Matt Haig
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.6/10Nombre d'évaluations : 459
0 Citations 245 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

🫶🏼🫶🏼🫶🏼
Afficher en entier
Je viens de finir ce livre, le lire à été une découverte. J'ai pu vraiment m'identifier au personnage et j'ai pu bénéficier moi aussi du parcours de vie si particulier de Nora. Ça a été une découverte et il m'a transformée.
Afficher en entier
Un livre très drôle, et pourtant assez poétique quand on se rapproche de la fin. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture et tout les détails auxquels l’auteur a pensé ! La lecture est très rapide, et pleines de surprise. Le développement du personnage principal est superbe, tout au long de l’histoire on arrive de mieux en mieux a s’identifier a lui. Je recommande ce livre !!
Afficher en entier
L'histoire est très originale avec un message fort: ne cherche pas à comprendre ta vie, vis!
C'est tout ce qu'il faut retenir
Bon, il faut quand même apprécier la philosophie car c'est le fil conducteur de l'intrigue mais je vous le recommande
Afficher en entier
Bien que l'histoire du personnage principal ne m'ait pas transportée, j'ai aimé les réflexions sur les temps qui passe et l'importance de comprendre l'Histoire et les évènements du passé pour construire le futur.
Au delà des relations entre les personnages, les questions que pose l'auteur sur l'humanité et ses réflexions sur le sens de la vie sont très pertinentes
Afficher en entier
Un très bon roman, j'ai beaucoup aimé cette histoire, très originale avec un message fort. Je me suis retrouvé dans Nora sur certains points. J'ai apprécié le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout. Une très bonne découverte.
Afficher en entier
Ce roman est très agréable à lire et les thèmes abordé sont très intéressants. J’ai eu un peu peur au milieu du livre que l’histoire prenne une tournure que je n’aurais pas apprécié. Mais finalement la fin était parfaite.
Afficher en entier
Une multitudes d'histoires en une seule, une succession de "et si …", avec ce livre il n'y a qu'à se laisser porter par les choix de Nora et leurs conséquences.
Une lecture surprenante, qui m'a totalement happée, et une écriture agréable que j'espère retrouver dans les autres romans de cet auteur.
Afficher en entier
Un très beau roman sur la beauté de la vie et de ses multiples imperfections. L'auteur arrive à bien nous faire rendre compte que chaque petite ou grande décision s'accompagne de ses conséquences multiples, aussi espérées que malencontreuses. Ce livre est un appel à vivre et à apprendre de ses erreurs et de ses réussites sans jamais baisser les bras ; c'est une ode à aimer notre vie avant toute chose et à la regarder droit dans les yeux sans en avoir honte. Cela peut paraître assez simpliste mais je dirais vraiment que l'adage "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" résume ce roman à merveille. Sans avoir été complètement transcendée, je peux comprendre tout l'engouement qu'il a pu susciter et je vous invite à lui laisser sa chance.
Afficher en entier
Une belle idée de roman ! Bien écrit et agréable à lire ! Carpe diem !
Afficher en entierOn parle de Matt Haig ici :
2018-09-01T16:27:35+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Matt Haig
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hélium : 4 livres
Canongate Books Ltd : 3 livres
Albin Michel : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
LGF - Le Livre de Poche : 1 livre
Bayard Jeunesse : 1 livre
Random House Children's Books : 1 livre
Dunod : 1 livre
Biographie
Matt Haig est un romancier et journaliste britannique.
Il fait des études de lettres et d'histoire à l'Université de Hull, puis obtient un master à l'Université de Leeds.
Il est auteur de non-fiction, de livres pour enfants et de plusieurs romans dont "Les Radley" ("The Radleys", 2010), "Humains" ("The Humans", 2013) et du bestseller "The Midnight Library" (2020).
"Rester en vie" ("Reasons to Stay Alive", 2015), son œuvre autobiographique, fut numéro un sur la liste du "Sunday Times" et a été publié dans 24 pays
Afficher en entier