Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 683
Membres
1 027 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Makoto Yukimura

Par Noellie-Ogami le 27 Mars 2023 Editer
Noellie-Ogami
Intriguée par cette histoire, bien que je n'apprécie pas trop le dessin caricatural d'un certain personnage, je pense pouvoir passer outre si la suite en a d'autres. J'espère tout de même apprécier car pour l'instant, je n'aime pas particulièrement, il m'en faut plus pour me faire un avis !
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Jenna95 le 28 Mai 2012 Editer
Jenna95
Un début très prometteur, l'histoire sur les vikings dans un univers qui m'a plu. Pour le moment, c'est pas assez développé à mon goût, mais ça viendra. Juste que la guerre était peut-être un peu trop présente (ouais des vikings sans guerre, c'est plus des viking, mais j'aime pas trop les histoires qui tournent autour de la guerre, à quelques exceptions près) et bizarrement, les souvenirs du garçon ne m'ont pas emballé. Autant l'histoire qui se passe dans le présent était bien menée, autant son flash back m'a un peu ennuyée.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Reykaz le 1 Octobre 2011 Editer
Reykaz
Vinland Saga! Quoi un manga qui parle de Viking Oo encore un truc qui raconte leurs histoire de façon grossière! Mais la Surprise Vinland saga est un livre d'histoire qui n'oublie aucun détail il nous plonge dans un univers somptueux qui nous en met plein la vu le sang et abondant mais pas choquant un dégoutant mais pas trop tous est exellament bien doser que se soit l'intrigue ou les combats peut de mangas peuvent prétendre a se niveau!
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Hogwarts08 le 4 Février 2021 Editer
Hogwarts08
Une très bonne histoire sur les vikings et certaines de leur traditions ! J'ai bien aimé ce premier tome, Thors semblait etre un personnage intéressant ainsi que son fils Thorfinn ! J'ai hate d'en apprendre plus sur lui d'ailleurs
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Mieldrita le 9 Décembre 2020 Editer
Mieldrita
J'avais pas mal entendu parler de ce manga avant de le lire, et j'ai apprécié ce premier tome.
Un point négatif cependant : la coupure dans les évènements avec le retour en arrière qui dure la moitié du livre.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Hogwarts le 11 Novembre 2020 Editer
Hogwarts
Ce manga est super beau, déjà. Ensuite il aborde un thème super intéressant, il a une base historique, c'est assez cool. Et enfin, le perso de Thorfinn est super attachant.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 1
Vinland Saga, Tome 1
Par Irene-Adler le 27 Août 2019 Editer
Irene-Adler
Comme le disait si bien madame Musquin (le père Noël est une ordure) : "Allez hop, à Créteil" mais ici, on remplacera par "Allez hop, en Grèce".

Heureusement, si nos amis vont vivre quelques aventures périlleuses en mer et sur terre, jamais ils ne se retrouveront coincés dans un ascenseur à jouer de la trompette en plastique pour appeler à l’aide ou à dévisser le panneau de commande de l’ascenseur avec un tournevis pour enfant.

On se demande d’ailleurs ce qu’aurait fait Gudrid avec un tournevis en plastique… Aurait-elle su poignarder son mari Sigurd juste avant qu’il ne consomme la nuit de noce ? M’est avis que ça aurait fait moins mal à la jambe mais encore plus à son égo.

Parlons-en, de Gudrid, cette jeune veuve qui ne rêve que d’une chose, être marin et qui lutte contre sa condition de femme qui la place dans un carcan "Cuisine-enfants" (ne manque que l’Église et on reproduit les 3 K chers aux nazis) alors que elle a plutôt envie de faire la révolution féminine d’une manière moins disciplinée que sa future belle-mère qui a tout d’une cynique.

Leur bateau n’est pas un fameux trois mats, hissez haut, Santiano, d’ailleurs, Gudrid a eu si mal au cœur sur la mer en furie, qu’elle a vomi son quatre-heures et son minuit aussi.

Passant par les iles Féroé et les îles Shetland pour finir à Bergen en Norvège, nos amis n’auront pas une minute de répit tant les aventures et les mésaventures vont se succéder à un rythme infernal. Le pire sera sans doute le changement d’une couche à un bébé dont tout le village a été massacré.

On sent que l’on se dirige vers un autre arc narratif, une fois de plus, qu’on change de cap, comme on l’a fait souvent durant 16 tomes, mais toujours en restant réaliste et crédible, même si le magaka a plus d’une fois surpris son lectorat.

Et moi, j’aime les surprises et ne pas trop savoir où un auteur n’emmène ! Ici, je suis gâtée niveau mystères et suspense, surtout qu’on est poursuivi par un Sigurd qui a la haine et qu’un nouveau personnage féminin vient de faire son apparition, nous laissant sur un cliffhanger de malade.

M’en fous, j’ai le tome suivant !!
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 16
Vinland Saga, Tome 16
Par Irene-Adler le 27 Avril 2019 Editer
Irene-Adler
Habitués que nous avons été à suivre des combats vikings, qui aurait pu dire que le lecteur apprécierait tout autant la description de la vie dans les champs du Danemark ?

Franchement, je n’aurais pas parié un cent sur un tel engouement et pourtant, pourtant, le mangaka est arrivé à rendre tout cela passionnant en insérant dans cette vie rythmée par les travaux, des petits plus qui donnent envie d’aller plus loin dans l’aventure.

Les différents personnages qui se croisent dans ce tome n’y sont pas non plus étrangers et l’auteur a pris soin de les travailler, de leur fournir une personnalité propre, que se soit le fils du propriétaire, le petit vieux acariâtre et râleur qui aide Thorfinn et Einar, la jolie favorite de Ketil, l’épouse de Ketil qui doit avec ses règles perpétuellement ou les mercenaires engagés pour protéger le domaine.

Tout le monde interagit et sans même s’en rendre compte, on dévore ce tome avec avidité, se demandant toujours comment nos deux amis, Thorfinn et Einar, vont faire pour s’en sortir.

Hé oui, il y a toujours les serviteurs libres de Ketil qui, étant en dessous du tableau hiérarchique, cherchent des poux à ceux qui ne s’y trouvent même pas… Toujours descendre le plus faible, paraît que ça rehausse son prestige… Et puis surtout, c’est si facile.

Thorfinn change, même s’il a toujours l’air un peu zombie, il grandit, devient adulte, on oublie le jeune homme colérique qu’il était, l’assassin sans bruit qu’il fut, et les nombreuses morts qu’il a sur la conscience.

Il comprend que pour avancer, il va devoir changer et affronter ses démons, comme il le fit dans le Valhöll, ce qui donne un petit côté fantastique à l’épisode.

Toujours un tome de transition, mais ici, Thorfinn évolue, change. Il avait déjà commencé à changer au contact d’Einar, un pacifiste, mais là, il repasse du bon côté de la Force et va tenter de quitter son côté obscur.

Un tome bourré de mystères et de suspense, quoiqu’on pourrait en penser.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 10
Vinland Saga, Tome 10
Par Irene-Adler le 21 Mars 2019 Editer
Irene-Adler
Oulà, mais je manque à tout mes égards, moi ! Cela faisait déjà si longtemps que j’avais abandonné le jeune Thorfinn combattant le grand guerrier Thorkell dans la neige et le froid de l’Angleterre !

Le tout en suspens, sans savoir si le petit teigneux allait arriver à prendre la main sur le grand baraqué face à lui et sur ce qu’il allait advenir d’Askeladd, blessé et du prince Knut le chouinard.

Pour Knut, bonne nouvelle, il est enfin allé s’acheter une paire de couilles et il va s’affirmer un peu plus au lieu de passer son temps à geindre à tel point que tout les guerriers le prennent pour une fille.

Ce tome fait la part belle au combat qui oppose le blondinet Thorfinn, excellent combattant, mais aussi petit roquet qui s’énerve très vite – Askeladd lui répète sans cesse – et le badass Thorkell, sans omettre de nous en apprendre un peu plus sur Thors le Troll, le père de Thorfinn, que Thorkell a bien connu lorsqu’ils se battaient au sein des Jomsvikings.

Une partie du voile se lève et le mystère est moins épais…

Mais il n’y a pas que de la baston pure dans ces 224 pages, ce serait trop facile, il y a aussi de la stratégie, car si le blondin est trop fougueux et aveuglé par la haine pour réfléchir, Askeladd a tout d’un Napoléon au sommet de sa forme, niveau stratégie. Ce dernier est fin, très fin.

Alors que je pensais aller dans une direction, l’auteur change son arc directionnel afin de nous entraîner dans de nouvelles péripéties et là je peux vous dire que je ne sais pas où je vais me retrouver…

Sûrement pas au soleil des Bahamas, je prédis même que je vais encore me geler les orteils dans la poudreuse anglaise, ces pauvres étant sous la domination des vikings et pas de Brexit en vue !

Peut-être bien qu’on se dirige vers une guerre des trônes… et à ce jeu là, soit on gagne, soit on meurt.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 6
Vinland Saga, Tome 6
Par Shizi le 20 Février 2019 Editer
Shizi
Alors ce combat entre Thorkell et Thorfinn est réellement mémorable ! D'ailleurs la joie de Thorkell a combattre est vraiment très amusante !!
On a également droit à un changement drastique du comportement du prince Knut.
Ce fut vraiment un tome extrêmement interessant avec beaucoup de revirements de situation autant stratégique que guerrier.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 6
Vinland Saga, Tome 6
Par Irene-Adler le 7 Janvier 2019 Editer
Irene-Adler
Voilà un tome riche en action et en rebondissements ! Alors qu'on aurait pu penser se trouver face à un tome pépère puisque les troupes d'Askeladd ont investi un petit village pour attendre que la neige soit moins épaisse.

Pas de bol pour eux, un témoin de leurs méfaits a pu se sauver et raconter à d'autres ce que lui et ses hommes avaient fait aux villageois.

Si certains pensaient se la couler douce, et bien, c'est loupé, va falloir se battre et mettre les voiles, tout en évitant les mutineries parce que les hommes sont fatigués, en ont plein le cul et commence à se demande si Askeladd a encore la baraka puisque maintenant, ils ont Thorkell à leurs fesses.

Qui va le trahir ? Arrivera-t-il à faire de Knut un homme de combat et un homme de commandement ou ne pourra-t-il l'envoyer que dans un salon de thé, avec le petit doigt en l'air ? Et Thorfinn sera-t-il d'accord de lui servir de nounou ?

Je ne sais toujours pas où va n'emmener l'auteur, mais je prends toujours autant de plaisir à suivre cette saga, qui, je le pense, va m'emporter assez loin.

Le scénario ne laisse pas la place à la sieste, sans pour autant être trop trépidant et en devenir lourd. Les personnages sont bien travaillés et nous étonnent souvent, car ils ne sont pas figés, ils évoluent et peuvent aussi nous cacher des tas de petites choses, les coquins.

Mais certains dans leur ligne de conduite, comme Thorkell qui, en plus d'avoir de l'humour, l'envie de se battre tout le temps, quitte à se vendre à l'ennemi, n'aime pas les traitres ni les hommes qui se rendent.

Un tome qui bouge, assez violent, mais hautement addictif car j'ai encore plus envie de me faire toute la série.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 5
Vinland Saga, Tome 5
Par Irene-Adler le 7 Janvier 2019 Editer
Irene-Adler
♪ Ce soir, nous irons à Londinum, pour pilier, pour tuer ♫

Nous sommes en l'an de grâce de 1013 et la puissante flotte des Vikings du Danemark, menée par le roi Sven, entre dans le Nord de l'Angleterre par rivière Humber (pas Uber !).

Sorry de vous l'apprendre, mais lorsque les Hommes du Nord, autrement dit, les Vikings, vont à Londres, ce n'est pas pour faire du shopping, même si les deux mots riment.

Le Wessex pillé, le Wessex volé, le Wessex incendié, le Wessex dévasté ! Londres, elle, résiste encore et toujours à l'envahisseur grâce à un transfert de poids : Thorkell, un viking qui est passé du côté opposé de la Tamise.

Nous retrouvons, dans tous ces arcs narratifs, notre jeune Thorfinn, toujours en rage, en rogne, contre la Terre entière. Bouche fermée, yeux révolvers, toujours prompt à se battre. Les djeuns diraient qu'il a la haine !

Askeladd, le chef des pillards qui le possède (on apprend au fur et à mesure des tomes d'où vient Thorfinn) a fait de lui une machine à tuer. Pourtant, jusqu'à présent, si Thorfinn a réussi à tuer toutes ses cibles, il est toujours incapable de vaincre Askeladd en combat singulier et donc, de retrouver sa liberté.

Expliqué de la sorte, on pourrait penser que l'on a affaire à un manga bourré de testostérones, de mecs violents, de sang qui gicle et de boyaux qui explosent, genre Ken le Survivant. Mais il n'en est rien !

Non, non, non, le manga est fin, la psychologie des personnages est travaillée, on ne sait pas ce qui se cache derrière la personnalité de chacun et au fil des tomes, on aura quelques surprises.

Déjà qu'on remarque que Thorfinn a de la sensibilité et essaye de préserver une famille de la machine à broyer qu'est l'armée de Sven, le roi des Hommes Blonds Sexys…

Les dessins sont harmonieux, les scènes de combats bien détaillées, le scénario est riche, complexe, bourré de mystères, de vengeance, de rédemption.

J'ai vraiment envie de suivre ces personnages dans leurs aventures pour les voir évoluer.

En attendant, évitez d'aller à Londres, les Vikings sont en guerre !
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 3
Vinland Saga, Tome 3
Par Coriakin le 23 Février 2018 Editer
Coriakin
J'ai une impression mitigée de ce premier tome, que je lis enfin après l'avoir tant croisé en rayons ... Le décor est peu original mais bien rendu par des dessins épurés et précis ; c'est surtout les interrogations fondamentales au cœur des dialogues et de l'aventure qui donnent à l'histoire toute sa profondeur. Bien que les personnages soient pour le moment peu attachants, j'ai ressenti un grand potentiel de fiction et de réflexion derrière ce début, et je m'empresserai de lire la suite pour vérifier mes impressions !
A propos du livre :
Planètes, Tome 1
Planètes, Tome 1
Par Fleurdecerisier le 18 Juin 2017 Editer
Fleurdecerisier
Très bon tome ! Je savais que Knut changerait de manière intéressante un jouerait un rôle crucial pour la suite de l'histoire et ce tome semble me le confirmer, de même le personnage du moine m'intrigue de plus en plus. J'ai également beaucoup apprécié le fait retrouver un morceau de l'histoire de Thors, qui est évidemment un personnage que j'admire. Encore une fois, un manga riche en action et en émotions !
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 6
Vinland Saga, Tome 6
Par Djczq le 13 Août 2016 Editer
Djczq
Il se lit bien mais il ne se passe pas grand chose. C'est un voyage pas si intéressant à travers plusieurs pays pour pouvoir échapper à Thorkell. J'ai hâte qu'il se passe un peu plus de choses.
A propos du livre :
Vinland Saga, Tome 4
Vinland Saga, Tome 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode