Losing my Way

Description ajoutée par juliendu08000 2013-03-31T22:21:31+02:00

Une petite annonce anodine. Un jeune avocat plein de promesse… Un yakusa répondant à un pari stupide… Un coup de foudre improbable. Et dans leur ciel, les nuages sombres d’une guerre de clans qui va brouiller les pistes et mettre en péril leur relation… ou leurs vies, tout simplement ?

Extrait ajouté par Linkdramas 2014-07-14T10:19:54+02:00

Le jeune homme ouvrit lentement le battant, sans un bruit. Son plan était simple, il allait rejoindre Shunsuke sous la douche. Il s’avança sur la pointe des pieds dans la pièce et alors qu’il jetait un dernier coup d’œil vers la physionomie de son amant, Senji se figea. Ses yeux s’agrandirent sous le choc. Il ne pouvait pas se tromper… le dos de Shunsuke arborait un magnifique dragon étreignant des volutes de nuages. Tout son dos était couvert du motif.

La tête lui tournait abruptement, ses jambes étaient comme coupées. Toutefois, c’est sans bruit que Senji recula et ferma le battant de la pièce. Il resta quelques secondes immobiles et gagna ensuite la cuisine dans un état second. Il s’accrocha au rebord de l’évier et tenta de calmer les battements désordonnés de son cœur. Shunsuke était un yakusa !

Comment cela était-il possible ? Les doigts de Senji se crispèrent sur le plan de travail de la cuisine. Il haïssait ces hommes sans foi ni loi, qui se targuaient pourtant d’un code de l’honneur. Quel honneur pouvait-on avoir en profitant des plus faibles ? Ils étaient la lie de la société japonaise. Repoussés par différents traités ces vingt dernières années et voués à disparaître, certains hommes essayaient de se racheter une conduite !

Mais que pouvaient-ils espérer de la part d’une société qui souhaitait se libérer du joug de ces sociétés mafieuses ? Un frisson d’horreur parcourut le corps de Senji en s’apercevant qu’il avait couché avec l’un d’entre eux !

L’étudiant ferma les yeux. Il respira à plusieurs reprises et réalisa soudain combien ce rôle collait bien plus à son amant. La dangerosité qu’il dégageait, cette présence animale qui parfois le faisait frémir, comme la veille au soir. Senji se l’avoua… au fond de lui, il le savait… Il voulait juste se cacher la vérité. Que devait-il faire à présent ? Rompre ? À peine cette idée traversa-t-elle son esprit qu’il repoussa violemment cette éventualité. Il voulait Shunsuke… Il rit à voix basse de sa bêtise. Senji se frotta les tempes d’un geste fatigué. Il l’aimait… passionnément… désespérément…

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-08-10T21:44:23+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'ai découvert ici sur Booknode, un peu par hasard en flânant dans la sections thèmes yaoi/yakuzas.

J'aime le fait qu'on en apprend beaucoup sur ce monde, l'auteur utilise des termes précis pour décrire ce microcosme qu'est l'univers des yakuzas, leur hiérarchie etc....

Les personnages....Shunsuke et Seiji sont justes trop mignon ensemble. Malgré les passages sombres cette histoire juste magnifique.

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-10-25T13:54:08+02:00

Dès le premier chapitre, on rentre dans le milieu fermé des yakusas (la mafia japonaise). Je me suis demandée où cela allait m'amener car c'est la guerre entre des clans. Où allais-je trouver l'histoire d'amour dans tous cela? Je l'ai trouvé au détour de plusieurs chapitres qui mettaient en place l'histoire entre les deux protagonistes. Je trouve le début de romance grâce à des yakuzas qui taquinaient l'un d'eux (je les adore ceux-là ^^ ), ce qui abouti par une annonce sur un site de rencontre sans trop de conviction pour Shunsuke, celui qui était taquiné. Alors qu'il ne croyait pas trouver une personne de son goût et qui passerait outre son attitude de mafieux, il reçoit la réponse de Senji qui lui aussi ne pensait pas trouver quelqu'un de sérieux sur un site de rencontre. Une histoire commence avec de l'amour, du courage, de la tristesse. Car ces deux hommes sont de milieux différents dont l'un est assez dangereux. Et le danger va se rappeler à eux. Quand ce passage est arrivé, je me suis dite que cela ne pouvait finir ainsi et comme d'habitude à la lecture de ce roman, je me suis prise au jeu de ne pas quitter mon livre des yeux pour savoir la suite. Et quelle suite, je ne m'y attendais pas. les décisions que prend senji montre un courage hors du commun.

Je dois dire aussi que c'est tellement bien écrit que je pourrais ressentir les émotions et puis il y a des situations qui m'ont mise à l'aise mais bon ce n'est jamais rose bonbon chez les mafieux hahahaha.

Pour tous les fans du genre et qui aiment quand c'est chez les yakusas, ce roman est parfait pour vous faire passer un merveilleux moment. Un de mes livres préféré du genre (comme bien d'autres de l'auteur)

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-11-19T20:37:06+01:00

Losing My Way est un livre avec un univers poussés et des personnages nombreux. L’auteur sait mené ce petit monde et employé les termes japonais avec aisance et clarté.

Néanmoins, j’ai préféré À corps perdu de sa plume et La fierté d’un yakuza concernant le même thème.

J’ai beaucoup apprécié Senji, c’est un personnage touchant qui doit faire face à de nombreux choix et embûches. J’ai trouvé que son caractère était génial tout comme son mental qui est très cohérent.

Shunsuke est appréciable, mais je n’ai pas ressenti un quelconque attachant envers lui, contrairement à son amant.

Leur romance est vrai, belle et touchante.

L’intrigue est présente pour plus de la moitié du roman, jusqu’à ce que tout redescende pour le reste. Je rejoins certains avis concernant le manque d’explications à certains moments et le fantastique. Concernant ce dernier point, j’ai trouvé qu’il n’avait rien à faire dans le roman (même si l’auteur associe ça à un point principal d’un autre roman) et on s’en passerait très bien.

J’ai cependant apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)l’apparition de Masao, c’était sympathique !

La fin est vraiment génial aussi, amène tout en subtilité pour mieux provoquer la surprise.

Commentaire ajouté par ga65 2015-03-14T14:56:02+01:00

J'ai apprécié ma lecture!!!

J'ai découvert le monde des Yakuza que je ne connaissais pas et j'en suis ravie.

Mon seul petit bémol, c'est à des moments ça manque d'explication, j'aurais voulu en savoir plus.

La fin est assez surprenante mais j'ai aimé.

Commentaire ajouté par laylani 2014-07-11T12:02:56+02:00

Histoire très sympa dans l'ensemble sauf le petit passage fantastique, qui je trouve, ne sert à rien sauf à nous perturber...

J'avoue avoir été un peu perdue au début avec tous les titres et les expressions japonaise mais (à mon grand soulagement) je me suis habituée assez vite.

Les deux personnages principaux sont touchants surtout Senji Spoiler(cliquez pour révéler) qui abandonne toute sa famille, sa carrière, pour Shunsuke, un yakusa. Certains passages sont assez violents Spoiler(cliquez pour révéler)quand Senji se fait torturer d'autres remplis de tendresse et de douceur.

Belle histoire qui m'a fait découvrir le monde de la mafia Japonaise.

Commentaire ajouté par smalad 2014-05-13T12:01:32+02:00

Déçue et égarée par la fin d'un roman, somme toute, très attractif jusqu'au 3/4 du roman.Les personnages principaux sont très attachants et l'auteur arrive même la gageure de nous rendre l'univers de la mafia japonaise presque "romantique" ! (j'ai dit presque....). A travers l'amour fou, passionnel et réciproque d'un Yakousa et d'un simple étudiant du barreau , l'auteur nous fait découvrir le coté sombre du Japon. J'ai vraiment été captivé même si, il est vrai, que les références linguistiques sont nombreuses et un peu difficiles au début, déstabilisée également par les noms Japonais dont nous n'avons pas vraiment l'habitude. Mais on fini par passer outre assez rapidement..... Malheureusement l'auteur au 3/4 du livre, accélère le rythme par des "sauts" dans le temps de plusieurs années mais poursuivant sa narration comme si le temps n'avait pas changé (!!?) c'est déstabilisant et inconfortable.Tout comme un paragraphe avec des aliens auquel on ne comprend rien (??) et qui tombent comme un cheveux sur la soupe! Ou encore l'intervention de personnages ou de situations qui n'apporte rien au récit..... C'est vraiment dommage car cela m'a gâcher le roman et termine la lecture sur une note négative... c'est très frustrant ! D'autant que j'ai eu l'impression de "rajouts" afin d'étirer une fin qui n'en avait vraiment nulle besoin !!!

Il n'en reste pas moins que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, tout comme le précédent "dans tes yeux" dans un registre totalement différent, ce qui me prouve le talent de cette auteur !

Commentaire ajouté par Lena06 2013-10-09T16:50:03+02:00

Plutôt pas mal, on se laisse prendre dans l'histoire, et les personnages et leurs sentiments sont assez justes. Mais je n'ai pas compris l'intérêt de tout à coup faire surgir du fantastique dans un roman qui n'en avait pas besoin, la ficelle est un peu grosse, et ça rend la fin effectivement un peu brouillonne. Dommage

Commentaire ajouté par Minuit 2013-07-28T23:44:02+02:00

Un livre qu'on ne peut plus lâcher des les premiers mots ! L'histoire est vraiment passionnante, les personnages et leurs sentiments sont très bien décrits. Juste petite difficultés au début pour les termes liés au japon et l'organisation des yakusa, mais l'auteur à vraiment su nous emportez dans son univers. ( même si la fin est brouillon comme si l'auteur ne savait comment finir son livre ) La relation m/m est très belle et parfois triste mais ça rend les moments heureux encore plus intense! A lire sans hésiter!

Commentaire ajouté par pourteau 2013-06-16T19:13:33+02:00

c'est le deuxième livre de cette auteur que je lis sachant que c'est les premier que je lis sur des romance si on peut dire homosexuelle que j'ai énormément aimée ça se sent que c'est écrit par une femme ou quelqu'un qui réfléchit de la même manière en tout cas l'histoire est horrible par moment sachant que je suis pas fan de la torture mais sachant que l'histoire ce passe dans le monde des Yakusas j'imagine que l'on peut pas en attendre moins une histoire vraiment très bien racontée on s'y plonge totalement l'auteur a un style d'écriture très passionnant, captivant où l'on plonge complètement très fluide qui nous tient toujours en haleine qui m'a fait littéralement vibrer et ou je m'immergerais encore une fois sans regret,ce livre vaut vraiment le détour alors n'hésitez pas et prenez comme je l'ai fait!

Losing my Way

• France : 2012-12-26 (Français)

dalef l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T12:02:56+01:00