Livres
514 913
Membres
528 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marlène Jedynak

288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-03-31T21:52:48+02:00
de

Biographie

Auteure de romans fantastiques et de science-fiction, Marlène nous entraîne dans un univers entremêlant les destins contrariés de ses personnages…

Connue des amateurs de fanfictions pour son talent à tisser des romances cornéliennes en amenant les personnages de manga dans les situations les plus folles et les plus variées, celle qui fut connue sous le pseudonyme de Jijisub, entraîne désormais ses lecteurs dans son propre univers, à la fois plus adulte et plus sombre mais toujours aussi riche et passionnant.

Devenue auteure-éditeur, Marlène Jedynak donne libre cours à son imagination prolifique (huit romans et un recueil de nouvelles publiés en deux ans) et dévoile un univers riche, aux personnages forts et attachants, à travers des histoires explorant et mêlant tous les genres – de la romance, en passant par le fantastique, l’horreur, et la S-F – avec un sens du suspense et de l’intrigue qui rend accro dès les premières lignes.

Son premier roman, Losing my way en est à sa troisième réédition. Le premier tome de la trilogie A corps perdu, et le premier tome de son cycle sur les loups-garous Premières pleines lunes, en sont pour leur part à la seconde.

Seeliah,

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
85 lecteurs
Or
139 lecteurs
Argent
94 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
118 lecteurs
Envies
251 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
345 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 132

1 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marlène Jedynak

Sortie France/Français : 2020-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Les effets du chlore sur le cerveau, Tome 1

Un excellent premier tome.

L'histoire est pleine de rebondissements, bien construite et bénéficie d'une écriture agréable.

Les personnages sont variés tant par leurs caractères que leurs mentalités et l'intrigue tient en haleine tout le long du roman.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-09T16:13:52+02:00
Dans tes yeux

Très belle histoire de deux personnages que tout oppose. Les lieux sont magnifiques et l'intrigue est très bien amenée ^^

Afficher en entier
Les effets du chlore sur le cerveau, Tome 1

Juste une question : à quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-10-25T13:54:08+02:00
Losing my way

Dès le premier chapitre, on rentre dans le milieu fermé des yakusas (la mafia japonaise). Je me suis demandée où cela allait m'amener car c'est la guerre entre des clans. Où allais-je trouver l'histoire d'amour dans tous cela? Je l'ai trouvé au détour de plusieurs chapitres qui mettaient en place l'histoire entre les deux protagonistes. Je trouve le début de romance grâce à des yakuzas qui taquinaient l'un d'eux (je les adore ceux-là ^^ ), ce qui abouti par une annonce sur un site de rencontre sans trop de conviction pour Shunsuke, celui qui était taquiné. Alors qu'il ne croyait pas trouver une personne de son goût et qui passerait outre son attitude de mafieux, il reçoit la réponse de Senji qui lui aussi ne pensait pas trouver quelqu'un de sérieux sur un site de rencontre. Une histoire commence avec de l'amour, du courage, de la tristesse. Car ces deux hommes sont de milieux différents dont l'un est assez dangereux. Et le danger va se rappeler à eux. Quand ce passage est arrivé, je me suis dite que cela ne pouvait finir ainsi et comme d'habitude à la lecture de ce roman, je me suis prise au jeu de ne pas quitter mon livre des yeux pour savoir la suite. Et quelle suite, je ne m'y attendais pas. les décisions que prend senji montre un courage hors du commun.

Je dois dire aussi que c'est tellement bien écrit que je pourrais ressentir les émotions et puis il y a des situations qui m'ont mise à l'aise mais bon ce n'est jamais rose bonbon chez les mafieux hahahaha.

Pour tous les fans du genre et qui aiment quand c'est chez les yakusas, ce roman est parfait pour vous faire passer un merveilleux moment. Un de mes livres préféré du genre (comme bien d'autres de l'auteur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-10-25T13:57:45+02:00
Dans tes yeux

J'ai dévoré ce livre en une journée. L'auteur nous fait découvrir une histoire complexe entre ces deux hommes... Au début, j'aurais bien foutu des claques à Joël pour le comportement qu'il a envers les personnes qui l'entoure. Puis quand l'accident arrive, on l'apprécie un peu. On voit son côté humain apparaître mais dès que Matthieu arrive, il perd pied haha... La relation entre Matthieu et Joël, au début, n'a pas l'air d'avoir une chance d'aboutir mais au fur et à mesure de leurs rencontres, un petit quelque choses apparaît. J'ai eu envie de réveiller Matthieu pour qu'il croit enfin au sentiments de Joël car cela m'a fait bien rire que c'est quand même l'hétérosexuel qui prend les rennes lol L'évolution entre eux est un bonheur à lire malgré les problèmes qui leur tomberont dessus. Un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié c'est Raphaël car même si Joël est son patron, on dirait qu'il a le comportement d'un grand frère c'est mignon comme tout.

Sinon, il y a que l'épilogue qui m'a laissé un peu perplexe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-24 2019-12-11T15:06:17+01:00
Dans tes yeux

C été genial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-28 2020-01-22T16:22:26+01:00
Losing my way

Je remercie BOD (Books on Demand) pour ce service presse.

ATTENTION AUX SCÈNES DE TORTURES ET DE SEXES ENTRE HOMMES QUI POURRAIS CHOQUER CERTAINES PERSONNES, A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.

Pour ce livre, il y a 2 cycles :

Les fondateurs dont il fait parti

Cycle des loups-garous

Même si j'ai adoré cette histoire, j'ai quand même des petits bémols à mon goût :

C'est écrit relativement petit

Pas assez aéré ce qui gâche un peu la lecture

Les chapitres sont parfois trop long

On peux se perdre au début avec tout les noms et organisations

Les sentiments arrivent trop vite à mon goût mais les scènes de sexes sont bien décrites.

Les plus :

L'écriture de l'auteure qui m'a littéralement embarquer au point d'en faire une nuit blanche,

Les dates en débuts de chapitre,

La couverture qui exprime très bien ce qui se passe.

Un lexique à la fin du livre

Un bonus (nouvelle) à la fin du livre.

Il y a plusieurs clans ou organisations mafieuses, toutes regrouper par un seul chef Kumiko.

Senji Fujimori est un étudiant en droit des affaires.

Il a un frère ainé Tsuneo qui est son meilleur ami et confident. Il est marié à Kumiko avec 2 enfants, Hisa 4 ans et Eiji 7 ans.

Il a une petite sœur Sunako.

Yoshitoshi, un avocat marié est l'un de 4 sociétaires et fondateurs de MASHIKAWA INTERNATIONAL LOW, PATENT et ACCOUNTING OFFICE, à proposer une poste à Senji mais il doit cacher ses préférence sexuel car cela est mal vu.

Enma Shunsuke est un membre important dans l'histoire et parmi les yakusas.

Il y a 3 organisations de yakusa dans tout le japon qui ont :

18 000 hommes

112 clans

Ils ont la 3e places à Tokyo.

Je ne développe pas trop l'histoire pour ne pas spolier cette histoire mais j'ai beaucoup aimer cette histoire à 2 voix de Senji et Enma qui ne fût pas facile.

J'aurais peut-être aimer un peu plus d'action mais cela reste sympathique tout de même.

L'auteure a une très belle écriture, parfois quelques mots collés, il manquais des tirés pour les discutions mais rien de bien grave.

La fin est juste fantastique et je n'en attendais pas moins d'Enma, je me disais aussi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T16:13:39+01:00
Dans tes yeux

Ce roman est vraiment très beau. L'histoire d'amour entre les deux personnages est vraiment magnifique. Les personnages sont très attachants et on des contrastes et de la profondeur.

J'ai adoré lire ce livre, c'est une très belle histoire d'amour, très émouvante.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.

L'histoire se déroule en Normandie terre de légendes et une épine dans le pied du roi de France. Il est prêt à tout pour conquérir ce territoire. Il est contre les Bersekers et avec Enguerrand de Wertelle, un mage noir, il veux tuer leur chef de meute Axel de Coursy. Il va falloir piéger les limites du territoire Maine-Anjou et de la Normandie mais le cher Enguerrand a t'il le même dessein que le roi de France?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante avec du suspens et des rebondissements tout au long du livre. Hâte de lire le livre deux.

Afficher en entier
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Un début difficile, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'en plus le rôle des personnages, leur objectif, etc n'étaient pas clair au début, je m'y perdais souvent. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'aurais juste bien aimé que ça soit indiqué dans le résumé du livre qu'il passe l'histoire dans le corps d'une femme x), l'histoire tourne quand même autour de ça à la base et c'est pas un spoil vu qu'on l'apprend dans les trois premières pages... Mais tout de même j'ai trouvé la fin du livre un peu mieux et j'ai grand espoir que le second tome soit bien meilleur ! Je ne compte pas m'arrêter là et laisser une chance à cette histoire ! :)

Afficher en entier

Dédicaces de Marlène Jedynak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La plume de Jijisub : 10 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Books On Demand : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array