Vinland Saga, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-05-29T07:26:54+02:00

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Extrait ajouté par Judas_Cris 2015-02-10T12:48:59+01:00

Depuis la fin du VIIIe siècle et pendant près de trois cents ans... vécu dans le nord de l’Europe un peuple qui naviguait sur des bateaux à tête de dragons.

Europe de l’Ouest, Russie, Afrique du Nord, Grèce, Asie mineure et même Moyen-Orient... ils apparaissaient sur les côtes de tous les pays, se battaient, pillaient, puis repartaient.

En ancien franc, on les appelait les "Normanni", les hommes du Nord. Pour les Anglais, c'étaient les "Danes" et pour l'empire byzantin, les "Rus" ou "Rhos".

L'Histoire leur donna le nom de "Vikings".

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-12-09T16:11:33+01:00

J'avais pas mal entendu parler de ce manga avant de le lire, et j'ai apprécié ce premier tome.

Un point négatif cependant : la coupure dans les évènements avec le retour en arrière qui dure la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T21:54:34+01:00

Ce manga est super beau, déjà. Ensuite il aborde un thème super intéressant, il a une base historique, c'est assez cool. Et enfin, le perso de Thorfinn est super attachant.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-06T01:53:04+02:00

Un manga sur les vikings ? OK, je tente. Les dessins sont assez beaux, les histoires que racontent les personnages (notamment sur le Vinland, forcément) font rêver et voyager, et l'intrigue est... eh bien, assez intriguante, justement, pour donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par louji 2020-01-17T11:21:57+01:00

Aie, encore une série que je commence car l'animé m'a bien plu.

Ce T1 a été une surprise, car la trame narrative n'est pas la même suivie par l'animé et j'ai donc redécouvert des mêmes événements… mais dans un autre ordre, si bien que l'ennui d'assister à la même histoire 2 fois n'a pas eu lieu ! Le scénario se met donc doucement en place, tout en présentant les personnages frappants qui accompagneront le protagoniste pour un moment. Je sais pas trop si je préfère la trame choisie par le manga ou l'animé… peut-être que celle du manga permet de comprendre immédiatement la duplicité d'Askeladd, tandis que celle de l'animé nous le fait détester dès son apparition (puis je l'ai adoré et mon cœur a été brisé snif snif).

Puis l'un des points forts du manga, c'est son dessin… L'animé a une réelle qualité visuelle, mais a lissé quelque peu la noirceur et la violence qui ressortent dans les pages du manga. J'aime beaucoup le trait riche et brut du manga, c'est en accord avec l'univers violent des vikings et il permet une belle exposition des paysages de l'Europe du nord.

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-04T18:29:24+01:00

Un premier tome accrocheur où nous suivons Thorfinn, un jeune guerrier redoutable faisant partie d'une troupe de mercenaires et qui ne rêve que de venger son père en tuant son chef.... puis nous plongeons dans un flashback qui nous permet de découvrir la jeunesse de Thorfinn et comment il en est arrivé à servir son ennemi juré.

Vinland Saga nous introduit dans le monde brutal des vikings et nous permet d'en découvrir plus sur leur mode de vie (je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas d'erreur mais globalement cela paraît réaliste) tout en nous servant des scènes d'action et des planches riches en détails : c'est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-17T21:09:12+01:00

Un bon début, pour l'instant, concernant ce tome.

Le côté historique est bien développé sans être trop "barbant".

Les graphismes sont beaux, et bien que l'on ai pas encore beaucoup d'informations sur les différents personnages, le scénario n'en ai pas moins interessant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-25T15:44:53+01:00

Une série qui commence bien. Le côté historique est pas trop mal et on a le droit à des batailles vraiment bien dessinées.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-07T21:22:13+01:00

C'est par le plus grand des hasards que j'ai pris ce premier tome de ce manga et j'ai été agréablement surprise : j'ai apprécié les personnages, le mystère qui entourent certains, le scénario...

Sans oublier un fond historique et des peuples dont on ne connait pas grand-chose, au final.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-07-13T10:31:51+02:00

J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que j'aime dans la série TV Vikings : de l'aventure et des guerriers à la soif de conquêtes, une galerie de personnages hauts en couleurs mais aussi un fond historique et pédagogique riche.

Mon avis complet : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/07/11/35467051.html

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-03-29T21:55:39+02:00

[Pas de Résumé personnel]

J’ai tout de suite accroché à ce premier tome que j’ai juste adoré ! Ce premier tome instaure les bases du manga sans nous ennuyer, on commence déjà fort avec un combat qui nous montre tout de suite la puissance, l’agilité de Thorfinn et la fourberie d’Askeladd. Même si ces deux personnages s’opposent par leur caractère, leur façon de faire et encore beaucoup de détails, je les apprécie beaucoup ! On a également une bonne phase de passé qui nous explique pourquoi le père de Thorfinn est mort et également le mode de vie des viking. J’ai vraiment hâte de connaître la suite car je pense qu’il va beaucoup me plaire !

Ma note : 17,5/20 Un très bon début, une collection qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Je pense qu’elle peut plaire à beaucoup de monde !

#Frimousse

Vinland Saga, Tome 1

• France : 2009-01-15 - Poche (Français)

PBMS l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-25T21:07:04+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T15:44:00+01:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T22:20:52+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T11:20:01+02:00
Chokli l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T12:14:31+02:00