Gadrel

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-05-28T20:00:41+02:00

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.

Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bontés et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçu ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.

Aucun?

Pas si sûr...

Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière.

Extrait ajouté par LunaJoice 2019-06-12T20:26:38+02:00

Gadrel n’est pas seulement le premier à être jugé. Il est aussi tout, car il m’a tout montré. Et sous cette arrogance naissante, se cache en réalité un ange bien plus brave que chacun de nous. Mais aussi plus malin ou plus beau que tout ce qu’il m’ait été donné de voir dans ce monde ou dans l’autre. Mon corps s’enflamme en songeant à ce qui s’est passé. Je me sens perdue. Je me consume pour lui. Et je me laisse bercer par cette douceur, mais j’ai aussi l’impression que ma poitrine pèse une tonne ou que mon âme se décroche de son enveloppe. Un bref regard vers lui décuple d’autant plus cette sensation affreuse, or je la saisis également. Ses yeux me jugent alors que c’est lui qu’on va juger. Il m’accuse de tous ses maux et il a raison.

Je suis tout aussi coupable.

Commentaire ajouté par Sarah-291 2019-08-15T22:04:19+02:00

J’adore la thématique des anges. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’histoires les représentant. Pourtant, il y en aurait des choses à en dire sur eux. Et c’est ce qu’à fait cette auteure à la plume magnifique.

J’ai adoré l’univers, la rencontre avec ses anges, leur fonctionnement, leur hiérarchie. L’auteure nous a vraiment dévoilé un monde cohérent et tellement bien construit. Tout est travaillé à la perfection. On sent que l’auteure a voulu nous emmener dans son monde avec l’envie de découverte et l’amour de ce qu’ils représentent. Y introduire les 7 péchés capitaux est un véritable plus.

Les personnages sont finement construits avec chacun leur charactère. On sent bien que ce ne sont pas des humains. L’auteure a vraiment voulu faire la distinction entre les deux. Alors même s’il est vrai que nous sommes plutôt similaires, nos approches ne sont pas les mêmes. Je trouve que cet aspect est vraiment bien joué.

La romance est très présente. J’ai adoré la découverte de leurs sentiments, de leurs plaisirs. Je la trouve encore une fois très bien travaillée. Tout est juste à mes yeux.

Le seul point un peu négatif pour moi est la fin. L’auteure a voulu nous chambouler nous bousculer et cela a été le cas. Alors je sais qu’il y a un tome 2 et qu’on ne peut pas faire trop de révélations pour la suite mais je me sens quand même un peu frustrée. La plume de l’auteure est beaucoup moins fluide sur l’épilogue. Il m’a fallu le relire deux fois avant de vraiment m’en imprégner et d’en comprendre les subtilités.

Cela reste tout de même un petit bémol car j’ai grandement apprécié ma lecture. Je remercie Luna Joice pour celle-ci ainsi que pour sa disponibilité à m’expliquer certains aspects que je n’avais pas compris.

En conclusion, une belle lecture faite de découvertes riches et attrayantes, un univers bien construit et des personnages qu’on adore.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-07-25T14:06:43+02:00

Chronique entière : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/07/25/58-gadrel-de-luna-joice/

C’est une lecture que j’ai adorée, vraiment et je l’ai plus ou moins dévoré aussi. La plume de l’autrice est poétique, super à lire et le vocabulaire est riche et tout à fait adapté au roman. Les personnages sont géniaux et ultra intéressants à lire ! Leur passion dévorante pour l’un ou pour l’autre nous amène à poser pas mal de question. Et cette passion est magnifique, vraiment on aimerait bien en vivre une pareille. J’ai volé avec les Anges, j’ai souris, eu les larmes aux yeux et je suis certaine d’en vouloir plus et de vouloir la suite vu la situation de Mahasiah à la fin ! Je le recommande à tous ceux et celles qui pourraient être intéressés par plonger dans l’univers du Paradis ! Merci encore à Luna pour cet envoi et cette merveilleuse lecture ?

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-07-25T11:20:49+02:00

?L'HISTOIRE?

Les pêchés ne sont pas qu’une affaire humaine, avant d’être nôtre, ils furent confiés à 7 séraphins afin d’être protégé dans le secret et qu’ils ne soient pas transmis aux autres anges. Siah détient le pêché de la luxure, un pêché qui se renforce en la présence de Gadrel, un Archange arrogant et sexy qui ne peut détacher ses yeux d’elle.

Alors que Dieu le père confie une nouvelle mission secrète aux Séraphins détenant les pêchés et leur mentor - créer tout pour que sa nouvelle création, l’Homme, puisse débuter dans la vie – nos deux anges se verront céder au pouvoir de ce pêché qui ne semble pas être le seul en cause dans leur attrait mutuel.

Entre découvertes et révélations, nous apprenons à découvrir le commencement de notre univers et la passion naissante dans le cœur et le corps d’êtres purs.

Alors, alors, alors,

Que dire de cette histoire ? Au tout début du livre, un petit explicatif nous permet de bien comprendre la hiérarchie angélique, un petit plus pour ne pas se perdre dans les échelons, le petit mot également nous fait une promesse, celle de nous toucher, de nous bouleverser.

J’ai beaucoup aimé la justesse des personnages, la découverte de ces êtres purs de sentiments qui leur sont inconnus, leur réaction et l’évolution de leur histoire sont bien goupillées.

Le déroulement de l’histoire est réfléchi, chaque détail y a son importance et c’est avec plaisir qu’on délie les nœuds pour découvrir une fin surprenante et la promesse de retrouver une nouvelle histoire.

L’écriture de Luna est mesurée, pas trop de descriptions, mais assez pour nous transporter, les dialogues sont agréables et réalistes, le tout parfaitement soigné.

Le seul défaut que j’ai pu trouver à ma lecture, c’est le sexe récurrent, logique dans le sens où nos deux anges sont porteurs du pêché de la luxure et qu’ils s’en donnent à cœur joie.

Leurs sentiments nous touchent et savent faire leur chemin dans notre cœur.

Je dirais que Luna a bien dit vrai au début du livre, elle a su toucher la corde sensible, tout en nous contant une belle histoire d’amour entre autres.

?CONCLUSION?

Une histoire fantastique qui nous donne des ailes (elle était facile celle-là), une lecture qui saura vous toucher et vous transporter dans un autre monde ou les sentiments ne sont pas bien différent des nôtres, après tout logique quand on y pense ;)

Commentaire ajouté par alexia340 2019-07-18T00:15:19+02:00

Luna Joice prouve encore une fois son imagination et son originalité.

Un récit très bien mené et des personnages touchants. Bravo.

Je conseille fortement.

Commentaire ajouté par Alindra 2019-07-06T15:15:29+02:00

Le mot de l'auteur

C'est le premier point que j'ai apprécié dans ce roman, cette sorte de mise au point faite par l'auteur nous permet de tout de suite comprendre ou elle souhaite nous mener. On retrouve quelques informations nous permettant avant même de commencer notre lecture de venir poser les bases sur lesquelles l'auteur va se baser, afin de ne pas être perdu lors du récit. J'ai trouvé le contenu très intéressant à lire et à découvrir, tant pour ma culture personnelle que dans ma découverte du récit. Loin d'un texte long et pompeux, on retrouve une explication claire, simplifiée et agrémentée de petits schémas. Je vais d'ailleurs venir m'y référer durant ma lecture pour bien resituer la place de chacun. La question posée par l'auteur à la fin de sa mise au point m'aura hantée tout le long de ma lecture.

La plume de l'auteur

J'avais, au vu du thème du livre, l'idée que j'allais trouver une plume lourde, pleine de fioritures et surtout très axés sur les termes bibliques. Pour le coup je dois humblement avouer que j'avais complètement tord.

La plume de l'auteur est vraiment des plus agréables à lire, tout en légèreté et en fluidité, elle vient accompagner à merveille le récit. Sans jamais tomber dans les descriptions longues, ou dans les clichés religieux, elle vient nous donner suffisamment d'informations pour nous situer dans le contexte sans jamais s'y perdre.

Les personnages

Je dois bien avouer que ma principale inquiétude lorsque j'ai lu le synopsis est le caractère des personnages. J'avais peur de voir des anges imbues de leurs personnes, hautains, ce sentant supérieurs et parfaits, en somme des personnages difficiles à apprécier. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'ils étaient en fait tout l'inverse. J'ai retrouvé des mimiques et des attitudes très humaines. Ce sont des personnages qui dégagent toutefois une aura de pureté et de respect probablement du à ce que l'on imagine de leur rang. Leurs traits de caractères et leurs attitudes face aux nombreuses découvertes qu'ils font, les rends plus abordables, presque à notre portée.

Sia notre personnage principale paraît d'ailleurs la plus humaine de toute dans son comportement. Sa façon de brider ses réactions et ses sentiments, est très touchante parce que l'on sent qu'elle lutte pour correspondre à l'image qu'elle censé renvoyer.

Gadrel de son côté a l'attitude typique du mâle alpha, mais c'est étonnamment ce qui fait tout son charme.

J'ai réellement trouvé kawaii la façon dont ils découvrent et se vantent d'avoir crée des objets de notre quotidien : une épée, une pomme … Ils s’émerveillent et rient de ses choses si naturelles pour nous. Je dois bien avouer que cela aura su me faire sourire.

Pour les personnages c'est une lutte permanente entre leurs sentiments et parfois leurs besoins avec le rôle qu'ils sont supposés tenir. Chacun se doit de rester à sa place, bien rangé dans les rangs sans jamais trop s'en démarquer ou s'en éloigner. Cela vient entacher les relations des uns et des autres, mais aussi et surtout brider les caractères.

Le scenario

J'ai trouvé le scenario très bien amené, l'auteur s'emploie a rendre le tout réellement crédible en se basant sur les récits bibliques mais aussi sur des choses connut de tous. Pour autant je n'ai pas eu la sensation de lire un livre religieux, bien au contraire.

L’œuvre a une part de véracité et de crédibilité impossible a nier. L'auteur aura su expliquer certaines des réactions de nos personnages grâce à tous cela, justifiant leurs actes et leurs sentiments.

Je me suis réguliérement fait la remarque : « c'est logique oui » durant ma lecture, preuve que le tout aura su me convaincre.

Les passages se référant à la condamnation de Gadrel permettant de maintenir l'attention du lecture, et de donner l'envie de comprendre comment on en ait arrivé et surtout pourquoi.

Le mot de la fin

J'ai trouvé ce roman puissant il se dégage une telle ardeur et une telle passion des personnages qu'il est difficile de ne pas succomber avec eux.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-06-21T16:17:28+02:00

J'ai pris du plaisir dans ma lecture, agréablement surprise de découvrir l'auteure dans un genre fantastique.

Encore une fois, j'ai apprécié sa plume, l'intrigue est bien menée, on plonge dans les origines de notre commencement... Une vision plaisante avec des personnages incroyables.

Je le conseille.

#Mon avis complet :

Commentaire ajouté par louna1211 2019-06-13T08:06:15+02:00

Bonjour à tous .

J'ai découvert Luna Joice sur un premier roman "Ouais mais non " .

J'aime son écriture fluide , son humour décalé , mais surtout le travail autour de ces personnages.

Ils sont tous très bien travaillé, le côté inconnu de leurs émotions / sentiments est très bien développer.

L'histoire est bien mené , j'ai apprécié Gadrel , mais j'ai vraiment eut un coup de coeur pour Siah .

Le seul petit bémol c'est que j'ai vite compris plus ou moins ce qui aller se passer dans la future suite , mais il me tarde tout de même de la lire ...

Je vous laisse vous faire votre propre avis , mais pour moi ce fut un très bon moment .

Merci Luna .

"Gadrel" est sorti 2019-06-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Juin

Gadrel

• France : 2019-06-10 (Français)