Vespéral

Description ajoutée par virgo76 2016-08-29T12:37:01+02:00

Un prêtre et une rock star peuvent-ils obéir à l’appel de l’amour ?

Il y a dix-sept ans, l’amitié d’enfance de Jasper Hendricks et de Nicholas Blumfeld s’est transformée en une magnifique histoire d’amour secrète. Ils ont passé plusieurs mois idylliques ensemble jusqu’à ce que l’appel du sacerdoce Catholique de Jasper devienne impossible à ignorer. Démuni, Nicky a suivi sa propre trajectoire vers la célébrité, mais il n’a jamais cessé de regarder en arrière. Aujourd’hui, Jasper repousse les frontières comme prêtre gay, travaillant dur pour aider la jeunesse vulnérable LGBTQ. Il est déterminé à apporter des changements au sein de l’église et du monde. Respecté, admiré et bien dans sa peau, Jasper a longtemps ignoré sa solitude.

En tant que Nico Blue, guitariste et compositeur du groupe Vespéral, Nicky a conquis le cœur de millions de gens. Lui et ses acolytes ont fait le tour du monde, mettant leurs fans en feu avec leur musique. Engourdi par la drogue et alimenté par une colère bouillonnante, Nicky se sent complètement seul. Lorsque les membres de Vespéral sont forcés de devenir sobres, Nicky revient chez lui, là où tout a commencé. Les carrières de Jasper et de Nicky ont gouverné leur vie depuis qu’ils se sont séparés à l’adolescence. Lorsqu’ils se retrouvent à nouveau face à face, ils doivent choisir entre les fantômes persistants du passé ou la promesse d’un nouvel avenir.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-09-27T19:44:29+02:00

« Rentre bien, Père Jazz.

Il lui fallut du temps pour taper la réponse, car ses doigts tremblaient trop.

Si tu pouvais revenir en arrière et parler à ton toi de l’époque, qu’est-ce que tu lui dirais ?

Il fallut une bonne minute pour qu’une bulle indiquant une future réponse apparaisse, et elle disparut et réapparut trois fois avant de rester pour un temps indéterminé. Lorsque la réponse arriva, Jasper eut l’impression qu’il avait retenu son souffle bien trop longtemps.

Je me dirais de ne pas avoir autant peur. D’essayer de communiquer avec ma mère et mon père. Je me dirais d’essayer de dépasser mes limites auto-imposées parce que la cage n’est pas réelle.

Jasper fixa le texto tandis que le monde s’obscurcissait autour de lui. Une autre bulle de réponse apparut :

J’en ai trop dit ? Tu pensais plutôt aux chiffres du Loto de la semaine dernière ? Ou simplement à pas de drogues ?

Non, répondit Jasper. Ta réponse était parfaite. »

En refermant ce livre un seul mot me vient de suite en tête : GRANDIOSE !

Oui ce livre est tout simplement Grandiose ! Oui, grandiose, de par l’histoire qu’il nous délivre, et de par les thèmes difficiles qui y sont abordés de façon magistrale !

Ce livre rejoint avec force mes coups de cœur ! Mais c’est tellement plus que cela ! C’est presque indéfinissable … Il m’a touché, secoué, émue, d’une façon telle que je n’oublierai jamais l’histoire de Jazz et Nicky…

Et quel bonheur de retrouver la plume de Leta Blake, qui sait traiter avec délicatesse, empathie et parcimonie, les histoires d’amour compliquées … Compilée à celle d’Indra Vaughn, que je découvre, et elles nous offrent un véritable petit bijou.

Afin de mettre un terme à sa vie dissolue, à son tempérament de junkie, dans le but de remettre tout simplement, sa vie sur le droit chemin … Après 17 ans d’absence, Nicky, décide de retourner dans son village natal …

Mais avant son départ, 17ans plus tôt, il a laissé derrière lui un homme, un homme qui a fait un choix … Choix qu’il n’a toujours pas admis et qui a fait en quelque sorte, celui qu’il est aujourd’hui … Alors comment ne pas appréhender ce retour aux sources, quand l’être toujours aimé, est là …. Mais non-disponible …

« Vespéral », c’est tout simplement l’histoire d’un amour avec un grand A. C’est l’histoire touchante, captivante, émouvante, vibrante, de Jasper et Nicholas, deux hommes différents mais complémentaires. Deux hommes avec un vécu commun, qu’une décision cruciale à séparé sans retour en arrière possible … Deux hommes déterminés, que les années de séparations ont modelé, et qui vont devoir, jour après jour, dans la douceur et la douleur, se réapprendre, se faire confiance à nouveau, et ce malgré leurs différents et leurs rancœurs …

« Vespéral », C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui va renaitre de ses cendres … C’est l’histoire d’un choix difficile, un choix cornélien entre religion et amour… C’est l’histoire d’une rédemption et d’une guérison …

Même si le thème de la religion peut vous faire hésiter à choisir cette lecture ! Attention, ne faite surtout pas l’erreur de ne pas le lire, ne passer pas à côté de cette magnifique histoire …

Je ne sais pas si une suite est prévue, mais quel bonheur cela serait de retrouver Jazz et Nicky … mais aussi, Lizzie ainsi que tous les jeunes du refuge, afin de voir ce qu’ils sont devenu :)

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-01-22T13:12:46+01:00

Une belle histoire pleine d’émotion. J’ai été très touchée par Nico qui a tellement souffert et qui est descendu bien bas, frôlant la mort. Jasper aussi est touchant mais j’ai été agacée par sa naïveté même si il était très jeune à l’époque.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-01-18T13:25:57+01:00

En lisant le scénario, un prêtre et une star de rock, je me demandais un peu où cela allait nous emmener et surtout comment l'auteure pouvait parvenir à ne pas faire de cette histoire une caricature ridicule. Et bien le livre est une réussite, on est embarqué dans l'histoire de ces deux personnages, on y croit, on les comprend et on les aime. Ce n'est pas lourd, pas caricatural, pas grossier. C'est une très belle lecture !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-05-23T15:28:10+02:00

Un roman encore incroyable signé Leta Blake, j'ai été happée dès le début du livre par les personnages et la force de leurs émotions. J'ai vibré avec eux tout du long. La fin - un peu trop rapide - m'a enlevé un coup de cœur, mais je relirai avec plaisir Vespéral !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T11:38:41+02:00

Des retrouvailles qui sonnent l'heure des remises en questions. Une très belle histoire d'amour et de seconde chance.

Commentaire ajouté par obled 2021-02-14T03:07:07+01:00

Jazz et Nicky sont terriblement attachants et fort . l amooour qu ils se portent et douloureux et beau

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-21T14:01:19+01:00

Si je suis toujours un peu réticente quand il s'agit de religion, j'avoue pourtant avoir été complétement séduite par cette lecture.

Certes le fait d'avoir à faire à un prêtre, impose d'entrée des considérations théologiques qui peuvent faire grincer des dents quand ce n'est vraiment pas sa tasse de thé...

Mais assez rapidement les auteures tournent le débat sur le choix d'une telle voie, et surtout quand on est jeune.

Les deux héros que sont Jasper et Nicholas sont juste parfaits dans leurs rôles. Ceux qu'on imagine être à l'opposé l'un de l'autre, vont se révéler être bien plus proches que ce à quoi ils s'attendaient après 17 ans de séparations et de rancoeur.

Une très belle histoire pleine de sentiments, de remise en question, et de partage : je recommande bien sûr...

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-06T21:30:35+02:00

Un roman époustouflant, suivre l'histoire de Jazz et Nicky c'est monter sur des montagnes russe émotionnelle, c'est intense, tendre, percutant et parfait.

C'est une histoire d'amour brisé par des décisions adolescentes, brisé mais jamais oublié, jamais renié, et jusqu'aux derniers chapitres la fin reste incertaine laissant le lecteur tremblant pour ces deux merveilleux personnages .

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-04-08T16:16:51+02:00

Histoire assez prenante même si j'ai passé la moitié du livre à injurier mentalement les serments du Père Hendrincks !! Je crois même avoir penser pourquoi pas rester amis et recommencer une nouvelle vie avec quelqu'un d'autre tellement cela me semblait inaccessible ! Et c'est exactement pour ce doute perpétuel tout le long du livre que je peux dire qu'il a rempli son objectif : s'évader, rêver. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-10T14:37:31+01:00

Découverte des auteur pour moi.

Les thèmes abordés sont loin d'être évidents et pourtant ce roman est percutant. Les personnages principaux sont touchants dans leur lutte respective. Chacune des problématique de ce roman est traitée avec justesse. Ici les auteurs sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver et c'est un point que j'ai vraiment apprécié.

Vespéral c'est l'histoire d'une reconstruction, d'un choix qui bouleverse une vie mais surtout une magnifique histoire d'amour. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-03-07T17:44:15+01:00

Une très bon bouquin qui m'a laissé heureuse. Il faut dire, ça faisait une éternité qu'une histoire ne m'avait pas énervé et/ou déçu alors quand ça arrive, je suis très contente.

Une bonne histoire même si j'ai trouvé qu'au final la situation s'était réglé très simplement par rapport à toutes les réflexions qu'ils ont eus et l'anxiété et la douleur qui en ont découlé. J'ai également beaucoup aimé les personnages.

Vespéral

• France : 2016-04-09 (Français)