Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marguerite Kaye

Auteur

409 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2017-09-07T21:44:10+02:00

Biographie

Marguerite Kaye est née et a grandi en Ecosse.

Diplômée en droit, elle a renoncé au barreau, préférant poursuivre une carrière dans l'informatique et étudier l'histoire à temps partiel, ce qui l'a menée à une licence et une maîtrise dans ce sujet qui la passionne.

Enfant, elle avait gagné un concours national de poésie. Plusieurs dizaines d'années plus tard, elle a finalement décidé de poursuivre son rêve de toujours écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
125 lecteurs
Bronze
112 lecteurs
Lu aussi
186 lecteurs
Envies
309 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
387 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 149

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marguerite Kaye

Sortie Poche France/Français : 2023-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Union de convenance dans les Highlands

Un magnifique roman avec tous les ingrédients pour ne pas pouvoir le lâcher avant de l’avoir terminé. Les héros sont très attachants et romantiques à souhait. De belles scènes sensuelles également pour notre plus grand plaisir. À lire impérativement pour les adeptes de la romance historique

Afficher en entier
La vie secrète de Lady Deborah

J’ai longuement hésité entre classer ce livre dans « j’ai lu aussi » et le classer dans « je n’ai pas aimé » tant l’heroïne est insipide, nunuche et changeant d’avis comme une girouette. Le pauvre Elliott doit vraiment être très amoureux ou très résiliant pour supporter une pareille engeance. Parvenir à terminer ce livre a été une vraie épreuve et je n’ai jamais été aussi heureuse de terminer un livre !

Afficher en entier
Union de convenance dans les Highlands

alors… Comment dire… Je n’ai absolument pas été happée par cette romance qui est censée être historique.💜 il n’y avait pas la délicatesse de l’époque et ça ne sentait pas les Highlands.💜 le rythme était mou, lent comme un escargot, je n’ai pas été emportée par la trame.💜 je ne me suis attachée à aucun des personnages car j’ai trouvé qu’ils ne dégageaient rien d’interessant.💜 on a le côté « la chronique des Bridgerton » et « Royales Alliances » donc ça aurait pu le faire mais ça ne l’a pas fait du tout, y avait quelque chose qui sonnait faux dans les chroniques mondiales. Ça faisait trop copier coller « car les gens ont apprécié la série donc je fais pareil vu que ça marche »… ben non là ça ne marche pas.💜Pour celleux qui veulent découvrir la romance historique et qui n’en ont jamais lu du tout pourquoi ne pas essayer cette collection mais sinon laissez tomber si vous avez déjà monter l’escalier de ce genre littéraire.💜

Afficher en entier
Nuits d'Arabie, Tome 1 : L'Anglaise et le prince

Une romance rafraichissante dans un cadre exotique qui change agréablement ! L'intrigue est intéressante, les personnages assez bien développés et les dialogues creusés. De plus on voit que l'auteure a bien étudié son sujet, les détails historiques et culturels ne manquent pas, et les descriptions sont enchanteresses, bref je recommande cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2021-08-28T19:19:39+02:00
Invitée à la cour d'Orient

Un tome bien en dessous du premier, l'intrigue est d'ailleurs complètement empruntée à celui-ci, et les personnages sont fades, ce qui rend l'histoire assez peu prenante. Les longueurs s'enchainent tant et si bien que j'ai eu du mal à le terminer. Espérons que la suite soit meilleure.

Afficher en entier
Nuits d'Arabie, Tome 4 : Une princesse dans le désert

Un roman plein de promesses qui ne sont malheureusement pas tenues.

En effet, l'univers est toujours aussi bien détaillé, dans une ambiance des mille et une nuits, l'intrigue a tout pour plaire, la 4e de couverture donne vraiment envie de le lire, mais les personnages sont assez creux, pas vraiment dynamiques, et leurs secrets ne sont pas extraordinaires contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire l'auteure tout au long du livre en insinuant qu'ils ont des secrets incroyables.

Bref, c'est une déception.

Afficher en entier
Union de convenance dans les Highlands

J’ai lu union de convenance dans les Highlands.

J’ai cru que ça allait être un coup de cœur et jusqu’à la moitié du roman c’était bien parti pour MAIS non au final… et je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, l’écriture est somptueuse. Sincèrement je me suis délectée de chaque mot, chaque phrase. Un vrai bonheur de ce point de vue.

Les dialogues sont excellents !!!! Les échanges entre Innes (le héros) et Ainsley (l’héroïne) sont savoureux. Il y a un humour surtout chez Innes que j’ai adoré !

D’ailleurs Innes est mon personnage préféré de toute cette histoire.

L’idée de base est une rencontre fortuite entre Ainsley (jeune veuve) et Innes devenu laird bien malgré lui et héritier d’un domaine dans les highlands et en discutant ils ont l’idée de se marier car cela servirait leurs intérêts à tous les deux. Et Ainsley va faire grâce à Innes des découvertes sur les relations intimes qu’elle n’avait jamais connues avec son défunt mari. Je vous laisse découvrir 😛

Les scènes sensuelles sont superbement écrites !

Et là vous vous dites mais elle a l’air d’avoir tout aimé elle dit n’importe quoi 🤣 j’y viens !

Une fois passé la moitié du livre, il y a des lourdeurs, des « je vais faire tourner le lecteur autour du pot » qui ont ralenti mon rythme de lecture.

Et surtout Ainsley devient une espèce d’enquiquineuse 😤 elle m’a agacée ! Alors qu’Innes avait besoin d’un câlin !!!!

Autre point qui m’a dérangée sans que cela soient des anachronismes, j’avais l’impression d’être en 1920 et non fin 1800. Des idées me paraissaient trop « modernes » pour l’époque, mais n’étant pas spécialiste je ne vais pas m’étendre et mettre ça sur le compte d’un simple ressenti de lectrice.

Et la fin : mais quelle déception pour moi !!!! J’espérais quelque chose et l’auteure ne m’a pas donné cette satisfaction donc je me sens frustrée et franchement à cet instant ça me bloque pour choisir une nouvelle lecture !

Très très dommage 😔 mais c’est très très bien écrit !

Il est dans l’abonnement Kindle s’il vous tente 😉

Afficher en entier
Castonbury Park, Tome 3 : Une scandaleuse lady

C’est une très bonne série. On suit une famille anglaise à travers différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alafey 2022-06-19T13:13:55+02:00
La vie secrète de Lady Deborah

Deborah, jeune veuve, a une vie morne, mais elle écrit des romans sensuels sous un nom de plume. Ayant vécu un mariage désastreux, elle est convaincue d’être une femme repoussante, mais elle a inventé un personnage féminin sulfureux. Elliot, quant à lui, ancien espion de l’armée, cambriole les demeures de ceux qui étaient responsables de l’approvisionnement dans l’armée, et qui sont à ses yeux responsables de la mort de soldats, ayant préféré des achats d’armement plutôt que de matériel médical ou de chevaux pour amener les blessés vers les hôpitaux de campagne. Il verse les gains de ses vols aux dispensaires s’occupant des vétérans mutilés.

Un soir, lors d’un cambriolage, Elliot tombe (littéralement) sur Deborah. Celle-ci ne le dénonce pas, tant elle hait son beau-frère qui la méprise. Mais en panne d’inspiration, elle souhaite participer à un cambriolage pour alimenter son prochain roman. Elle découvre que le danger l’excite.

Très vite, ces deux-là s’attirent, mais Deborah est enfermée dans une prison mentale, son défunt mari l’ayant maltraité psychologiquement et lui ayant répété qu’elle était une mauvaise épouse, repoussante. Elle s’est persuadée qu’elle ratait tout.

Ce roman est assez animé, bien mené, entre les doutes des personnages, les cambriolages et le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes. Le lecteur se doute assez vite de la réalité de la vie maritale de Deborah, et on sent bien que le motif des cambriolages d’Elliot (Robin des bois pour les vétérans délaissés) est là pour nous le faire paraître sympathique. Cependant, il est pertinent de rappeler que pendant longtemps, les soldats blessés ou mutilés, voire mentalement dévastés par la guerre, étaient abandonnés à leur sort par les armées et réduits à la mendicité ou la délinquance pour survivre.

Cette histoire, cousue de fil blanc, n’est pas exceptionnelle mais se lit facilement pour un petit moment de détente.

Afficher en entier
La vie secrète de Lady Deborah

Il m'a manqué des scènes chaudes notamment celles que rédige Déborah ( Bella Donna aurait été intéressante a découvrir ) cependant en dehors de ça le milieu de l'espionnage du vol et de l'écriture a fait un sacré bon Mélange qui me fait dire que j'ai apprécié cette lecture a tous points de vue.

Afficher en entier

Dédicaces de Marguerite Kaye
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 43 livres

Harlequin Historical : 3 livres

Mills & Boon Historical : 2 livres

mills & boon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode