Vinland Saga, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:19:17+02:00

Angleterre 1013, avec l'hiver qui s'installe et la neige qui rend les routes impraticables, l'armée de Knut est contrainte de s'établir dans un petit village anglais jusqu'au printemps. Histoire de s'assurer que leur position resterait secrète, Askeladd n'a pas hésité à faire massacrer tous les villageois, hommes, femmes et enfants. Pourtant, il aura suffi d'une seule survivante pour que l'information parvienne jusqu'à Thorkell. L'armée du géant se remet en marche, celui-ci plus motivé que jamais à avoir sa revanche contre Thorfinn.

Même s'il ignore tout de l'attaque imminente des alliés des anglais, Askeladd ne reste pas inactif. Il a un rêve, et pour l'accomplir, il doit trouver un moyen de transformer le prince Knut en chef de guerre impitoyable. Dans un monde de guerre et de violence, il n'y a qu'un moyen d'endurcir le cœur d'un homme : faire couler le sang.

Extrait ajouté par Nightroad 2014-07-27T19:42:04+02:00

- Coucou mon Thorfinn ! Tu m'as l'air en pleine forme !

- NE TOUCHE PAS A ASKELADD !! C'EST MA PROIE !! SI TU POSES UN SEUL DOIGT SUR LUI, JE TE TUE !! C'EST COMPRIS GRAND ABRUTI !! SI TU LE TOUCHES? JE TE TUE !!

- Je savais qu'il était stupide... Mais à ce point là... On dirait une souris qui cherche la bagarre à un ours...

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T21:15:56+01:00

Eh bien là, on a été servi niveau rebondissements et actions.

A la fin, il y a eu un beau bouleversement de situation à laquel je ne m'attendais pas du tout. Certains n'ont plus confiance en leur chef et Thorfinn a encore fait des siennes avec son "merveilleux" caractère.

Très bon tome...

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-07T21:36:17+01:00

Voilà un tome riche en action et en rebondissements ! Alors qu'on aurait pu penser se trouver face à un tome pépère puisque les troupes d'Askeladd ont investi un petit village pour attendre que la neige soit moins épaisse.

Pas de bol pour eux, un témoin de leurs méfaits a pu se sauver et raconter à d'autres ce que lui et ses hommes avaient fait aux villageois.

Si certains pensaient se la couler douce, et bien, c'est loupé, va falloir se battre et mettre les voiles, tout en évitant les mutineries parce que les hommes sont fatigués, en ont plein le cul et commence à se demande si Askeladd a encore la baraka puisque maintenant, ils ont Thorkell à leurs fesses.

Qui va le trahir ? Arrivera-t-il à faire de Knut un homme de combat et un homme de commandement ou ne pourra-t-il l'envoyer que dans un salon de thé, avec le petit doigt en l'air ? Et Thorfinn sera-t-il d'accord de lui servir de nounou ?

Je ne sais toujours pas où va n'emmener l'auteur, mais je prends toujours autant de plaisir à suivre cette saga, qui, je le pense, va m'emporter assez loin.

Le scénario ne laisse pas la place à la sieste, sans pour autant être trop trépidant et en devenir lourd. Les personnages sont bien travaillés et nous étonnent souvent, car ils ne sont pas figés, ils évoluent et peuvent aussi nous cacher des tas de petites choses, les coquins.

Mais certains dans leur ligne de conduite, comme Thorkell qui, en plus d'avoir de l'humour, l'envie de se battre tout le temps, quitte à se vendre à l'ennemi, n'aime pas les traitres ni les hommes qui se rendent.

Un tome qui bouge, assez violent, mais hautement addictif car j'ai encore plus envie de me faire toute la série.

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-10-21T16:55:55+02:00

Très bon tome ! Askeladd se dévoile enfin à ses hommes, et les trahisons fusent. J'ai très hâte de voir comment le combat promis à la fin du tome va se dérouler ainsi que que d'assister à l'évolution du prince Knut...ce personnage m'intrigue beaucoup.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T19:20:27+02:00

La fin est vraiment sympa. Elle donne tellement envie de voir la suite. J'ai envie de voir le combat qui se profile. J’espère qu'il va être aussi bien qu'il en a l'air.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:14:40+01:00

Quelque moments trop prévisible. Une aventure haute en couleur. J'adore ce manga.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-23T22:07:19+02:00

Je veux voir Thorfinn combattre!! ça fait trop longtemps!! Encore quelques p'tit trucs prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le fait que les déserteurs se font tués) mais j'aime où ce tome nous emmène et j'ai hâte de voir la suite (et j'adore les cheveux ébouriffés de Thorfinn!!)

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-27T19:30:21+02:00

Wholala, entre les trahisons qui fusent de partout, les meurtres habituels et le fait que Thorkell ait retrouvé nos héros, moi je sais pas vous, mais je salive d'avance vis-à-vis de la suite.

Un cinquième tome rempli de promesses, dont je vais m'empresser de vérifier les dires avec le sixième tome.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-06-11T18:56:39+02:00

C'est le dernier tome que j'ai acheter (pour le moment) la fin me donne trop envie de voir la suite!!*0*

Commentaire ajouté par Jarlaxes 2012-03-26T23:04:51+02:00

super manga,plein de créativité et de reconstitution de la vie et des guerres des vikings de l'époque. Et une nouvelle appréhension des colonnies vikings. Et superbe démonstration des grands combattants vikings. Et plein de révélation ,de fourberie, et de morts, de stratégies et de gloire

Vinland Saga, Tome 5

• France : 2009-12-10 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T21:47:42+01:00
Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:53:36+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T15:42:36+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:44:27+02:00