Livres
458 687
Membres
412 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marlène Jedynak

246 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-03-31T21:52:48+02:00
de

Biographie

Auteure de romans fantastiques et de science-fiction, Marlène nous entraîne dans un univers entremêlant les destins contrariés de ses personnages…

Connue des amateurs de fanfictions pour son talent à tisser des romances cornéliennes en amenant les personnages de manga dans les situations les plus folles et les plus variées, celle qui fut connue sous le pseudonyme de Jijisub, entraîne désormais ses lecteurs dans son propre univers, à la fois plus adulte et plus sombre mais toujours aussi riche et passionnant.

Devenue auteure-éditeur, Marlène Jedynak donne libre cours à son imagination prolifique (huit romans et un recueil de nouvelles publiés en deux ans) et dévoile un univers riche, aux personnages forts et attachants, à travers des histoires explorant et mêlant tous les genres – de la romance, en passant par le fantastique, l’horreur, et la S-F – avec un sens du suspense et de l’intrigue qui rend accro dès les premières lignes.

Son premier roman, Losing my way en est à sa troisième réédition. Le premier tome de la trilogie A corps perdu, et le premier tome de son cycle sur les loups-garous Premières pleines lunes, en sont pour leur part à la seconde.

Seeliah,

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
121 lecteurs
Argent
84 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
99 lecteurs
Envies
208 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 71

1 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marlène Jedynak

Sortie France/Français : 2019-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-24T21:30:44+02:00
Dans tes yeux

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre !! Je me suis forcée à le lire en entier, car je n'aime pas m'arrêter en cours de route...

Tout d'abord, c'est bourré de fautes ! Fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de concordance des temps, de ponctuation... C'est absolument affreux, et j'ai souvent dû relire certaines phrases au moins 2 fois pour en comprendre le sens.

Ensuite, il y a les personnages que je n'ai pas du tout trouvés attachants. Et qui sont complètement imprévisibles, dans le mauvais sens du terme. Je n'ai pas compris la moitié de leurs embrouilles par exemple. Ils n'arrêtent pas de se disputer et je ne comprenais même pas pourquoi...

Enfin, l'histoire en elle-même tourne en rond à mon goût. C'est un peu du "un pas en avant, deux en arrière". C'est vraiment agaçant.

Et j'ai trouvé ça un peu bizarre que Joël soit aveugle avec une cause psychosomatique mais que les médecins ne lui aient pas proposé des "tentatives de solutions" comme aller voir un psy ou quelque chose du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-31T12:51:21+02:00
Dans tes yeux

C'était un super livre avec des personnage très attachant entre autre Joël qui a réussi à surmonter son handicap malgrés sont arrogance tres prononcé ,je souhaite à personne de vivre se qu'il a vécu il a réussi à passer outre sont attitude et à avancer dans sa vie et grâce à sa il a pu reconstruire quelque chose de productif grâce à un certain Matthieu

Bref....c'est une super histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-08-13T07:02:54+02:00
Dans tes yeux

une super histoire touchante et émouvante dans un lieu magnifique des alpes de hautes Provence mais une suite serait bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-11-26T18:32:15+01:00
Dans tes yeux

Magnifique romance avec des personnages superbes. Joël est cassant, dure mais il est fascinant. Matthieu est adorable, attachant. Le scénario est riche, addictif et passionnant. Une très belle découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupine 2019-01-17T02:59:04+01:00
Dans tes yeux

Une super histoire touchante et émouvante qui reflète bien le handicap de plus dans des lieux magnifiques qui sont bien décrits.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

je suis déçue... j’espère sincèrement me tromper mais je crois que cette histoire va suivre le cheminement du cycle des loups. au lieu que naka reste avec son premier partenaire qui était sa moitie, il passe d'un compagnon a un autre tout comme en prend le chemin axel ... j'ai abonné l'idée de continuer le cycle des loups et franchement si cette série prend le même chemin, je ne lirais pas la suite

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Merci à Netgalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman.

Une lecture qui commençait très bien, mais qui se finit malheureusement sur une note moins positive. Je suis vraiment déçue parce que j'accrochais beaucoup à ce livre, mais après 60 % du livre, j'ai commencé à un peu déchanter.

Dans un premier temps, ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est l'univers imaginé par l'auteur. J'ai adoré ce mélange d'époques, entre 20e siècle, l'époque des rois de France et des duchés et le style légèrement médiévale. C'est vraiment le gros point fort de l'ouvrage. De plus, tout le background autour de la magie et des mages m'a plu, que ce soit le système de hiérarchie au sein des mages ou les différentes catégories de mages (et non mages). C'est super bien pensé et clairement ça mérite d'être davantage abordé.

Durant la première moitié du livre, l'histoire fait son petit bonhomme de chemin. On est de suite introduit dans l'histoire par une scène de bataille assez épique (vraiment sympa d'ailleurs), la plume est fluide, ça se lit tout seul et je prenais vraiment plaisir à découvrir ce livre. Cependant, une fois que l'histoire du mariage arrangé arrive et qu'une "pseudo-romance" entre les promis débarque, là, j'ai tiqué. En effet, à partir de ce moment-là, l'intrigue n'avance plus, et ça se ressent dans le dernier quart du roman avec la précipitation des évènements. De par cette précipitation, je me suis retrouvée perdue et je n'ai pas tout compris de cette dernière partie et cela m'énerve un peu. J'ai trouvé la fin brouillon et cela me laisse un goût amer en bouche.

Ce que je déplore vraiment, c'est la construction inégale du roman. Au début, il est question d'enjeux politiques et de guerre notamment, tout comme à la fin alors qu'entre les deux on se concentre sur une "romance" qui n'en est pas vraiment une, et qui au final, je trouve, ne sert pas à grand chose, cela aurait pu être évité, je pense. Surtout que je ne l'ai absolument pas aimé, et c'est ce qui terni mon avis notamment.

Malgré ces défauts, "Le devoir d'un berserker" m'a séduite de par son univers très singulier et original, et malgré quelques petits quoique, les personnages m'ont également plu. Je pense lire la suite pour voir ce que l'autrice peut nous proposer, en espérant une romance plus sympa que celle présente ici.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été déroutée ! Déstabilisée ! Que ce soit dans le bon sens ou le moins bon.

Ce 1e tome complètement anachronique, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai aimé l'univers. J'ai aimé le style (vraiment beaucoup !). J'ai aimé certains persos.

Mais je suis incapable de savoir si j'ai apprécié Axel, car je ne suis pas sure de savoir qui il est. Mais j'ai aimé que lui même ne le sache pas non plus : un personnage très déstabilisant (et très original du coup).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu gênée par certains aspects du roman, notamment le probleme du consentement à cause du filtre d'amour mais j'ai apprécié que, une fois le piège découvert, il n'y ait pas de syndrôme de Stockholm, le méchant reste méchant, du moins pour le moment ! Mais du coup, je ne sais que penser du dernier perso arrivant dans la vie d'Axel et qui me donne un peu la même impression d'invasion.

Au final, je ne sais pas si j'ai aimé, mais j'ai été intriguée et je n'ai eu aucun mal à finir grâce à la très belle plume de l'auteur. J'irai certainement voir la suite.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

J'ai malheureusement été très déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup. Il m'a fallut en lire la moitié pour me faire saisir le principe de l'univers étrange (mais très intéressant !) dans lequel ça se déroule, et je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Au final, je n'ai pas tout compris et j'ai lu les derniers chapitres en travers sans vraiment m'y attarder.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Quand j’ai vu qu’il était disponible sur la plateforme, j’ai d’abord été attirée par cette magnifique couverture. Elle a un petit côté fantasy et mystérieux. Puis j’ai lu le résumé que j’ai tout de suite trouvé assez original. Mais malgré quelques éléments qui m’ont un peu déçus, ça reste une bonne lecture ! Je remercie une fois de plus Netgalley et MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman.

Lors d’un affrontement dont il en était la cible principale. Alex de Coursy en sort indemne mais il se retrouve transformé en femme. Il fuit alors en Ecosse où il y refait sa vie sous une nouvelle identité… Sept ans plus tard, Lexa alias Alex se retrouve a faire face a son passé. Malgré sa fuite, son père, Clair de Coursy veut lui redonner son corps d’homme pour avoir un atout contre le Roi de France qui veut éliminer les mages. Il met alors en place un mariage entre Enguerrand de Wertelle et son Fils …

Parlons du gros point positif qui est l’univers de l’histoire! Marlène Jedynak nous plonge dans un univers très riche et vraiment très original. On se retrouve dans un univers entre le monde contemporain et le monde médiévale ( 20e siècle, clan, Roi de France, les Technologies…). J’ai vraiment adoré ce mélange d’époque et je suis très facilement rentré dans l’intrigue.

Il y a un autre point positif qui est que l’auteure aborde divers sujets intéressants comme la transformation d’Alex en femme, de la condition féminine, de l’homosexualité et de la bisexualité..

Aux niveaux des personnages, je vous avouerais que j’ai eu du mal a m’y retrouver a certains moment. ( savoir qui étaient qui, leurs statut social ainsi que leurs rôles..) Il y a aussi le faite de savoir ce que pense chaque personnage. Connaitre leurs objectifs de chacun a un peu gâché l’effet de surprise…

En conclusions, malgré les petits points négatif, Le devoir d’un Berserker : La riposte des dragons a été une bonne lecture. J’ai adoré cet univers ainsi que les sujets originaux que l’auteure abordent dans ce roman. Honnêtement, j’ai hâte de lire le tome 2!

Afficher en entier

Dédicaces de Marlène Jedynak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La plume de Jijisub : 10 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Books On Demand : 2 livres

- : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode