Livres
520 205
Membres
536 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Brooks

Etats-Unis Né(e) le 1972-05-22 ( 48 ans )
1 182 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par myastas 2010-02-13T04:38:07+01:00

Biographie

Né en 1972 à New-York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l'espace, Frankenstein junior...) et de l'actrice Anne Bancroft. Membre entre 2001 et 2003 de l'équipe créative du ''Saturday Night Live'', il a joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d'animation (Batman, Justice League). Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
186 lecteurs
Or
314 lecteurs
Argent
271 lecteurs
Bronze
198 lecteurs
Lu aussi
266 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
480 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 332

0 Citations 209 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Max Brooks

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-07-12T21:47:48+02:00
World War Z

Une idée vraiment originale. Au lieu de prendre l'histoire dès le début, on la prend à la fin. Loin du scénario traditionnel, le livre est construit comme un document réunissant les témoignages de nombreux personnages.

Bien écrit, je ne l'ai pas lâché.

Afficher en entier
Minecraft officiel, Tome 1 : L'Île perdue

Le livre existe en version dyslexique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-09-19T10:51:37+02:00
World War Z

Franchement, j'étais pas sûre de moi en achetant ce livre mais ça fonctionne bien malgré qu'il n'y ai pas de personnage principal à suivre. C'est fait de telle façon qu'on rentre très vite dans le témoignage des personnes et qu'on en sort tout aussi vite pour s'intéresser au suivant.

C'est dépaysant, bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2019-11-01T21:31:27+01:00
World War Z

La fin nous est présentée d'entrée de jeu. Pourtant, une fois la lecture commencée, on enchaîne les pages sans vouloir s'en décrocher.

Comment nos superpuissances économiques, comment le monde en général réagirait en cas de grande extinction imminente face à une menace (quasi)indestructible?

Ce livre abord cette thématique de manière méthodique (à travers différents témoignages plus réels qu'on ne peut l'espérer), presque un peu froide et pourtant on sent une certaine émotion derrière tout ça.

La seule chose qui me manque et pour laquelle je trouve dommage qu'on ait pas de réponse : Spoiler(cliquez pour révéler)comment est-ce que tout ça a réellement commencé? Qu'est-ce qu'il y avait avant le patient 0? Son père est sans aucun doute mort, mais qu'est-ce qui les a contaminé et pourquoi le vieux médecin avait l'air d'en savoir long sur le problème? Pour moi ça sous entend qu'il y a déjà eu des cas par le passé, mais dans ce cas là, mêmes questions : qu'est-ce qui est à la source de tout?

C'est peut-être un questionnement malsain, certain diront du pur voyeurisme et d'autres encore affirmeront que ce n'est pas nécessaire de le savoir car l'objectif du livre n'est pas là. Pourtant, cela voudrait dire qu'on se situe encore une fois dans la boucle de l'éternel recommencement des erreurs / négligence humaines, et que dans ce cas tout aurait pu être évité, que les Zack reviendront sans aucun doute un jour...

Pour moi, beaucoup de points auraient mérité d'être plus développés ou tout simplement abordés... En bref, un récit passionnant mais bien trop court.

J'ai tout particulièrement apprécié le chapitre dédié Spoiler(cliquez pour révéler)à la pilote.

Et pour ceux qui se poseraient la question, de ce que j'ai pu voir des trailers et des commentaires trouvés de-ci, de-là, le film ne partage absolument rien avec le livre en dehors du titre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-11-13T21:43:59+01:00
World War Z

Ce livre est écrit d'une façon très particulière, il s'agit d'un regroupement de témoignages de divers personnes sur l'invasion zombie.

J'ai trouvé cela très réussi, on ne s'ennuie pas un instant et malgré le fait que l'on change de personnages très souvent, on arrive à suivre, sans difficulté, l'évolution de l'épidémie à travers le monde.

Afficher en entier
Guide de survie en territoire zombie

Je n'ai pas lu complètement cet ouvrage mais il est vraiment très chouette ! Flippant mais intéressant !! xD

Je lirais quelques passages au grès de mes envies !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par XavierL 2019-12-29T11:36:00+01:00
World War Z

J'ai voulu lire le livre par rapport au film revu en DVD avec Brad Pitt . Ce livre m'a donné des cauchemars la nuit, car les scènes avec les zombies bien décrites sous forme d'un rapport de journaliste font froid dans le dos. L'imagination à la lecture de ce livre vaut mieux que les images du films. Brrrr..... Si vous aimez l'horreur, à lire! Je suis agréablement surpris!

Le livre est vraiment mieux que le film. Il ne suis pas l'histoire d'une famille (comme dans le film) mais raconte l'histoire d'un homme mandaté par l'ONU qui parcours le monde post-apocalypse afin de récolter des témoignages de survivants à la "guerre des zombies". Certains témoignages nous glacent le sang, d'autres nous font sourire ... d'effroi! C'est tellement bien écrit, bien raconté, que l'on s'imagine très bien à la place des survivants qui nous racontent leur histoire. Surtout le personnage principal rapporte les témoignages de survivants. Espérant éviter un nouveau dérapage, celui qui à permis aux morts vivants d'exterminer, quasi totalement l’espèce humaine. Je recommande ce livre aux amateurs !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-06T14:05:58+01:00
Guide de survie en territoire zombie

Ça manque de mordant

Du même auteur que le très bon World War Z, qui lui, est une des indéniables références en matière zombiesque.

Sauriez-vous survivre face à une épidémie zombie de catégorie 1 à 3 ? Oui ? Lecture non indispensable alors. Non ? Ce guide recense les armes, les véhicules, les terrains, les attitudes avec avantages et inconvénients pour survivre. Vous aurez en prime la liste détaillée des attaques connues à travers les âges.

L'univers zombiesque est plutôt sombre et sérieux à l'image de la géniale série The Walking Dead. L'humour est un exercice extrêmement périlleux dans ce domaine (et il y a des réussites). Ici ? Plutôt pas. D'accord. Si l'auteur avait rédigé son guide en mode sérieux cela aurait été uniquement chiant. (Il n'y a pas d'autre mots). Mais là du coup, c'est chiant et pas même drôle.

Moins qu'un guide, un catalogue, un amoncellement. On pourrait penser que l'auteur à jeté pêle-mêle tout ce qu'il n'a pas pu mettre dans son excellent roman. Même pas puisque cette oeuvre a été publiée 3 ans avant. Ou alors il a séparé le bon du mauvais et collé tout le mauvais ici.

Une idée de départ sympathique, mais qui ne tient pas ses promesses, puisqu'au lieu de me sauver la vie, il me l'a plutôt ennuyée.

C'est souvent répétitif, parfois contradictoire et puisque le feu est une arme, parfois efficace, parfois dangereuse et inefficace lors d'une attaque zombie (en fonction des circonstances), vous pourrez donc emmener ce guide pour vous servir d'éventuel combustible (pour paraphraser un autre commentateur qui se reconnaîtra).

Bon allez, je suis un peu de mauvaise foi, puisque les textes ou parties pseudo-historiques sont quelque fois lisibles. Mais à tout prendre, lisez plutôt du Loureiro (Apocalypse Z), du Zito (L'homme des morts), du Bourne (Chroniques de l'armaggeddon) du Recht (le virus Morningstar) du Dilouie (Homeland of the dead). Vous en apprendrez autant, si ce n'est plus et vous vous divertirez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-06T14:07:12+01:00
World War Z

Sans aucun morceau de Brad Pitt.

En propos liminaire, comme l'indique mon titre, à ceux qui veulent lire le livre après avoir vu le film, espérant y retrouver une histoire, une atmosphère, oubliez! Hollywood est passé par là et à mon sens totalement dénaturé l'esprit du livre. Pas de zombies super-rapides, pas de "héros", une histoire totalement différente du livre, sans compter le dénouement et à part la théorie du dixième homme en Israël, le film n'aurait jamais du s'appeler comme le livre.

Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé le film, pour ce qu'il représente : action, frisson, mais j'ai aimé le livre pour une toute autre raison : il raconte une histoire.

D'entrée de jeu l'auteur nous annonce la couleur : ce livre est une somme de témoignage qui va nous conter, à travers le recueil des histoires de ceux qui ont survécu, le déroulement de la Crise, les Années Noires, le Fléau rampant et les différentes étapes de la World War Z;

Premiers symptômes, la faute, le grande panique, retournement de situation, première ligne, autour du monde et ailleurs, guerre totale et Adieux.

Ce n'est pas un livre gore, ce n'est pas un livre d'action, c'est d'ailleurs parfois un peu froid, clinique (alors qu'on aurait pu s'attendre, vu le choix narratif, à beaucoup d'émotion), didactique, mais l'histoire est réellement passionnante.

Oui, c'est très américain, oui il y a du cliché en pagaille quand on aborde la guerre dans d'autres pays. On n'apprend d'ailleurs rien de nouveau sur notre ami Zack (visez la tête, un classique quoi) et on connait la fin en ayant lu l'introduction. Mais malgré tout cela, je suis resté scotché à ma lecture et j'ai dévoré les pages de ce roman. Cela coule tout seul, c'est varié, lucide sur les mauvais penchants humain (sur les bons aussi). Tout le monde en prend pour son grade.

Finalement, l'humanité mérite de survivre....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy78 2020-07-30T17:51:49+02:00
World War Z

J'ai découvert le livre en regardant le film. J'ai été plus que soulagée de constater que le film s'en soit éloigné.

Pas de héros, pas d'histoire tragiques d'amour, juste des survivants, des traumatisés, des blasés. Des histoires différentes mais toutes aussi touchantes. A travers ces témoignages, le narrateur nous raconte comment l'espèce humaine a survécu à la Guerre des Zombies.

J'ai adoré car, même si on retrouve quelques clichés, tout le monde est critiqué ici : les hauts gradés, les civils, les religieux, les hommes, les femmes. L'auteur est parti de notre monde pour en tirer un autre univers, pour nous toucher encore plus.

La lecture va d'elle même, on connait la fin mais on lit quand-même. Le petit plus : la description bien réelle des G, des tueries, qui font froid dans le dos quand notre imagination se prête au jeu.

Afficher en entier

On parle de Max Brooks ici :

Jeu de Luc
2013-01-24T12:51:16+01:00

Dédicaces de Max Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Castelmore : 2 livres

Three Rivers Press : 1 livre

Crown : 1 livre

Orbit : 1 livre

Panini Books : 1 livre

Panini France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array