Livres
447 149
Membres
387 227

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marlène Jedynak

237 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-03-31T21:52:48+02:00
de

Biographie

Auteure de romans fantastiques et de science-fiction, Marlène nous entraîne dans un univers entremêlant les destins contrariés de ses personnages…

Connue des amateurs de fanfictions pour son talent à tisser des romances cornéliennes en amenant les personnages de manga dans les situations les plus folles et les plus variées, celle qui fut connue sous le pseudonyme de Jijisub, entraîne désormais ses lecteurs dans son propre univers, à la fois plus adulte et plus sombre mais toujours aussi riche et passionnant.

Devenue auteure-éditeur, Marlène Jedynak donne libre cours à son imagination prolifique (huit romans et un recueil de nouvelles publiés en deux ans) et dévoile un univers riche, aux personnages forts et attachants, à travers des histoires explorant et mêlant tous les genres – de la romance, en passant par le fantastique, l’horreur, et la S-F – avec un sens du suspense et de l’intrigue qui rend accro dès les premières lignes.

Son premier roman, Losing my way en est à sa troisième réédition. Le premier tome de la trilogie A corps perdu, et le premier tome de son cycle sur les loups-garous Premières pleines lunes, en sont pour leur part à la seconde.

Seeliah,

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 63

1 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marlène Jedynak

Sortie France/Français : 2019-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RavenclEd 2017-05-09T18:45:51+02:00
Contes Nocturnes

Il y a plusieurs nouvelles, appréciées plus ou moins

Anthracite : Sympa, la scène de course après le dessin est triste vu le but mais fait quand même sourire

J'irai à toi demain : Ça commence mal au début, l'appréhension à suivi ma lecture, mais bon tout s'arrange. Ou pas !

Casa luna : Une jolie histoire avec un vampire

Kanryuu : un peu confus au début mais on comprend par la suite. Super triste par contre. Mais je l'ai apprécié.

Empathy : Bof, c'est une très jolie nouvelle mais j'ai moins accroché

Chimera : Pas vraiment une romance. Elle fait un lien avec les précédentes (enfin juste sur les différentes créatures)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-24T08:34:24+02:00
Dans tes yeux

Super

Une super histoire originale avec des personnages touchants et plein d'amours les uns pour les autres. Les personnages principaux un Joël qui sait ce qui veux et qui ne se laisse pas faire malgré sa cécité et sa souffrance, et un Mathieu qui fait son possible pour son amant, jusqu'au point de renier sa famille. Un roman qui fait aussi découvrir les hivers rudes dans les alpes de hautes Provence a Barcelonnette.

Les seuls petits bémols : La fin de l'histoire est trop idyllique à l'eau de rose, et l'épilogue n'a pas lieu d'être à moins que Marlène JEDYNAK prévoie une suite de l'histoire car elle nous fait découvrir dans ce chapitre que Joël a une fille, ce qui nous donne envie dans savoir un peu plus sur la suite de la vie de ce couple atypique

Je vous le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-11-19T20:37:06+01:00
Losing my way

Losing My Way est un livre avec un univers poussés et des personnages nombreux. L’auteur sait mené ce petit monde et employé les termes japonais avec aisance et clarté.

Néanmoins, j’ai préféré À corps perdu de sa plume et La fierté d’un yakuza concernant le même thème.

J’ai beaucoup apprécié Senji, c’est un personnage touchant qui doit faire face à de nombreux choix et embûches. J’ai trouvé que son caractère était génial tout comme son mental qui est très cohérent.

Shunsuke est appréciable, mais je n’ai pas ressenti un quelconque attachant envers lui, contrairement à son amant.

Leur romance est vrai, belle et touchante.

L’intrigue est présente pour plus de la moitié du roman, jusqu’à ce que tout redescende pour le reste. Je rejoins certains avis concernant le manque d’explications à certains moments et le fantastique. Concernant ce dernier point, j’ai trouvé qu’il n’avait rien à faire dans le roman (même si l’auteur associe ça à un point principal d’un autre roman) et on s’en passerait très bien.

J’ai cependant apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)l’apparition de Masao, c’était sympathique !

La fin est vraiment génial aussi, amène tout en subtilité pour mieux provoquer la surprise.

Afficher en entier
Cycle des Loups-Garous, Tome 1 : 1res Pleines Lunes

Directement dans l'action, le scénario se révèle à nous au fur et à mesure des pages. La fin est terrible, du coup on a intérêt à avoir la suite sous le nez.

Afficher en entier
Cycle des Loups-Garous, Tome 4 : La nuit des Parjures

En commençant cette série, je pensais qu'il s'agissait d'une trilogie. Et je l'ai crus jusqu'à la majorité du tome 3. Mais bon, la force est d'avouer que je sais qu'il y aura plusieurs autres tomes, au moins trois à mon avis . Le premier tome, par rapport aux autres est d'une simplicité... Un peu comme un détonateur, parce que les suivant sont beaucoup plus profonds,douloureux, et confus. La confusion tien. J'y ai été souvent confrontée. Je pensais que la série ne serait pas longue, et que donc, j'allais bien être fixée à un moment ou un autre quand a savoir avec qui finirait Naka. Mais non, au lieu de ça je me suis fais baladé pendant presque trois tomes, me demandant constamment qui de Noya ou de Roa resterait définitivement à ses côtés. Faut dire que si Roa est resté sur ses positions et que Naka ne s'est pas vraiment montré hésitant, on ne peut pas en dire autant de Noya qui n'a pas cessé un instant d'être indécis : un jour il décidait qu'il ferait tout pour récupérer Naka, et le lendemain il abandonne aussi vite, et couche avec Sada. Autant dire qu'il fallait être omniscient pour savoir a l'avance le resultat de tout ce boui boui.

Et après, j'ai été persuadée que notre cher empereur finirait ses jours avec Roa. Donc oui, j'ai été frustrée en comprenant que les choses étaient encore une fois plus compliquées. Autre chose qui m'a dérouté (je suis toujours pas sûre de m'y être fait d'ailleurs) et pas des moindres, le fait qu'un homme puisse tomber enceinte! Autant je n'ai rien contre les homosexuels (sinon je ne lirais pas ce genre de bouquins vous devez vous en douter xD ), autant la ça devient carrément chelou. Pour être honnête, la première fois que Roa en a parlé, j'ai crus à une plaisanterie douteuse.

J'adore Naka qui me fait adorer cette série. J'ai hate de lire la suite. De voir le géniteur de Naka débarquer, de voir ce qu'il va se passer avec Roa, avec l'autre zigoto (tito je crois). Autant de réponses à mes questions que j'attends avec impatience. Et si j'avais pu, j'aurais feulé en finissant ce tome tellement la fin est frustrante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-24T21:30:44+02:00
Dans tes yeux

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre !! Je me suis forcée à le lire en entier, car je n'aime pas m'arrêter en cours de route...

Tout d'abord, c'est bourré de fautes ! Fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de concordance des temps, de ponctuation... C'est absolument affreux, et j'ai souvent dû relire certaines phrases au moins 2 fois pour en comprendre le sens.

Ensuite, il y a les personnages que je n'ai pas du tout trouvés attachants. Et qui sont complètement imprévisibles, dans le mauvais sens du terme. Je n'ai pas compris la moitié de leurs embrouilles par exemple. Ils n'arrêtent pas de se disputer et je ne comprenais même pas pourquoi...

Enfin, l'histoire en elle-même tourne en rond à mon goût. C'est un peu du "un pas en avant, deux en arrière". C'est vraiment agaçant.

Et j'ai trouvé ça un peu bizarre que Joël soit aveugle avec une cause psychosomatique mais que les médecins ne lui aient pas proposé des "tentatives de solutions" comme aller voir un psy ou quelque chose du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-31T12:51:21+02:00
Dans tes yeux

C'était un super livre avec des personnage très attachant entre autre Joël qui a réussi à surmonter son handicap malgrés sont arrogance tres prononcé ,je souhaite à personne de vivre se qu'il a vécu il a réussi à passer outre sont attitude et à avancer dans sa vie et grâce à sa il a pu reconstruire quelque chose de productif grâce à un certain Matthieu

Bref....c'est une super histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-08-13T07:02:54+02:00
Dans tes yeux

une super histoire touchante et émouvante dans un lieu magnifique des alpes de hautes Provence mais une suite serait bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-11-26T18:32:15+01:00
Dans tes yeux

Magnifique romance avec des personnages superbes. Joël est cassant, dure mais il est fascinant. Matthieu est adorable, attachant. Le scénario est riche, addictif et passionnant. Une très belle découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupine 2019-01-17T02:59:04+01:00
Dans tes yeux

Une super histoire touchante et émouvante qui reflète bien le handicap de plus dans des lieux magnifiques qui sont bien décrits.

Afficher en entier

Dédicaces de Marlène Jedynak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La plume de Jijisub : 10 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Books On Demand : 2 livres

- : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode