Vinland Saga, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-05-29T07:26:54+02:00

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Extrait ajouté par dark-vince 2015-02-10T12:48:59+01:00

Depuis la fin du VIIIe siècle et pendant près de trois cents ans... vécu dans le nord de l’Europe un peuple qui naviguait sur des bateaux à tête de dragons.

Europe de l’Ouest, Russie, Afrique du Nord, Grèce, Asie mineure et même Moyen-Orient... ils apparaissaient sur les côtes de tous les pays, se battaient, pillaient, puis repartaient.

En ancien franc, on les appelait les "Normanni", les hommes du Nord. Pour les Anglais, c'étaient les "Danes" et pour l'empire byzantin, les "Rus" ou "Rhos".

L'Histoire leur donna le nom de "Vikings".

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-04T18:29:24+01:00

Un premier tome accrocheur où nous suivons Thorfinn, un jeune guerrier redoutable faisant partie d'une troupe de mercenaires et qui ne rêve que de venger son père en tuant son chef.... puis nous plongeons dans un flashback qui nous permet de découvrir la jeunesse de Thorfinn et comment il en est arrivé à servir son ennemi juré.

Vinland Saga nous introduit dans le monde brutal des vikings et nous permet d'en découvrir plus sur leur mode de vie (je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas d'erreur mais globalement cela paraît réaliste) tout en nous servant des scènes d'action et des planches riches en détails : c'est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-17T21:09:12+01:00

Un bon début, pour l'instant, concernant ce tome.

Le côté historique est bien développé sans être trop "barbant".

Les graphismes sont beaux, et bien que l'on ai pas encore beaucoup d'informations sur les différents personnages, le scénario n'en ai pas moins interessant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-25T15:44:53+01:00

Une série qui commence bien. Le côté historique est pas trop mal et on a le droit à des batailles vraiment bien dessinées.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-07T21:22:13+01:00

C'est par le plus grand des hasards que j'ai pris ce premier tome de ce manga et j'ai été agréablement surprise : j'ai apprécié les personnages, le mystère qui entourent certains, le scénario...

Sans oublier un fond historique et des peuples dont on ne connait pas grand-chose, au final.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-07-13T10:31:51+02:00

J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que j'aime dans la série TV Vikings : de l'aventure et des guerriers à la soif de conquêtes, une galerie de personnages hauts en couleurs mais aussi un fond historique et pédagogique riche.

Mon avis complet : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/07/11/35467051.html

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-03-29T21:55:39+02:00

[Pas de Résumé personnel]

J’ai tout de suite accroché à ce premier tome que j’ai juste adoré ! Ce premier tome instaure les bases du manga sans nous ennuyer, on commence déjà fort avec un combat qui nous montre tout de suite la puissance, l’agilité de Thorfinn et la fourberie d’Askeladd. Même si ces deux personnages s’opposent par leur caractère, leur façon de faire et encore beaucoup de détails, je les apprécie beaucoup ! On a également une bonne phase de passé qui nous explique pourquoi le père de Thorfinn est mort et également le mode de vie des viking. J’ai vraiment hâte de connaître la suite car je pense qu’il va beaucoup me plaire !

Ma note : 17,5/20 Un très bon début, une collection qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Je pense qu’elle peut plaire à beaucoup de monde !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Mellyandra 2016-03-20T00:39:49+01:00

Ce manga est un chef-d’œuvre à mes yeux ! Les dessins sont magnifiques, l’histoire est tout simplement addictive ! De la vengeance à l’amour, nous voyons le monde à travers les yeux de Thorfinn, un jeune garçon au regard de braise et à l’apparence sauvage. Il semble déterminé à venger la mort de son père, et ce, au prix de sa vie. Et alors qu’on se dit que nous n’avons rien à attendre de lui, celui-ci évolue et s’impose à nous comme un grand personnage.

J’aimerais vous en parler davantage, mais ce serait vous spoiler et vous retirer une découverte merveilleuse. Je dirais que c’est une histoire qui parle de l’âme, du passer et qui nous enseigne le prix de la vie. On est happé par les Vikings et leur façon de penser. Il est vrai que pour moi cette époque m’est complètement méconnue, mais l’on sent que l’auteur a fait des recherches. Il y a plein de petits schémas cachés qui sont là pour nous aiguiller puis les grandes batailles sont mises en avant et les dates bien présentent.

Bref en conclusion, aventure, vengeance, rêve, combat, Histoire et amour, tout cela se combine à merveille. Moi qui ne suis pas très douée en Histoire j’ai trouvé que ce Manga incroyablement riche ! Je vous le conseille grandement.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/vinland-saga.html#sS5CfpcT68G4e8Hi.99

Commentaire ajouté par Gwendolyn-le-Rubis 2016-01-31T22:31:21+01:00

Ce genre d'histoire ainsi que le style de dessin ne me plaît pas assez pour pouvoir poursuivre cette saga : c'est dommage...

Mais bon peut-être que si un jour, j'ai envie de replonger dans cet univers, je lirai le tome 2...

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-09-14T08:34:10+02:00

Une bonne série où l'on voit vraiment les personnages évolués au fil des épreuves qu'ils traversent. Les combats sont bien dessinés et les personnages très intéressants à suivre.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-07-18T21:55:25+02:00

Ce livre est intéressant, surtout le début. La suite est un peu moins intéressante mais une guerre va commencer et l'histoire de Thorfinn se développe et on voit apparaître ce qui a entrainé sa vengeance.

Vinland Saga, Tome 1

• France : 2009-01-15 - Poche (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:53:12+02:00