été très agréablement surprise et je suis très heureuse d'avoir lu ce livre !

J'ai eu quand même un peu de mal avec le personnage de Jasper au début (probablement parce que je suis athée donc j'ai eu du mal avec les pensées et la façon de vivre d'un prêtre xD), mais, au final, ça a été par la suite.

Par contre, j'ai bien accroché avec le personnage de Nicky dès le début. C'est un personnage très attachant et très touchant.

L'histoire de Jazz et Nicky est superbement menée.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-07-29T22:54:44+02:00

J'ai adoré. Cette histoire est tout simplement génial. C'est une histoire d'amitié, d'amour, de courage et de rédemption.

Les personnages sont touchants, la trame est originale, les thèmes abordés sont très intéressants (je ne m'attendais pas à ça quand j'ai vu que le livre parlait de religion), et l'écriture est tellement agréable à lire.

Les auteurs ont su doser les différents sentiments pour que ce soit prenant.

Vraiment j'ai adoré !

Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T20:40:09+02:00

Malgré les bonnes critiques, j'ai mis du temps à sortir ce livre de ma pal car je ne suis pas très adepte de tout ce qui tourne autour des religions. Et d'emblée, les auteurs enfoncent le clou avec Jazz: LE prètre dans toutes ses croyances les plus ancrées! Et pourtant, je me suis laissée hâpper par cette lecture, et ses personnages si complexes et bien travaillés. Et si je trouvais Jazz plus réaliste que Nicky au départ, mon impression a fini par s'inverser

(Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise et un peu déçue par la manière aussi rapide qu'à Jazz à balayer complétement ses croyances)

Hormis cela, qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux... Cette romance est touchante, drôle, émouvante,...magnifique.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-05-27T23:58:14+02:00

Pas un coup de coeur, mais une très très bonne lecture.

Moi qui aime les histoires d'amour consumé presque depuis le début, ici je me suis confronté à un shema qui a tendance à me gacher tout plaisir. Et bien non, ici j'ai apprécié ce temps d'attente. Parce que au final c'est bien écrit, et on ne passe pas notre temps à lire que les gars sont écrasé par la culpabilité et la remise en question. Et ça, j'aime.

Le gros plus c'est bien sur les goss et leur situation, qu'on croise tout au long du livre. Ca apporte un vrai bonus, et j'aimerai tant qu'un tel endroit pour mineur existe!

Un prete et une rock star ... De la religion, de la dépendance à la drogue ... ça n'avais vraiment rien pour me plaire de base, et pourtant je vous recommande cette lecture!

Commentaire ajouté par Sarachounette 2016-11-14T17:17:22+01:00

Ce livre, ce livre bon dieu! Quelle claque! Je l'ai dévoré!

Jazz et Nicky sont terriblement attachants. Leur relation n'est pas des plus faciles quand Nicky revient dans sa ville natale, 17 ans plus tard, après une cure de desintox.

Jasper est le prêtre de la ville et tout a réellement changé.

Nicky lui en veut sur la fin brutale qu'a pris leur relation à l'époque et on ne peut que le comprendre.

Mais les souvenirs ont la vie dure! Petit à petit, les deux hommes reprennent contact, passent du temps ensemble et...Ce qui devait arriver arriva (Pour notre plus grand bonheur *-*)

J'ai eu le cœur qui palpitait durant cette lecture. Tant de sentiments.

Tous les personnages sont attachants. Qu'on passe des parents de Nicky, à nos deux personnages principaux, et aux enfants de Blue Oasis.

Nicky et Jazz c'est si...juste.

Magnifique histoire et ces deux là vont me manquer... :(

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-17T08:39:00+02:00

Un livre que j’avais déjà lu en anglais, mais que je n’ai pas pu m’empêcher d’acquérir en version papier lors de sa sortie française, car il m’avait conquise. Si j’étais déjà familière avec la plume de Leta Blake, j’ai découvert ici celle d’Indra Vaughn dans ce quatre mains qui fonctionne parfaitement.

Inutile de rentrer dans les détails de l’histoire, cela gâcherait le plaisir, mais je dirai que l’on a ici plus que ce qu pouvait laisser penser le résumé, c’est à dire une réflexion et les doutes sur la prêtrise de Jasper et l’intolérance de l’église catholique (qui ici n’est pas trop caricaturée). On aborde également l’addiction, le monde impitoyable de la musique, les problèmes des jeunes LGBT, les problèmes d’abandon et j’en oublie certainement. Je suis passée par beaucoup d’émotions dans ce livre et j’ai laissé échappé ma petite larme à plusieurs reprises, et pas seulement pour nos héros principaux. Car autour de Jasper et Nicky, gravitent des personnes secondaires très attachants notamment dans le centre.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Nicky qui n’a jamais réussi à surmonter l’appel de Jasper. Mais pour surmonter son addiction, il va pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de Jasper, qui ne le jugera jamais. Nicky est plus fort qu’il ne le croit mais ses doutes sont toujours bouleversants. J’ai également aimé les parents de Nicky, qui ont été souvent démunis mais qui sont toujours présents et aimants pour leur fils. Étonnamment, j’ai trouvé Jasper plus en retrait, je m’étais préparé à ce que ses doutes soient au centre du livre, mais même si bien sûr ils sont là, ils sont plutôt discrets mais cela ne m’a pas dérangé (Je suis pas forcément une fana de religion).

J’espère que nous aurons d’autres œuvres de ce Duo.

Vespéral

• France : 2016-09-02 (Français)

obled le place en liste or
2019-09-16T08:55:15+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T18:40:17+01:00
Aikawa le place en liste or
2019-01-15T20:22:27+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:25:35+02:00