Livres
475 438
Membres
453 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Brooks

Etats-Unis Né(e) le 1972-05-22 ( 47 ans )
1 145 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par myastas 2010-02-13T04:38:07+01:00

Biographie

Né en 1972 à New-York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l'espace, Frankenstein junior...) et de l'actrice Anne Bancroft. Membre entre 2001 et 2003 de l'équipe créative du ''Saturday Night Live'', il a joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d'animation (Batman, Justice League). Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
177 lecteurs
Or
306 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
200 lecteurs
Lu aussi
256 lecteurs
Envies
606 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
467 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 315

0 Citations 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Max Brooks

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fan06 2019-01-15T18:26:52+01:00
Guide de survie en territoire zombie

Haha c'est The guide de survie bourré de bons conseils, on est paré ! Zombie on ne se laissera pas faire, tremble carcasse tremble :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-18T14:02:02+01:00
World War Z

J'ai lu ce livre après avoir vu le film et en fait j'ai été surprise, le film n'est qu'une petite partie du livre, juste un chapitre....

Ce livre est beaucoup plus complet et original.

Chaque chapitre est "l,interview" d'une personne ayant vécu cette épidémie du début jusqu'après la guerre contre les Z .

En fait chaque chapitre est différent et passionnant , on le vit comme si c'était vraiment arrivé .

Gros coups de cœur sur les chapitres se passant en Asie, surtout sur la Corée du Nord.

Parfois on aimerait que le chapitre ne finisse pas pour en apprendre plus!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bardney 2019-05-29T08:23:58+02:00
World War Z

Attention, ce livre n'a rien a voir avec l'adaptation cinématographique !

Mais en bien : ce livre est génial, j'ai eu un peu de mal au début car une place très importante est faite a la politique et une petite aux zombies, mais la roue tourne et on se rend vite compte que ces passages barbants sont nécessaires a la suite du livre et à la crédibilité de la guerre décrit.

Crédibilité dont on ne doute qu'à de rare moment, tant elle est réaliste.

Mention au chapitre de Spoiler(cliquez pour révéler)la, pilote, celui de l'explication du plan qui a permit a l'humanité de survivre, celui de l'otaku au japon, et celui de l'ancien astronaute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tommyvercetti 2019-05-30T16:23:32+02:00
L'Intégrale Z

- World War Z : J'avais de grandes attentes, entendant dire que le livre était mieux que le film, mais au final, bon, ça n'a rien à voir en fait, c'est pas comparable.

L'idée est intéressante, et l'auteur a fait le taff : des chroniques, une rétrospective sur une guerre de zombies. On a le droit à tout ; soldats, civils, médecins, dans tous les milieux, tous les pays, à des moments différents de la guerre. On sent que l'auteur a cherché à inclure des situations, des conséquences jamais vues, jamais pensées, mais pertinentes, de cet état. On croise des personnages qui reviennent à différents moments de la guerre, on se fait une idée globale...

Mais voilà. Très globale. Le récit n'est est pas un, en fait. Ce n'est pas une histoire, car c'est l'Histoire, il n'y a donc pas de narration. Pas de protagoniste. Et c'est, du coup, assez décousu j'ai trouvé. J'avoue m'être ennuyé parfois, et avoir passé des pages ; rien vraiment n'est indispensable, puisqu'il n'y a pas d'intrigue, juste un récit rétrospectif de cette guerre. Tout est passé, tout est raconté a posteriori.

De plus, vu le nombre très grand de témoins, ceux-ci, dans leurs façon de parler, leur humour acerbe, leur cynisme, se ressemblent beaucoup ; je mets ça sur le compte de l'auteur, qui n'est pas merveilleux je trouve, et qui n'a pas écrit grand-chose d'autre que les zombies. L'écriture est un langage parlé, forcément, ce sont des rapport oraux, mais du coup c'est simpliste, brut, facile. Les personnages ne ressemblent trop, comme j'ai dit, dans leur caractère, ce que la guerre leur a apporté, même s'il y a des exceptions, ils parlent de la même façon. Beaucoup de choses font cliché, exagérées, stéréotypiques ou hollywoodiennes, malgré parfois une volonté de se détacher de ça, justement, pour être réaliste.

Sur la guerre elle-même ensuite, sans spoiler, je trouve que c'est très trivial, ce récit. On apprend rien sur le pourquoi, sur les moyens de la victoire, sur beaucoup de choses citées de façon un peu mystérieuses, des organisations, des institutions... Paradoxalement, ce livre est trop long et pas assez. Trop long car les enchainements de témoignages sont lassants, j'ai trouvé, parfois inintéressants (comme le passage sur les chiens, j'ai sauté), anecdotiques, oui, mais à la fois c'est aussi le but. Pas assez long du coup, car pour chroniquer une guerre il aurait sûrement fallu plus que ça, pour se faire une vraie idée de son déroulement, tenants et aboutissants. Ici j'ai surtout été frustré et j'en ressors avec un désintérêt pour cette guerre des zombies, car à part des bribes de son déroulement, je ne sais rien sur son histoire.

- Closure Limited : Des nouvelles à différents points de vue, comme des témoignages par le protagoniste de WWZ, ou bien à la 3e personne, etc. Très moyen et toujours d'écriture médiocre.

- Guide de survie : Un guide... bon, c'est marrant, sympa, et il y a une volonté (parfois ratée ou qui passe mal) de réalisme, l'auteur nous immerge vraiment dans cette réalité, mais faut avouer qu'au bout d'un moment... bah ça devient lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-06-22T08:46:35+02:00
World War Z

J’étais parti à fond dans ce livre.

L’idée des rapports de différentes personnes pour montrer l’évolution de la guerre contre les zombis était originale et intéressante, faite d’ellipses et de variations de point de vue.

Et puis, rapidement, j’ai eu un souci avec ce traitement : le manque de suspense. Non seulement, la personne racontant quelque chose, on sait qu’elle s’en est sortie – donc, aucun suspense. Mais puisqu’elle raconte un évènement passé, il y a un côté froid, analytique. C’est un rapport, il n’y a plus vraiment d’action…

J’ai eu un second souci, au fur et à mesure : la redondance des anecdotes. Au bout d’un moment, si les protagonistes ou les lieux changent, on a pas mal de fois la même chose. Le soldat en URSS ou au Japon ou aux Etats-Unis, qui raconte le pont qui saute ou le pont qui saute ou le pont qui saute (ou la bataille ou la bataille ou la bataille…).

Et puis, honte sur moi ou non, j’ai préféré le film qui, s’il n’a presque rien à voir avec le livre, avait au moins une bonne idée finale qui manque ici…

La base était bonne mais sur la longueur, malgré quelques scènes intéressantes, ça devient lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Greg-11 2019-06-23T07:32:03+02:00
World War Z

Un journal de bord de l'après apocalypse retraçant une épidémie zombie avec plusieurs histoires de partout dans le monde. Celle du Japon est ma préférée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-07-12T21:47:48+02:00
World War Z

Une idée vraiment originale. Au lieu de prendre l'histoire dès le début, on la prend à la fin. Loin du scénario traditionnel, le livre est construit comme un document réunissant les témoignages de nombreux personnages.

Bien écrit, je ne l'ai pas lâché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-09-13T11:24:09+02:00
Minecraft : L'Île perdue

Le livre existe en version dyslexique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-09-19T10:51:37+02:00
World War Z

Franchement, j'étais pas sûre de moi en achetant ce livre mais ça fonctionne bien malgré qu'il n'y ai pas de personnage principal à suivre. C'est fait de telle façon qu'on rentre très vite dans le témoignage des personnes et qu'on en sort tout aussi vite pour s'intéresser au suivant.

C'est dépaysant, bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2019-11-01T21:31:27+01:00
World War Z

La fin nous est présentée d'entrée de jeu. Pourtant, une fois la lecture commencée, on enchaîne les pages sans vouloir s'en décrocher.

Comment nos superpuissances économiques, comment le monde en général réagirait en cas de grande extinction imminente face à une menace (quasi)indestructible?

Ce livre abord cette thématique de manière méthodique (à travers différents témoignages plus réels qu'on ne peut l'espérer), presque un peu froide et pourtant on sent une certaine émotion derrière tout ça.

La seule chose qui me manque et pour laquelle je trouve dommage qu'on ait pas de réponse : Spoiler(cliquez pour révéler)comment est-ce que tout ça a réellement commencé? Qu'est-ce qu'il y avait avant le patient 0? Son père est sans aucun doute mort, mais qu'est-ce qui les a contaminé et pourquoi le vieux médecin avait l'air d'en savoir long sur le problème? Pour moi ça sous entend qu'il y a déjà eu des cas par le passé, mais dans ce cas là, mêmes questions : qu'est-ce qui est à la source de tout?

C'est peut-être un questionnement malsain, certain diront du pur voyeurisme et d'autres encore affirmeront que ce n'est pas nécessaire de le savoir car l'objectif du livre n'est pas là. Pourtant, cela voudrait dire qu'on se situe encore une fois dans la boucle de l'éternel recommencement des erreurs / négligence humaines, et que dans ce cas tout aurait pu être évité, que les Zack reviendront sans aucun doute un jour...

Pour moi, beaucoup de points auraient mérité d'être plus développés ou tout simplement abordés... En bref, un récit passionnant mais bien trop court.

J'ai tout particulièrement apprécié le chapitre dédié Spoiler(cliquez pour révéler)à la pilote.

Et pour ceux qui se poseraient la question, de ce que j'ai pu voir des trailers et des commentaires trouvés de-ci, de-là, le film ne partage absolument rien avec le livre en dehors du titre!

Afficher en entier

On parle de Max Brooks ici :

Jeu de Luc
2013-01-24T12:51:16+01:00

Dédicaces de Max Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Castelmore : 2 livres

Three Rivers Press : 1 livre

Crown : 1 livre

Orbit : 1 livre

Panini France : 1 livre

Panini Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array