Livres
520 213
Membres
536 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matt Haig

770 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-10-05T12:42:43+02:00

Biographie

Biographie de Matt Haig "albin michel.fr":

•Né en 1975 à Sheffield, officiellement l'une des 10000 villes les plus cool du monde

•Ai grandi (ou me suis fait plus vieux) à Newark-On-Trent

•A l'âge de 13 ans, ai fait une crise de somnambulisme et sans m'en rendre compte ai pissé sur un de mes camarades de chambrée pendant un voyage de classe dans le Derbyshire.

•A l'âge de 15 ans, après plusieurs années de tentatives infructueuses, ai fini par choisir la pire coupe de cheveux d'Angleterre.

•Ai passé mon adolescence dans une peur totale des baisers et du sexe. Surtout après que Claire Newton m'a dit qu'elle préférait ne pas m'embrasser pendant le jeu de la bouteille.

•Ai souffert d'une crise d'acouphènes pendant l'épreuve d'Histoire du bac.

•Ai fini par atterrir à l'Université de Hull (dont le slogan mensonger m'a longtemps accompagné : "Hull, ce n'est pas nul"). Il y a toujours des graffitis dans les ascenseurs, contre Larkin, qui était le bibliothécaire.

•A l'âge de 19 ans, suis tombé follement amoureux d'Andrea Semple. Elle m'a guidé à travers quelques-unes des périodes les plus sombres de mes vingt ans (dépression, crises de panique, problème d'alcool, et un goût pour les sweat-shirts rouges) et grâce à elle la vie continue de briller tous les jours.

•Passe un Master à Leeds, et manque de me noyer dans Derrida et Baudrillad.

•Commence à écrire un roman prétentieux complètement nul intitulé Le Soleil se lève.

•Jobs dont j'ai démissionné : éboueur (trois semaines), télé-marketing (2 jours), ventes d'abonnements presse (2 mois), plongeur (1 soir). Ai travaillé pour le Manumission club à Ibiza et à Londres entre 97 et 99.

•Projet pour ce siècle : devenir sobre. Arrêter de fumer. Déménager à Leeds. Fonder une société de marketing avec Andrea, ma copine. Faire que ça marche. Gagner de l'argent. Gagner un prix. Ecrire un livre sur les relations presse sur Internet. En écrire 8 autres, y compris sur les erreurs marketing des grandes marques. Faire qu'il soit traduit en 20 langues. Etre demandé partout pour des conférences. Me sentir comme Keanu Reeves dans L'Associé du diable. Repenser ma vie et commencer à écrire de la fiction...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
146 lecteurs
Argent
138 lecteurs
Bronze
153 lecteurs
Lu aussi
156 lecteurs
Envies
309 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 246

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matt Haig

Sortie France/Français : 2018-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par diamelee 2019-06-19T19:04:17+02:00
How to Stop Time

Il existe des livres qui, dès la première page, nous donnent une envie furieuse d'aller à la dernière page pour voir la fin. Et on se fait violence pour le lire normalement de la première à la dernière page. How to stop time en fait partie. Qui n'a jamais rêvé de vivre longtemps? Très longtemps? De traverser les siècles en secret? D'être multi centenaire? Comment le vivrez-vous? Figurez-vous que Tom jouit de ce privilège. De cette malédiction. Comme lui, auriez-vous la force de traverser les siècles et de revenir à votre première vie? Supporterez-vous de voir disparaître les personnes que vous aimez?

How to stop time nous fait revivre les tribulations d'un homme qui a un lourd secret. un secret qui le ronge jusqu'à la moelle. Un secret qui peut se révéler dangereux pour lui. Un secret qui lui pèse tant qu'il a envie de s'en défaire. Cependant, ce n'est pas si simple. Avec cet homme, nous empruntons les pas de l'histoire. Des réalités de diverses époques. Nous assistons à l'annihilement de nos certitudes historiques. Sur la pointe des pieds, nous le suivons dans sa recherche de sa seuls réussite. Dans la recherche du grand regret de sa vie: Sa fille Marion qu'il abandonnée.

How to stop time est un roman d'un grande tendresse. D'une grande humanité. Un romans fait de nombreux flashbacks d'un humour très fin. De souvenirs qui s'incrustent et font fi des états d'âme de Tom. Des souvenirs qui font fi de ses regrets. Des souvenirs qui s'imposent comme un pique-assiette sans vergogne. Tom poursuit ses errances au gré de ses souvenirs. Il est possible qu'il veuille échanger son sort contre celui d'un éphémère. Qu'il soit prêt à lui expliquer how to stop time.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T08:10:10+02:00
Les Radley

Quand une famille de banlieusard se révèle être composé de vampires, rester discret devient un impératif. Avec un style narratif bien particulier on découvre une histoire à l’intrigue simple mais original et rafraichissante. Les radley sont une famille qui a ses problèmes de vampires et de gens normaux entre addiction au sang et l’ennui d’une vie tranquille, à moins que les problèmes liés à leur abstinence au sang ne soit qu’une métaphore pour l’ennui d’une vie que l’on veut normal et comme tout le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-08-31T14:57:46+02:00
How to Stop Time

Incroyable ce livre. Hate de voir l'adaptation cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2019-11-05T21:25:38+01:00
How to Stop Time

Une pépite! Voilà ce que j'ai pensé en refermant How To Stop Time. Mon petit miracle de fin d'année car je n'avais eu aucun coup de cœur cette année.

Nous suivons donc Tom durant les moments les plus marquants de sa vie, nous retournons dans le passé 400 ans en arrière et remontons petit à petit les époques qu'il a traversé.

J'ai aimé voyager dans la mémoire de Tom, suivre sa vie, comprendre son ressenti face à son syndrome. Etre dans sa tête à été magique et pleins d'émotions.

J'ai donc passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2020-01-09T10:57:29+01:00
Les Radley

Très mitigée par ce livre car l'histoire est bien trouvée et les personnages plutôt bien mais ça manquait un peu d'action, je me suis ennuyée à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissOublie46 2020-01-10T21:28:22+01:00
Notes on a Nervous Planet

Un excellent livre qui permet de remettre en perspective ce "monde de fou" dans lequel nous vivons, de réaliser que le secret du bonheur est à portée de main, si seulement on se laisse aller en appréciant l'instant présent et tout ce qui nous entoure déjà. Une lecture cocooning qui fait philosopher, rêver, se questionner.

Lu en anglais, niveau de langue très accessible et en plus avec le vocabulaire et la façon de parler du monde d'aujourd'hui donc peut être intéressant pour les débutants dans la lecture en anglais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T13:43:04+01:00
La forêt interdite

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant, et je l'adorais. L'ambiance est glaçante, l'univers fascinant, et c'est de manière générale un roman très beau et original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujupease 2020-04-06T11:38:06+02:00
Les Radley

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle se lit assez rapidement. Même si la première moitié du livre manque un peu d'action à mon goût, on ai vite "remboursé" avec cette sublime fin. On s'attache très vite aux personnages, j'ai adoré Clara, Rowan et Eve, ils ont chacun leurs personnalités et j'aime ça. Au début, je n'appréciait pas forcément le personnage de Helen mais au fil de ma lecture mon appréciation sur elle à fortement changé (même si a certains moments elle reste un peu pathétique).

C'est un très bon bouquin, je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-04-12T23:41:29+02:00
Humains

Un excellent livre que je recommande car il nous fait relativiser sur a peu près tout ce que l'on fait en tant qu'humains. J'ai gardé de magnifiques citations qui nous concernent tous. Lire ce livre n'est pas une perte de temps, et je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-07-02T15:03:59+02:00
Les Radley

J'ai aimé ce livre sur les vampires, l'histoire a un intrigue originale et passionnante. C'est addictif, mais je reste sur ma fin.

Afficher en entier

On parle de Matt Haig ici :

Dédicaces de Matt Haig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hélium : 4 livres

Canongate Books Ltd : 1 livre

Philippe Rey : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Random House Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array