Guide de survie en territoire zombie

Description ajoutée par myastas 2010-02-13T04:35:34+01:00

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie:

1. Organisez-vous avant leur arrivée.

2. Ils ignorent la peur. Faites de même.

3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.

4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions.

5. Cheveux courts, vêtements serrés: protection optimale.

6. Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier.

7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.

8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes.

9. Aucun endroit n'est totalement sûr. Juste moins dangereux.

10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite ;a tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-01T13:09:29+01:00

Aucune armure au monde ne protège de la bêtise.

Un guide de survie en cas d'invasion par des zombies... Voilà un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'en sortir lorsqu'ils arriveront!

Malgré le côté décalé, j'ai quand même appris certaines choses (parfois utiles, souvent amusantes...).

Enfin n'oubliez pas une chose si ça devait se produire: trouvez un endroit familier... Sécurisé... Et où l'on peut fumer... Tous au Winchester!!

Livre qui par son originalité m'aura beaucoup plu ; en effet, qui avait déjà pensé à nous préparer en cas d'attaque zombie?!

Je l'aurais trouvé très amusant, et je ne regrette pas de l'avoir acheté... Maintenant il ne me reste plus qu'à créer mon propre bunker au fin fond de l'alaska !

Je le recommande pour une lecture ludique et ne demandant pas trop d'efforts.

Et surtout... n'oubliez pas de viser la tête !

Guide de Survie en Territoire Zombie – Mark Brooks (USA, 1972) – Le Livre de Poche – 2010

L’auteur a dû bien s’amuser à écrire ce Livre, qui est la Bible du Zombie. Une encyclopédie, un dictionnaire… Un essai, quoi… Où avais-je la tête ? Je savais pourtant très bien que je préfère les Romans… J’avais pensé que le sujet intéressant que sont les Morts-Vivants pourrait me faire oublier le genre de Livre que c’est…

Ce qui est dommage c’est que la plupart des Geeks connaîtront déjà une bonne moitié des « astuces » relatées…

A lire si vous aimez les essais ; -) Si vous aimez juste les Zombies, prenez aut’ chose …

Phoenix

Un chouette bouquin reprenant les meilleures techniques de survie en cas d'attaque de zombie !

Attention, ce n'est pas un roman mais un ouvrage théorique à prendre au second degré : il s'agit bien d'une liste des choses à faire ou ne pas faire

Je n'avais déjà pas aimé World war Z, mais je lis toujours un deuxième titre d'un auteur afin de voir si vraiment ça ne pourrait pas coller.

C'est un fait, les romans de Max Brooks m'ennuient terriblement. Je ne tenterai plus de lire un autre livre de cet auteur.

C'est un livre qu'on m'a offert, car l'on pensait qu'une pandémie allait tous nous changer en zombie. Il semblerait que ce ne soit pas encore le cas.

J'ai trouvé ce livre drôle et intéressant, car au-delà de simplement nous préparer à une invasion de zombie. Il nous enseigne les bases de la survie en milieu hostile (plein de zombies). La partie qui à mes yeux est la plus intéressante, c'est la fin car il y a des dossiers mystérieux qui nous donne des doutes.

Un livre utile, bien que parfois plutôt drôle. J'ai appris pas mal de choses, qui pourrait servir qui sait.

Un livre plutôt bien écrit mais que j'ai trouvé trop théorique c'était assez ennuyant.

Ce roman est un excellent plus de World War Z.

L'auteur nous explique dans ce livre comment se prénomme le virus responsable des zombies, ce qu'il faut faire/prévoir en cas d'invasion zombies ou encore les types de milieux propices pour réaliser un nettoyage sûr.

Sans oublier à la fin une liste non exhaustive des attaques de zombies, ce roman à le mérite de nous replonger dans la guerre contre les zombies (avec dans l'idée de nous préparer en avance pour survivre).

Un livre à lire sans prise de tête.

Grosse déception, d’autant plus importante que la lecture de World War Z avait été un coup de cœur. Même si le titre n’est finalement pas très trompeur sur la marchandise, j’attendais mieux que de régulières redites, et de longues « to do list » pour survivre contre des zombies. L’auteur aurait été mieux éclairé de construire son ouvrage autrement pour alterner les fiches techniques et les témoignages. En conclusion, si l’apocalypse zombie vous semble une réalité plausible, alors ce guide vous sera peut-être d’une quelconque utilité.

En résumé donc, ce livre est constitué d’une suite de conseils, plus ou moins convaincants pour survivre à une horde de morts-vivants prêts à vous dévorer. En 4ème de couverture, on peut lire « Ce livre peut vous sauver la vie », ne pas le lire peut aussi vous sauver quelques heures de votre vie !

Le concept de ce livre est rafraichissant, j’adore l’idée ! Max Brooks ne nous a pas écrit un roman, non, il s’agit ici d’un véritable guide anti-zombies.

Mettez de côté pendant un instant la réalité que vous connaissez et laissez votre imagination vous guider:

les zombies sont vraiment parmi nous.

Infectés par le virus du solanum, l’humain se transforme en créature avide de chairs sanguinolentes, propageant par sa morsure la maladie. Comment vivre, ou plutôt survivre, avec ça ? Ce guide vous donne les clés pour reconnaître les symptômes de l’éclosion d’une épidémie et comment agir en conséquence.

De l’origine du virus aux aptitudes spécifiques des zombies, l’auteur nous indique encore techniques de combat, armes à favoriser, matériel de survie (avec les quantités recommandées s’il-vous-plaît), moyens de défense, de fuite, de déplacement… avant de lister les épidémies recensées depuis plus de 60 000 ans.

Max Brooks a pensé son ouvrage jusque dans les moindres détails, j’en suis véritablement stupéfaite. Véhicules, habitats, moyens de se nourrir, lieux de villégiature à privilégier, méthodes de nettoyage, sont encore des sujets prouvant que rien n’est laissé de côté, et l’on peut se féliciter, en refermant cet ouvrage, d’être préparé comme il se doit à l’invasion zombie et à la fin du monde que nous connaissions.

Avec le sérieux d’un document officiel, ce guide de survie nous emporte dans la vision d’une civilisation changée et, vraiment, je ne sais qu’ajouter pour vous faire part de mon enthousiasme. Les amateur.ice.s de zombies et du mode de vie survivaliste se régaleront (sans mauvais jeu de mot), quant aux autres, ils pourront se laisser prendre au jeu avec facilité.

Commentaire ajouté par Siki6 2022-01-23T20:48:17+01:00

Très drôle...parce que c'est hyper sérieux...si un jour il y a l’apocalypse...on est prêt...

Guide de survie en territoire zombie

• France : 2009-02-18 (Français)
  • France : 2010-11-03 - Poche (Français)
  • USA : 2003-09-16 (English)

• The Zombie Survival Guide - Anglais