Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 904
Membres
1 034 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mireille Calmel

Par Lenou68 le 30 Avril 2021 Editer
Lenou68
Je n'ai pas apprécié ce livre. Si l'histoire se déroule au Moyen-Age, cette fresque laisse une part importante au fantastique, à l'imaginaire avec Mélusine la fée.
Je ne parviens pas du tout à m'intéresser aux romans féeriques, et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé encore avec ce livre.
J'ai donc abandonné à 130 pages, ne prenant aucun plaisir et ne développant aucune envie d'en savoir plus.
La saga "le lit d'Aliénor" de la même autrice me tente, mais je vérifierai que ce ne soit qu'une fresque historique sans notion féérique avant de pouvoir m'y essayer.
Par grain-de-sel le 7 Mars 2021 Editer
grain-de-sel
Egypte- Nice 1494...

Qu'est-ce qui peut bien relier un lieu secret d'Egypte à un sanctuaire de Soeurs sur les hauts de Nice ?
Quel lien peut-il y avoir entre cette messagère et la mission qui va incomber à la Mère Supérieure Hersande ?
Un mystérieux Ordre, une mission divine confiée à un assassin, un Baron aux motivations douteuses... Tout était réuni pour faire un thriller médiéval, sur un fond fascinant d'ésotérisme, comme je les aime. Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier cette histoire. Elle me laisse un goût de trop peu.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Mireille Calmel, que j'avais découverte avec Lady pirate et qui m'avait beaucoup plu. Elle nous concocte ici des personnages complexes qui mènent presque tous un double-jeu, perdant agréablement le lecteur dans les suppositions. J'aime me poser mille questions dans un roman et ici je m'en suis posée tout le long.
Myriam fut pour moi le personnage le plus attachant et on devine rapidement qu'elle va être malgré elle au centre de toute cette intrigue. Je ne vous en dit pas plus, il serait rapide de vous en dévoiler trop. Mêlant sorcellerie, histoire et ésoterisme, la trame est réellement intéressante, même si on s'égare parfois dans les longueurs.
J'ai pris plaisir à suivre le déroulement de cette intrigue particulière qui mène toutefois à un dénouement frustrant et trop rapide à mon goût ( qui rappelons-le ne sera pas forcément celui d'un autre lecteur). Une bonne dose d'action, de romance et un soupçon de fantastique, l'auteure crée un mélange fort appréciable mais qui me laisse un sentiment d'inachevé. Moi qui aime creuser les choses, j'aurai aimé en savoir plus sur l'Ordre, les missions, le Baron...un peu tout en fait. La psychologie des personnages en revanche est très travaillée, les rendant tous très difficiles à cerner et j'ai apprécié cet aspect.

Ce roman est une lecture que je vous conseille, ne serait-ce que pour découvrir la belle plume de Mireille Calmel et si vous aimez le genre bien sûr. Et si, pour ma part, je ne suis pas totalement conquise, je suis certaine qu'il plaira beaucoup à de nombreux lecteurs.
A propos du livre :
La Prisonnière du diable
La Prisonnière du diable
Par leboudoirdulivre le 22 Octobre 2020 Editer
leboudoirdulivre
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/10/22/la-louve-cathare-de-mireille-calmel-la-louve-cathare-1/

Le nouveau roman de Mireille Calmel valait le coup d’attendre (retard à cause COVID), bien que je sois toujours ravie de découvrir le nouveau roman de mon auteur préféré, celui-ci me touche particulièrement car il se déroule chez moi, dans la Montagne Noire. Certes, ce premier tome se passe à Paris mais le second tome va se dérouler en Occitanie au plus près des Cathares. Mireille Calmel met l’histoire de France et celles de nos magnifiques régions en valeur dans des romans où les femmes sont des héroïnes, des aventurières prêtes à tout pour se venger de l’affront envers elles ou leurs proches face à l’injustice. Un beau coup de cœur à l’image de celui que j’ai eu pour « Les Lionnes de Venise ».

Quelque part dans la Montagne Noire.

Na Loba est sur le point d’accomplir sa vengeance. Celle-ci sera-t-elle plus forte que le désir qu’elle éprouve pour Amaury de Montfort, serviteur de l’Eglise, ceux à cause de qui tout a commencé.

Pour se venger, elle utilisera toutes les armes à sa disposition.

13 novembre 1226.

Griffonnelle vit avec sa mère au milieu des prostituées, pour subvenir à leurs besoins, elle exerce ses talents de voleuse accompagnée de Triboulet, un nain et celui qu’elle considère comme un père.

Leur prochaine victime est un jeune homme riche dont elle sait qu’elle ne le laisse pas indifférent. Un jeune homme qui amoureux d’elle n’aura de cesse de la retrouver.

En rentrant chez elle, Griffonnelle verra sa mère assassinée sous ses yeux la suppliant de s’enfuir. Ce chevalier au visage balafré, elle ne l’oubliera jamais, ni lui, persuadé qu’elle détient la carte qu’il recherche.

Tandis qu’un futur roi a perdu son père, elle a perdu sa mère.

Prophétie, empoisonnement, meurtres et trahisons, l’avenir du royaume de France et celui des Cathares est pris dans un enjeu dont Griffonnelle en est la clé.

Une série qui trouvera son origine en Occitanie, dans un recoin isolé de la Montagne Noire là où tout a commencé !


Quand la vie du futur roi Louis est menacée, celui-ci se lance à la recherche de sa petite voleuse afin de savoir le lien qui l’unit à cette fameuse carte qui pourrait changer le cours de l’histoire.

C’est à Paris que l’histoire des Cathares est racontée au fil des pages. A Paris que l’histoire de Griffonnelle et celle du futur roi que rien ne prédisposait à se rencontrer s’entremêlent dans une passion interdite.

Qui se cache derrière tous ces meurtres ?

Amaury de Montfort est-il bien le coupable ou quelqu’un de plus insidieux tire les ficelles pour son propre compte ?

Mireille Calmel explore l’histoire des Cathares et ses légendes tout en se remémorant ses premiers succès avec la présence d’Aliénor d’Aquitaine qui n’est pas sans rappeler une jeune femme de ce premier tome.

Les descriptions sont saisissantes tout autant que le suspense qui nous pousse à tourner les pages avides de savoir la suite. Comme toujours, Mireille nous fait redécouvrir l’histoire, cette fois-ci de ma région et sa plume est toujours aussi addictive. Tels des enquêteurs, on suit les différentes pistes sur le passé de Griffonnelle tandis qu’on la traque pour détenir la fameuse carte et on pense deviner qui est derrière tout ça… Sauf que non et il faudra attendre la suite de « La Louve cathare » pour en savoir plus…

Mireille signe son retour avec une fresque historique où s’entremêlent les meurtres, les trahisons et les passions dévastatrices.

L’auteur entraîne ses lecteurs dans le tourbillon de l’histoire et de l’amour, signe d’une grande fresque historique !
A propos du livre :
La Louve cathare, Tome 1
La Louve cathare, Tome 1
Par ceaime2B le 16 Août 2020 Editer
ceaime2B
Une belle épopée moyenâgeuse empreinte d'une bonne dose de réalisme. L'aventure est parfois palpitante et les personnages parviennent même à devenir attachants.
Encore sous le charme de "Damné" d'Hervé Gagnon, je n'ai pas retrouvé le même souffle ni la même sauvagerie.
On verra bien avec "Le lit d'Aliénor".
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 2
La Fille des Templiers, Tome 2
Par nathalia-r le 14 Août 2020 Editer
nathalia-r
Magnifique histoire des femmes courageuse avec beaucoup de caractère . J'adore.
A propos du livre :
Le Lit d'Aliénor, Tome 2
Le Lit d'Aliénor, Tome 2
Par Clarymoon le 11 Juin 2020 Editer
Clarymoon
Je trouve que c'est un bon roman.
Le style de l'auteur est agréable, facile et rapide à lire.
Le personnage principal est attachant et les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.
l y a de l'action tout au long du livre.
Ce livre donne envie de se renseigner un peu plus sur les lieux et les personnages historiques évoqués (je ne connaissais pas du tout cette période).
Vivement la suite !
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 1
La Fille des Templiers, Tome 1
Par poucelimag le 15 Mai 2020 Editer
poucelimag
Ce Deuxième tome m’a un peu déçue. Je croyais qu’elle reprenait la mer de suite, qu’elle allait chercher sa petite fille…. Mais non, elle reste à Venise, attendant de se faire aimer par un autre homme, encore…. Bon, il y a ce carnaval, ce libertinage, puis le feu, la fuite… elle ne se demande pas si Baletti est vivant… elle part. Elle reprend enfin la piraterie avec son fils, puis sa rencontre avec sa fille… le déchainement de situations, d'halètements se situe vers le dernier tiers du livre. Que de rebondissements. On s’y attache et on attend la suite des pages avec impatience sans lâcher le livre.
Par CindySB le 6 Avril 2020 Editer
CindySB
Cette lecture a été très intéressante. De manière générale, la chute des Templiers, la mort sur le bûcher de Jacques de Molay et la succession de Rois capétiens ayant suivi sont un contexte intriguant et fascinant. Si on ajoute à ça un peu d'esoterisme (un mystère ou deux de la chrétienté, protégé par les Templiers, l'inquisition) et un peu de mysticisme (quelques rituels magiques et secrets en cette époque de chassez aux sorcières), on obtient un cocktail parfait pour une forte intrigue difficile à lâcher. Nous avons tous ces éléments dans ce roman, plus des personnages plein de secrets, mystérieux, fort et avec du caractère. Voilà tout ce qui fait que je l'ai adoré et dévoré, et j'ai hâte de lire la suite pour résoudre le mystère de Flore.
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 1
La Fille des Templiers, Tome 1
Par RedSugar le 5 Janvier 2020 Editer
RedSugar
Alors franchement c'est une successivement d’événement comme si l'auteur s'est perdu dans son histoire dont le but se perd pour enfin de compte revenir vers la fin pour servir le récit... c'est Isabeau le monstre dans l'histoire quoi qu'en dise... même si François en est aussi un. Y des moments ou ce livre m'a ennuyé. par moment j'ai trouvé un peu dégouttant... d'autre ou j'avais envie de savoir la suite mais finalement, je n'ai pas envie de lire le tome 2. Peut être avec le temps qui sait...
Par barreiro le 2 Janvier 2020 Editer
barreiro
Une suite à la hauteur du premier tome, j'ai courru pour avoir la suite de ce deuxième tome car avide de connaître la fin de la fille des Templiers. Merci Mireille Calmel un auteur très prometteur..
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 2
La Fille des Templiers, Tome 2
Par barreiro le 2 Janvier 2020 Editer
barreiro
Je ne suis pas très époque Moyen Âge, là je suis tombé par hasard sur la couverture qui m'a attiré, par cette croix des Templiers, j'ai ouvert le livre et me suis fait happé par les mots, les phrases et tout son contenu, Mireille Calmel un auteur très prometteur
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 1
La Fille des Templiers, Tome 1
Par Isabelle-280 le 30 Décembre 2019 Editer
Isabelle-280
Je n'ai pas réussi a le finir, je trouve qu'il y a trop de personnage a enregistrer dès le départ, sa embrouille pas mal l'histoire pou moi.
Par juanito1972 le 24 Décembre 2019 Editer
juanito1972
Bon roman historique, très bien écrit et bien renseigné. Très bon moment de lecture avec une intrigue bien menée et bien rythmée.
A propos du livre :
La Fille des Templiers, Tome 1
La Fille des Templiers, Tome 1
Par claranina le 25 Août 2019 Editer
claranina
Excellent début d'intrigue ! Après avoir lu la duologie sur les Lionnes de Venise, que j'ai adoré, je suis envoutée par la plume de Mireille Calmel ... Je commence la suite sans tarder :)
A propos du livre :
Le Lit d'Aliénor, Tome 1
Le Lit d'Aliénor, Tome 1
Par cisson le 23 Août 2019 Editer
cisson
Comment dire f.o.r.m.i.d.a.b.l.e j'ai dévorée se livre j'adore cette auteur est à chaque fois je suis ravie de mes lectures je recommande fortement

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode