Planètes, Tome 1

Description ajoutée par Karun 2011-10-20T13:38:48+02:00

Deux siècles avant J.C. a été écrite une oeuvre intitulée "Enanji". On y découvre un détail très intéressant: le temps, passé, présent et à venir se dit "Chû". L'immensité se dit "U". Voilà donc l'origine du mot japonais "Uchu", l'Espace qui s'étend à l'infini, où la notion même de temps disparaît. La Terre, les humains et notre atmosphère n'en sont qu'une infime partie. Il serait trop triste de penser que l'infini se limite au monde des humains.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-02-23T13:44:54+01:00

J'ai une impression mitigée de ce premier tome, que je lis enfin après l'avoir tant croisé en rayons ... Le décor est peu original mais bien rendu par des dessins épurés et précis ; c'est surtout les interrogations fondamentales au cœur des dialogues et de l'aventure qui donnent à l'histoire toute sa profondeur. Bien que les personnages soient pour le moment peu attachants, j'ai ressenti un grand potentiel de fiction et de réflexion derrière ce début, et je m'empresserai de lire la suite pour vérifier mes impressions !

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2014-08-14T13:10:01+02:00

J'ai vraiment adorée et ben c'est vraiment, un super manga!!! Je le recommande !

Commentaire ajouté par Karun 2013-09-26T14:14:40+02:00

Connu pour avoir créé Vinland Saga, Makoto Yukimura a aussi fait Planètes quelques années auparavant. A mes yeux, il s'agit de l'un des tous meilleurs mangas, plein d'émotions et de personnages attachants.

Davantage que de la Science Fiction, Planète est une œuvre d'Anticipation tout à fait réaliste. C'est triste et émouvant, drôle par instants et, au final, sacrément marquant.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-05-08T13:52:55+02:00

Plutôt bien mais pas non plus génial.

Commentaire ajouté par Deadlove 2012-07-04T09:33:05+02:00

pas mal plus pour les adultes hommes

Planètes, Tome 1

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)

utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-21T12:24:31+02:00