Guide de survie en territoire zombie

Description ajoutée par myastas 2010-02-13T04:35:34+01:00

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie:

1. Organisez-vous avant leur arrivée.

2. Ils ignorent la peur. Faites de même.

3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.

4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions.

5. Cheveux courts, vêtements serrés: protection optimale.

6. Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier.

7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.

8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes.

9. Aucun endroit n'est totalement sûr. Juste moins dangereux.

10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite ;a tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-01T13:09:29+01:00

Aucune armure au monde ne protège de la bêtise.

Un guide de survie en cas d'invasion par des zombies... Voilà un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'en sortir lorsqu'ils arriveront!

Malgré le côté décalé, j'ai quand même appris certaines choses (parfois utiles, souvent amusantes...).

Enfin n'oubliez pas une chose si ça devait se produire: trouvez un endroit familier... Sécurisé... Et où l'on peut fumer... Tous au Winchester!!

Livre qui par son originalité m'aura beaucoup plu ; en effet, qui avait déjà pensé à nous préparer en cas d'attaque zombie?!

Je l'aurais trouvé très amusant, et je ne regrette pas de l'avoir acheté... Maintenant il ne me reste plus qu'à créer mon propre bunker au fin fond de l'alaska !

Je le recommande pour une lecture ludique et ne demandant pas trop d'efforts.

Et surtout... n'oubliez pas de viser la tête !

Commentaire ajouté par fan06 2019-01-15T18:26:52+01:00

Haha c'est The guide de survie bourré de bons conseils, on est paré ! Zombie on ne se laissera pas faire, tremble carcasse tremble :)

Un livre entier qui nous apprend à survivre face aux zombies (utile si une invasion a lieu). Le livre est construit de telle manière que je me suis de nombreuse fois surprise à me demander où j'irai et ce que j'emporterai si une telle attaque avait lieu. Les épidémies recensées à la fin du livre étaient, bien qu'intéressantes, très longue sur la fin.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-05T09:56:33+01:00

On ne va pas se mentir, qui n'a jamais discuté d'une bonne grosse invasion Zombie entre potes/ famille/ inconnus ?

Alors entre les débats sur le type de Zombie: Seraient ils rapides ou lents ? Se fieraient ils au son, à l'odeur ou à la vue ? Viser la tête ou les jambes ? (les jambes c'est bien, la tête c'est mieux !)

Ou encore: Doit on rester en groupe ? Faire confiance à sa famille ou balancer son petit frère un peu grassouillet à la première occasion ? (dépend du nombre de fois où ledit petit frère a volé vos gâteaux sans doute)

On le sait tous, ce genre de discussions mène souvent à des débats endiablés, et jamais à une stratégie qui fait l'unanimité. Et tous ses membres ont la même phrase qui trotte dans la tête: "Moi je pense que je survivrai à une attaque de zombies."

Alooooors ? Est ce vraiment le cas ? En attendant que l'heure de tester votre théorie n'arrive, voila un guide qui mélange humour et sérieux et qui mettra fin à beaucoup de débats, et qui sait... qui vous permettra peut être de survivre quelques jours de plus. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros plus pour le petit côté "Bienvenue à Zombieland" qui est un film que j'ai beaucoup aimé. Ceux qui se souviennent de cette pépite et des fameuses règles, n'oubliez pas d'acheter un abonnement dans une salle de sport, parce que Règle numéro 1 : Cardio !

J'ai pas fini ce livre parce que c'est le genre de lecture qui ne ce lis pas tout d'un coup. C'est une lecture un peu aléatoire. Après la moitié de ma lecture je ne le trouve pas trop mal il informe bien sûr les causes, les conséquences et les différents moyens de se défendre en territoire zombie. Je n'oublierais pas de l'emporter avec moi si je vois des zombies à ma porte!

J'ai découvert ce livre grâce a un ami, et je l'ai trouver fort intérressant. Le ton sérieux dont est abordé le livre ferais en sorte qu'on y croit presque.

C'était un petit livre sympa, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je l'ai mis dans "J'ai lu aussi" car vu que c'est un "guide" (même pour l'imaginaire), je ne l'ai pas "aimé" ou "pas aimé".

C'est un petit guide utile (en cas de vraie invasion zombie), et plutôt drôle dans certains cas.

Parfois je me suis un peu ennuyée mais en même temps, j'ai voulu le lire d'une traite.

Et parfois, j'avais envie d'aller voir sur internet tout ce qui concernait les "épidémies recensées". xD

Un petit guide sympa que je recommande.

J'ai adoré le concept de ce livre , le sérieux fait qu'on s'y croit presque tellement sa a l'air réel .

Je l'ai trouvé drôle mais j'ai fini par décroché au milieu du livre je le relirai plus tard par la suite .

Un guide franchement excellent pour bien se préparer en cas d'épidémies de zombies ! De bons conseils, de l'humour parfois mordant, des anecdotes (réels ou non) et des tas d'infos passionnantes, amusantes ou juste sympas !

Dans tous les ca, il vaut mieux garder la forme et se préparer !

Surtout éviter à tout prix les villes si vous voulez espérer survivre !

Commentaire ajouté par JoelK 2017-07-25T18:16:13+02:00

Un guide complet, à prendre au 36e degré. Excellent en somme ! L'auteur a, en réalisant cet ouvrage, réalisé qu'il pouvait s'en servir comme préquelle pour son World War Z, bien avant son adaptation au cinéma.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T02:28:06+02:00

Ce guide est parfait en cas d'invasion, tout ce que vous devez savoir ce trouve dans ce livre.

J'ai découvert l'auteur avec ce bouquin, j'aime cet humour peu commun, on le retrouve tout au long du livre, dans chaque détails.

Bien évidemment le livre n'est pas à prendre au sérieux, sauf si une horde de zombies peuplent déjà votre entourage.

Guide de survie en territoire zombie

• France : 2009-02-18 (Français)
  • France : 2010-11-03 - Poche (Français)
  • USA : 2003-09-16 (English)

cperez l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T08:45:05+02:00

• The Zombie Survival Guide - Anglais